Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg Empty
MessageSujet: Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg   Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg EmptyVen 15 Avr 2016 - 9:16

Bonjour à tous,

Voici le deck que j'ai joué hier au tournoi à Strasbourg qui m'a permis de finir 4e à la fin des rondes (3-1).
Il s'agit d'une évolution de mon précédent deck.



Baratheon
Banner of the sun

cartes : 61

Plots (7)
1x A Noble Cause
1x Calling the Banners
1x Confiscation
1x Calm Over Westeros
2x Filthy Accusations
1x Wildfire Assault

Plotline inchangé depuis la dernière fois. Surement pas la plus opti pour ce type de deck mais psychologiquement, je me sens mieux avec les deux Filthy


Characters (32)
1x Littlefinger
2x Maester Cressen
3x Melisandre
3x Robert Baratheon
1x Selyse Baratheon
1x Ser Davos Seaworth
1x Shireen Baratheon
2x Stannis Baratheon
3x Fiery Followers
3x Dragonstone Faithful
1x Maester Caleotte
1x Obara Sand
2x Desert Scavenger
2x House Dayne Knight
2x Bastard Daughter
2x Nymeria Sand
1x Moon Boy
1x Dornish Paramour

J'ai revu un peu la liste des personnages. Les chevaliers de la maison Dayne me permettent de mieux tenir l'intrigue. La Dornish Paramour est la en kinder mais je ne l'ai pas sorti hier. Robert reste la carte forte du deck et Stannis est une vraie plaie pour l'adversaire.

Locations (13)
1x The Iron Throne
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x Dragonstone Port
3x The Red Keep
1x Chamber of the Painted Table

La aussi j'ai revu la liste des lieux. Le trone de fer m'a été utile en première partie mais la Salle de la table peinte je ne l'ai pas vu. Dommage.


Attachments (5)
1x Lightbringer
2x Milk of poppy
2x Attainted



Events 11)
2x consolidation of power
2x Tears of Lys
3x Seen In Flames
2x In the Name of Your King!
2x Hand's Jugement

La pour le coup, une question se pose pour les HJ. Je ne les ai pas vu de la soirée et j'aurai très bien pu m'en passer dans le deck. Au nom de votre Roi! est vraiment très forte comme carte. Permet de freiner un GJ un peu féroce avec son trône de gré. Tears of Lys m'a permis de gérer un Robert et un Balon.


1ier tour : VS Scarelock en Tyrell Bannière du Soleil
Pas grand chose à dire. J'ai monté le deck avec le joueur juste avant le tournoi, je connaissais les cartes et il connaissait les miennes. Il a horreur de mon deck. Mon module incli sort rapidement, il ne peut plus rien faire et abandonne.
Victoire

2e tour : VS Marek en Baratheon Bannière du Soleil
Le match que je redoutais. Une partie bien longue. Il a son Robert avant moi, son Stannis avant moi. J'attends qu'il pose sa table et je fais un feu Grégeois. Il sacrifie Sélyse ce qui me permet de faire une larme sur Robert. Je pose mon Robert et je commence à grabber.
Très bon match de sa part.
Victoire

3e tour : VS Kasskados en Lannister Crossing
Rien à dire. Il connait son deck et je sais que le mien n'est pas fort face au Lannister Crossing. Je grab au début, je place mal mon feu grégeois et derrière il vomit. Me reste plus que Robert sur le dernier tour et il se fait envoyer au mur...
Défaite

4e tour : VS Darshiva en Greyjoy Fealty
Je pose vite. Robert premier tour, Stannis au second. J'ai les Au nom de votre Roi! au bon moment pour ses défis militaires. Balon se prend une larme de lys.
Victoire


Je vais laisser un peu de coté cette famille mais il y a surement quelque chose à faire avec Gendry et le prochain event qui incline (boite deluxe Stark).

J'ai passé encore une bonne soirée avec le méta Strasbourgeois et je leur souhaite bonne chance pour samedi au TM
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg   Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:40

Si tu mets tes lieux en x1, il est plutôt normal que tu les vois peu. Les Seen in flames faisant pas mal le taf, tu peux retirer tes HJ pour prendre un trône et une table en plus. Ça devrait te permettre de les sortir plus souvent.

Sinon, le deck a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg   Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:27

Oui évidemment.
Ce que je ferai peut être c'est -une salle de la table et - 2x HJ pour +1 trône, gendry et une fille batarde.
Gendry est une bonne alternative a la salle et combote bien avec les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg   Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baratheon Bannière du Soleil / 4e au tournoi Vent Divin de Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg
» [Strasbourg] Tournoi de joute vendredi 28/09 (Vent Divin)
» [Strasbourg] Tournoi de joute vendredi 30/11 (Vent Divin)
» [Strasbourg] Tournoi de joute le jeudi 19 mai (Vent Divin)
» [Strasbourg] Tournoi de joute le vendredi 5 mai (Vent Divin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: