Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre

Aller en bas 
+51
TTC
Normandwizard
Kordo
SHAKALL
Stradh
Ser Arthur Lannister
Deilan
Ser Saimon
astypal
GetBackBaby
henshin
Nestalim
Wallvor, marin gitan
Benji
Toupi
Silme
brainu
jon-z
Gaishi
Ceithir
Beren Miriel
guet
Utilisateur
Katagena
Qt, The Soulless Man
SadYear
Lord Valorna
Syleener
nainfa
Timmy
Adeptus
Vince
Mog
ecureuil01
Comm
Dunk
Wolfräm
Boukchev
PorcoRouxo
Achab
Cyrano
Toldea
Ludyck, Blood Magic Bison
Benjen
Kertanos
Khudzlin, Rules Bison
Linebeck
Lonewolf
Argento
euzhebus
Valnitrik
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:19

Seol-Benjen a écrit:
linebeck81 a écrit:
Pour ce qui est de ma part: Craven = love!!! En X3 tout de suite la garde de nuit va retrouver de sa superbe. Je ne vois que le confiscation pour l'enlever (Cressen ne pouvant pas le faire partir) Non vraiment j'applaudis des 2 mains!!
Craven étant un attachement Condition (terme VO) et Mestre Cressen permettant, lorsqu'il est incliné en phase de recrutement, de discard un attachement condition, je n'arrive ps à comprendre pourquoi il ne pourrait pas le faire partir?

La toute puissance de ce chère Cressen cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 35

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:31

Ba concernant mestre cressen je me suis basé sur la VF où il est écrit qu'il peut defausser un attachement état
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:55

linebeck81 a écrit:
Ba concernant mestre cressen je me suis basé sur la VF où il est écrit qu'il peut defausser un attachement état

Condition étant traduit par "Etat" en français... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:43

Ils montrent encore une fois qu'ils tirent partie de leurs erreurs.

Nous voilà enfin avec une symétrie entre les saisons qui semble équilibrée (en particulier pour le match-up), et nous sommes qui plus est débarrassé du jeu ennuyeux autour des corbeaux, donc de l'unique possibilité d'avoir soit le corbeau noir (été), soit le corbeau blanc (hiver), mais pas d'avoir les saisons qui se neutralisent lorsqu'elles s'affrontent. ( je zappe les cas particuliers).

Le metagame saison est également bien mieux pensé. Plutôt que de sortir un personnage neutre à bas coût très fort pour le faire, traînant ainsi la présence de cette "cocaïne" (dixit Marduk) jusqu'à la fin du jeu, on peut à présent le faire en jouant des complots tout à fait potable "en général" comme Calm Over Westeros.
En plus, si on est obligé d'avoir un agenda saisonnier pour déclarer effectif l'été/hiver, on n'en a pas besoin pour contrer la saison. Bien vu.

Le complot Summer Harvest était nécessaire. Je me suis fait aujourd'hui la réflexion que les decks saisons seraient obligés de jouer des plot d'économie non-saison pour pouvoir payer leurs gros personnages, avec SH tu seras très probablement certains d'avoir a minima 4/5 +2 +1 du Summer, le voilà ton complot économique pour la saison été.
Ce sera probablement important si des capacités de personnages ne s'active que si le joueur a un plot été révélé.

Pour le complot hiver, je ne le classerai pas en complot économique, mais la mécanique hiver du GJ s'étant toujours appuyé sur des personnages peu chers, et l'agenda hiver V2 étant explicitement désigné pour jouer avec moins d'économie, on peut penser que 5 gold sur un complot hiver sera à classifier comme économique.


Dernière édition par Benji le Mer 30 Mar 2016 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:04

Je suis assez d'accord avec Argento, je trouve les agendas bien mous et pourris finalement.
Enfin le Winter ok, ça va faire plaisir aux tards qui jouent Choke (on rigolait avec Nuggetz en disant qu'on avait senti l'orgasme de Vince depuis l'autre coté de la Manche Wink ), mais c'est franchement pas dingue...
C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que les Agendas V1 étaient OP...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:36

Je trouve qu'ils sont plutôt bien pensés ces agendas Saisons. Ca impacte la partie mais pas trop, et le matchup Hiver/Eté est équilibré. Je suis content que ça ne soit plus à l'avantage de l'Hiver, comme c'était le cas en V1.

En Mêlée, l'agenda Hiver aura potentiellement plus d'impact car il affectera chaque adversaire n'ayant pas un complot Eté. Mais du coup, le joueur Hiver risque de prendre l'aggro. Smile

J'aime bien la manière dont ils ont reformulé Fête de l'Hiver : l'effet n'est plus à la révélation mais à la fin de la phase de défi. Il peut se passer des choses entre temps. Et il est contrable : un adversaire pourra anticiper la Fête de l'Hiver et révéler un plot Eté pour le contre-carrer. Enfin, je dis ça dans le contexte de la Mêlée, car c'était le plot de plus utilisé dans ce format (en dehors des plots de deal).
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:45

L agenda mé fait assez rêver tout de même j avoue.
bien mieux pensé qu' en v1. Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:31

Chui complètement d'accord avec Comm. Je trouve que les agendas sont mieux foutus. Et puis merci d'avoir viré les corbeaux! Ca prenait bêtement des slots pour au final pas grand chose, et dans les duels hiver/été, ça se jouait à celui qui topait son corbeau pour annuler celui de l'autre. Bref c'était pas très intelligent.

Je trouve qu'axer les saisons sur les plots est beaucoup plus intéressant et c'est bien qu'on ait déjà une bonne variété et pas juste 5/6 auto-include parce que t'as rien d'autre de toute façon.

Et en plus c'est une utilisation intelligente de la notion de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:42

Question à 2 balles (il en fallait un pour la poser): les 2 joueurs révèlent simultanément Summer Harvest ?
Ils ont 2 et 4 Gold ou 10 et 12 ?;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:48

Le premier aura 2 et le second 2. C'est la même règle que pour le contre de thinds i do for love avec Hand Judgement

_________________
[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:25



Plus sérieusement, ça me semble quand même un peu mou. Du coup bon, si pour être équilibré il faut que ce soit mou... Enfin, je dis ça maintenant, mais quand on aura d'autres cartes de chokes, who knows...

J'adorerais voir un attachement en mode:
2or
Forced Reaction: when you play this attachment, kneel your house card. If you can't, discard this attachement from play.
Forced Reaction: at the end of the marshalling phase discard this attachement from play
The controller of attached location counts -4 gold when counting his income.

Ce serait peut-être un peu faible ceci dit (je vous laisse bien lire l'attachement avant de vous esclaffer Wink ).

Mais ça ferait une carte de chooke sympa Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:51

Dire que y'en a qui peuvent créer des cartes...
Ho wait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:56

"Trading with the pentoshi" + "Summer Harvest" = 15 gold.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:58

Adeptus a écrit:
"Trading with the pentoshi" + "Summer Harvest" = 15 gold.

Dont 3 dès la phase de complots. Et c'est sans compter les modificateurs style Roseroad. Mais la question est « que faire de tout cet or ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:01

Tu te paie 2 fois la nouvelle armée stark
Ça c'est du deckbuild
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:02

Poser Tywin, Tyrion et Cersei T1?
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:40

Lonewolf a écrit:
Sinon personne n'a parlé de Lady Hornwood en Stark , mais c'est un bicone vert plutôt correct. Une réduction sur Loyal (sans doute un trait même si le bord de la carte peut encore laisser planer le doute). Bon elle aurai couté 2 ou 3 , la réduction aurai carrément eu un sens. Là un peu moins une fois qu'on a décidé de payer 4 pour un perso qui ne va servir qu'à bloquer l'intrigue. Mais on prend quand même je pense.
C'est intéressant de voir par contre des cartes Stark qui vint peut être appuyer le côté "loyal" de la faction (qui est finalement fluff).
Non, je pense qu'il n'y a pas de doute sur le fait que ce soit un trait.
Ce qui permet de marcher tout de suite...
Comme dit plus haut je la trouve très honnête, du fait qu'elle paye pour tout type de carte loyale... Et je te trouve restrictif de dire qu'elle ne fera que défendre... ce n'est pas une foudre de guerre, mais elle apporte un plus en intrigue dont on se servira... en espérant pouvoir se passer de bannière et continuer à kiffer les shadowblack lane !!! (car en stark c'est kiffant, je vous assure!!)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:42

Khudzlin a écrit:
Adeptus a écrit:
"Trading with the pentoshi" + "Summer Harvest" = 15 gold.

Dont 3 dès la phase de complots. Et c'est sans compter les modificateurs style Roseroad. Mais la question est « que faire de tout cet or ? ».

Donner plein de jetons aux red cloaks?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:51

C'est une fois par phase, mais du coup, ça te laisse de quoi recruter des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:22

jouer the things i do for love sur Euron + Balon le même tour

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:27

Achab a écrit:
jouer the things i do for love sur Euron + Balon le même tour

Ouai mais là tu triches, parce qu'il faut incliner ta carte de faction 16 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:41

Gagner l'hégémonie avec style ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:46

Lonewolf a écrit:
Gagner l'hégémonie avec style ?

Oui, oui, oui, oui, ouiii! Je dis oui! Vous remportez une encyclopédie Larousse 12 volumes sur les gastéropodes.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:27

Avoir son Tywin à 23 de force pour faire le kéké?

_________________
[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:47

Vince si tu nous design un truc comme ça je joue burn jusqu'à la fin de la V2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre
» Appel aux armes /Chapitre 2 du Cycle 2
» [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)
» [Cycle War of Five Kings] Across the Seven Kingdom/Au Travers des Sept Couronnes - 1er Chapitre (Dispo Vo et Vf))
» [Cycle War of Five Kings] For Family Honor/Pour l'Honneur de la Famille - 3eme Chapitre (Non dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: