Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs

Aller en bas 
+16
Fenrir
Jaelen
Daima
Kertanos
Nuggetz
bias
Argento
Dunk
nainfa
Duda
Kordo
Achab
Lannistark
Khudzlin, Rules Bison
Silme
Katagena
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:16

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Op_fea10

Un peu caché à travers leur dernière news, vous avez quand même peut-être lu ça.

Le "FFG Organized Play Participant Suspension Policy"

Un pas en avant dans le jeu organisé proposé par FFG. Alors certes il y avait bien des choses à "retravailler" avant, mais jusqu'ici le sujet des joueurs "suspendus" n'avait jamais été avancé.

Là c'est le cas. Une fois encore, il a fallu attendre qu'un problème se révèle aux USA. Lors de la Gencon2015 s'est déroulé le Championnat National Américain de Warhammer 40k Conquest. Plusieurs semaines après, grâce au streaming des parties (une fois encore, la vidéo est importante), il a été constaté que le Champion piochait "3 cartes au lieu de 2" grosso modo à chaque fois (ou presque).

Du coup, suspendu sur la liste des suspendus jusqu'au 1er Août 2020...

... de tout jeu organisé FFG. Il garde les lots "matériels" qu'il a déjà reçu. Il est déchu de son titre et interdit de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:25

A noter que cette affaire a fait grand bruit, avec des posts dénonciateurs le citant expressement et demandant à FFG d'intervenir.  Le gars s'est justifié 18 fois lui même sur les forums parfois de manière comique (involontairement) invoquant notamment un combo de "mauvaise lecture du livre de règles" (pioche) + "maladresse physique avec ses mains" (sur d'autres tricheries notamment le fameux triage de cartes de son deck sous la table...) + "je suis un newb dans les jeux de cartes donc je comprends pas tout" + "des problèmes urinaires importants" sur ses pauses wc fréquentes de plusieurs dizaines de minutes. (puisque non content de tricher le gars était surtout connu pour staller comme un fou notamment en top sur une partie mal engagée où il aurait disparu de la table de jeu plus de 30 min sans prévenir qui que ce soit).

M'enfin toute l'affaire avait l'air culte...


Dernière édition par Silme le Mar 19 Jan 2016 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:31

Content de savoir que FFG a enfin fait quelque chose dans cette histoire, et encore plus de voir qu'ils ont fait un truc sensé.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:10

good.
J'espère que l'existence de cette liste découragera ceux qui veulent jouer aux plus malins...
Et lol les explications du gars; il n'en tire aucune gloire et une humiliation mondiale...pour quelques babioles.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:26

bonne décision mais défense du gars wtf ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:54

Y a une photo du magicien, que je l'encadre? Non, parce que la c'est top niveau le coup des problèmes urinaires.
C'est la faute à Gérard majax et sa prostate. Lol. On croit rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:00

HahahaHAHAHAhahahHAAHahaha !!!!

Vous avez vus le nom du gars en plus ?
Ca ne m'étonne même pas. Ca ne pouvait être qu'un vassal de ces perfides Lannisters Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:49

Very Happy non mais c'est surtout que le gars aurait du fermer sa bouche directement, tu es pris la main dans le sac, en plus avec une bonne vidéo très nette, tu commences pas à te justifier pendant 20 pages de post ce qui entraine de plus en plus de colère chez les gens et te poussent à sortir n'importe quoi comme excuses...

La tricherie (grossière et nombreuse en plus) c'est déjà dommage mais bon au pire derrière tu assumes plutôt de sortir des trucs comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:57

Ah ouais, 2020, ils sont cash les mecs.

J'avoue que le nom balance du rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:01

Perso j'ai du mal à croire que ça ait pu passer ingame. Son adversaire a pas vu qu'à CHAQUE tour, il avait plein de cartes en main? Tu fais attention à rien? T'es en finale du CM, t'es pas sensé être le genre de mec qui compte pas les cartes de son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:14

D'accord avec dunk , ils déconnent les mecs en face ou quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:35

Bah des fois, on voit pas le mec tricher. Même en finale, parce que l'on est stressé, que je crois pas avoir vu de pro players chez FFG.

Non, je suis sûr qu'on se serait fait avoir pareil, et qu'une fois encore ce n'est que le streaming au ralenti qui a permis ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:36

Avec la réserve, ça passerait comme une lettre à la poste. Tout ce que tu sais à la fin du tour c'est que le mec dépasse pas sa réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:36

Conquest est un jeu où on pioche souvent et le tricheur jouait une faction qui pioche beaucoup. Qui aurait remarqué qu'un 222 avait 15 cartes en main au lieu de 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:41

Dunk et Argento lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:54

Jvais avouer un truc les gars : Je suis tellement mauvais joueur (qui l'eut cru Very Happy ) que j'ai souvent du mal à admettre que c'est de ma faute quand je perds (alors que oui, je perds souvent, donc ma vie est dure, et alors? Wink ). Donc, quand ça se passe mal, j'essaie toujours de voir si le mec triche pas un peu. DONC ouais, je m'en serais rendu compte, haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:45

lol, alors que moi en bon vosgien confiant à 100 % dans la bonne foi des gens, je pourrais me dire, putain qu'est-ce qu'il pioche ce deck, c'est fort, la vache ! Sans jamais avoir la moindre suspicion drunken

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:19

"It was from him".
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:28

no, it was...

FOR THE WATCH !
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:31

Il reste plus qu'à trouver des sanctions pour les tournois locaux aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:08

Je propose "Travaux publiques", avec nettoyage et rangement de la salle après chaque tournoi, pendant 1 an.
Des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:10

C'est une bonne idée Very Happy

Bon après heureusement, surtout à AGOT, j'ai pas pour l'instant trouver de joueurs faisant de telles activités ou à un tel niveau de malhonnêteté Very Happy

#J'aime mon meta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:12

#j'aime la communauté tdf

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:20

L'avantage avec cette technique, c'est que tu dois pouvoir virer toutes les cartes de pioche et mettre que des cartes fortes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:27

c'est d'une logique imparable ça

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty
MessageSujet: Re: [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs   [Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Monde][Jeu organisé] FFG sanctionne vraiment les tricheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Monde][Jeu organisé] FFG multiplie ses événements importants "chez lui"
» Un newbie est vraiment un noob..... lol
» Mais qui est vraiment Darkstar ?
» Sont vraiment partout !
» Pas vraiment un CR mais quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: