Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

[Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya

+5
Belwas
Eresdren
Fenrir
Amroth, Chevalier Gitan
Valnitrik
9 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik

[Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya Empty
MessageSujet: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:47

Aujourd'hui classe, élégance et honneur! Comme vous l'avez deviné, on va tabler du côté des chevaliers. C'est une transposition du deck de Kata revisité pour la Joute et revu à ma sauce. Vous verrez, rien de bien compliqué, voilà la liste!

Maison: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2411816791
Cartes: 61
Agenda: Bannière de la [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 1740988728

Complots:
-Une Noble Cause: Opener classique, rien de bien étonnant! Poser Randyl, Loras ou pleins d'autres Lady ou Lord T1, bah c'est cool!
-Convoquer les Bannerets: Plots à thune avec une bonne init, histoire de pouvoir choisir l'ordre des joueurs de temps en temps quand même.
-Calme sur Westeros: Pas besoin de le présenter. Opener de secours si jamais il n'y a pas de Lord ou Lady (respectivement 10 et 9 dans le deck). Face à un deck très aggro très drogo ou pour éviter le gros défi de pouvoir final, c'est le must.
-Compter ses Picaillons: La pioche on la prend où y en a...
-Des Têtes sur les Piques: Ah ça? Oui alors euuuh... *Change de sujet furtivement sans attirer l'attention*
-Attaque Sournoise: En Stark je le préfère à Clash of King, dans le sens où si on a une bonne sortie, le militaire à 2 de claim T1 permet de bien engager la claim. Et s'il faut ça fera presque tout aussi bien que son camarade pour finish, avec de l'init et de l'or en plus.
-Attaque au Feu Grégeois: J'ai du mal à jouer sans... Oui c'est moche, je sais...

Personnages: 33

Lady: 9
-3 Margeary Tyrell: Ben déjà c'est une Lady, et ensuite avec Loras et Randyl dans le deck, même Eddard ben c'est de la folie!
-2 Arya Stark: La furtivité et les icônes [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 307038563 et [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2741382779 c'est la vie!
-2 Sansa Stark: Apporte sa magnifique icône [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 3482229429 et son power grab. La base!
-2 Catelyn Stark: Son efficacité n'est plus approuvée! C'est la daronne!

Chevalier: 9
-3 Chevalier des Fleurs: Un jeune blondinet en armure saillante! Quoi de mieux pour plaire à Deuskin nos dames?
-3 Chevalier de la Culbute: Le pin's chevalier Stark de base. Propre, rien à ajouter et en plus on a des alternate!
-3 Chevalier du port: L'icône [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 307038563 est celle dont le [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2411816791 sait le plus profiter. L'icône [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 3482229429 est celle dont le [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2411816791 manque le plus. Il est où le problème? Tout ça pour 2 petits [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 777656449 .

Les autres: 15
-Senestre: Voir ci-dessous.
-Dextre: Voir ci-dessus.
-3 Randyl Tarly: Le bonhomme a renom et peut se redresser donc ouais c'est violent.
-2 Bran Stark: Un jugement de la main qui peut faire des défis.
-2 Eddard Stark: Là pour profiter de son renom et de sa présence imposante sur le board qui permet de all-in et de pouvoir toujours défendre les défis.
-Vent Gris: J'aime pas sortir sans. Surtout qu'il sait TUER ET INTIMIDER!!!
-3 Intendant de Winterfell: "On est des pin's, on est pas des pros!"
-Eté: Le meilleur perso post feu grégeois. On a quelques Lady fragiles, ce serait dommage qu'elles restent en pile des morts.
-Littlefinger: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 777656449 et pioche et [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 777656449 et pioche et [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 777656449 et pioche et...

Lieux: 13
-2 Jardin des Roses: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 777656449
-2 Bosquet d'Arbres-Cœurs de Winterfell: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 777656449
-3 Route de la Rose: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 777656449
-3 Route Royale: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 777656449
-Rue des Soeurs: Pour rusher un peu plus en [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2741382779 .
-Portes de Winterfell: On pioche comme on peut ma bonne dame...
-Trône de Fer: Parce que prendre l'hégé c'est fort.

Evènements: 6
-3 L'Hiver Vient: Toujours plus hauuuut!
-3 La Rose de Lady Sansa: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2741382779 [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2741382779 [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2741382779

Attachements: 9
-Lady: Pour aider nos chevaliers à obtenir les faveurs de Sansa, quoi de mieux que son loup? Puis d'ailleurs sur n'importe qui c'est fort...
-Glace: Je pourrais m'en passer mais... Ouaiiis nan en fait c'est trop bien!
-2 Corvenin: Sur Loras et les chevaliers, cette magnifique épée aide à passer le défi seul. Sur Randyl ça le transforme en machine à rush. En X1 ça pourrait suffire, mais j'y tiens tellement que j'en fais ma 61ème carte. A voir si je remplace pas par une 2ème Glace.
-2 Petits Oiseaux: Dans les cibles privilégiées on a Eddard, Randy et Loras pour pas trop se faire vider sa main.
-2 Laits de Pavot: Pour gérer les trucs relous en face.
-Sceau de la main: Dans l'idée à poser sur Loras, mais c'est une tuerie sur n'importe quel personnage cité avec les Petits Oiseaux.

On s'éloigne pas trop du Stark classique. Le principe est simple: On bourre. La banière Tyrell apporte un vrai plus sur le board, une superbe présence qui permet de mieux le tenir, mais aussi et surtout du powergrab pour rendre le tout plus fluide. Ce que j'aime dans ce deck:
-La polyvalence. A vous d'adapter votre jeu à votre style et au match up. On peu très bien démonter un board Greyjoy comme rusher face à un GdN ou un Martel.
-C'est trop cool! Le chevalier en V1, ça restera mon dernier vrai deck dont j'ai été satisfait alors je suis archi content de les retrouver!
-Les perspectives d'évolution. J'aurai pu attendre le chapitre 3 pour le monter mais j'étais trop impatient. Je vais sûrement remplacer les Jumeaux et un autre pin's par les chevaliers neutres et Eddard par ser Rodrick (PIOOOCHE!!!). L'adoubement rentrera vite dans mes slots d'attachements et le Tournoi de la Main dans ma plotline. C'est quand même une chance d'avoir 2 chevaliers non-uniquess. Avec la deluxe Stark on aura droit au Silure (PIOCHE) qui avec la rose de Lady Sansa devient une machine à pow encore plus efficace que les camarades [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 1740988728 . Le Silure à 4 pow + Les chevaliers de la culbute (Ou Cat avec l'adoubement) + Le tournoi de la Main. Voyez où je veux en venir...?

Bref c'est vraiment fun de jouer un peu plus rush et ça fluidifie vraiment le tout.

Comme d'hab' n'hésitez pas à exprimer vos remarques ou poser des questions, j'y répondrai avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:11

Adoubement c'est de la merde. Je préfère Chevalierisation.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:19

Portes de Winterfell pour le peu de cartes [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2411816791 que tu as, c'est vraiment rentable, tu crois ?
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:40

Comme fenrir et puis Vent Gris sans Robb bof bof. C'est vraiment cher pour un mono icône.

Dextre et Senestre en x1... A ce rythme autant ne pas les mettre.

Enfin en même temps c'est plus facile de critiquer que de construire ;-)
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:05

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Adoubement c'est de la merde. Je préfère Chevalierisation.

Sinon le fameux: Weshjaiunchvalkesstuvafaire

Chui toujours a plus de 50% de cartes Stark alors la Porte reste utile parce que pour la pioche y a que ça... Mais c'est pas le truc le plus opti au monde!

Et pour Dextre et Senestre c'est vrai qye c'est pas ouffissime, 2 courtisanes feront bien mieux l'affaire!

Puis Vent Gris c'est vraiment parce que c'est un perso que j'apprécie par sa polyvalence. Il permet de manger des réducteurs mais aussi des persos comme Viserys, Edric ou Shôren au bon moment. Et avec toute la patate que j'ai a côté l'intimidant sert Mais avec toutes les nouveautés il va effectivement vite sortir.
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:45

Pour aller dans le même sens que les remarques plus haut, je pense que Robb x2 est plus utile que Dextre et Senestre. Cela augmente la pertinence des Portes, colle avec Vent Gris et donne une cible supplémentaire à Glace en plus de Eddard et Arya.

Ha oui et puis Arbor Knight ce n'est pas le Chevalier du Port (qui se dit Harbor), mais le Chevalier de l'Arbre (et plutôt l'arbre cultivé, le verger quoi) avec un jeu de mot puisque Arbor veut aussi dire une meule, une pierre à aiguiser les tranchants. Donc c'est le Tranchant Chevalier du Verger study Very Happy

Dernière édition par Belwas le Mer 24 Fév 2016 - 20:04, édité 1 fois
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:53

Dextre et Senester, moi à ta place, je met 2 Chevaliers de la Treille : 2 [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 777656449 pour un pinpin [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 307038563 [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 3482229429  à 1 de force qui peut monter à 4 moyennant 3 [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 777656449

Par ailleurs, quand on voit que Bran, Sansa, Arya, Eddard et les Chevaliers de la Culbute sont tous non-loyal, on se dit qu'il serait possible de monter un deck du même genre en [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 1805188541 [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2411816791  plutôt que [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 3778463278 [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 1740988728
Ce serait moins bourrin, plus contrôle mais le coté Chevalier + Lady serait toujours là
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:03

En plus en [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 1805188541 [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya 2411816791 , tu rentres Hautjardin! Pour le même prix que Glace c'est moins fragile et encore plus drôle! Hautjardin c'est un peu un cauchemar et une prise de tête pour l'adversaire.
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:16

Pour compléter ce que dit Johan, j'ai monté un tyrell/stark et je dois dire qu'avec paxter on stabilise l'eco (+1 or et lady sansa rose jouable gratuitement), et avec mander et barge on pioche pas mal.
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:19

Les chevaliers de la Treille sont là évidemment ^^

Mais je préfère de loin le Stark en maison principale pour Catelyn et dans le prochain pack pour Rodrick. Dextre et Senestre seront remplacés par les pinpins chevaliers du prochain chapitre mais sûrement pas Robb, j'ai déjà trop de persos chers... Mais la version Tyrell est carrément jouable aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:25

"Son efficacité n'est plus approuvée" ?

Val Rolling Eyes
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:31

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
"Son efficacité n'est plus approuvée" ?

Val Rolling Eyes

Woups ^^
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:00

Sur le papier ça à l'air d'avoir un super potentiel faut avouer, surtout comme tu le dis avec le Silure bientot (si chargé en Power) ou l'idée de Robb pour tout défendre en second sauf le mil, tout redresser (même cette tête de gland d'Eddard) sauf que du coup je verrais plus Robb aussi, à sa place.

Avec le complot chevalier, ça peut casser des bouches, modulo les Portes en bannière et dans une telle proportion je trouve bof
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:38

A terme Eddard ET Robb sauteront sûrement. Le Silure et Rodrick prendront les slots. Ca permet de piocher comme un goret et je préfère avoir un board rempli de chevaliers renommés, plutôt que Robb et Eddard qui l'un comme l'autre n'apportent rien de particulier à l'ensemble du deck.

Et les Portes je verrai après test, mais ça va peut-être sauter, sûrement même...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:44

Valni, The Soulless Trik a écrit:
Chui toujours a plus de 50% de cartes Stark alors la Porte reste utile parce que pour la pioche y a que ça... Mais c'est pas le truc le plus opti au monde!
On compte pas pareil, alors : pour moi, t'es à moins de 50% de cartes Stark. Même en imaginant que t'étais en 60 cartes. Donc, on est d'accord : c'est pas le plus opti du monde Wink

Sinon, l'avantage de Robb, c'est qu'il redresse tout le monde, même les non Stark... ou alors il te protège du militaire. L'un comme l'autre, c'est sympa.
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:55

Le problème des portes, c'est aussi que tu montres à l'adversaire ce que tu pioches. Donc, adieu l'effet de surprise.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:40

L'effet de surprise, quand tu chopes une augmentation de claim - par exemple - elle n'a pas forcément d'impact. Faut juste faire son action au bon moment Wink
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:54

Avec RodrickX3 les portes vont sauter c'est sur, mais pour l'instant on fait avec ce qu'on a... :'(
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:35

Je virerais les Eddard pour mettre des Robb à la place.

Je rentrerais un bran en plus parce que le cancel c'est fort, je virerais vent-gris, pour faire de la place (genre une 3ème cait), et je jetterai la paire de gland (gaucher et droitier) qui servent juste à décorer la galerie.

Il y a également du ménage à faire du coté des attachements, mais on en parlera ce soir Wink
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya EmptyJeu 25 Fév 2016 - 23:21

Par moi-même j'ai rentré Robb à la place de Eddard parce que ouais. Il est mieux! J'ai aussi rentré des courtisanes histoire d'avoir des icônes intrigue. Et les attachements je suis ravi, ils ne m'ont pas desservi de la soirée!

Donc je viens de passer 3h à jouer avec contre du Targ Fealty, du Barath-Lanni et du Martel-Barath et bah ouais c'est fort! Vivement le chapitre 3! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya   [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya Empty

[Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya
Page 1 sur 1