Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."

Aller en bas 
+6
PorcoRouxo
Fenrir
Mog
Achab
Johan
Timmy
10 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyDim 17 Avr 2016 - 23:02

BIENVENUE !!


On voit beaucoup de decklist de vainqueurs mais assez peu celles de la loose.

Alors pour compenser, je vous propose la mienne, elle a fait un pathétique 2-5 ce qui, soit dit en passant, quand on n'a pas de méta et pas de parties au compteur, n'est pas franchement surprenant. #joueurlambda

Mais ne minimisons pas l'unique performance du week-end de ce deck, celle d'avoir réussi à perdre une game à la pioche / meule.

Car si piocher c'est fort, piocher pendant 13 tours de plots, c'est... ben drôle en fait. Ah et ça sert à rien d'autre qu'à épater la galerie.

Merci Maekar pour cette pure partie de dernière ronde au terme de laquelle j'ai donc pioché les 60 cartes de mon deck et perdu à la meule cheers

La citation de la semaine : "Grabber, c'est la base quand même" (Maekar).


Merci à mon fanclub (sauf Ludyck qui sait pas compter jusqu'à 15)


House Stark
Fealty

Plots
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
3x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
3x Grey Wind (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
3x Sansa Stark (Core Set)
1x Summer (Core Set)
3x Direwolf Pup (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
1x Maester Luwin (Taking the Black)
3x Winterfell Kennel Master (The Road to Winterfell)
1x Ser Rodrik Cassel (The King's Peace)
1x Hodor (No Middle Ground)
2x Wildling Scout (No Middle Ground)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Gates of Winterfell (Core Set)
2x The Wolfswood (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
1x Winterfell Castle (The Road to Winterfell)

Attachments
2x Little Bird (Core Set)
3x Ice (Core Set)
2x Lady (Taking the Black)

Events
2x Winter Is Coming (Core Set)
2x Wolf Dreams (The King's Peace)




Désolé d'être parti bien vite, surtout quand on sait que, dans la série de la loose, j'ai raté mon train de retour. Obligé de rallonger 20 € à la SNCF pour rentrer chez moi avec une heure de retard.

Flemme de débriefer pleinement, c'était juste un excellent week-end de trone et c'est tout ce qui compte.

Merci à QT, aux parisiens, Kata, Tass, à la waaagh taverne (les sandwich a quasi volonté, c'était une super idée, surtout le dimanche quand tu rentres en train). Cette communauté est formidable.

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 18 Avr 2016 - 0:34

13 tours ?!
Mais comment on peut jouer 13 tours sur une partie compétitive ? Comment c'est possible que ça se soit pas finis à la time avant ?!

Moi, dans ce deck, je libérerai 1 ou 2 slots pour caler 1 ou 2 Sceau de la Main à mettre sur Rodrick 16

Sinon, plus sérieusement, une défaite à la meule ça compte comme une défait "normale" ou une défaite "modifiée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 18 Avr 2016 - 7:03

normale, y a pas de raison.

Désolé pour toi que ça n'ait pas trop fonctionné, mais content que tu te sois bien éclaté quand même!

La liste n'a pas l'air spécialement tordue, masi je suis pas expert en Stark, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 18 Avr 2016 - 9:27

Timmy, la légende! Ca m'a fait grave plaisir les 2 tables de mêlée avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 18 Avr 2016 - 10:03

Rodrik en *1, ça a pas un goût de pas assez ?
Je l'avais mis en 3 fois, perso, et à part quand je l'ai joué comme une tanche, je l'ai jamais regretté Smile

A li'inverse, tant que t'as pas les 3 chevaliers de la ruffurque, je vois pas grand chose qui justifie le slot d'Hodor... Il t'a bien servi, malgré tout ?

Wolfwood... finalement, t'en penses quoi ? Je l'ai encore jamais testé, mais y a moyen que je le rentre en test bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:10

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:12

Ce qui est bien dommage car les expérimentations scientifiques qui ne fonctionnent pas sont les seules qui démontrent véritablement quelque chose Razz

Merci Timmy, c'est un vrai deck qui marche pas que tu nous a pondu là ! Ça c'est un vrai joueur qui fait avancer le TdF !
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:57

Rien que parce que tu joues des Wolfswood, ce deck est forcément cool ! cheers et en vrai, ça semble carrément être une bonne idée pour répondre au meta Premières Neiges.

Merci pour le récit de cette défaite à la meule. Comme quoi, ça existe king
@Johan : Sceau de la main sur Rodrik ça n'a pas l'air bien légal comme combo study
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:57

Johan a écrit:
13 tours ?!
Mais comment on peut jouer 13 tours sur une partie compétitive ? Comment c'est possible que ça se soit pas finis à la time avant ?!


Faut jouer vs Maekar.

GG Timmy, c'était une bonne rigolade cette fin de partie.

Ah et aussi : BIEEEEEEEEEEENVENUUUUUUUUUUE
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:38

La melee etait tellement cool c'est vrai Mog.

Binoux er Fenrir : Wolfswood me semblait bien intéressant en effet contre 1eres neiges. Après c'est pas du meta call de ouf mais contre Maekar, j'ai pu faire un joli truc sympa du style 1eres neiges, wolfswood jump d'un mini direwolf, j'opp. Bref j'ai bien aimé quand je l'ai eu, ça setup bien et comme j'ai suvent pas mal de carte en main, la phase de défi est jamais simple à calculer pour l'adversaire


Et sinon, oui, jouer contre Maekar ça aide à aller loin dans la plotline !


Dernière édition par Timmy le Lun 18 Avr 2016 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:44

Fenrir a écrit:
Rodrik en *1, ça a pas un goût de pas assez ?
Je l'avais mis en 3 fois, perso, et à part quand je l'ai joué comme une tanche, je l'ai jamais regretté Smile

A li'inverse, tant que t'as pas les 3 chevaliers de la ruffurque, je vois pas grand chose qui justifie le slot d'Hodor... Il t'a bien servi, malgré tout ?

Wolfwood... finalement, t'en penses quoi ? Je l'ai encore jamais testé, mais y a moyen que je le rentre en test bientôt...

Rodrik en *1 m'a suffi. Mais vu ma perf je suis pas sur que ce soit la réponse attendue
Après je pense vraiment pas avoir eu de problèmes de pioche au cours du tournoi 16
Et Rodrick reste cher à côté de Robb

Par contre Hodor a été excellent je trouve car j'avais souvent Bran sur table (ce dernier étant cible n°1 de la recursivité de summer...). Du coup quand Hodor attaque avec son 4 de patate ça surprend
et au pire il defend, non vraiment pour 2 Hodor mérite sa place je trouve.

Je pense surtout que jouait du direwolf toolbox quand on n'a pas le niveau ni le temps de jeu, c'etait trop ambitieux pour espérer faire quoi que ce soit. ça demande trop d'automatismes et de connaissance des matchups que je n'avais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:11

Mog et Timmy: Ouaiiis! Vous avez pu assister à la Rowandrage! Very Happy Nan sérieux j'étais mort de rire devant la tête de Mog qui voyait son pins à 3 pows remonter dans sa main. C'était cool de te revoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:35

Binoux a écrit:

@Johan : Sceau de la main sur Rodrik ça n'a pas l'air bien légal comme combo study

D'où le 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:24

Une actualisation du deck dans un sens un peu différent au vu des dernières sorties et surtout wolves of the north. L'optique n'est plus tout à fait la même, le rush plus présent et le deck évolue beaucoup ce qui ne lui fait pas forcément du mal je pense :

stark direwolves and rush

House Stark
Fealty

Packs: From Core Set (3) to Calm over Westeros

Plots
2x A Noble Cause (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Famine (Calm over Westeros)
1x A Time For Wolves (Wolves of the North)
1x The Long Winter (Wolves of the North)

Characters
2x Bran Stark (Core Set)
2x Grey Wind (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
2x Sansa Stark (Core Set)
1x Summer (Core Set)
3x Direwolf Pup (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
1x Maester Luwin (Taking the Black)
3x Winterfell Kennel Master (The Road to Winterfell)
3x Wildling Scout (No Middle Ground)
3x Catelyn Stark (Wolves of the North)
2x The Blackfish (Wolves of the North)
1x Jon Snow (Wolves of the North)
1x Arya Stark (Wolves of the North)
1x Jory Cassel (Wolves of the North)
1x Osha (Wolves of the North)
1x Shaggydog (Wolves of the North)
1x Rickon Stark (Wolves of the North)

Locations
2x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Gates of Winterfell (Core Set)
2x The Wolfswood (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
3x Winterfell (Wolves of the North)

Attachments
2x Milk of the Poppy (Core Set)
3x Ice (Core Set)
1x Lady (Taking the Black)
1x Nymeria (Wolves of the North)
2x Frozen Solid (Wolves of the North)

Event
2x Wolf Dreams (The King's Peace)


J'ai un doute sur nymeria et Famine doit pouvoir être remplacé par un reset.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:17

Je crains qu'avec cette nouvelle version, tu aies plus de difficultés à perdre à la meule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty
MessageSujet: Re: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."   "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un dracarys chargé et ceux qui creusent leur deck. Toi, tu creuses."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DECK] Au delà du monde
» Deck neutre + où se procurer Jaqen H'Gar les deux versions
» [Deck - Joute] Brienne Deux Tartes - Siège de Winterfell
» [Deck - Melee] Champion du monde 2009
» [Deck - Joute] 2nd Championnat du Monde 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: