Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Questions de noob avant achat

Aller en bas 
+8
Isidren
Beren Miriel
elshaka
Achab
nainfa
Benjen
Kertanos
SHAKALL
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyMar 12 Avr 2016 - 4:10

Aprés avoir visionné quelques unes des vidéos épinglées et consulté le glossaire fourni, j'ai finalement arrêté de lire des posts sur les tactiques et les familles tant les termes employés sont encore abscons et les cartes mentionnées totalement inconnues.

1) Est-il indispensable d'acheter 2 ou 3 core box? Est-ce que comme pour Netrunner, certaines cartes indispensables à la création d'un deck stable et compétitif ne sont présentes qu'en un seul exemplaire et que l'achat de nouvelles boites permet de contourner ce problème?
2) N'est-il pas possible de jouer avec des scans de cartes si ces derniers sont dans des protections partiellement opaques pour en cacher le dos?
3) Que faut-il acheter pour commencer en dehors de la core? Un autre core ou un début d'extension?
4) Le nombre d'extensions n'étant pas encore trop décourageant est-il possible pour un nouveau joueur de débuter sans avoir l'impression de jouer dans un autre univers que les joueurs de la première heure?
5) J'ai du mal avec le concept de ne pas utiliser toutes les cartes à ma disposition. Me faut-il me faire une raison et accepter d'en voir la plus grande partie mise au rebut car non utiles et/ou non compétitives?
6) L'intégration de cartes en x2 ou x3 est-elle indispensable à la stabilité et à la spécificité d'un deck?
7) L'achat multiple des core box est-il à répéter sur les diverses extensions? Si oui, cela modifie radicalement l'investissement à consentir.
Cool Les familles doivent avoir des spécificités en terme de gameplay. Ce gameplay est-il immuable (Greyjoy en non opposé) ou peut-il être modulé en fonction des cartes neutres ou des cartes d'autres factions que l'on introduit dans le deck?
9) Certaines familles sont-elles plus subtiles à jouer que d'autres? Est-ce dû à des techniques et tactiques particulières ou à la nécessité d'acquérir certaines cartes en multiples exemplaires?
10) Qu'est-ce qu'une extension "deluxe"? Une boite dédiée à une familles spécifique qui fournit des cartes qui n'apparaitront pas dans les futures extensions et qui déséquilibre provisoirement le jeu ?
11) Pourquoi voit-on encore des cartes de la V1 sur le marché? Est-il intéressant d'acquérir certaines des extensions encore vendues sur Ludikbazar?
12) Il est surprenant de voir des boites en VO encore vendues alors que les français sont assez fainéants dés qu'il s'agit d'une VO. Faut-il s'orienter vers une VF ou une VO,

J'ai bien entendu pas mal de questions (investissement nécessaire, possibilité d'utiliser des proxy si il "faut" acheter 3 core box ou si même en tournoi on peut avoir des cartes scans dans des protections au dos opaque, difficulté pour un nouveau joueur d'arriver dans un monde déjà bien établi, qu'acheter pour commencer, qu'est-ce qu'un pack "deluxe", etc), mais je pense que la majorité des réponses se trouvera dans la section "Même les nains ont commencé petits".
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:15

1) Est-il indispensable d'acheter 2 ou 3 core box? Est-ce que comme pour Netrunner, certaines cartes indispensables à la création d'un deck stable et compétitif ne sont présentes qu'en un seul exemplaire et que l'achat de nouvelles boites permet de contourner ce problème?
Malheureusement oui, au moins un deuxième core set nécessaire.

2) N'est-il pas possible de jouer avec des scans de cartes si ces derniers sont dans des protections partiellement opaques pour en cacher le dos?
Si bien sur, en amical tout est permis. En tournoi un minimum officiel par contre, ce ne sera bien entendu pas autorisé.

3) Que faut-il acheter pour commencer en dehors de la core? Un autre core ou un début d'extension?
Un deuxième core est essentiel, le troisième est plus facultatif mais utile sur le long terme si tu prévois de faire des tournois. La boite Stark qui va sortir d'ici quelques jour est intéressante si tu joue Stark, sinon tu peux t'en passer pour le moment. L'avantage pour les chapitres c'est que tu peux facilement regarder lesquels pourraient t'interesser en priorité pour éviter de tout acheter d'un coup.

4) Le nombre d'extensions n'étant pas encore trop décourageant est-il possible pour un nouveau joueur de débuter sans avoir l'impression de jouer dans un autre univers que les joueurs de la première heure?
La différence ne se fera absolument pas sur les cartes, mais sur l'expérience de jeu ^^ (et dracarys  Rolling Eyes )

5) J'ai du mal avec le concept de ne pas utiliser toutes les cartes à ma disposition. Me faut-il me faire une raison et accepter d'en voir la plus grande partie mise au rebut car non utiles et/ou non compétitives?
Si tu veux jouer sérieusement, competitif, alors oui comme dans beaucoup (si ce n'est tous) de jeux de cartes il y a un paquet de cartes qui ne sortent jamais des classeurs. Maintenant en mode fun on peut toujours construire des decks avec des cartes moins optimales, de toute façon c'est le Targ qui gagnera à la fin :p

6) L'intégration de cartes en x2 ou x3 est-elle indispensable à la stabilité et à la spécificité d'un deck?
Avec le core set uniquement oui c'était vrai, fatalement avec les sorties de cartes ça va l'être de moins en moins. On commence à voir des decks qui joue une carte par ci par là en un seul exemplaire. Mais globalement 2 ou 3 exemplaire reste la norme, pour effectivement la stabilité des sorties.

7) L'achat multiple des core box est-il à répéter sur les diverses extensions? Si oui, cela modifie radicalement l'investissement à consentir.
Non. Les chapitres comme les datapacks de netrunner ont tous 3 exemplaires de toutes les cartes, et il en va de même pour les boites deluxe. Seul le coreset contient des carte en un unique exemplaire.

Cool Les familles doivent avoir des spécificités en terme de gameplay. Ce gameplay est-il immuable (Greyjoy en non opposé) ou peut-il être modulé en fonction des cartes neutres ou des cartes d'autres factions que l'on introduit dans le deck?
Immuable peut être pas, mais fatalement si on veux gagner il faut utiliser les forces de sa maison et exploiter les faiblesses des autres. Pour le moment c'est encore un peu limité, le jeu est (re)jeune mais j'espère bien que les greyjoy auront un thème plus intéressant à explorer dans le futur que le full face ala Huntard Hearthstone Wink

9) Certaines familles sont-elles plus subtiles à jouer que d'autres? Est-ce dû à des techniques et tactiques particulières ou à la nécessité d'acquérir certaines cartes en multiples exemplaires?
ça dépend à qui on demande  16. Les joueurs Targ n'admettrons jamais que pour jouer dracarys ou la couronne ça demande pas franchement beaucoup de jugeote, et comme je l'ai dis avant jouer greyjoy c'est pas non plus très compliqué. En étant honnête, je pense qu'il y a moyen de faire des decks un minimum complexe et réfléchi dans toutes les maisons, mais si tu veux du vrai challenge joue Martell, pour gagner ça demande un effort assez considérable :p
Dans tous les cas, l'accès au cartes reste un soucis très léger, sur un gros tournoi s'il te manque quelques exemplaires tu peux facilement trouver quelqu'un pour te le prêter vu qu'on a tous tout chez nous, et qu'on joue généralement qu'une ou deux famille de coeur.


10) Qu'est-ce qu'une extension "deluxe"? Une boite dédiée à une familles spécifique qui fournit des cartes qui n'apparaitront pas dans les futures extensions et qui déséquilibre provisoirement le jeu ?
C'est assez bien résumé   Razz . L'avantage étant que dans quelques années, quand les premiers cycles de cartes sortiront du jeu compétitif (ce qu'on appelle la rotation), les boites deluxes elles vont toutes rester ad vitam æternam.

11) Pourquoi voit-on encore des cartes de la V1 sur le marché? Est-il intéressant d'acquérir certaines des extensions encore vendues sur Ludikbazar?
Si tu compte jouer à la v1 avec des nostalgique oui, ou encore si tu es collectionneur. Mais si tu veux jouer uniquement à la v2, alors la v1 n'a strictement aucun intérêt (malheureusement  Crying or Very sad ). Si on en voit sur le marché, c'est justement parce que les gens essayent de s'en débarasser 16

12) Il est surprenant de voir des boites en VO encore vendues alors que les français sont assez fainéants dés qu'il s'agit d'une VO. Faut-il s'orienter vers une VF ou une VO,
Disons que la VF a mauvaise pub, ça aide pas à vendre. Prend ce qu'il te plait à toi, personne refusera de jouer contre du VO ou du VF de toute façon. (perso je joue en VF)

J'ai bien entendu pas mal de questions (investissement nécessaire, possibilité d'utiliser des proxy si il "faut" acheter 3 core box ou si même en tournoi on peut avoir des cartes scans dans des protections au dos opaque, difficulté pour  un nouveau joueur d'arriver dans un monde déjà bien établi, qu'acheter pour commencer, qu'est-ce qu'un pack "deluxe", etc), mais je pense que la majorité des réponses se trouvera dans la section "Même les nains ont commencé petits".
Bah écoute j'espère que tu trouveras réponses à tes questions, j'ai en tout cas essayé de répondre du mieux que j'ai pu Smile à bientôt j'espère autour d'une table pour taper le carton (ou bar un coup, on est pas des brutes...)


Dernière édition par Kertanos le Mar 12 Avr 2016 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:17

Édit : Kerta, je te hais... tout un laïus pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:18

Moi aussi je t'aime :p
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:28

Kertanos a écrit:

12) Il est surprenant de voir des boites en VO encore vendues alors que les français sont assez fainéants dés qu'il s'agit d'une VO. Faut-il s'orienter vers une VF ou une VO,
Disons que la VF a mauvaise pub, ça aide pas à vendre. Prend ce qu'il te plait à toi, personne refusera de jouer contre du VO ou du VF de toute façon. (perso je joue en VF)

Effectivement, la VF a mauvaise presse auprès de certains (dont je fais parti) à cause de traduction jugées hasardeuses en terme de gameplay.

Après, la VF reste le top pour développer une communauté. Comme tu le dis, les français sont souvent frileux quand il s'agit de la langue de Shakespeare (quoique, c'est quand même moins vrai dans les milieux geeks) donc si jamais tu comptes initier des potes, je te conseille VRAIMENT de partir sur de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:07

Perso, comme je suis un un mini méta je n'ai que de la vf, pour faciliter les initiations/explications et je ne m'en porte pas plus mal. Je joue suffisament pour bien connaitre les cartes en VO et ne pas avoir de fausses idées sur mes exemplaires VF.

Si t'es très à l'aise en anglais, autant prendre VO. Si c'est pour partager, ou pour te reposer les méninges, ou pour t'éviter de lire à voix haute en franglais une carte pour l'expliquer à un autre joueur, prend la VF. Elle est loin d'être cata, juste (très) chelou dans certains choix de traduction.

Sinon, le post de Kertanos est tip top Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:25

Merci à tous et particulièrement à Kertanos pour les explications.
C'est bien plus clair maintenant et je vais commencer par la boite Core afin de voir si j'accroche réellement au jeu et investir ensuite dans quelques extensions.
La VO ne me gênerait en aucune façon mais tactiquement, je ne crois pas que cela soit un bon choix Smile Tout dépendra de ce qui se joue sur Amiens en fait.

Le dernier paragraphe de mon post aurait dû être supprimé car il s'agit d'une reprise du post de présentation. Mais pas de problème pour le carton ou le comptoir Smile

Pour les familles, je penche sans connaître le jeu mais en me référant à la lecture de la saga, vers :
- Stark pour les loups;
- Garde de Nuit pour le mélange rebuts de l'humanité et Sauvageons;
- Martell pour le panache de la Vipère.
Les Targaryen? Ils m'ont agacé dans les livres et ont continué dans la série télé. Les seconds rôles y font le charme de la faction. Le reste? Des lézards volants et une déconnectée de la réalité. Smile


Dernière édition par SHAKALL le Dim 17 Avr 2016 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elshaka
Mendiant de Culpucier
elshaka


Messages : 10

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:08

Bonjour à tous.
Je me permets de relancer le sujet (bien que vraiment pas ancien).
Je souhaite franchir le pas : sans faire de tournoi et que dans le cadre familial. Du coup un core set peut suffire ? Les decks pré construit sont-ils assez équilibrés ? et le jeu renouvelable ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:53

oui si vous n'êtes pas trop nombreux à jouer, via quelques proxies en papier, sinon 2 seraient mieux. Les préconstruits sont, pour cette utilisation, assez équilibrés. Le jeu renouvelable, moins avec seulement ces decks, mais vec 2 core set il y a moyen de faire énormément de combinaisons (8 familles toutes mélangeables entre elles)
Revenir en haut Aller en bas
elshaka
Mendiant de Culpucier
elshaka


Messages : 10

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:50

Ok merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:23

Bon, je vais partir sur 2 core sets (33€ chez Ludik mais il me faudrait quand même faire travailler ma crèmerie locale si elle dispose du produit...) + les 2 premières extensions du cycle afin de ne pas être trop en retard sur ce dernier.
J'ignore si comme pour Net Runner chaque chapitre favorise une certaine faction (si j'en crois leurs titres respectifs, les 2 premiers devraient booster la Garde de nuit et les Stark (ou alors les Lannister pour le deuxième ?), mais si tel est le cas, cela reste dans l'optique des familles que je désirais jouer.

Qu'est ce qui fait que Martell est plus difficile à jouer?

Si l'on devait donner de grandes lignes pour définir les familles, quelles seraient-elles?

En achat complémentaire "indispensable", vers quoi faut-il se tourner ?
1 classeur Ultra Pro
20 ou 30 feuilles ultra pro (ou autres) pour ranger les cartes
100 à 200 sleeves (marque?) pour avoir plusieurs decks sur une journée
1 à 3 boites pour ranger les decks (un conseil?)
1 tapis de jeu
des dispensables divers? Lesquels?

@Acab
Merci pour tes diverses réponses.
Sans vouloir jouer les pénibles, anévrisme s'écrit avec un "i". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:47

Chaque chapitre apporte 2 nouvelles cartes par faction et 4 cartes neutres.
Les boîtes deluxe par contre favorisent très nettement une faction. Il est prévu une deluxe par faction. Pour l'instant seule celle des starks est dispo.

Concernant les spécificités des factions, voici un petit résumé :
Questions de noob avant achat 687644197 : très fort en intrigue, gère les icônes, gagne sur le long terme
Questions de noob avant achat 3054857415 : très fort en pouvoir, incline les persos adverses, gagne souvent l'hégémonie
Questions de noob avant achat 2892268364 : défense, défense et encore défense pour protéger son Mur
Questions de noob avant achat 1636619001 : du sans opp, du rush 
Questions de noob avant achat 51616898 : très fort en intrigue, gagne beaucoup d'or, jump des persos
Questions de noob avant achat 2663746263 : du burn, du burn, du burn et des events très forts
Questions de noob avant achat 1740988728 : beaucoup de tricks en pioche, en boost de force et de gestion de persos pendant les défis.
Questions de noob avant achat 2411816791 : très fort en militaire et en kill ciblé. Pas mal de jump de perso pendant les défis.

Ce n'est qu'un résumé, il y a d'autres subtilités à découvrir, mais c'est suffisant pour se faire une idée de la philosophie de chaque faction.

Concernant les protèges-cartes et les classeurs, chacun te donnera un autre avis car, pour moi, le choix est très subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:38

Merci pour le topo Smile
La Garde semble manquer de fun Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren


Messages : 206
Age : 46

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:15

Pour info, il est aussi possible d'acheter des cartes à l'unité sur Internet. Ca peut être une bonne option si tu veux te construire un deck vraiment solide dans une ou deux factions en faisant l'économie d'un core set complet.

(et je ne sais si on peut parler de fun, mais de mon point de vue la Garde de nuit est l'une des factions les plus intéressantes à jouer -- je pense pas que Kertanos dira le contraire Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:55

Merci de me rassurer Isidren.
Cela m'aurait fait de la peine de me dire que la Garde se résumait à la construction d'igloos et à attendre perchée sur son mur Smile

J'ai pris le set de Red. Cela fera une bonne base et d'après leur titre, les 2 premiers chapitres devraient concerner un peu la garde de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:29

La garde est surtout intéressante à jouer parce que si tu fais une erreur en phase de défi, tu la paye très cher, donc ça te force à apprendre à bien gérer cette phase qui est la plus importante du jeu.
Mais ça reste de la construction d'igloo 16
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:33

La phase de DEFI est bien celle où tu attaques les autres joueurs par la guerre, la diplomatie ou ... arf, j'ai oublié le troisième ?

Quand tu dis qu'il ne faut pas faire d'erreur c'est parce que c'est bien plus pénalisant que pour d'autres familles?
Il s'agit de bien enchainer les actions et de choisir ses cibles de façon plus planifiées qu'avec d'autres camps?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:19

alors intrigue ( Questions de noob avant achat 3482229429 ), pouvoir ( Questions de noob avant achat 2741382779 ) et militaire (Questions de noob avant achat 307038563) pour les 3 défis.

Il ne faut pas faire d'erreur dans la mesure ou tu cherches entre autre à ne pas perdre de défi en sans opposition. Du coup il faut gérer tes défis pour que tu aies toujours au moins une icone de chaque disponible pour arriver à tout opposer, en prenant en compte les furtifs, les effets qui virent les défenseurs,...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:55

OK merci Wink
Pourquoi est ce plus difficile a gérer pour la Garde?
Revenir en haut Aller en bas
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren


Messages : 206
Age : 46

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:21

Ce n'est pas que c'est plus difficile, mais c'est particulièrement lourd de conséquence en cas d'échec: pour gagner, la Garde doit protéger le Mur, et cela suppose de ne pas prendre de non-opp (quand tu as ton mur en jeu, il te rapporte 2 points de victoire les tours où tu n'as pas perdu de défi non-opposé).
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptySam 30 Avr 2016 - 20:14

Premières impressions:
3 parties au compteur et je nage dans le "warp".
Le jeu a l'air complexe ou tout au moins très complet.
Le nombre d'options est important et il m'est difficile de planifier une tactique générale. D'une part parce que je ne connais pas mes cartes, d'autre part car je ne sais rien de celle de l'adversaire et ait un peu de mal à tout agencer et placer dans une tactique globale.
Ma dernière partie contre du Martell (les chevaliers?) avec des Greyjoy m'a souvent laissé l'impression d'être démuni. Les chevaliers à 5 / 6 de force étaient de rudes adversaires pour les personnages sans furtivité.
De plus, la gestion des Bief et des lieux qui te retirent un personnage d'un défi est difficile à appréhender.

Sans corrélation avec la sortie de la boite Deluxe, je compte jouer du Stark en espérant pouvoir faire une compo Loups Garous et de la Garde de nuit et son ramassis de racailles qui sentent bon le cuir huilé et la perversion Smile
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:48

SHAKALL a écrit:
Ma dernière partie contre du Martell (les chevaliers?) avec des Greyjoy m'a souvent laissé l'impression d'être démuni. Les chevaliers à 5 / 6 de force étaient de rudes adversaires pour les personnages sans furtivité.
De plus, la gestion des Bief et des lieux qui te retirent un personnage d'un défi est difficile à appréhender.
Il semblerait que tu parles des Tyrell et non des Martell mais ça reste un détail. Smile

Courage, on comprend le jeu assez rapidement. Ca va venir, il ne faut pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:12

Tes premières impressions sont tout à fait normales.
Le jeu n'est pas simple, surtout lors de la phase des défis.
Mais tu verras, une fois que tu connaîtras les forces et faiblesses de chaque maison et que tu reconnaîtras chaque cartes juste grâce à leur illustration, tu auras fait un grand pas et tu ne devrais pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:10

Effectivement ce n'est qu'un détail. L'idée principale reste Very Happy

Dire que je suis raide emballé serait exagéré mais j'ai déja investi dans pas mal de choses et compte bien m'accrocher un minimum.
Connaitre les cartes et les familles sera en effet un avantage certain et permettra d'acquérir des réflexes qui permettront de se concentrer sur la tactique.
Je vais d'ailleurs aller jeter un oeil sur une vidéo explicative de la Garde au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:20

Salut Stéphane,

En effet, c'est normal de sembler démuni quand tu ne connais pas un minimum les cartes adverses, dans le sens connaître les cartes existant dans telle faction que joue ton adversaire (et donc ne pas être capable d'anticiper sa stratégie, ses déploiements....). A force de jouer (et de jouer toutes les factions), tu vas les mémoriser donc ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de noob avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob avant achat   Questions de noob avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions avant éventuel achat
» Débutant V2, questions avant achat
» Questions de noob ^^
» Questions noob
» Les questions nazes du noob !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: