Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [C2] All the Love in Casterly Rock (Lannister bannière du loup)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[C2] All the Love in Casterly Rock (Lannister bannière du loup)  Empty
MessageSujet: [C2] All the Love in Casterly Rock (Lannister bannière du loup)    [C2] All the Love in Casterly Rock (Lannister bannière du loup)  EmptyVen 19 Fév 2016 - 0:24

C'est le deck que j'ai joué au store de la Waaagh le 14 février dernier. J'ai fait un résultat minable mais je me suis bien éclaté à builder ce deck (et à le jouer aussi, mais enfin c'est plutôt grâce au format qu'au deck lui-même), je pense qu'il est possible de faire des choses avec et surtout suis preneur de tout conseil ou observation !

Pour la petite histoire, après avoir joué plusieurs fois mon Martell/Tyrell avec quelques variations, j'ai dû me rendre à l'amère évidence que c'était la bannière Tyrell qui me faisait gagner ou me placer, et n'ai pas trouvé ça super plaisant. Je voulais changer un peu, laisser de côté cette bannière surjouée dans le format, et le Stark en principal, attendu au tournant aussi. J'ai voulu faire un truc thématique (doublement même, deck thématique en lui-même et adapté pour "la mêlée de Cupidon"). Lannister semblait parfaitement adapté, puisque cette maison distribue de l'amour, et a même un joli couple en son sein Smile on ajoute une bannière du Loup, et Sansa, entre Joffrey, Tyrion et le Limier, incarne merveilleusement ce thème. Lannister bannière du Loup, donc.

En bonus, un joli fanart thématique:

House Lannister / Banner of the Wolf

Packs: From Core Set (3) to The Road to Winterfell

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set) Ca me semblait nécessaire dans le meta dominé par les Greyjoys et Starks. Les little birds étaient attendus, mais au final je ne me suis jamais dans une situation où je pouvais profiter de ce plot.
1x Calling the Banners (Core Set) Note pour moi-même : regarder le board avant de le jouer T1 sans réfléchir comme si c'était une noble cause. #talent
1x Calm Over Westeros (Core Set) Protéger le board/la main T1, le pouvoir plus tard
1x Heads on Spikes (Core Set) Essayer de voler des parties, mais dans ma tête c'était plutôt pour gagner après avoir remonté n'importe quoi à The Things I do For Love (les mains se vidant vite dans le format). Une solution de finish.
1x Jousting Contest (Core Set) La pire idée. C'était encore dans une optique de ralentir le Greyjoy mais au final ça m'a nui la seule fois où je l'ai joué. Ca marchait mieux en bannière Tyrell avec Randyll aux hormones  scratch
1x Wildfire Assault Seconde solution pour finir si on a pu sortir Joffrey. On a pas mal de lords et ladies, et la bannière Stark en apporte trois pas chers. (Core Set)

Characters
1x Cersei Lannister (Core Set) Intrigue et sa capa est cool (pour vider encore plus vite pour ouvrir la voie à TTIDFL, mais j'avais peur qu'elle fasse prendre l'aggro. Pas vue au final.
1x Grand Maester Pycelle (Core Set) Pioche, pas trop cher, int pour Castral Roc
2x Joffrey Baratheon (Core Set) Peut servir de finisher sur un Wildfire. Militaire caché si on a WW (et qu'on veut la mettre sur lui).
3x Ser Jaime Lannister (Core Set) Réutilisable, et renom.
1x The Tickler (Core Set) Icônes utiles, pas cher, besoin d'intrigue pour Castral Roc. Peut au pire être utilisé pour sa capa vu le nombre de Tyrell et Stark attendus.
3x Tyrion Lannister (Core Set) Furtivité en pouvoir, capa aidant à prendre l'hégé et/ou finançant des TTIDFL (mais on ne veut rien remonter de cher sauf nécessité absolue de toute façon).
1x Tywin Lannister (Core Set) Il y en avait 3 au début, mais j'avais l'impression qu'il n'y avait aucun moment où ça pouvait valoir le coup de le jouer en simulant mes setups. Le poser seul T1 me faisait un peu peur, même avec 2-3 pins autour pour encaisser. Trop 1shot pour moi dans ce format, j'en ai gardé un pour justifier le fait de jouer Lanni, mais bon.
2x Lannisport Merchant (Core Set)
3x The Queen's Assassin (Core Set) Surtout pour les icônes intrigue, puisque le plan était de faire du pouvoir sur du sans opp/rival en intrigue avec Castral Roc (ça n'a pas marché)
2x Arya Stark (Core Set) Furtif en pouvoir. Surtout.
3x Bran Stark (Core Set) Entre les Superior Claim, Roses pour sa soeur et Support of the People, il ne devait pas manquer de travail. Catelyn l'a souvent mis au coin.
2x Eddard Stark (Core Set) Une bonne défense dissuasive et réutilisable, c'est fort, surtout avec renom en prime
3x Sansa Stark (Core Set) Génère du pouvoir, et réutilisable grâce à Lady. Je voulais l'avoir au setup car elle est vraiment lente sinon.
3x Tumblestone Knight (Core Set) Bon pins compensant un peu la faiblesse du Lanni dans cette classe de persos.
2x Winterfell Steward (Core Set) Cible pour Lady.
1x Maester Luwin (Taking the Black) Cible pour Lady, intrigue. Pas efficient du tout dans ce deck mais j'avais besoin de beaucoup d'intrigue (en termes d'icônes) pour profiter de Castral Roc, et c'était pas si aisé que ça à trouver.
2x The Hound (Taking the Black) Gagnera souvent, et réutilisable, surtout si Tyrion est de sortie.
2x Brothel Madame (The Road to Winterfell) Besoin d'icônes intrigue. La semaine précédente je m'étais fait ouvrir mon board en militaire en mêlée, je pensais qu'elles seraient utiles. Trop chères ici.

Locations
1x The Iron Throne (Core Set) Aide à voler un point de temps en temps.
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Casterly Rock (Core Set) Il fallait bien justifier le fait de jouer Lanni. Deux défis int par tour, avec la possibilité d'avoir deux rivaux sur table, ça peut faire 2 points de rival, sans compter d'éventuels sans opp. C'était le plan, au final j'ai fait 2 tables à 3 et ça valait clairement pas le coup de le jouer vu comme les titres, à 3, c'est pas marrant.
3x Western Fiefdom (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)

Attachments
1x Seal of the Hand (Core Set) J'ai déjà parlé de "réutilisable" ? Pour Tywin, Tyrion, Arya, qui on veut.
2x Little Bird (Core Set) Je voulais autant d'intrigue que possible, et bien répartie. Juste avec les persos, ça ne marchait pas.
1x Widow's Wail (Core Set)
3x Lady (Taking the Black) Réutilisable + peut rendre Sansa réutilisable. Protection mobile contre la Plaza, c'est cool aussi.

Event
3x The Things I Do For Love (Core Set) L'idée, c'était de combiner ça à Heads on Spikes pour finir si l'opportunité se présentait. Il y en a eu une, mais il y avait un Bran sur la table. Raté. Et pour passer des sans opp' surprise, aussi.

Quelques commentaires du coup :
- Pas de Treachery, certainement une erreur. Je voulais le moins d'events possibles pour faire des setups larges et repiocher beaucoup, et j'aime pas trop les effets qui ciblent un joueur en particulier dans ce format. J'ai bien Bran mais je comptais plutôt sur son effet dissuasif. Au final ça aurait été intéressant d'avoir des Treachery, je pense.

- Pas de Superior Claim : à part Tywin (et The Hound peut-être), personne ne les passe. Ou alors je dois incliner tout le monde.

- Pas mal de monde dans le module "réutilisable". Assez ironiquement, j'avais du mal à passer avec Jaime solo en militaire par exemple, en simple quête de renom. Au final, je comptais sur les "réutilisables" pour passer leurs défis solo, mais c'était un peu plus compliqué que ce à quoi je m'attendais. #PlusfacileavecRandyll

- Beaucoup de pins à coût 3 dont certains peu utiles (Madame, Luwin) faute de mieux.


Pas de report mais en bref : c'était cool de jouer plusieurs parties avec Noda (troll d'exception), Laplante (marchand de tapis professionnel, arrivant à se convaincre lui-même qu'il ne gagnera pas pour mieux convaincre les autres. Puis être presque désolé d'avoir gagné Laughing ), et Phil (qui a remporté sa première partie de mêlée, comme ça, normal cheers ). Un peu moins cool de voir Aekhold jouer Building Season pour préparer le couronnement d'Eddard affraid. Beaucoup moins cool de jouer Calling the Banners T1, parce que j'ai vu Eddard dans ma main, et sans même regarder les boards (à 2 persos chacun) de mes adversaires. OP. Vive la mêlée, même si elle est gangrénée par de la mauvaise herbe ! flower

Et comme d'habitude toute suggestion d'amélioration est bonne à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[C2] All the Love in Casterly Rock (Lannister bannière du loup)  Empty
MessageSujet: Re: [C2] All the Love in Casterly Rock (Lannister bannière du loup)    [C2] All the Love in Casterly Rock (Lannister bannière du loup)  EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:31

Hello!

Mes quelques remarques sur ton deck:
- Pour l'avoir sorti plusieurs fois au tournoi de mêlée dimanche dernier je trouve que Tywin Lannister mérite aussi son x3 dans ce format, faire un départ Tywin + 1 Pins à 1G ça reste très fort, et avec 1 Seal of the Hand c'est de la drogue Wink
- Excellente idée les Things I do for love avec Bran Stark dans le deck! Smile
J'ai vraiment eu la chance d'avoir mon Hand Judgement quand tu m'en as joué cet event à la ronde 2
- J'ai aussi hésité sur Treachery, j'ai trouvé que ça méritait x2 en mêlée, il y a quand même quelques saletés à gérer avec
- Je crains que ton idée du double défi Intrigue ne soit pas très forte en mêlée, même à 4. je suis curieux de ton retour, je n'ai pas suffisamment d'expérience dans le format pour trancher

Mes 2 picaillons
Revenir en haut Aller en bas
 
[C2] All the Love in Casterly Rock (Lannister bannière du loup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Lannister, Bannière du Loup - 1ère place World2016
» [Casterly Rock] 2 new articles!
» Casterly Rock, a new AGoT web
» [Mêlée] All the stealth in Casterly Rock
» [Casterly Rock] Crisis in the Iron Islands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Mêlée-
Sauter vers: