Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)

4 participants
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)  Empty
MessageSujet: Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)    Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)  EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:56

Voici le deck que je jouais lors de ce TM. Y'a pas à dire, c'est fort, sur le tournoi je fais 9-2 et mes deux défaites sont contre des Lanni: la première a une sortie démentielle + deux pavots au T1 et la deuxième à la time contre Buzz (sur un fucking coup du sort).

Au niveau des choix importants j'ai fait le pari de mettre 3 Tywin et 3 Tyrion... Heu pardon, j'ai dit les choix:

- J'ai mis un gros module sauvageon car ça me semblait fort entre la gestion des attachements qui me fait gagner un slot dans ma plotline, des pins qui peuvent générer un sans-op et des steacks qui apportent l’icône bleue et m’offrent également la possibilité de passer mes PTTS (tout en étant moins chers que la montagne que je n’ai pas mis dans le deck). Je ne regrette pas ce choix malgré la mésaventure de la demi-finale (la montagne pille une armée et tue Tyrion).

- Aucun lieux (hormis l’éco), car je me suis rendu compte au cours de mes tests que je préfère toujours poser (et donc piocher) autre chose, ils ont dégagé la veille du TM au profit d’1 syrio et de 2 sceaux de la main.

- Beaucoup de Persos à 4 Gold car lorsque j’en ai deux au setup, l’ouverture First Snow devient envisageable.

- Naval superiority : C’est vraiment très fort, sur toute la journée j’ai raté une seule fois ma cible mais c’est tellement moins handicapant pour toi quand tu rates que pour l’autre quand ça passe que c’est rentable, ça peut plier une game en ta faveur jamais en ta défaveur.

Voici donc le bousin :

Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set) [ Toujours efficace, aucun regret sur ce plot qui peut vraiment sauver une partie]
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Naval Superiority (Core Set)
1x Summons (Core Set) [Beaucoup mieux que counting dans ce deck en raison de la Ty-Ty dépendance]
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground) [Obvious, OBVIOUS !]
1x Wildfire Assault (Core Set) [Permet d’avoir un deuxième reset quand on a ouvert sur First Snow]

Character: (35)
2x Brothel Madame (The Road to Winterfell) [Moi je dis : Rouvrez les maisons closes !]
3x Burned Men (Core Set)
2x Cersei Lannister (Core Set)
3x Gold Cloaks (Core Set) [Jumpent ou restent sur First snow avec l’icône bleue qui va bien]
2x Grand Maester Pycelle (Core Set) [La seule pioche du deck]
3x Lannisport Merchant (Core Set)
3x Rattleshirt’s Raiders (Core Set) [Gèrent les attachements, restent à First snow pour le claim soak]
2x Ser Jaime Lannister (Core Set)
2x The Hound (Taking the Black)
1x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Tywin Lannister (Core Set)
2x Wildling Horde (Core Set)
3x Wildling Scout (No Middle Ground) [que je trouve plus intéressants que les Red Cloaks]
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)

Attachment: (7)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Seal of the Hand (Core Set)
2x Widow’s Wail (Core Set)

Event: (9)
2x Put to the Sword (Core Set)
1x Tears of Lys (Core Set) [Un seul car j’attendais beaucoup de Lanni mais bien utile quand même #BizzDimmu #BizzEliz]
3x The Hand’s Judgment (Core Set) [A remplacer par des cauchemars dès que possible]
3x Treachery (Core Set) [Obvious, OBVIOUS !]

3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)    Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)  EmptyDim 17 Avr 2016 - 23:15

[Edit]: Je me rends compte que je n'ai pas piller une seule fois du weekend avec les armées sauvageonnes 16
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)    Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)  EmptyDim 17 Avr 2016 - 23:21

Bravo pour le naval, ça fait plaisir de le voir un peu plus et un gross GG pour la perf. Aucun lieu sauf l'éco c'est fun mais payant apparemment.

Les raiders je les adore depuis longtemps, super utiles.

Une teras en kinder qui fait des gros kills intéressants, c'est l'abus ^^

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon

MessageSujet: Re: Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)    Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)  EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:06

Encore bien joué QT, ta decklist est très intéressante même si je n'approuve pas l'absence de Ser Gregor Clegane 16

Je pense que Mance va être un ajout de choix dans cette version sauvageonne du Lanni Crossing Wink
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup

MessageSujet: Re: Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)    Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)  EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:15

Merci pour le deck très interessant, on voit bien que tu avais un bon plan de jeu en tête et il a l'air bien efficace Very Happy

Et oui le pillage sur l'armée sauvageonne je sais pas pourquoi mais il doit être écrit en plus petit que les autres j'ai aussi oublié tout le week end !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)    Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)  Empty

Some Wildling Lions Across the Bridge (4ème TM 2016)
Page 1 sur 1