Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?   Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:02

Tout est dans le tire, comment se passe un tournoi en mêlée, le nombre de rondes en fonction du nombre de participants, les tops, le minimum de joueurs par table, toussa, toussa...

Merci d’éclairer ma lanterne Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?   Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:18

Autant que possible, on met 4 joueurs par table. Si le nombre de joueurs n'est pas multiple de 4, on complète avec des tables de 3.

Pour les rondes et les tops, 1 partie de mêlée équivaut à 2 parties de joute (pour la durée comme pour la séparation par les points de tournoi). On fait toujours un top 4 (finale, parfois accompagnée d'une petite finale pour déterminer les places 5-Cool ou un top 16 (4 tables, 1 qualifié pour la finale par table). La grosse différence est pour les appariements : les logiciels existants ne permettent que les appariements complètement aléatoires (plutôt que des appariements basés sur les points comme en joute).
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?   Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:24

Ok, je vois plus clair maintenant, merci.
Donc, avec une 12aine de joueurs on peut organiser 3 tables de 4 et ensuite une finale à 3 c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?   Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:25

Khudz a écrit:
les logiciels existants ne permettent que les appariements complètement aléatoires (plutôt que des appariements basés sur les points comme en joute).

Ça n'est plus le cas, maintenant les logiciels 2nde Edition gère la ronde suisse en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?   Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:43

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ça n'est plus le cas, maintenant les logiciels 2nde Edition gère la ronde suisse en mêlée.

J'aimerais bien te croire, mais TOME (l'officiel de FFG) ne le fait pas (j'ai testé, ça donne des matchs à 2 au lieu de 4). Si tu as trouvé un logiciel qui le fait, balance un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?   Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:11

Tome l'a bien fait pour le store de la waaagh. Et le logiciel utilisé par bias à l'open aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?   Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le mariage à plusieurs ça se passe comment?
» Comment ça se passe si personne ne peut arriver à 15 pouvoirs?
» [CR Tours 2011 - mêlée - 6e] Moi j'ai arrêté de gagner mes défis et ça se passe très bien
» Myrcella mêlée, ou comment faire des noeuds au cerveau
» [Strasbourg] Tournoi de mêlée devenu tournoi de joute du 20/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: