Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. Empty
MessageSujet: T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck.   T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:51

Oui, le titre m'a permis de me taper un kiffe. Faut bien rigoler de temps en temps. XD

Sinon, le principe du deck à terme, c'est de meuler. (Merci Captain Obvious ! affraid )

T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. 1133476018  /  T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. 2645738533

Packs: From Core Set (3) to The Road to Winterfell

Plots : La ligne de plot à une légère dose de contrôle de board, beaucoup d'éco et un peu de pioche au cas où. On ne joue pas de reset pcq ça nous fait déjà assez mal de prendre celui de l'adversaire.

1x A Noble Cause (Core Set) On a beaucoup de lord et lady. J'ai joué une version 2 noble cause à la place du Pentoshi. Ça se vaut. C'est un simple choix arbitraire ensuite.
1x Confiscation (Core Set) No comment
1x Counting Coppers (Core Set) Si l'adversaire perd son deck, nous, il nous faut une main efficace.
2x Filthy Accusations (Core Set) Ca incline, c'est chiant pour l'adversaire, ça empêche de défendre... Autre chose? Ah oui, ça reste dans l'optique immonde du deck. XD
1x Rebuilding (Core Set) Du recyclage. C'est peut-être le seul plot à changer pour le moment mais dans l'avenir il permettra de récupérer les event "Loot" qui vont sortir.
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) Voire Noble cause.

La ligne de plot à peu d'init. S'accorde donc à priori mal avec les "raiding longship". Ben OCTGN nous donne tord. Dans la majorité des cas, mes adversaire m'ont toujours laissé FP par peur des effets de kill. (On garde en général quelques pièces pour les défis ce qui fait peur et sinon, ils ont pour strat d'attendre de voir ce que l'on recrute pour pavoter, réagir en fonction, etc...

Characters : C'est pour l'instant notre force principale de défausse. Pillage + effets. Quand tout va bien on peut aller jusqu'à 6/7 cartes défaussées par le pillage. On a beaucoup de furtif et renom, ce qui nous rend tout de même fort en grab pouvoir. Dans un avenir proche, La montagne prendra sa place en x1 /x2. A la place d'un Théon et/ou d'une sea tower. Ce module de furtif et de grab peut facilement être remplacé par du choque quand les cartes seront suffisamment développées.

1x Littlefinger (Core Set) Ne se présente plus. Presque auto include dans chaque deck que j'ai pu voir ou faire.
2x Asha Greyjoy (Core Set) Du furtif, du sans-opp
2x Balon Greyjoy (Core Set) Renom, une capa vénère. Il faut autre chose? ^^ Ben c'est votre paratonnerre. Il prendra plus souvent le pavot qu'Euron. Wink
3x Euron Crow's Eye (Core Set) Il est dans l'axe principal du deck. De plus, il vous permet de conserver une éco souvent, plus que raisonnable. C'est toujours drôle de voler une kingsroad. Wink
2x Theon Greyjoy (Core Set) Furtif, quelques points de plus. Ce n'est jamais mauvais.
3x Black Wind's Crew (Core Set) Faut piller. Piller c'est fort. Piller c'est drôle. ^^
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
2x Ser Jaime Lannister (Core Set) Jaime est hyper intéressant je trouve. x1 ou x2, j'ai jamais vraiment pu décider. Il ne s'incline pas pour attaquer, a renom en  T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. 307038563 Il fait peur... Il ne prend pas la larme de Lys. Partagez vos impressions dessus !
3x The Tickler (Core Set) Lui plus Clégor sont votre contrôle sur le board et, potentiellement sont infernaux. Que ça fait mal de se faire défausser une dany et de perdre celle qu'on a payé 7 au recrutement précédent. Wink
1x Tyrion Lannister (Core Set) De l'or pour vos events, un furtif de plus, de l'intrigue. Je pense à en mettre un exemplaire de plus. A la place de quoi? Je ne sais pas encore.
3x Lannisport Merchant (Core Set)
1x The Hound (Taking the Black) une surprise, ça ne se refuse pas. Si?
3x The Reader (The Road to Winterfell) Du pillage ou de la pioche. Moi je rigole bien avec.  cheers
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell) Furtif plus donne une icône. Vu le nombre croissant de nyméria, ce n'est pas à négliger.

Locations : On enlève la seastone pour deux raisons. 1) Beaucoup d'attachements traînent dans les listes actuelles. 2) Nous ne sommes pas censés en avoir besoin. Le boost de force n'est pas présent car absolument pas nécessaire. On joue beaucoup plus sur nos events et persos.

3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Great Kraken (Core Set) Permet soit de piocher, soit d'accélérer la fin de partie.
3x Sea Tower (Core Set)
2x Western Fiefdom (Core Set)
3x Raiding Longship (The Road to Winterfell) Nous permettent de choisir nos sans-opp.

Attachments : Uniquement du classique. Rien que du classique.

2x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Widow's Wail (Core Set)

Events : Loot prendra vite la place des "WDNS" pour une nouvelle phase de test quand la carte sera disponible. Actuellement, ces deux events nous protègent des attachements ou lieux un peu trop gênants. Leur utilité à été prouvée. Et ça me fera très mal de les retirer de liste.

2x The Hand's Judgment (Core Set) On se protège des larmes de lys.
3x Risen from the Sea (Core Set) c'est bien la save, non? ^^
2x We Do Not Sow (Core Set) Tout est dans la description de cette partie de la liste. Vous n'aurez pas souvent de mal à les jouer.
3x Treachery (Core Set) Il faut bien profiter de LA carte la plus forte des Lanni. XD Et c'est tellement jouissif d'annuler un benjen / une Méli / ou tout autre immondice que vous rencontrerez.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. Empty
MessageSujet: Re: T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck.   T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. EmptyJeu 3 Mar 2016 - 0:13

Note à moi-même : si un jour, je dois jouer contre Ekinox et son deck meule, je concède direct.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. Empty
MessageSujet: Re: T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck.   T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. EmptyJeu 3 Mar 2016 - 0:54

Ca tombe bien je serai surement au tournoi de la main, et sinon, je retourne vivre au chesnay d'ici une mois à peu de choses près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. Empty
MessageSujet: Re: T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck.   T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:24

Je me demande, l'Alliance Targ ne serait pas mieux ? Avec les sorcières qui disent "t'es mort sans même passer par la main ou le jeu".
Ça coûte moins cher, et c'est aussi efficace que glegane ou tickler, tout en étant plus stable.
De plus je rentrerai quand meme un bon module sans-opp pour the Reader et pour finir la partie. Il faudrait aussi rentrer pour le lol des sauvageons, pour le pillage.

Je pense que le but du deck n'est pas tuer à la meule, mais bien de virer les perso clés du deck adverse pour finir pépère avec l'arsenal Greyjoy
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. Empty
MessageSujet: Re: T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck.   T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:05

Le côté targ n'est pas idéal. trop de cartes intéressantes loyales. Et puis les targ n'ont pas treachery / thickler / clegor. L'avantage de tout ça? Tu meules le deck + le board. Et ça c'est fort. ^^ Sincèrement, le sans-opp, tu l'as déjà dans cette version et de loin. 5 furtif + 1 donné par syrio, sans compter la capa de balon. Wink On peut meuler jusqu'à environ 25/30 cartes en 4 tours. Ça permet de couper beaucoup de réponses adverses. Très souvent, on gagne au points T4/5.

Je me base sur un test octgn pour te donner mon ressenti. Mais je ne pense pas qu'IRL on en soit loin.
Cette version me semble plus opti car plus bourrin. L'adversaire à peur de tout. De tes persos, de tes bateaux, de tes events... Et du coup on en profite beaucoup. On le laisse psychoter sur ce que tu peux avoir. Il ne se concentre plus sur ses défis. Et franchement j'ai toujours eu au moins 2 défis sans-opp. ^^ Je le testerai volontiers un jour lors d'un évènement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. Empty
MessageSujet: Re: T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck.   T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as pas d'deck, t'as pas d'deck, t'as toujours pas d'deck.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dieux noyés reviennent toujours !
» [CR CF 2013] CR d'un mec qui n'en revient toujours pas...
» Encore et toujours les mestres
» Kaefer paiera toujours ses dettes!
» Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: