Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery Empty
MessageSujet: Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery   Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:31

C'est compliqué tout ça

Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery 02021

Imaginons que je cherche à faire participer Catelyn équipée de Lady dans un défi, du coup j'incline l'attachement par la réponse du quenelles master.
Pour moi Catelyn est dans le défi et la réponse des quenelles ne peut être annulée par Perfidie (ce qui serait fort), ou alors dois-je annoncer que j'active la réponse des quenelles avant l’inclinaison de Lady ce qui impliquerait que c'est annulable.
L'ordre de résolution et la réponse du Master me mettent dans le doute :/
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery   Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:42

Le coût reste payé donc ton perso est incliné par contre il ne participe pas au défi. Le coût doit toujours être payé puis l'effet est annulé. Donc Catelyn est inclinée mais ne participe pas au défi.
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery   Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:44

Ce n'est pas l'attachement que tu inclines mais Catelyn !
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery   Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:10

Oui je me suis mal exprimé, du coup Catelyn serait inclinée mais vu qu'elle participe cela devrait ne pas être annulable ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery   Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:15

RRG a écrit:
Initiating Abilities/Marshaling Cards

When a player wishes to marshal or play a card, or initiate a triggered ability, that player first declares his or her intent (and shows the card to be used, if necessary). The following steps are then observed, in order:
1. Check play restrictions: can the card be marshaled or played, or the ability initiated, at this time?
2. Determine the cost (or costs, if multiple costs are required) to marshal/play the card or initiate the ability. If it is established that the cost (taking modifiers into account) can be paid, proceed with the remaining steps of this sequence.
3. Apply any modifiers to the cost(s).
4. Pay the cost(s).
5. Choose target(s), if applicable.
6. The card is marshaled/played, or the effects of the ability attempt to initiate. An interrupt ability that cancels this initiation may be used at this time.
7. The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve.

Interrupts and Reactions may be used throughout this process as normal, should their triggering conditions occur.

Tu payes le coût en 4, ton adversaire annule en 6 et tu résous les effets en 7 (s'ils n'ont pas été annulés). Catelyn ne participe donc pas au défi au moment d'annuler.

Et au passage, la capacité du Maître du Chenil est une action, pas une réaction (et encore moins une réponse).
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery   Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:20

Okay, avec le découpage comme ça je comprends mieux merci.
Et oui, mauvais terme de ma part c'est bien une action, j'ai de vieux mauvais reflexes/références de la V1...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery Empty
MessageSujet: Re: Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery   Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catelyn Stark + lady + kennel master + treachery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winterfell Kennel Master - fonctionnement
» [Joute] Lady power full redressement Catelyn Queen of the North
» Benjen Stark vs Catelyn Stark
» Catelyn Stark et Lancelion
» Mirri Maz Duur et Catelyn Stark (cs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: