Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Feauté, 15ème TM 2016

+2
Valnitrik
Kertanos
6 participants
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos

Feauté, 15ème TM 2016 Empty
MessageSujet: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:15

Alors voilà la liste que je jouais ce week end, sachant que c'était la deuxième fois seulement que je jouais en féauté vu que je joue généralement en bannière lanni (et que je trouve toujours plus forte, surtout après ce week end ! ).
Pourquoi j'ai changé ? Ben Mando jouait les cartes lanni, j'avais la flemme d'en demander à d'autres joueurs, et je me suis dit c'est le moment de tester, c'est un petit tournoi fun et amical, je vais mettre plein de truc que j'ai jamais joué pour voir...

Du coup la liste :

Plots
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Fortified Position (Core Set)
1x For the Watch! (No Middle Ground)

Characters
2x Littlefinger (Core Set)
3x Benjen Stark (Core Set)
1x Ghost (Core Set)
1x Maester Aemon (Core Set)
3x Samwell Tarly (Core Set)
2x Ser Waymar Royce (Core Set)
1x Yoren (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set)
3x Old Forest Hunter (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
2x Veteran Builder (Core Set)
3x Will (Taking the Black)
3x Unsworn Apprentice (The Road to Winterfell)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
1x Ser Alliser Thorne (The King's Peace)

Locations
2x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Castle Black (Core Set)
3x The Wall (Core Set)

Attachments
2x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Longclaw (Core Set)
2x Practice Blade (The King's Peace)

Events
1x Tears of Lys (Core Set)
2x The Sword in the Darkness (Core Set)
2x The Watch Has Need (Taking the Black)
2x The Watcher on the Walls (No Middle Ground)

Pas de Halder, il me tentait pas et je voyais pas quoi remplacer, 1 tear of lys parce que j'arrive pas à builder sans en avoir une, même si c'est moins efficace contre les Lanni et targ omni présents, ça aide toujours un peu.

Mes doutes :
Féauté > bah ouai, 15 cartes loyales à réduire, c'est finalement peu... certes quand on a les corbacs ça passe plus facilement, mais ça reste très situationnel.
Alliser > pas convaincu du tout, vivement un autre Patrouilleur moins cher.
Ghost > je l'ai mis pour avoir un perso en plus sur première neige, mais il est toujours aussi inutile
Syrio > le moins inutile, un littlefinger tricone fufu c'est sympa, mais il reste quand même cher et situationnel, et monocone... utile surtout pour contrer première neige, et encore.
Yoren > On aggresse encore moins qu'avec la bannière lanni, du coup il est vraiment useless 9 parties sur 10.

Les MVP :
>Le trio de piocheur Sam/Corbac/Will, qui ont le bon goût d'être loyaux et donc les seules cartes du deck à réduire quasiment. Will a backfire 2 fois sur le tournoi, Contre Comm et contre Anselme, dans les deux cas c'est surtout ma faute, j'ai été greedy et j'aurais du jouer autrement et le poser plus tard, mais 80% du temps il est juste monstrueux, l'adversaire a même plus envie de faire un petit défi pour me forcer à m'incliner car il sait que je vais piocher.

Les mentions honorables :
>Les 3 events :
-Watchers on the Wall : pas utile dans tous les match up, mais ils m'ont fait des game contre lanni en tuant 2 tywin (désolé Argento) et c'est loyal donc...
-Sword in the darkness : parce que sur For the Watch! c'est très fort, et contre lord of the crossing aussi... Free Stall, Free Wall !
-Watch has needs : parce que piocher 2/3 rangers pour 1 c'est pas dégueux.
> For the Watch : super en combo avec sword in the darkness, très drôle pour contrer un 5/11/2 ou un jeu des trônes, et souvent embêtant pour l'adversaire sur première neige. Complètement inutile contre un Lord of the Crossing par contre, et contre Gj s'il a une malheureuse icone intrigue.

Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:25

Holà First Steward!

Avant-tout je suis ravi de t'avoir enfin rencontré. Et même honoré d'avoir défendu le mur avec toi!

La liste est assez proche de la mienne finalement, si ce n'est la discussion qu'on a eu sur Will, dont le drawback me fait trop peur et les attachements. Pour répondre à ta question au fait, je joue un 2ème building (#First Builder) à la place de ton accusation, mais effectivement si tu joues pas 3 pavots ça perd de son intérêt! Je pense pas que mon deck soit plus fort que le tien. C'est avant-tout des goûts personnels et quelques petits choix assez minces qui changent pas grand chose à la structure globale.

Bref, content d'avoir rencontré l'homme qui se cache derrière le mestre déchu ou le commandant Tau! En espérant pouvoir reformer une fois de plus, avec Alta, notre trio de folie! Wink
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:20

Honneur partagé ^^

Accusation c'est juste beaucoup trop fort dans tellement de situation... incliner un balon, un tywin ou un robert, voire même une dany, ça te fait un tour plus ou moins pépère, et si tu tombe sur le bon complot en face (#jeudestrones&premieresneiges) tu prends quasi pas de défi du tour.
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:05

Bravo pour ta perf c'est vraiment fort ce que t'a fait...

Il y a eu un débat ici même il y a pas longtemps sur sword of the darkness... Là l'environnement était saturé de LOTC... Donc la carte devait avoir un impact maximum... t'a-t-elle était très utile, moyennement joué ou jamais joué du tournoi ?

Pour ma part, autant j'aime pas la carte de base, autant sur un environnement comme celui là, je me pose des questions, je pense qu'en effet tu as bien fait de la mettre ! non ?

Tu as l'air d'être un expert de la banner en NW ce que je tente rarement pour ma part. As tu testé la banner sun qui va peut être me faire lacher mon NW fealty ? Qu'en penses tu ?
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:07

Un bon deck de flipper...

GG mec Wink
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:35

Les Practice Blade, tu en penses quoi ? Je suis pas convaincu du tout sur le papier mais par expèrience ?

J'ai aimé te voir sortir un The Sword int the Darkness. Vraiement intéressant cet évènement actuellement.
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:01

Alors pour Sword in the darkness je l'ai joué 3 fois je crois.
2 fois en combo avec For the watch :
Contre greyjoy, ça m'a donné un tour de répis, le mur + l'hégé face à son 4/9/1, donc très bon (même si j'ai quand même perdu)
Contre anselme ou ça m'a permis d'éviter un tour de merde également (mais perdu aussi, adieu top 8 )

et une fois directement pour le plaisir contre un martell LOTC, le seul que j'ai croisé du tournoi. (et j'ai gagné, mais j'aurais pas du ^^ )

Du coup je pense qu'elle reste assez forte, mais seulement si tu es déjà en place avec le mur et que tu veux assurer un tour pépère avec for the watch, donc c'est assez limité comme utilisation. Elle pourrait sortir.

Pour Practice blade, elles sont là que pour le snekkar. Et j'ai vu qu'un seul GJ. Et je les ai pas pioché. Et elle avait ses 3 snekkar. #vdm
Sinon ça reste un petit bonus sympa sans plus, disons qu'entre Syrio Alliser et elles, tu manque pas d'icone militaire bonus, mais comme en bannière tu vire Syrio et Alliser, elle sont sympa (oui parce que samwell bicone 2 de patate insight, ça reste fort)
Je les ai principalement posé sur samwell et sur les apprenti non assermentés, pour pouvoir les utiliser en défense sur 2 défi avec castleblack. Par contre je les ai très rarement jumpé, c'est trop cher. (mais avec Tyrion...)

Pour la bannière Martell, je dis pourquoi pas, mais qu'est-ce qu'elle t'apporte que tu n'as pas déjà ?

Prenons la bannière lanni par exemple :
Furtif en intrigue pouvoir, ambush (donc passe les furtifs), éco pour jouer les events en phase de défi, cancel de capa relou (snekkar ma biche, Randyll tu dors, nymerien du tout...), random winning (#JeSuisTitilleur, #CleganeTuKillPourLesVacances), grosse patate (dans ta face balon)
bref ça a beaucoup d'argument pour t'aider à te protéger de tes faiblesses, et ça aide à tenir première neige.

La bannière martell t'apporte d'interessant :
Du pète icone, et euh... du pète icone ?

La bannière Greyjoy me semble limite plus intéressante à explorer, pour sa gestion de lieu (NML + charpentiers), ses quelques furtifs, et sa save si les mines sont pas loyales (j'ai un doute)
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:43

Le Martell / Garde de Nuit me semble plus intéressant que l'inverse, car on peut faire un jeu basé sur les défaites mais en évitant les sans-oppositions. Avec The Boneway, et Ghaston Grey, c'est plutôt sympa.
Jouer cette faction (de la Garde de Nuit) en bannière me plait de plus en plus, que ce soit comme dit ici, en Martell, ou en Baratheon avec le module hégémonie par exemple. D'ailleurs, l'inclinaison d'un personnage est probablement plus efficace que lui faire perdre un icone ou deux...

Tu t'en sors comment contre les Greyjoy ? Car entre les filets et les lieux, je trouve vraiment compliqué de tenir le mur...
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:58

@Kertanos : Merci de ces réponses !
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:38

Je pense que la bannière du Lion est très complète et apporte encore plus de polyvalence. Je pense que tu n'as jamais regretté la diminution de persos GDN qui bénéficient du mur/casttleblack vu la qualité des persos Lanni dans ta version "habituelle"?

EDIT : et par rapport à premières neiges, dans la version d'ici TM, t'avais grignotté un peu sur les persos à 2-3 pour en rajouter à 4+, ou t'as juste autour sans toucher aux proportions des persos ?
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:35

J'étais persuadé que tu avais un Wildfire Assault par contre. J'ai du rêver...
A Game of Thrones fonctionne bien ?
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:14

@Dyrits :
Nope pas de wildfire, c'est trop situationnel (en gros ça te sert juste en 7ème plot pour tuer benjen quoi... c'est rare mais ça m'aurait fait ma ronde 1 contre Lady Eliz, tant pis)

J'ai vu qu'un greyjoy (Lady eliz) ce week end, j'avais le mur au setup, je savais que je pourrai pas le trigger (balon + euron + 3 snekkar) donc j'ai pris l'option aggro : tu me fais 3 sans opp ? ok je te rend la pareille. J'ai stoppé un tour avec for the watch + sword in darkness, j'ai l'hégé à tous les tours, et je suis monté à 13 points avec Benjen sur la table et rien pour le tuer, elle a donc finit avec son 2/8/2 sur ma position fortifié avec le claim de 2.

C'est un match up qui n'est pas simple, mais tout à fait gagnable si on sait s'adapter (mais c'est nettement plus dur en fealty qu'en bannière lanni puisqu'elle est pensé à la base pour contrer le Gj)

Pour la bannière martell : Ghaston grey c'est loyal. Boneway c'est sympa mais beaucoup trop lent, il faut l'avoir T1 ou 2 maximum pour avoir de quoi le rentabiliser, et en plus on aime bien gagner le défi quand on peut en GdN donc contre productif (ben oui on a pas envie de perdre des cartes de nos mains ni les pouvoirs "durement" acquis à la sueur de notre mur 16 ) et surtout on joue déjà beaucoup de lieu, donc pas beaucoup de place pour un truc situationnel à mon avis.

@Achab :
Clairement en bannière le nombre de perso GdN réduit un peu, d'ailleurs en général je ne joue plus que 2 castleblack si j'ai besoin de faire de la place. Mais comme tu dis vu la qualité des perso de bannière, c'est pas trop un soucis.
Pour première neige pour contrer la perte de la bannière lanni, j'ai rentré ghost, alliser et Syrio, repassé Benjen en *3, et rentré un 3ème doublon de Sam et un doublon de Waymar. Peut pas faire mieux en fealty.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feauté, 15ème TM 2016   Feauté, 15ème TM 2016 Empty

Feauté, 15ème TM 2016
Page 1 sur 1