Je suis venu avec un deck Stark/GdN.
https://letronedeferjce.forumactif.com/t16507-kill-kill-and-kill-sometimes-with-direwolves#358366Je pensais tomber beaucoup contre de l'aggro, du coup j'avais mis "ici pour servir" afin d'avoir mestre aemon sur la table et encaisser facilement les pertes.
Finalement, il ne m'a servi à rien.
Ronde 1 : DornishMan (Martell/Tyrell) 0-1
Le complot "jeu des trônes" m'a fait mal.
je lui grignote du perso, mais il arrive toujours à en garder pour le tour d'après. Du coup, il prend pas mal d'avance sur les jetons de pouvoir.
Tour 4 ou 5, il me pose Varys (je perds 5 gars dont syrio et vent gris). Je réussis tout de même à me remettre en selle grâce au complot compter les picaillons et des petits perso.
Mais il a pris trop d'avance sur les jetons de pouvoir.
Sur la victoire (tour 8 et le fameux "jeu des trônes" pour le seconde fois de la partie), je me laisse berner par un de ces commentaires : "tout cet argent et pas de perso à poser ! C'est vraiment dommage". En fait il avait areo hotat en main. Il est à 14 de pouvoir, il attaque en pouvoir . J'ai beaucoup de perso. Je ne défend qu'avec 2 persos car je ne connais pas bien les martell. Il pose areo et du coup gagne le défi => 15 de pouvoir.
Ronde 2 : Christophe M (Garde de la nuit sans agenda) 1-1
Grosse appréhension car avec mestre aemon, la garde de la nuit a un peu un calme sur westeros tous les tours.
Très bon départ de sa part, il me semble qu'il réussit à monter à 13 de pouvoir.
Tour 2 ou 3, il lui reste en fin de tour Aemon et Benjen Stark. Je pose "en route pour le mur", il préfère garder Benjen Stark. Juste après je lui colle lait de pavot histoire que mes furtifs passent et qu'il ne gagne pas deux pouvoir au mauvais moment.
Sans aemon, avec ma pression militaire qui se poursuit et l'intimidation de VentGris, quand arrive sa phase de défi, il n'a plus grand monde pour attaquer.
Du coup, j'arrive à le diminuer en pouvoir et à reprendre le dessus, mais avec le mur et chateau noir, benjen reste une belle épine dans le pied.
Tour 4 ou 5, il commence avec Benjen et ne joue que Aemon. Je lui fait deux pertes, il préfère sacrifier Aemon.
A partir de là, je pose un furtif et je grimpe doucement vers les 15 de pouvoir.
Ronde 3 : WhelpSlayer (Lannister/Tyrell) 2-1
Il me semble qu'il pose Tywin au tour 1. J'ai deux laits de pavot en main et du furtif sur la table. Du coup j'arrive à passer mes défis militaire sans trop de problème.
Je lui grignote des persos tous les tours.
Le tournant du match au tour 3 ou 4, trois perso sur la table adverse au début de la phase de défi. Attaque sournoise et l'hiver vient, c'est le wipe...
Ronde 4 : Lord Kordovan (Martell/Baratheon) 2-2
Il n'a pas pioché de lieu d'éco, ce qui m'a permis de faire illusion un peu plus longtemps.
De plus, il setup mestre cressen tout seul avec des lieux. Du coup, je l'envoie au mur.
Il joue Melissandre tour 1 que je laitdepavote au tour suivant pour le reste de la partie (cressen n'étant plus là, elle gardera sont blanchiment).
Je lui grignote des persos, mais il gratte trop de pouvoir pour que l'inquiète vraiment.
Un tour où je fais n'importe quoi. Il a melissandre, un chevalier de la maison dayne et un Desert Scavenger. J'ai vent-gris et au moins trois autres perso.
Je ne sais pas pourquoi, je commence par un défi d'intrigue à 1 de FOR. Du coup, il défend avec son chevalier. Puis j'attaque en militaire avec vent gris, il tue le chevalier et j'incline melissandre.
Avec le recul, il eut été plus intelligent de croquer le caravanier avec vent-gris. Attaquer ensuite pour qu'il perde son chevalier et enfin de faire un défi d'intrique (soit il passait, soit il devait incliner melissandre).
Il grapille, il grapille et il arrive à 15 grâce à la table peinte.
On pourra résumer le tournoi par : les martell m'ont tué (en amical après le tournoi j'ai reperdu contre un martell/lannister).
D'une manière générale, je me suis focalisé sur le Intimidation de Vent-gris en attaquant à beaucoup pour le passer alors que j'aurais peut être mieux fait de me garder les persos pour les autres défis et la défense.
Tout au long de mes parties, je voulais toujours tuer tuer et encore tuer alors que vers le milieu de jeu, il aurait peut être fallu que je réoriente ma stratégie vers les autres défis.
De même, en milieu de jeu , j'avais du mal à maintenir la pression militaire(une fois les deux attaques sournoises, en route vers le mur passé et un hiver vient). Du coup, je réfléchis à rentrer les complots "l'hiver vient" ou "mobilisation du royaume", histoire d'avoir une claim de 2 au tour 5 ou 6.
Robb ne m'a servi à rien. Soit il m'a collé en main car trop cher soit il n'a rien apporté de décisif sur la table. Du coup, il ira sur le banc des remplaçants.
Idem Glace ne m'a servi à rien. Soit c'était trop cher, soit je n'avais pas de perso sur laquelle la jouer. De plus, perfidie la contre, melissandre incline le porteur ou nymeria enlève l'icone militaire puis le complot confiscation l'enlève, . Pavot sur Arya et elle n'a plus sont icone militaire. Finalement, pour sortir dans de bonne condition, Glace a besoin d'un peu de chance et de préparation qui peut être mis à mal par une perte de carte à l'intrigue. Du coup, elle restera au vestiaire.
Je vais essayer en rentrant Sansa et Lady (de l'icone intrique, de l'attachement pas cher et du boost pour toute la famille).