Binoux, Sand Bison Ser Chevalier

| Sujet: Condemned/Condamné - texte d'ambiance Lun 4 Avr 2016 - 18:59 | |
| Pas de grande discussion stratégique par ici, juste une tentative d'éclaircissement à propos du texte d'ambiance d'une carte Martell sortie dans NMG : Condemned/Condamné.  Comme pour Attainted/Privé de ses droits, le texte d'ambiance est plutôt long. J'imagine que ce choix a été fait pour remplir l'espace vide sur ces cartes où le texte de jeu est très réduit, et c'est appréciable. Une ligne de texte d'ambiance, c'est toujours agréable à lire. Enfin, presque ! Dans le cas de celle-ci, je me suis vraiment demandé s'ils n'avaient pas fait une erreur quelque part. Le texte est le suivant : - Citation :
- He never heard his father speak the words that condemned him. Perhaps no words were necessary. I put my life in the Red Viper's hands, and he dropped it.
On devine que c'est un extrait d'un chapitre de Tyrion. Mais ce qui m'a vraiment dérangé là dedans, c'est le passage du narrateur omniscient habituel à un commentaire de Tyrion, sans changement de forme. Ca me semblait vraiment tomber comme un cheveu sur la soupe, donc j'ai cherché le passage original, qui est le suivant (et où la forme est importante) : - Citation :
- He never heard his father speak the words that condemned him. Perhaps no words were necessary. I put my life in the Red Viper's hands, and he dropped it. When he remembered, too late, that snakes had no hands, Tyrion began to laugh hysterically.
C'est plus clair dans la forme et la "chute" est présente. Du coup je trouve vraiment curieux leur choix de citation (et aussi celui d'avoir tout mis en italique au lieu d'inverser la forme pour le passage qui n'est plus raconté par le narrateur omniscient). Ils auraient pu aller jusqu'à la fin, pour qu'on ait l'intégralité du passage, mais ça aurait pu faire long/lourd sur la carte. Ou s'arrêter à la première phrase, pour avoir un texte en rapport avec "Condamné" sans en mettre trop juste pour remplir, mais ça aurait pu faire trop peu/vide. Le choix intermédiaire est assez décevant au final. Mais bon, ce n'est qu'un texte d'ambiance  Si jamais d'autres se posaient la question (quelqu'un a-t-il déjà regardé cette carte ?  ), ce post pourra toujours servir 
Dernière édition par Binoux le Lun 4 Avr 2016 - 19:31, édité 1 fois | |
|
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Condemned/Condamné - texte d'ambiance Lun 4 Avr 2016 - 19:24 | |
| Un grand merci, on voit quelle factions concentrent les neurones ^^ | |
|
euzhebus Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Condemned/Condamné - texte d'ambiance Lun 4 Avr 2016 - 19:54 | |
| Pour être vraiment fluff il aurait fallu faire un dessin avec le billot dehors et le persos derrière la grille au sol dans sa geole... - spoiler:
vu qu'au final il n'y met jamais la tête au billot le père tyrion!!!
Mais je trouve que le titre et le flavor explique bien le fait de perdre l'icone pouvoir!! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Condemned/Condamné - texte d'ambiance  | |
| |
|