Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [artbook] reprint ou nouvelle edition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[artbook] reprint ou nouvelle edition Empty
MessageSujet: [artbook] reprint ou nouvelle edition   [artbook] reprint ou nouvelle edition EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:03

Ya longtemps, j'ai acheté le artbook dans l'univers de westeros, avec des visuels des cartes (de l'epoque) : celui-la

Il y a eu un reprint, ici
Quelqu'un connait les differences entre les deux?
c'est un truc totalement nouveau ou c'est exactement la meme chose? (ou entre les deux Razz)

a savoir qu'il y a un volume 2 en preparation : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
miniareal
Poissonier de la Baie de la Néra
miniareal


Messages : 57

[artbook] reprint ou nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: [artbook] reprint ou nouvelle edition   [artbook] reprint ou nouvelle edition EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:42

Hello,

Il s'agit d'une réédition de celui que tu as acheté mais avec du contenu additionnel.

Lorsque je les recevrai je pourrais donner une idée plus précise de ce qu'il y a en plus, puisque je possède moi aussi la toute première édition.

Le volume 2, qu'avec des nouveautes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniareal.fr/
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[artbook] reprint ou nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: [artbook] reprint ou nouvelle edition   [artbook] reprint ou nouvelle edition EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:30

je l'ai vu au descartes rue des ecoles a paris, mais si c'est pour acheter un truc a 5% de differences par rapport a l'autre, je suis mitigé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
miniareal
Poissonier de la Baie de la Néra
miniareal


Messages : 57

[artbook] reprint ou nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: [artbook] reprint ou nouvelle edition   [artbook] reprint ou nouvelle edition EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:05

Oui c'est sûr que pour ceux qui ont la première édition, si il n'y a qu'un petit bonus c'est pas top.

J'aurais déjà fait un comparatif si j'avais en stock l'artbook (retard dans les commandes avec le distributeur, je dois attendre un restockage).

Si quelqu'un a une idée plus précise des ajouts avant moi, qu'il n'hésite pas à en parler. Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le net par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniareal.fr/
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[artbook] reprint ou nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: [artbook] reprint ou nouvelle edition   [artbook] reprint ou nouvelle edition EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:09

Noël arrivant je me permets un UP du sujet, sachant que maintenant il a 2 Volumes...

[artbook] reprint ou nouvelle edition IF01

le 2ème prévu hiver 2011 tout de même...

[artbook] reprint ou nouvelle edition 512wz4IwOlL


Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[artbook] reprint ou nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: [artbook] reprint ou nouvelle edition   [artbook] reprint ou nouvelle edition EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:19

janvier ou fevrier 2011 en fait je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[artbook] reprint ou nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: [artbook] reprint ou nouvelle edition   [artbook] reprint ou nouvelle edition EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:58

Autant pour moi j'avais pas vu le lien du 2eme volume, par contre le volume 1 n'existe pas en francais ?
Revenir en haut Aller en bas
miniareal
Poissonier de la Baie de la Néra
miniareal


Messages : 57

[artbook] reprint ou nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: [artbook] reprint ou nouvelle edition   [artbook] reprint ou nouvelle edition EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:35

Et voilà, j'ai pu enfin réceptionner les artbooks volume 1 pour la boutique. Enfin cheers

Pour ceux qui sont intéressés voici un petit comparatif d'avec l'édition originale, que cite Pedro dans le premier message et qui pouvait se vendre à 3 ou 4 fois le prix de base au vu de la rareté.

La première chose qui saute aux yeux est la qualité de finition de ce nouvel artbook par rapport à l'ancien. D'abord la couleur dorée que l'on voit sur la couverture (et qui se trouve aussi sur les pages à l'intérieur) remplace le blanc très simple de l'ancien artbook, et donne du coup à celui-ci un bon coup de vieux. Cette sensation est renforcée par trois choses primordiales:
- d'une, la mise en page. Les peintures et dessins de l'ancien artbook se trouvent donc sur un fond blanc, dans une disposition assez linéaire mais faisant trop ressortir une sensation de vide. Pire certaines pages sont à moitié ou au tiers vide d'image, il n'y a que... du blanc. Cela ne m'avait pas choqué à l'époque mais là en comparant les deux c'est assez flagrant. Au hasard je feuillette des pages de l'ancien (p179, p146, p137, p114...) et pour donner une idée à ceux qui ne l'ont pas on a la moitié haute de la page avec un dessin et la moitié basse avec rien du tout. Dans le nouvel artbook il n'y a plus ce souci, les pages sont bien remplies, un effort sur la taille des images et la disposition (pas mal de diagonales, des images de différentes tailles...) Ca en jette beaucoup plus.

- de deux, les dessins pleine page. Sur l'ancien artbook il y a en effet des dessins pleine page. C'est super, pas de soucis. Mais il y a encore plus de dessins qui ne prennent pas la totalité de la page puisqu'une marge de quelques centimètre existe de chaque côté de l'illu. C'est pas très beau. Sur le nouvel artbook il n'y a pas de marges sorties de nulle part, si il n'y a qu'une seule illustration par page elle sera pleine page.

- enfin, le texte et les citations (pour le background). Dans l'ancien artbook on trouve le plus souvent: une illustration et une légende. exemple: Tywin Lannister by John Matson. Des fois on peut trouver une citation tirée du livre. Il doit y en avoir seulement une trentaine en tout, ce qui est dommage car, vous l'aurez compris, il y a beaucoup de vide. exemple: Cerseil Lannister by Michael Komarck. "When you play the game of thrones, you win or you die. There is no middle ground".
Dans le nouvel artbook un vrai travail de recherche sur le texte et les citations a été fait, et c'est vraiment beaucoup plus intéressant. exemple: Tywin Lannister by John Matson. citation de Littlefinger: "Do you think Lord Tywin will sit idly while his daughter's head is measured for a spike ? Casterly Rock will rise, and not alone." autre exemple: Cerseil Lannister by Michael Komarck. "I have made more mistakes than you can possibly imagine," Ned said, "but that was not one of them". "Oh, but it was, my lord," Cersei insisted. " When you play the game of thrones, you win or you die. There is no middle ground". Par comparaison il y a une trentaine de citations dans les trente premières pages, et ça continue jusqu'au bout. 183 pages d'illu en tout !

Sinon le découpage reste le même: L'histoire de Westeros, le Nord, le Mur et au-delà, les îles de Fer, le Val d'Arryn et les montagnes, le Conflans, les terres de l'Ouest, les terres de l'Orage, Port-Réal, le Bief, Dorne ainsi que les cités libres et l’Est. ... avec pour chaque chapitre un texte d'explication/description (en anglais).
La plupart des illus sont les mêmes, certaines ne sont plus dans le nouvel artbook et d'autres sont toutes nouvelles (on en connait quand même beaucoup parce que elles sont issues des jeux). Difficile de compter et comparer mais je dirais qu'il y a 10 à 15 % de changement.
Par contre, et c'est dommage, on ne retrouve pas dans le nouvel artbook les portraits de la dynastie Targaryen (par le fameux Amok). Peut-être pour le volume II ?

Vite fait un petit comparatif sur 2 chapitres. Ancien artbook en bleu. Nouvel artbook en vert.
Dorne: même nombre de pages: 10. 17 illustrations. 21 illustrations. 0 phrases citées du livre. 13 phrases citées du livre.

Greyjoy: 14 pages. 16 pages. 26 illustrations. 30 illustrations. 3 phrases citées du livre. 13 phrases citées du livre.
Sur les illus Greyjoy: 21 illustrations sont en commun dans les deux artbooks. 5 illus de l'ancien ne sont pas dans le nouveau. 9 nouvelles illus font leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniareal.fr/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[artbook] reprint ou nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: [artbook] reprint ou nouvelle edition   [artbook] reprint ou nouvelle edition EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:21

Merci pour ce comparatif entre les 2 art books.

C'est vrai que du coup, ça donne envie d'avoir le nouveau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[artbook] reprint ou nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: [artbook] reprint ou nouvelle edition   [artbook] reprint ou nouvelle edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[artbook] reprint ou nouvelle edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» [FFG] Reprint de "Prince of the Sun"
» Reprint des nouveaux vieux CP
» [FFG] Reprint des chapitres Port-Réal
» [FFG] Reprint des chapitres Défenseurs du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: