Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'échapper belle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

L'échapper belle Empty
MessageSujet: L'échapper belle   L'échapper belle EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:14

le libellé de la carte en vf dit :
Code:
n'importe quelle phase : mettez en jeu, depuis les piles de défausse ou piles des morts de leur propriétaire, tous les personnages qui ont été tués ou défaussés cette phase. Un adversaire peut défausser sa main (d'au moins une carte) pour annuler cet effet

Plusieurs questions :
- Si j'ai bien compris, cette carte concerne tous les joueurs, donc après avoir jouer un Valar Morgulis, c'est les morts des 2 joueurs qui doivent être remis en jeu ?
- La carte précise : "tués ou défaussés cette phase. Que se passe-t-il si je la joue à la fin de mon tour et que je sois premier joueur ? est-ce qu'il y a un effet passif qui marchera pour les futurs morts de mon adversaire ? Qui choisit si les personnages sont ceux défaussés ou ceux joués ? Est-ce que par défausse, on entend également les personnages défaussés depuis la main du joueur suite à un effet de prise d'un défit intrigue ?
- Concernant l'annulation de l'effet, si mo adversaire n'a aucune carte en main, l'évènement peut-il être annulé ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

L'échapper belle Empty
MessageSujet: Re: L'échapper belle   L'échapper belle EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:26

Alors on va essayer de répondre aux questions dans l'ordre:
1) La carte concerne les personnages de tous les joueurs.
2) Elle concerne les persos morts ou défaussés (s'il y'a les 2 cas, bah ils reviennent tous).
Je ne connais pas le texte exact en français (j'ai pas mes cartes là), mais en anglais ça dit :
Citation :
Any Phase: Put into play from their owner's dead piles or discard piles all characters that were killed or discarded from play this phase. Any opponent may discard his or her hand of at least 1 card to cancel this effect.
Donc ça concerne les persos tués ou défaussés du jeu, donc ça ne marche pas pour la main.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "tour". Si tu parle de la phase de défis, tu peux attendre que ton adversaire ait fini ses défis (et donc tuer des bonhommes à toi) pour jouer l'événement, et tu pourra donc récupérer tes morts.
Par contre, l'effet est résolu au moment où tu joue la carte. Il ne concerne pas les personnages tués ou défaussés du jeu par la suite (après que t'ai joué l'événement).
3) Tu as tout comprit, si ton adversaire n'a plus de cartes, il ne peut pas l'annuler. Et s'il a au moins une carte, il doit défausser toute sa main pour l'annuler (ou trouver un autre moyen, mais ce n'est pas simple).
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

L'échapper belle Empty
MessageSujet: Re: L'échapper belle   L'échapper belle EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:30

Citation :
Donc ça concerne les persos tués ou défaussés du jeu, donc ça ne marche pas pour la main.
Effectivement c'est une précision importante. Comment peut-on oublié de traduire tout ou partie des mots d'une carte ?!!!!!

Citation :
2) Elle concerne les persos morts ou défaussés (s'il y'a les 2 cas, bah ils reviennent tous).
La carte précise bien que c'est les personnages défaussés OU tués. Es-tu sûr qu'il s'agisse bien des 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

L'échapper belle Empty
MessageSujet: Re: L'échapper belle   L'échapper belle EmptySam 6 Nov 2010 - 1:03


Citation :
2) Elle concerne les persos morts ou défaussés (s'il y'a les 2 cas, bah ils reviennent tous).
La carte précise bien que c'est les personnages défaussés OU tués. Es-tu sûr qu'il s'agisse bien des 2 ??
[/quote]

les personnages (tués OU défaussés) c'est à dire les personnages tués ET les personnages défaussés ! Cool
de toute façon si il fallait choisir ça aurait a priori été précisé clairement sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

L'échapper belle Empty
MessageSujet: Re: L'échapper belle   L'échapper belle EmptySam 6 Nov 2010 - 1:06

ok, j'avais pas compris la carte comme ça. Merci de vos précisions et pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échapper belle Empty
MessageSujet: Re: L'échapper belle   L'échapper belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échapper belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'echapper belle
» Echapée belle
» Question sur échappée belle
» l'échapée belle et imprévisible
» échapée belle et pavillon du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: