Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Orléans] Mikado

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikado
Mendiant de Culpucier
Mikado


Messages : 2
Age : 32

[Orléans] Mikado Empty
MessageSujet: [Orléans] Mikado   [Orléans] Mikado EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:16

Bonjour ! Very Happy
Moi c'est Mikado, j'ai 24 ans, et je suis un tout récent habitant d'Orléans. J'ai découvert le jeu Le Trône de fer grâce à des collègues (peut-être qu'ils se reconnaitrons s'ils sont sur le forum). Dans mon adolescence j'ai pas mal joué à des des jeux de cartes à collectionner. Yu-gi oh pour commencer (surtout à cause de l'anime/manga car même aujourd'hui c'est une de mes œuvres de fiction préférée), puis Magic (pas trop surprenant je pense), un été j'ai essayé également La légende des 5 anneaux (je venais d'acheter le supplément Rokugan pour DD 3.5 alors j'ai essayé, et je pense n'avoir rien compris aux stratégies du jeu). Le gouffre à fric que représentait un JCC m'a poussé à arrêter (ça et aussi le fait que personne de mon cercle d'ami direct au lycée ne jouait aux cartes).
Depuis 2 ans j'ai découvert les jeux de société moderne, et tout particulièrement les jeux de deckkbuilding. C'était un peu une redécouverte du plaisir de mettre en place des combo de carte mais avec un format rapide, accessible et peu cher. Un ami m'a parlé de Netrunner que j'ai acheté par la suite et là ce fut une révélation pour moi, le JCE c'est la vie. Peu d'achat, pas de hasard dans les boîtes, et le sentiment d'être sur un pied d'égalité avec tout le monde (au moins niveau cartes disponible). Car même si j'aime beaucoup Magic, j'ai un gros problème quand c'est ton portefeuille qui détermine la puissance de ton deck, et ce même en partie amicale ...
Finalement je n'ai pas acheter l'intégralité de Netrunner (je n'ai même qu'une boîte de base), mais j'y ai songé fortement. Ce qui ma dissuadé c'est juste mon retard à rattraper (€€€€). Et là, au détour de la machine à café on me parle du Trône de Fer, et qu'une nouvelle édition vient de sortir. Cela qui implique un coût d'entré moindre (!!). Mon âme de cartiste (?) veut acheter tout ce qui est déjà sortie mais ma raison me demande de l'essayer avant (pour être sûr que j'aime). Je fait une première partie et pendant les 45min qu'elle a duré je me retrouve perdu (car je découvrais les cartes et les règles), en train de réfléchir au fameux "si je fait ça, il va faire ça, et moi ça ..." (qui me servait finalement peu car je n'avais aucune idée de ce que je pouvais piocher et ce que mon adversaire pouvait jouer) et j'accroche vraiment au jeu car après une partie je comprend qu'il y a vraiment beaucoup de chose à explorer pour maîtriser le jeu (surtout à cause des complots !). J’achète donc le jeu et de fil en aiguille (car ça commence à être long comme histoire je pense  Sleep ) me voici sur le forum.

Sinon je suis aussi roliste (plus MJ study  que Joueur car je préfère raconter des histoires qu'être acteur jocolor ). Je joue également à des jeux vidéo (essentiellement des RPG (c'est fou !)).

Ah et après quelques parties je me suis découvert un amour pour la maison [Orléans] Mikado 1805188541 J'espère apprendre à vos côtés, et surtout arriver à builder mon propre deck, et saisir les subtilités des complots. Car la mécanique est super cool je trouve, mais dur à apprivoiser (savoir quand jouer quoi, et aussi quoi mettre dans son deck)
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Orléans] Mikado Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Mikado   [Orléans] Mikado EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:44

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Orléans] Mikado Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Mikado   [Orléans] Mikado EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:45

Bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elendil Dakeron
Joueur de la Rue de l'Argent
Elendil Dakeron


Messages : 97
Age : 31

[Orléans] Mikado Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Mikado   [Orléans] Mikado EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:57

Salutations à toi ! Au plaisir de se croiser bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaTenjo
Mendiant de Culpucier
OmegaTenjo


Messages : 19

[Orléans] Mikado Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Mikado   [Orléans] Mikado EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:08

Bienvenue à toi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orléans] Mikado Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Mikado   [Orléans] Mikado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orléans] Mikado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orléans] Reits
» [Orléans]salutation
» Parties sur Orléans
» Jojo (Orléans)
» Enerjarh [Orléans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: