Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-24%
Le deal à ne pas rater :
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
12.99 € 16.99 €
Voir le deal

 

 [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt Empty
MessageSujet: [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt   [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:28

Bonjour à tous,

Voila surement une question déjà demandée mais c'est tellement le bordel niveau titre des questions que j'ai vite été découragé. (passons...)

Cela concerne donc les Mercenaires de la Motte-Forêt.

Plus précisément la capacité qui vise à supprimer un attachement lors d'un défi.

Ma question est simple: Dans le cas où l'attachement concerne une augmentation de Force, doit on compter la Force avant ou après la défausse de l'attachement ?

Pour exemple une partie jouée cet après midi. J'avais donc les [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt 2411816791 et je jouait contre un [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt 2663746263 qui m'attaquait avec une horde et un arakh qui donne un bonus en Force. Pour résumer je ne gagne le défi qu'en défaussant l'arakh....
Donc je gagne ou je perds ?

Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt   [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:38

La réponse des mercenaire se déclenche lorsqu'il sont déclarés défenseurs, donc l'arak sera défaussé a la résolution du défi, c'est la qu'on compare les FOR.

Note bien que si ils attaquent ils ne pourront défausser un attachement d'un personnage défenseur adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt   [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:48

En fait c'est marqué "attaquant ou défenseur" bien que cela reste bizarre car le joueur qui défend est préparé à perdre ou non un attachement... A savoir aussi que ça peut enlever un attachement négatif sur soit même...

Dans tous les cas suivant ta réponse cette carte est bien puissante!

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt   [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:58

Bah disons que quand tu déclare tes Mercenaires attaquants, il n'y a pas encore de défenseurs (donc tu ne pourra pas défausser d'attachements sur les défenseurs).
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

[Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt   [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:34

Mais tu pourras défausser un attachement d'un autre attaquant... genre "marqué"...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt   [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:37

Oui c'était ca l'idée que j'avais sur la chose...

Merci bien pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt   [Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] - Mercenaires de la Motte-Forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mélée] Martell et mercenaires...
» [Mélée] un peu Martell et pas mal mercenaires
» Deck du Griffon [Mercenaires/Armées] par Tomas Baelish
» question sur Le mur
» question de set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: