Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Attachements et Treachery/Perfidie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas
Client de la Rue de la Soie
Thomas


Messages : 146

Attachements et Treachery/Perfidie Empty
MessageSujet: Attachements et Treachery/Perfidie   Attachements et Treachery/Perfidie EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:50

Salut tout le monde !

Petite question : si mon adversaire pose un attachement (par exemple la future Crown of Gold ou un Lait de Pavot), et que je l'annule avec Perfidie, il est défaussé, blanchi, ou rien de tout ça ?

Spoiler:

Merci d'avance !
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Attachements et Treachery/Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Attachements et Treachery/Perfidie   Attachements et Treachery/Perfidie EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:57

Allez, je m'y colle.

Treachery annule un effet déclenché d'un lieu, personnage ou attachement.

Un effet déclenché, c'est un effet qui se trouve après un mot en gras, genre Reaction, Interrupt, comme dans le cas de Bodyguard (Interrupt: When attached character would be killed or discarded from play, sacrifice Bodyguard to save that character).

Milk of Poppy et Crown of Gold sont des effets passifs qui ne peuvent être annulé au Treachery.

Sous réserve du passage d'un plus érudit que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Attachements et Treachery/Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Attachements et Treachery/Perfidie   Attachements et Treachery/Perfidie EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:30

Ca me parait aussi la bonne réponse !

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Attachements et Treachery/Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Attachements et Treachery/Perfidie   Attachements et Treachery/Perfidie EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:48

Ton raisonnement est bon, Seol, mais tu te prends un peu les pieds dans le vocabulaire :
1) L'expression « effet déclenché » n'existe pas en v2. Les effets sont une partie des capacités (la seule obligatoire), les autres étant les restrictions de jeu, le coût et la limite d'utilisation. D'où la formulation « annuler les effets d'une capacité ».
2) Le terme « passif » n'existe pas non plus en v2. Les capacités de Crown of Gold et Milk of the Poppy sont constantes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Client de la Rue de la Soie
Thomas


Messages : 146

Attachements et Treachery/Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Attachements et Treachery/Perfidie   Attachements et Treachery/Perfidie EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:50

Ah ok, merci tout le monde Smile

(Elle commence vraiment à me faire peur, cette couronne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Attachements et Treachery/Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Attachements et Treachery/Perfidie   Attachements et Treachery/Perfidie EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:59

Merci des précisions Khudz... la formulation de Seol ne m'avait pas choqué preuve que j'aurai fait la même Very Happy

Edit post simultanée : en effet il n'y a pas de contre connu à la couronne sauf la discarder en cours de phase de challenge (viserys) si elle est mise sur un 5+ de force...et que le gars a un contre temps sur le dracarys prévu ou le -1F de dany Very Happy


Dernière édition par Silme le Mar 19 Jan 2016 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Attachements et Treachery/Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Attachements et Treachery/Perfidie   Attachements et Treachery/Perfidie EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:00

Khudzlin a écrit:
Ton raisonnement est bon, Seol, mais tu te prends un peu les pieds dans le vocabulaire :
1) L'expression « effet déclenché » n'existe pas en v2. Les effets sont une partie des capacités (la seule obligatoire), les autres étant les restrictions de jeu, le coût et la limite d'utilisation. D'où la formulation « annuler les effets d'une capacité ».
2) Le terme « passif » n'existe pas non plus en v2. Les capacités de Crown of Gold et Milk of the Poppy sont constantes.
Merci pour ce rectificatif, Khudz. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Attachements et Treachery/Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Attachements et Treachery/Perfidie   Attachements et Treachery/Perfidie EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:15

De rien, j'aime couper les cheveux en 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attachements et Treachery/Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Attachements et Treachery/Perfidie   Attachements et Treachery/Perfidie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachements et Treachery/Perfidie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maester Caelotte et Treachery
» Varys et treachery
» shadow et treachery
» Arianne et perfidie
» Pleasure barge + Treachery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: