| Lieux surchargé ! | |
|
+7Eresdren nainfa Nestalim Benjen astypal Achab Wolfräm 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfräm Chevalier Errant

| Sujet: Lieux surchargé ! Mar 5 Avr 2016 - 20:16 | |
| Bien le bonjour. A force de buid, monter, démonter du deck Barath depuis le débuts de cette V2 J'ai un problème récurant a la fin de chacun de mes decks Trop de lieux !(du moins a mon gout) Je monte a facilement a 17 voir 18 lieux peut importe mes optiques Nous avons, certes, bcp de lieux fort en Barath et il est parfois dur de choisir... Telle est la raison pour laquelle j'ouvre ce post : Comment gérer vous vos lieux en  ? exemple : 9 lieux d'éco 3 Donjon rouge 2 trônes de fer 2 Salles de la table des peintre BIM ! 16 lieux !allons plus loin encore, avec une armurerie et passons a 17 lieux... J'ai l'impression qu'il y en a trop, peut être me détromperez vous, BREF j'espère avoir été clair ^^' | |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mar 5 Avr 2016 - 20:36 | |
| Perso je vois plusieurs approches :
- Tu joues moins d'event/de perso en considérant que tes lieux valent le coup de prendre plus de place, tu joues très défensif avec des plots défensifs, que des events défensifs, des complots défensifs un gros module d'incli,et tu mises sur les lieux pour gagner en mode guerre d'usure.
- Tu orientes ton deck, soit pouvoir/donjon rouge, soit hégé table peinte armurerie, soit un peu de tout (V1like) mais tu assumes de pas savoir quel aspect aura ta partie.
- Tu joues féauté et tu rognes sur l'éco avec des cartes volontairement moins chères.
- Tu joues Soutien du peuple et tu réduis le nombre d'exemplaires. | |
|
 | |
astypal Chevalier Errant

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mar 5 Avr 2016 - 20:50 | |
| Je suis entrain de monter un deck barath et j'ai le même soucis,
du coup j'ai opté pour 2 support the people, j'ai mis que 2 donjon j'ai beaucoup de lieu mais ça va je trouve (bon j'ai fais que 2/3 parties test et jamais beaucoup joué barath donc je ne peu pas encore conclure) | |
|
 | |
Benjen Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mar 5 Avr 2016 - 20:59 | |
| Tu as deux de type de module : - Table Peinte, Trône de Fer, Gendry, l'armurerie de Chaipluki et Fest of Crows pour jouer sur l'hégémonie, dans un jeu plutôt passif. - Donjon Rouge, Street of Sisters, Superior Claim et Clash of Kings pour jouer sur le défi  . Les deux sont conciliables, dans une certaine mesure, mais en laissant quelques cartes de côté. Si tu joues Table Peinte et Trône de Fer, tu peux te permettre de ne jouer "que" 30 personnages. Mais faut jouer des events défensifs, comme Seen In Flames, In The Name of Your King (je crois pas que ce soit le nom exact, mais vous avez compris de quoi il s'agit) et Hand's Judgments, afin de te protéger des indésirables. Ou alors, tu rognes sur l'éco en prenant deux/trois exemplaires de Littlefinger, afin de prendre plus de lieux qui t'intéresse. Perso, je dirais que les lieux sont forts (y compris certains lieux neutres), mais qu'il faut faire des choix. Un deck orienté sur l'hégémonie peut se passer de Robert. Mais pas de Stannis. Un deck orienté  devra très probablement prendre les deux. Sans compter le choix de l'agenda. | |
|
 | |
Wolfräm Chevalier Errant

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mar 5 Avr 2016 - 22:45 | |
| J’avoue que j'ai de plus en plus tendance a joué défensif/hégé (surtout avec l'arrivé du nouveau chapitre)
Mais le Donjon rouge amène tellement de stabilité grâce a la pioche que j'ai du mal a m'en passé...
Et Rogner l'éco c'est risqué non ? enfin perso j'explorerais pas cette voie ^^' | |
|
 | |

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 7:26 | |
| Si tu es sûr de prendre l'hégémonie, le nouveau lieu qui vient de sortir (l armurerie de chaipluki) stabilisé bien ta pioche aussi.
Rogner sur l'économie, c'est possible. Mais faut bien penser la gold cure des personnages et prendre une ligne de plots qui compense. Par exemple, avec des plots à 6 de gold. Wait... c'est pas le gold de A Feast for Crows?
Dernière édition par Seol-Benjen le Mer 6 Avr 2016 - 10:29, édité 2 fois | |
|
 | |
Nestalim Aubergiste de la Rue Belette

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 9:56 | |
| 17 lieux c'est ce que je joue, avec 30 personnages et 10 events. | |
|
 | |
nainfa Lord

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 10:38 | |
| 30 persos, c'est vraiment la limite basse quand même. Surtout que le meta semble très aggro. Quand je deckbuilde, j'essaie de ne jamais tomber en dessous de 32 / 33.
Seol Benjen a raison sur la pioche. Si tu joues le module hégémonie, la pioche est stable, pas besoin du donjon rouge. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 10:43 | |
| J'ai fureté sur Thrones DB, dans la section Baratheon. Et je suis tombé sur ce deck-là. Et c'est, à peu de choses près, ce que je joue en ce moment, avec mon deck Baratheon.
Je pense, mais peut-être ai-je tord, que c'est ce qui se fait de mieux en Baratheon Fealty.
@Nainfa : Tu peux te permettre de jouer 30 personnages, quand tu joues 3x In the Name of Your King! en plus de Calm Over Westeros réduisant la claim militaire. Après, perso, mon deck contient quand même 32 personnages. On sait jamais. | |
|
 | |
Wolfräm Chevalier Errant

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 13:21 | |
| A 5 cartes près (sans compter les complots) c'est mon deck a l’identique... bon ba faut que je revois mes complots je pense  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 15:06 | |
| C'est la liste que je joue ^^ | |
|
 | |
Wolfräm Chevalier Errant

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 18:31 | |
| - Nestalim a écrit:
- C'est la liste que je joue ^^
Ce passer des reset c'est viable ? Chez les riquains ils joue tous controle je veux bien mais par chez moi la communauté  et  est très aggro violence | |
|
 | |

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 18:56 | |
| Disons que le gars est confiant dans son contrôle et il mise sur le reset adverse. C'est clairement un pari. Après avec double filthy il temporise. Après faut bien voir qu'il a joué 0 Targ féauté ou LOTC sur l'intégralité du tournoi et que Couronne/Dracarys/rhaegal et l'event de redressement ça contre salement la méca autour de Mémé et les lieux seuls ne protègent pas forcément assez contre le reste. Contre un gros aggro de toute manière le reset ne sauve pas toujours, si t'es au fond et que tu sors ton feu grégeois juste pour te prendre un envoyé au mur et n'avoir que 2 perso vs 3, ça retourne pas toujours une game. Mais seulement Calm over Westeros ne protège ni des larmes ni du trône de gré. je pense que le triple wildling qui donne fuf a du lui sauver plus d'un défi  vs GJ. | |
|
 | |
Wolfräm Chevalier Errant

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 19:09 | |
| - Achab a écrit:
- Après faut bien voir qu'il a joué 0 Targ féauté ou LOTC sur l'intégralité du tournoi et que Couronne/Dracarys/rhaegal et l'event de redressement ça contre salement la méca autour de Mémé et les lieux seuls ne protègent pas forcément assez contre le reste.
Oui, après targ c'est chiant dans tous les cas  Je pensais a rentre les solides prétention pour booster le deck mais a part ça je trouve que sont deck est pas dégueux et ça me conforte dans l'idée que soutien du peuple est peut-être pas si ultime comme solution autant laisser les lieux comme ils sont. | |
|
 | |
Eresdren Aubergiste de la Rue Belette

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 20:21 | |
| Pour ma part j'ai opté pour jouer uniquement le module hégémonie et j'ai sorti le module "pouvoir" du Deck. J'ai pleuré en voyant le donjon rouge dans mon classeur mais honnêtement avec l armurerie ça tourne nickel. Ça me permet de mettre les soutiens du peuple (x2) ainsi que Robert et stannis en x3.
Après je dis pas que c'est LA solution mais ça fonctionne bien et correspond bien à ma façon de jouer. Gros bémol ça se fait rouler dessus par ce qui gère les lieux ( Gj et Stark maintenant). Tes solutions de victoire sont quasi réduites à zéro.
Le module pouvoir est plus polyvalent je pense.
| |
|
 | |
Wolfräm Chevalier Errant

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Mer 6 Avr 2016 - 20:29 | |
| Ils n'ont pas tant de gestion de lieux que ça et HJ c'est fort Et puis les frozen solid (quand il sortiront) seront l’occasion de mettre le troisième exemplaire de Cressen dans le deck  | |
|
 | |
Aekhold Lord

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Jeu 7 Avr 2016 - 3:41 | |
| La solution tu joues plusieurs decks. J'ai un baratheon feaute ou là je joue x2 plus le plot qui vas chercher et l'évent . J'ai un deck ou je joue GdN baratheon ou je joue table peinte x3 je viens de rajouter gendry x2 plus 3 bâtard pin pour assurer soit sur le papier on gagne minimum 5 pouvoir par tour sans forcer. Et mon deck de tournoi ou je joue baratheon Banniére du lion ou je suis à 9 lieux le style épuré sans mellissandre sait ça chaque meça occupé un certain nombre de carte Mellissandre table peinte rhôlor sait 1/3 d'un deck sait trop. A la base sait pour faire un deck fluff début de la saga mais bon épurée sans fioriture ça gagne. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Jeu 7 Avr 2016 - 10:16 | |
| J'ai jamais eu besoin de reset en jouant Baratheon.
La plupart du temps, je me contente de gagner l'intrigue et le pouvoir, je passe quelques militaires si mon adversaire expose un peu trop son board. Et je ne commence jamais.
Je fais en sorte de gagner l'hégémonie tout le temps ou de la maintenir en draw, pour me permettre d'accepter de prendre un maximum de sans oppo sans pour autant être derrière.
Au nom du Roi ! est excellent, c'est acceptable de ne pas faire de défi militaire.
Et il y a Stannis. Stannis, c'est une raison de ne pas jouer Wildfire. Ces deux cartes sont anti synergiques. Tu seras toujours plus fort sous Stannis que ton adversaire, car la plupart des mécaniques des autres factions ont un coût d'inclinaison. Contre Targ, je redresse même pas Melissandre.
Sinon oui il s'en sort bien car il ne croise pas de Targ, et Greyjoy reste un MU difficile vu que tu dois accepter de pouvoir correctement temporiser, et pour cela, tu dois enchaîner Filthy et Au nom du Roi pour ne pas prendre l'enfer.
Ceci dit, c'est plus que solide contre Lanni et ça déroule tout le reste. | |
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

| |
 | |

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Jeu 7 Avr 2016 - 11:01 | |
| Stannis deviendra plus jouable quand il y a aura plus d'effet d'incli direct, ou de redressement bonus type ours is the fury, mais actuellement je suis d'accord que le drawback est lourd, que 6 d'or c'est pas donné, et qu'un bon perso de bannière à 5-6 gold sera toujours plus intéressant.
J'ai l'impression que si on se force à jouer double filthy à cause de Stannis et plein d'effet d'incli moyen (consolidation), on est indélogeable si on survit aux premiers tours où il ne sert à rien.
POur que Stannis soit game breacker il faut :
Stannis Mémé du Rhollr pour alimenter le gros module de lieu en place pour grab, ou Robbert.
C'est sur que Mémé + Robbert/Illumination + Stannis c'est ingérable, mais ça arrive T3 dans le monde des bisounours, sinon T5, le temps de tout trouver/poser.
Le soucis du barath c'est pas le late game. | |
|
 | |
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Jeu 7 Avr 2016 - 11:29 | |
| Marteau de Robert ca alimente bien Stannis non? | |
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

| |
 | |
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Jeu 7 Avr 2016 - 13:25 | |
| Ben Illumination, Sceau de la main, les pinpins R'hllor, y a quelques moyens quand même... Et Robb, il se pavote!  (Oui Stannis aussi...) | |
|
 | |
Wolfräm Chevalier Errant

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Jeu 7 Avr 2016 - 13:43 | |
| Bon pour joué Barath depuis le début de la V2, Stannis est fort en combat de duel contrôle/passif, je pense notamment au  ou a un autre  qui l'utilise pas ou du moins n'est pas centré dessus A ce niveau Stannis est très fort. Par contre contre du rush ou de l'aggro  en tête... ba la c'est vraiment pas top... Mettre 3 au nom de votre roi sera plus rentable que de mettre Stannis dans le deck Le matchup  je ne connais pas j'en ai pas par chez moi mais vus le Rendyl ba je me doute que stannis c'est pas trop ça non plus Contre  et  ... ça dépens... mais généralement ça ce finis sur une larme de lys cette histoire  Donc oui Stannis est plus Handicapant qu'avantageant dans la plupart des matchups Voilà pour les test de stannis (dsl pour le pavé) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Lieux surchargé ! Jeu 7 Avr 2016 - 15:47 | |
| - Fenrir a écrit:
- Mog a écrit:
- Marteau de Robert ca alimente bien Stannis non?
Non : ça remplace - très avantageusement - Stannis. Stannis, son problème c'est pas d'incliner les perso adverses. De toutes façons, pour jouer, ils le feront d'eux même (ou te laisseront la phase de défi, donc bon...) Le soucis, c'est qu'il n'y a pas assez de moyens efficaces d'avoir plus de perso relevés que l'adversaire. Alors que mon Stark (et tous les Stark, en fait) à Robb pour le gérer. Et les autres maisons ont surement aussi leur gestion à elles : je les ai pas spécialement testées. Et le pire, c'est que - pour le Stark - c'est même pas du méta Barth : c'est juste un module que tu as forcément en ce moment... Et c'est pas prêt de sortir  Il se redresse si un Stark meurt. Donc ça te laisse deux choses : soit ton adversaire te déclare un défi militaire, dans ce cas, c'est une quiche, et forcément la carte doit te paraître bien faible; Soit tu trix Vent-Gris pour redresser ta table en début de phase de défi, ce qui peut être nullifier via Consolidation. Stannis a toujours brillé chez moi. Le seul MU où il s'avère faible est Targ à cause Rhaegal et d'Illyrio, et très clairement dans un environnement heavy-Targ je m'en dispenserais. Mais sinon, c'est une carte de board control qui rend les effets de kneel encore bien meilleur, qui te permet de te focus sur le plan Dominance/Power et qui combiner à Au nom du Roi ! et de Filthy (et j'en joue qu'une, deux c'est trop) te permettent de temporiser complètement la partie. Pour le coup je suis assez en désaccord sur ce point avec toi, mais comme je l'ai dit, si la plupart de tes adversaires se sont éclatés à te redresser ta table, je comprends bien^^ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lieux surchargé !  | |
| |
|
 | |
| Lieux surchargé ! | |
|