Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:38

Voici le deck buildé pour mestre Gimms (la classe ce pseudo putain!)  pour le TM.
Il fait 3-4 avec mais a avoué lui même qu'il ne connaissait pas bien les cartes et à fait des erreurs qui lui on surement couter quelques parties.
Il a beaucoup apprécié le deck et a trouvé ca vraiment cool pour bien démarrer dans l'arrivée d'un gros tournoi: ca peut gagner vs tout et on pet vraiment revenir de mauvaises situations avec la moindre brèche.
Excellent pour débuter, je le conseille vivement.

Plot (7)
2x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
1x Rise of the Kraken (à virer surement pour counting coppers/sneack attack)
1x Summons
1x The First Snow of Winter

Character (31)
3x Asha Greyjoy
3x Balon Greyjoy
2x Drowned Men
3x Euron Crow's Eye
3x Iron Islands Fishmonger
3x Lordsport Shipwright
1x Maester Wendamyr
3x Priest of the Drowned God
3x Salty Navigator
1x Syrio Forel
3x The Reader
3x Theon Greyjoy

Attachment (2)
2x Bodyguard

Location (20)
2x Great Kraken
3x Iron Fleet Scout
3x Raiding Longship
3x Sea Tower
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x The Seastone Chair

Event (7)
3x Put to the Sword
2x Risen from the Sea
2x We Do Not Sow
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:28

C'est effectivement bourrin et cool pour commencer, 3 PTTS ça peut surprendre. Je suis d'accord que rise sert moyennement dans ce genre de deck.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:34

Achab a écrit:
C'est effectivement bourrin et cool pour commencer, 3 PTTS ça peut surprendre. Je suis d'accord que rise sert moyennement dans ce genre de deck.
Ca reste hyper fort vs lanni. Du coup c 'est très fort!
Rise oui c 'est vraiment à virer!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:14

Je suis surpris de pas trouver de 1 ou 2 newly made lord. ça peut gérer ghaston / table de peintre quand même, pour alimenter euron ça peut être cool même si les places sont chères
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:26

Timmy a écrit:
Je suis surpris de pas trouver de 1 ou 2 newly made lord. ça peut gérer ghaston / table de peintre quand même, pour alimenter euron ça peut être cool même si les places sont chères
C était du méta call pour le tm . Quand il y a bcp bcp de lanni c est pas forcement foufou
J en joue 2 actuellement oui. C est une carte de méta qui oscillera régulièrement entre 0 et 2 ( 3 si tu as plein de decks avec plein de lieux)
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:39

Pas de Fishing Net ? Je trouve ça super fort dans ce genre de jeux. Personne ne peut défendre, ils meurent et l'attachement remonte en main pour entraver les prochains personnages que l'adversaire osera jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:54

ça set up pas. Ils meurent comment? Logiquement tu mets fishing net sur un thon qui défend bien. Du coup, t'es obligé de passer un PTTS pour le tuer. Tu peux pas autrement Sad

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:00

Ils meurent avec la prise militaire ou un PTTS, comme sans Fishing Net sauve que tu passes le défi plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:58

mon propos c'était que quitte à jouer 3 trône de gré, auatnt pas t'encombrer avec des trcus qui set up pas et qui empêchent de le déclencher. C'est comme lait de pavot sur un perso chiant que t'arrives plus à virer avec le Snekkar. D'ailleurs ça m'est déja arrivé de jouer un pavot de mon coté pour pas donner des sans op^^.

Dans la liste que propose Ecu y a 31 persos, donc on peut pas y toucher.

Les events chuad aussi

Les lieux : éventuellement rogner 2 bateaux pour 2 filets, mais tu baisses la qualité des set ups.

L'effet est certe fort, mais pas toujours combo.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:17

Filet de pêche pourrait rentrer oui mais j aime pas trop perso et puis a la place de quoi?
Sinon avec le c4:
+ 3 mines de fer
+ we do not sow
- 2 Bodyboard
- 2 riseb from the sea


Et - confiscation + weapons at the door et rise of the kraken a sauté pour clash of kings
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:53

C'est clairement l'orientation globale que j'ai pris aussi, y a pas mieux que mine (sauf vs nightmares) en safe, sauve n'importe qui et set up.

Weapons est excellent, init nickel et open bar pour Snekkar et Trône de gré.

Clash à la place de 2/8/2 why not, je trouve que c'est pas évident d'avoir l'or pour les PTTS dans la version que tu proposes, mais j'avoue l'avoir peu jouée, je préfère expérimenter les plots hivers actuellement qui apportent encore moins d'or.

C'est en tout cas un deck solide et facile à prendre en main que je conseille pour découvrir GJ et le jeu.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:21

Achab a écrit:
C'est clairement l'orientation globale que j'ai pris aussi, y a pas mieux que mine (sauf vs nightmares) en safe, sauve n'importe qui et set up.

Weapons est excellent, init nickel et open bar pour Snekkar et Trône de gré.

Clash à la place de 2/8/2 why not, je trouve que c'est pas évident d'avoir l'or pour les PTTS dans la version que tu proposes, mais j'avoue l'avoir peu jouée, je préfère expérimenter les plots hivers actuellement qui apportent encore moins d'or.

C'est en tout cas un deck solide et facile à prendre en main que je conseille pour découvrir GJ et le jeu.
Je joue pas trop grejoy, du coup je teste pas ou peu ce deck. L'hiver pet être bien oui surtout le 5 0 1 qui met l'init à 0 en face.

Le deck est vraiment excellent pour débuter, je l'ai utilisé vendredi dernier pour ça justement et c 'était tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:49

Le gros avantage du PTTS, malgré son coût, c'est qu'actuellement y a bcp de gros bourrins qui jouent "Yolo All Stars", qui se ruinent pour des gros bill qui se rentabilisent pas avec un PTTS, et le 5 de différence en GJ c'est clairement faisable.

Avec L'hivers j'essaye des decks plus V1 like, avec moins de Stars, moins de X3, plus relou, mais il manque encore des bricoles.

Ce qui est bien dans ce deck, c'est que toutes les cartes ont un rôle très clair. Pour faire souvent des initiations, le plus galère c'est quand le débutant lis la carte, la relis, et ... sait pas s'il doit la jouer. Là c'est clairement orienté, obvious mais efficace.

N'hésite pas à poster d'autres decks pour démarrer en tout cas Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 50

[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner EmptyVen 12 Aoû 2016 - 0:16

Peso pourquoi 1 "Premières Neiges" plutôt qu'un "Feu Grégeois" ?
Je suis le seul fou à ne pas jouer de "Passé par le fil de l'épée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty
MessageSujet: Re: [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner   [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Vendu ] collection v2 pour bien débuter
» Extensions indispensables pour bien débuter !
» Conseils pour deck Fealty Barath
» [c2]Grejoy fealty c'est trop choucas!
» grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: