Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 voleur de dragon & appartement de Daenerys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

voleur de dragon & appartement de Daenerys Empty
MessageSujet: voleur de dragon & appartement de Daenerys   voleur de dragon & appartement de Daenerys EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:02

Petite question :

imaginons que je joue un voleur de dragon qui a pour réponse de défausser un attachement non unique du jeu et que j'ai l'attachement "larme de Lys" sur un perso.

Est-ce que que je peux défausser l'attachement avec la réponse du voleur puis le récupérer dans la foulée avec la réponse des appartements de Daenerys ? En cas de déclenchement simultané de plusieurs réponses, est-ce que le premier joueur peut m'imposer de faire ces réponses dans un certains sens ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

voleur de dragon & appartement de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: voleur de dragon & appartement de Daenerys   voleur de dragon & appartement de Daenerys EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:14

Pour les réponses, c'est toi qui choisis l'ordre pour les déclencher, puisque tu ne déclenche que celles que tu veux.
Par contre je ne comprend pas très bien ce que tu essaye de faire.
Tu joue le voleur de dragon (action), et tu déclenche sa réponse pour défausser ton attachement larme de lys. Donc ton attachement devient moribond, et ne sera défaussé (c'est à dire qu'il n'ira dans la pile de défausse) qu'après toutes les réponses, à la fin de l'action.
Et si tu déclenche la réponse des appartements de dany, bah l'attachement (qui est moribond donc) n'est pas encore dans la pile de défausse, donc tu ne peux pas aller le chercher.

Mais au fait, pourquoi tu le défausse ton attachement?

Edit : au fait, il n'y a pas de déclenchement simultané de réponses. Chaque joueur, à tour de rôle, en commençant par le premier joueur, décide de déclencher ou non une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

voleur de dragon & appartement de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: voleur de dragon & appartement de Daenerys   voleur de dragon & appartement de Daenerys EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:19

en fait l'idée c'est de le jouer avec la fourrure d'hakkar pour augmenter ma pioche.

Il va falloir que je cherche une autre combine Wink Merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voleur de dragon & appartement de Daenerys Empty
MessageSujet: Re: voleur de dragon & appartement de Daenerys   voleur de dragon & appartement de Daenerys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voleur de dragon & appartement de Daenerys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Crâne de Dragon et Appartement de Daenarys (résolu)
» [question] voleur de dragon et colline de Rhaenys
» Daenerys (QOD) et Sang du dragon (CS)
» [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon
» Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: