Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM

Aller en bas 
+3
Aemeath
Phil_QC
Adrian
7 participants
AuteurMessage
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:07

Il y a bien longtemps dans un TM lointain très lointain ...
un groupe de valeureux jedis Lannisters résistait à l'Empire l'hégémonie des Barath Chev / Vipère Brotherhood / Grejoy Hiver / Stark Kill ....
ils avaient pour nom Kaefer, Aemeath et d'autres que ma mémoire défaillante peine à retrouver (désolé) ... et notre Maître Yoda : Jaelen
seul 8 courageux jedi Lannisters sur 96 participants pour défendre la justice et l'honneur au TM 2012 ...

tout ça pour dire que avant de représenter le côté sombre de la Force (pour beaucoup de joueurs cette année), les Lannisters sont pour moi une famille à laquelle je suis marié : dans les moments faciles comme dans les difficiles.

Pour mon deck j'ai repris une idée venue de l'autre côté de l'atlantique le deck BAMF! (du nom de l'onomatopée associé au pouvoir de téléportation de Diablo / Nightcrawler en vo) on jump à outrance et on kill par surprise ... bref un deck de poètes qui bien que plus instable que les versions qui ont mieux perfé est de mon point de vue plus amusante car plus versatile ... mais attendez l'arrivée de la Tour de la Main et vous allez pleurer vos mères !

Plots
1x A Noble Cause
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Marched to the Wall
1x The First Snow of Winter

Characters
2x Rattleshirt's Raiders
3x Cersei Lannister
2x Grand Maester Pycelle
3x Ser Jaime Lannister
2x The Tickler
3x Tyrion Lannister
3x Tywin Lannister
3x Burned Men
3x Lannisport Merchant
3x The Hound
3x Ser Gregor Clegane
3x Hedge Knight

Locations
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x Western Fiefdom
1x Cersei's Wheelhouse
2x Shadowblack Lane

Attachments
2x Milk of the Poppy
1x Widow's Wail

Events
3x Put to the Sword
2x Tears of Lys
3x Hear Me Roar!
3x Treachery
2x I Never Bet Against My Family


Alors vous êtes en train de vous dire : "il nous parle de Star Wars ... c'est bien beau mais le rapport avec ce film d'auteur qu'est Die Hard ?" ... j'y viens : lorsque vous attendez le pairing de la ronde 1, vous vous dites : "un newbie en ronde 1 ça serait bien histoire de commencer avec une victoire facile le temps de se mettre en train"

ronde 1 (un joueur de l'ouest qui commence le jeu) : Katagena [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 3778463278  pale
... et en plus le fluff de l'histoire : les Lannisters et les Starks mariés pour le meilleur et pour le pire (cf le petit jeu de couple fil rouge du TM)
on set-up calmement Tyrion pour moi / Robb pour lui avec un pin histoire de ne pas briser notre bonne entente par un March dramatique ... pas de Glace mais de mon côté le jump se met en place et au t3 Jaime et Grégoire Clegane débutent cette mystérieuse série de chute dans l'escalier avec empalement sur sa propre épée ... bref pas de Glace de son côté et une sortie un peu meilleure du mien, T4 on plie la partie et on se dit que valait mieux la finir sur un put que sur un pillage ...
1-0

là on est plutôt content  Very Happy et on se dit qu'en ronde 2, on pourrait avoir un joueur qui a un petit niveau mais qui a eu de la chance de gagner sa ronde 1  16

ronde 2 (un ancien charpentier qui débute le jeu de cartes) Marto  [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 1290237293  pale pale
je me rappelle de notre dernière partie où sans Vipère il m'avait locké et là je me dis : "c'est ta journée profites !"
on set-up calmement et t1 Mélissandre contre Tywin, t2 on fait boire Mélissandre qui ne trouve pas le chemin de la salle de réunion (pas de Table Peinte) mais Tywin continue sa grasse mat' ... on passe ses défis mais on sent poindre un problème : il n'a pas ses perso clés (Robert et Stannis sont partis à la mer pour une journée beach boys) mais du nôtre on sort moult persos qui ont un point commun leur seul et unique icone militaire ( Pillards / Face brulés / un seul chevalier) bref on a 3 fois plus de perso mais pas suffisamment d'icone bleu pour grabber ... et là Marto va me montrer son côté "rongeur" : il va me grignoter petit à petit et arracher une victoire à la time ... la prochaine fois sera la bonne !
1-1>

là on commence de prier pour une partie facile car cette journée commence à être "Hard"  16

ronde 3 (un joueur qui débute comme jedi Lannister) Aemeath [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 51616898 Frey pale pale pale
on ne s'est jamais combattu mais on s'apprécie (le mot pour dire que l'on va s'étriper et que le premier qui tombe dans l'escalier a perdu)
t1 les tywin sont en place avec leurs fils à leur côté (Jaime du mien et Tyrion du sien) t3 je tente de faire tomber Tywin dans l'escalier mais la Main le sauve au dernier moment et t4 Jaime s'emmêle dans son baudrier et meurt rompant l'équilibre qui avait prévalu jusque là ... on passera sous silence son Gregor Clégane en mode salon de l'agriculture (pillage sur une route d'or et un fief) "moissonner les gens, Gregor ... pas moissonner les champs"
1-2<

là on se dit que l'on commence à envier Jonh McClaine  afro

ronde 4 (un joueur du méta de Versailles) Ceithir  [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 1290237293 Wink
l'ombre de Marto plane sur cette partie car je me dis que je ne vais pas pouvoir esquiver deux fois une sortie de ce deck qui t'englue
t2 Mélissandre-DonjonRouge-TablePeinte-TrônedeFer oui mais bien sur ! cette partie va être un crève-coeur ... je dois passer le pouvoir obligatoirement au détriment des autres défis pour l'empêcher de piocher sans oublier de faire boire Mélissandre pour éviter son incli t3 Stannis débarque et là je me dis c'est la fin même si je suis à 10 t4 - t5 je tutore treachery pour empêcher la table peinte qui serait synonyme de descente irrattrapable ... justement t4 ou t5 l'erreur de prise militaire que je ne laisse pas passer ... le dernier pin décède au lieu d'un doublon d'un perso à 4 et + ... le March suit logiquement et j'ai une fenêtre pour gagner la partie il reste un 3ème dernier défi de pou Tyrion face à Stannis et son fidèle Davos ... fufu Stannis et Davos à 3+2=5 contre Tyrion à 4+2=6 ... ouf ! ça passe ... alors que l'hégémonie lui faisait gagner la partie bref j'ai senti le souffle de la balle passée ... un joueur super sympa qui m'aura vraiment fait peur au point de penser que j'avais perdu
2-2<

l'espoir fragile renait et on aimerait un joueur facile sans trop y croire  No

ronde 5 (un total inconnu de Lyon ... moi je le connais pas et vous ?) Comm  pale  pale  pale  pale  
Comm a à coeur d'égaliser les compteurs d'autant qu'il me le rappelle en début de game ..
t1 Tywin et du pin ... donc bien parti mais en face Calotte et de l'attachement qui sucre l'intrigue oblige à ploter pour faire sauter ce truc trop dangereux ... t2 on pille un tears et on enlève la menace ... t3 rien de décisif car je ne tire pas de kill ... t4 Tywin reprend son attachement et le tear finit par tomber : Tyrion tue son père et emporte mes espoirs de victoire ... t5 son tywin arrive ... bref quand on arrive pas à faire tomber les gens dans l'escalier dans les 3 premiers tours la partie est incertaine
2-3<

Die Hard ? une p...n de journée ensoleillé à la plage en comparaison  Razz

ronde 6 (un obscur gitan qui a troqué son bateau pour un chameau) Wallvor  [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 687644197 Frey  pale  pale  pale  pale  pale
je ne suis pas rassuré car notre première confrontation avait tourné à mon avantage au terme d'un match épique que j'avais emporté in extremis à la résistance (notre 8ème match de la journée)
t1 Jaime contre Ariane et son papounet avec sceau de la main et Gaston ...  t2 on repose Jaime et on jump le limier au hear me roar (what is that ? f...g card) et le papa d'Ariane prend l'escalier R.I.P..., la prise d'intrigue sera super-moche elle aussi : la vipère ... et le reste sera une parade de la Lannister Family conclue en 4 tours car il y a eu un gaston qui a retardé le grab ... que dit-on au méta bagdad ? not today  Razz
3-3<

là on se dit que ça peut passer à 4-3 avec la défaite modifié  Rolling Eyes

ronde 7 (un joueur du méta de Versailles) Corbant  [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 2290005578
on y croit ... on y croit ... on regarde son set-up (on n'a pas de tune on ne pose que deux cartes) on mulligane et là on n'y croit plus !!! Jaime Tywin Pycelle une tune et des event de kill ... bon ben Pycelle / une tune ... ah oui j'oubliais en face 2 snekkars et 3 pin ... tristesse !
bon on oublie la défense : il faut killer et rusher dans cet ordre ... t2 ou t3 Bateau de Balon = bonjour le rush !! et Asha re-tristesse il monte à 14 : Asha tombe dans l'escalier ... je le redescends t4 Euron re-re-tristesse il monte à 14 : Euron tombe dans l'escalier ... je le redescends t5 Balon re-re-re-tristesse il a l'init un perso à table moi une table familiale Lannister mais aucun moyen de contrer les deux snekkars (une seule treachery = tristesse²) ... bref la défaite est tellement wtf que j'en rigole car il n'y avait que Balon en top deck pour lui faire gagner la partie
3-4<

maintenant c'est le moment de remercier mes adversaires pour ces parties inoubliables qui font de ce week-end un week-end inoubliable donc merci à vous tous #jaimecettecommunauté I love you

merci aux orgas encore une fois qui nous auront offert un week-end brillantissime I love you  #jaimecettecommunauté ... mais je l'ai déjà dit non ?


































ha on me dit qu'il y a un bonus : (vous avez vu c'est comme dans les films de super-héros il faut passer le générique de fin pour le teaser) Very Happy

il faut que l'on vous parle du side event du dimanche : la mêlée ... oui on le sait qu'il y avait une mêlée ... non non moi je vous parle de la mêlée à 6 rassemblant la fine fleur de la mêlée :
Comm champion de France de mêlée 2015  [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 51616898  [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 687644197
Roby  [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 1290237293 plusieurs fois finaliste en mêlée à Lyon
Maddy  [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 2290005578  top 32 au TM 2016
Graoul  [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 2663746263  [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 51616898 champion du burn express
Koala ou Klaola ou Kaloa [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 1805188541 champion du pseudo vicieux et du deck gentil (ou l'inverse)
et votre serviteur en [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 51616898 ? ... et non perdu en [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 3778463278 (not a fake)

bref pour l'apprécier il fallait y être car on avait pris nos decks de joute avec une plot line adaptée à la mêlée quand même et on a une photo :

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 2016-011


et un truc inimaginable s'est produit : les Starks ont gagné cheers cheers

merci à Éléa pour sa #stark-expertise et ses propos sortis de leur contexte flower


Dernière édition par Adrian le Mer 20 Avr 2016 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:30

Merci pour le report Adrian!

Le Gitan qui a troqué son bateau pour un chameau, elle m'a fait mourir. Tu l'as eu dur, et pourtant tu étais proche au final. Ce Balon!

J'aime bcp ton deck, et avec la tour, j'aimerais testé pour une fois les Lannister haha.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMar 19 Avr 2016 - 4:36

merci Phil Very Happy

Wallvor l'a eu dur comme tu dis lui aussi car Aemeath l'a aussi accroché à son tableau de chasse #bagdadslayers
pour le dernier match :
j'ai craint le march t1 en posant un truc plus gros que Pycelle et il ne le jouait pas
j'ai craint l'escalade du kraken en dernier tour et il ne le jouait pas donc je n'ai pas march qui m'aurait donné l'init
bref personne ne joue les pêcheurs de calamars dans mon méta et je l'ai sans doute payé

je pense modifier le deck en échangeant les loc : Tour de la Main x2 et Shadowblack lane x1 ou 2 car le coupé décapotable de Cerise est inutile sauf pour le set up
le plus gros soucis c'est les mono icones qui m'ont pourri la partie contre Marto et la pioche des kills qui sont irremplaçables pour la victoire ... le calling contre un summon pour toper le gros perso le jumper le reprendre à la Tour ... c'est une possibilité
avec la Tour on pourra nettoyer les perso qui ont trop bu de lait de pavot donc sortir confiscation est possible
et si la confiscation sort il faut mettre un truc agressif, la version originale avait naval superority et c'est vrai que j'ai été étonné par le nombre de mes adversaires qui jouait noble cause t1 (3 sur 7) alors que j'ouvrais sur calm et pouvait agresser leur board sans regret (et je me disais : toi avec naval en face tu rangerais ton deck)

bref le deck est moins opti que d'autres mais plus amusant et moins linéaire à piloter
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMar 19 Avr 2016 - 10:18

Une super partie avec un joueur en or. En même temps, c'est normal pour un Lannister.. Rolling Eyes
Ça fait vraiment du bien lors d'une journée marathon comme le TM, de s'asseoir à une table avec la garantie d'une partie fun et détendue. Merci encore pour ce week-end Smile

Sinon, faudra quand même cette histoire de pairing, car on a tous les deux croisé Comm (et perdu en plus) puis roulé sur le marin bagdadie (#leplan).
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:08

Aemeath a écrit:

Sinon, faudra quand même cette histoire de pairing, car on a tous les deux croisé Comm (et perdu en plus) puis roulé sur le marin bagdadie (#leplan).

il faudra quoi ? tirer au clair cette histoire de pairing study ? mettre la tête de Comm à prix (jet' I love you Comm) ? demander à Kaefer notre carte de membre #bagdadslayer Rolling Eyes Wink ?

et merci à toi d'avoir sorti Tywin t1 car cela a équilibré la partie et permit de se départager sur la valeur intellectuelle de notre deck : le Ptts 16

merci pour le fun et les kill Very Happy

au fait Gregor est revenu du salon de l'agriculture dans tes autres parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:24

Adrian a écrit:

il faudra quoi ? tirer au clair cette histoire de pairing study ?
Oui c'est ça Embarassed

Il a "juste" accroché un petit dragonnet avec une servante contre Julius Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:06

Chalaud ! J't'aurais un jour ! Saleté de lanni'.^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:35

sorry bro' Embarassed ... et je reconnais qu'il y avait plus de tension lors de notre match de Lyon study ... le lanni est tiers 1 sans forcé et ce n'est pas le prochain chapitre ou la deluxe qui vont changé la donne, j'espère que les autres familles vont remonter ... et que les gens arrêteront de se trouver un amour pour notre faction juste parce que ça gagne no brain

autrement repasses en pêcheurs de crevettes : 2 snekkars + 1 balon avec son jet-ski et j'ai remballé Tywin + Jaime + Tyrion + Cerise .... c'est fort Wink ... c'est pas subtil Rolling Eyes mais c'est fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:25

J’assume le côté pêcheur  Very Happy  Et puis il parait que le poisson ça rend intelligent ; du coup, si je continue en GJ je devrais devenir capable de passer à des decks nécessitant de réfléchir.

Je reconnais que les astres étaient vraiment en ma faveur, le Balon final étant même à la limite de l’indécence.
Je salue ton esprit de beau joueur, garder le sourire après une telle partie c’est pas si facile.

(et pour compléter, je suis du méta de Versailles)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:10

@ Corbant : pour moi cette journée était une bonne journée, accrocher Kata et Wallvor quand on connaît leur niveau et leur palmarès m'a fait très plaisir ... sans oublier Ceithir qui m'avait complétement locké et qui m'offre une ouverture par laquelle je me glisse (je ne pense pas qu'il bute un pin lorsqu'il a un doublon dispo de sitôt Wink ) ... après comme je te le disais c'est le jeu ma pôve Lucette ^^ ... c'était une bonne partie qui t'a fait douter de réussir à la gagner lorsque tu voyais à quelle vitesse j'envoyais tes gros persos au saloir ... vivement la revanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:18

Adrian a écrit:
[...]accrocher Kata et Wallvor quand on connaît leur niveau et leur palmarès m'a fait très plaisir... [...]
Hum, y'a un intrus dans les deux pseudos que tu as cité mon cher.^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:48

Merci pour cet excellent compte-rendu Adrian, j'ai bien rigolé.

Bravo d'avoir osé jouer ce deck, alors que la Tour de la Main n'est pas encore sortie. J'aurais aimé jouer un truc comme ça, le côté imprévisible est vraiment poussé à l'extrême.
Peut-être qu'un 2eme Couting Coppers t'aurai permis d'avoir plus de solutions en main, une fois les premiers BAMF passés.

Notre partie de joute était excellente ! Une énorme qualité de jeu des deux côtés (sisi) mais dans une ambiance très détendue car on savait, quelle que soit l'issue, qu'on allait passer un bon moment.

Ta seule erreur a été de n'avoir pas voulu m'écouter quand je t'ai proposé d'envoyer nos vieux barbus au Mur : on avait tous les deux Pycelle, mais seul le mien a pris le noir. Du coup, tu as perdu ton pinpin réducteur et n'a pu poser Jaime au tour suivant, me permettant de prendre définitivement le board sur 1ère Neige, suivi de mon Envoyé au Mur.


Merci aussi d'avoir évoqué cette formidable partie de Mêlée à 6. C'était un peu long, comme on pouvait s'y attendre, mais c'était très sympa. Et au moins on n'avait qu'un seul [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 1740988728 à table.
J'ai trop souvent oublié de prendre mon or avec Tyrion, mais j'ai réussi à défausser 10 cartes en [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM 3482229429 avec Cerise, c'est énorme ! Twisted Evil
(même si ça ne servait déjà plus à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:50

@ Comm : Razz
c'est vrai que le deck n'est pas linéaire et t'oblige à des choix (sauf quand tu ouvres Tywin un pin où là tu te dis que tu ne voudrais pas être à la place de l'adversaire) ... d'autant que je me souviens de la tête de Kata ou est-ce Wallvor ? qui me prend le Hear me Roar des mains pour le relire et lâcher un WTF !
j'avais oublié le coup des 2 Pycelle Rolling Eyes j'aurais du l'envoyer au Mur pour qu'il tienne compagnie au vieil Aemon ... pour les 2 counting ils étaient présent dans la liste de Cyd (l'américain qui a posté le deck) mais j'ai préféré garantir la goldcurve ... il y avait également naval superiority, d'ailleurs tu n'as pas trouvé ballzy le nombre de joueurs qui ouvraient noble cause t1 ? alors que pour le store de lyon tout le monde ouvrait au Calm ...
pour la mêlée c'était un énorme plaisir surtout lorsque l'on prend des decks qui obligent à faire avec les moyens du bord ... Eléa m'a été d'une aide précieuse car je suis une chèvre en mêlée concernant la vision de la table même si j'adore le trashtalking de marchand de tapis ... et effectivement la défausse au titre était énorme Razz
merci pour les 2 parties et hâte de remettre le couvert Wink

@ Wally : oui Kata tu veux dire ? 16 enfin ta modestie dû-t-elle en souffrir tu fais plus souvent 1 ou 2ème des rondes que moi Razz


Dernière édition par Adrian le Ven 22 Avr 2016 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:03

Je suis d'accord, l'ouverture sur Noble Cause était assez courante. Moi même je l'ai fait, plus d'une fois.
J'en ai même vu qui ouvraient sur Trade with Pentoshi ! (n'est-ce pas Heyjo ? Wink )

Mais Naval T1 ça reste un pari risqué parce que si l'adversaire joue Calme sur Westeros, ben t'as quasiment perdu la partie.

Je crois que Qt jouait Naval, il pourra dire à quel point ça lui a réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:22

J'ai lu dans un autre sujet qu'il expliquait être rarement passé à coté d'un plot qui l'active et qu'il a bien perfé avec.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty
MessageSujet: Re: [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM   [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM
» [TM2016] Objets trouvés
» [TM2016] Photos de l'évènement
» [Nice] 29 Novembre - Journée de l'archimestre
» Une journée spécial pour deux suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: