Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Stark Féauté - kill divers et d'hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stark Féauté - kill divers et d'hiver Empty
MessageSujet: Stark Féauté - kill divers et d'hiver   Stark Féauté - kill divers et d'hiver EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:55

Voici le deck que je jouais lors du Tournoi de Joute du 18 Décembre à Nantes. J'ai voulu partir sur quelque chose qui ne reposait pas que sur le Militaire, et profiter de l'apport de Luwin et du complot qui va chercher un Mestre pour équilibrer d'avantage les icônes de cette maison. Niveau économie, ça passe plutôt bien même si globalement il nous manque un ou deux Loyal à réduire avec l'agenda/dessein. L'apport d'insight sur Robb est intéressante, c'est clair et net.
Mais le deck a vraiment du mal sans Vent Gris et Robb malgré tout. Je ne rejouerai pas cette version, elle ne m'a pas convaincu, et j'enlèverai quelques trucs c'est certains pour rentrer Lait de Pavot. Un Trône de Fer serait pas du luxe non plus. L'arrivée de Roddrick Cassel ne devrait que peu changer la donne.
Le défaut étant qu'on peut pas autant aggro qu'un bête deck basé sur le Militaire. Par contre on peut faire beaucoup plus de choses et réduire tout de même la table adverse à néant. C'est plus fin, mais aussi plus intéressant à jouer et comme de toute façon, le Stark est pas assez fort en Militaire, ce type de deck est sûrement une option intéressante à peaufiner.

Faction:
Stark Féauté - kill divers et d'hiver 3778463278

Agenda: (1)
1x Fealty (Core Set)

Plot:
(7)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Here to Serve (Taking the Black)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set)

Character: (36)
3x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
3x Direwolf Pup (Core Set)
3x Grey Wind (Core Set)
2x Littlefinger (Core Set)
3x Maester Luwin (Taking the Black)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
3x Sansa Stark (Core Set)
2x Summer (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)

Attachment:
(5)
3x Ice (Core Set)
1x Lady (Taking the Black)
1x Seal of the Hand (Core Set)

Event: (7)
2x Like Warm Rain (Core Set)
2x Tears of Lys (Core Set)
3x Winter Is Coming (Core Set)

Location: (12)
3x Gates of Winterfell (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

La Garde de L'Ouest
Stark Féauté - kill divers et d'hiver Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003Stark Féauté - kill divers et d'hiver Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Stark Féauté - kill divers et d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - kill divers et d'hiver   Stark Féauté - kill divers et d'hiver EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:32

L absence de Put to the Sword a t elle été significative?
Personnellement je trouve cet évent cher et très prévisible... Du coup j'ai souvent voulu le retirer.

Mestre Luwin en x3 : Compte tenu de la présence du plot de tutor le 3eme exemplaire est il nécessaire?

Je précise que mes questions ne sont pas une remise en cause des choix de deckbuilding (mon niveau de jeu ne me l autoriserait pas). Je cherche moi aussi a faire un Stark feaute qui tienne la route d ou mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark Féauté - kill divers et d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - kill divers et d'hiver   Stark Féauté - kill divers et d'hiver EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:39

Ah oui, il y a pas mal de différence avec celui de Scorpio qui a win le store ce weekend. Le sien est clairement plus porté sur le militaire avec des Syrio training, des For the North entre autre. Niveau plotline pas de différence en revanche à part qu'il préfère un deuxième counting au tutor de Luwin.

Je pense que le tien est plus toolbox et c'est ça qui finira par donner des decks forts en Stark mais pour le moment, le nombre d'outils est peut-être trop restreint et le bourrage militaire reste plus efficace (Ne pas gagner ton défi mil, ne serait-ce qu'un seul tour dans les 3~4 premiers tours réduit tes chances de victoire significativement).

Et put the sword, à part chez le Lanni Tyrrell (et peut-être le lanni lanni), je trouve qu'il sort de manière trop instable...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stark Féauté - kill divers et d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - kill divers et d'hiver   Stark Féauté - kill divers et d'hiver EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:48

Toutes les critiques sont les bienvenues Smile

Put to the Sword coûte 2, nécessite de gagner en attaque par 5 de Force, est un événement (et donc non-setupable) et peut être annulé par un événement que beaucoup jouent (à savoir "Jugement de la Main").
Glace coûte 3, mais est Loyale (donc potentiellement 2), nécessite de juste gagner en attaque comme en défense, donne un bonus de Force, est un attachement (donc setupable et remonte en main au cas où) et ne peut être annulé que par un événement peu joué (Treachery).
Du coup on en est à se demander si "Put To the Sword" est une bonne carte. Non, elle ne l'est pas en Stark où bizarrement, on manque de Force en Militaire. Et garder 2d'Or, c'est bien plus versatile de pouvoir joueur deux event à un, que ce seul event à 2 qui comme tu le dis est prévisible.

Je le joue x3 pour justement toujours avoir quelque chose à aller chercher et que le complot soit pas "mort". Au pire il va chercher un doublon, et ça peut rendre service face à de l'aggro. C'est plus par défaut qu'autre chose.


@Qt: oui à terme je pense que ce sera ce type de deck toolbox qui pourrait briller en Stark. Mais actuellement, tant qu'à faire, autant jouer rasage en Militaire. C'est un deck qui peut gagner, de là à remporter un tournoi. D'où l'optimisation de Scorpio et sûrement un peu de chance au pairing je suppose. J'avais testé le full militaire, je n'ai pas trouvé ça assez amusant ou assez efficace pour le rejouer, je voulais le modifier. Je sais que Ecu sur c e tournoi jouait avec Varys puis il rasait la table. Différentes pensées, même philosophie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Stark Féauté - kill divers et d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - kill divers et d'hiver   Stark Féauté - kill divers et d'hiver EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:28

QTman a écrit:
Ah oui, il y a pas mal de différence avec celui de Scorpio
Moi, je trouve qu'il sont quand même très ressemblants. 9 cartes diffèrent. J'ai choisi d'enlever les warm rain, ce qui me libère 5 slots au final! Du coup, je suis techniquement moins aggro, et avec moins d'icones militaire. Du coup, je joue plus d'attachements et ils ont l'avantage d'être réutilisables; c'est vraiment le gros plus de la V2. C'est un choix, mais à part ça nos listes restent dans la même veine.
Ah, et le syrio's training offre l'opportunité d'avoir plus de porteurs possibles pour Glace Wink
Pour le reste, c'est de la "cuisine": ça ne renverse pas une partie, ça apporte juste une aide (un TdF, les Pour le Nord,...)

Kata a écrit:
D'où l'optimisation de Scorpio et sûrement un peu de chance au pairing je suppose
Je posterai mon CR après les résultats, mais je ne pense pas avoir eu de la chance au pairing vu mes adversaires, leur faction, et leur classement final. Plutôt de la chance à la pioche, ça, je ne m'en cache pas (les counting coppers aident beaucoup). Mais je crois qu'il en faut toujours pour remporter un tournoi.
Bref, je suis en fait le premier surpris qu'un stark féauté gagne un store; en venant avec mon deck, je ne visais pas plus qu'un top 8 (ce qui est déjà très honorable ^^).

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stark Féauté - kill divers et d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - kill divers et d'hiver   Stark Féauté - kill divers et d'hiver EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:18

ça montre quand même, ce store comm les autres tournois récents, qu'ils ont quand même assuré sur l'équilibrage, car les tops ne sont pas 50% targ 25 % barath 25 % GJ et rien aux autres. C'est pas injouable ou scandaleux, juste challenge.

Et bravo de l'avoir emporté ^^ Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stark Féauté - kill divers et d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - kill divers et d'hiver   Stark Féauté - kill divers et d'hiver EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:00

Ah non, mais c'est Scorpio qui a remporté un store. Ce deck là non ^^

@Scorpio: je pense justement que tes choix sont plus pertinents que les miens. Pour le Nord j'ai vraiment trop de mal à le rentrer. Par contre le Trône de Fer ne serait-ce que pour contrer ceux qui comptent dessus, avec Sansa en prime, c'est vraiment pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stark Féauté - kill divers et d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - kill divers et d'hiver   Stark Féauté - kill divers et d'hiver EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:07

c'était bravo à lui, mais ça ne change rien à mon propos l'équilibrage est pas nickel, mais loin d'être dégueu

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark Féauté - kill divers et d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - kill divers et d'hiver   Stark Féauté - kill divers et d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark Féauté - kill divers et d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier deck : Stark Féauté
» Stark Feauté - newbie is coming
» Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.
» Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9
» [CF2016] [Top32] Stark Féauté - Who's the Cat out ?! (Toolbox)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: