Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TM 2016 = 18e à l'issu des rounds] L'incli c'est pour les faibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[TM 2016 = 18e à l'issu des rounds] L'incli c'est pour les faibles Empty
MessageSujet: [TM 2016 = 18e à l'issu des rounds] L'incli c'est pour les faibles   [TM 2016 = 18e à l'issu des rounds] L'incli c'est pour les faibles EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:59

Voici le deck très perfectible que j'ai joué au TM ce week end :

Deck Created with  CardGameDB.com A Game of Thrones 2nd Edition Deckbuilder


Total Cards: (60)

Faction:
Baratheon


Agenda: (1)
1x Banner of the Lion (Core Set)

Plot: (7)
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Feast for Crows (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Character: (33)
3x Brothel Madame (The Road to Winterfell)
3x Dragonstone Faithful (Core Set)
1x Gendry (No Middle Ground)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
1x Maester Cressen (Core Set)
2x Melisandre (Core Set)
1x Moon Boy (The King's Peace)
2x Red Cloaks (No Middle Ground)
3x Robert Baratheon (Core Set)
1x Selyse Baratheon (Core Set)
1x Ser Davos Seaworth (Core Set)
3x Ser Jaime Lannister (Core Set)
1x Shireen Baratheon (Core Set)
3x The Hound (Taking the Black)
1x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)

Attachment: (5)
1x Widow’s Wail (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Seal of the Hand (Core Set)

Event: (6)
3x In the Name of Your King! (The Road to Winterfell)
3x Support of the People (Taking the Black)

Location: (16)
1x Chamber of the Painted Table (Core Set)
3x Dragonstone Port (Core Set)
3x The Red Keep (Core Set)
1x Tobho Mott’s Armory (No Middle Ground)
3x Western Fiefdom (Core Set)
1x Street of the Sisters (Taking the Black)
1x The Iron Throne (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)


Le package lannister est présent pour aider à remporter l'hégémonie, notamment les madames et Tyrion en suçant l'or adverse. Enfin c'est le principe.

Round 1 : Corbant en greyjoy féauté
Joueur sympathique qui visiblement ne connaissait pas la puissance du donjon rouge pour opposer les pouvoirs du greyjoy. J'arrive à tenir et éviter de me manger seastone chair grace aux name of your king puis l'arrivée du limier avec l'épée pour empêcher les sans opp.
Victoire
MVP : in the name of your king et donjon rouge

Round 2 : Je ne me rappelle plus le pseudo je suis désolé en stark fealty
Mais je me rappele que c'est un lillois et généralement il faut s'en méfier. Je me fais agroer tour 1 avec l'hiver vient en militaire sur sneak attack. 1er erreur je ne joue pas in the name of your king pour sauver 2 pinpins qui auraient pu me servir aux tours suivants (j'avais dit militaire sur calm), je n'ai pas l'habitude de jouer in the name T1 mais là j'aurais du. Bref J'arrive à tenir grâce aux in the name of your king (jamais déçu de cette carte vraiment). On fait un tour de plot complet, son robb est lait de pavoter, je joue confiscation je crois pour me libérer d'un lait de pavot et lui aussi. Il gagne l'init ce qui m'empêche de finir. Le tour suivant il a l'init sur sneak attack et finit. 2e erreur car j'aurais du jouer clash of kings en 8e plot pour prendre l'init et finir car je finis à 14 points. A noter que je me prend 3 ice dans la figure durant ce match et un 2e l'hiver vient, ma pile des morts était pleine à craquer.
Défaite.
MVP : in the name of yor king et donjon rouge

Round 3 : Oncleshu en martell banniere du Lion
Je ne me rappelle plus de la game et en plus je la confond avec celle de Nohio (d'ailleurs j'ai peut être inversé l'ordre entre les deux). C'est dommage Onclu shu est le joueur le plus sympathique d'Angers (oui devant ecu).

Round 4 : Cheet en stark féauté
Bon bah ça valait le coup de faire 400 bornes ensemble pour se rencontrer comme à la maison. On connait nos decks par coeur et il est confiant car il m'avait battu en partie test. Sauf que là je sors mieux, Jaime Lannister l'embête vraiment car je commence mon tour par faire un militaire dont robb ne va pas profiter. La partie dure longtemps mais je grabbe au fur et à mesure grace au trone de fer.
Victoire
MVP : Jaime Lannister

Round 5 : Huun - Baratheon féauté
On se tretrouve après Madrid, Il joue un deck classique mais ne verra que Robert mais ni Melissandre, ni Stannis. Ses ours is the fury le gardent dans la course son Robert grabbant pas mal de pouvoir mais j'ai tout le module hégémonie sur la table sorti à coup de support of the people qui me permet de faire plus de points que lui.
Victoire

Round 6 : Nohio en martell bannière lion
Je me rappelle surtout de sa composante martell : Nymeria aura son lait de pavot et le 2e après sa confiscation. Je préfère pavoter nymeria plutot que clegane que je gère avec in the name of your king (cette carte est vraiment bien). Il me joue plein d'attachements qui pete les icones mais cressen voit le jour et c'est la première fois que je peux enfin l'utiliser. Il me servira tous les tours (Nohio est fan des conditions apparement). Il a fait un set up très moyen, la game est à sens unique du coup.
Victoire
MVP : lait de pavot et cressen

Round 7 : Argento en Lannister féauté
J'étais passé entre les gouttes des lannisters, ça devait évidemment arrivé en plus contre Argento, ça fait plaisir surtout que nous n'avons aucune pression étant sur d'étre tous les deux qualifiés.
J'ai une première main bof qui me ferait set up 2 persos à 3 et un perso à 2. Je me dis que s'il commence avec 1er neiges c'est la loose. Du coup je préfère mulligan....
Et là catastrophe 4 lieux à thunes 2 events et 1 lait de pavot.
Je set up mon petit lieu et tente de jouer la game on sait jamais. Je récupère un donjon rouge et toujours pas de persos en main. J'ouvre avec calm et dit intrigue pour espérer piocher du persos et en poser 2 d'un coup (en route vers le mur c'est le mal). Je pioche Robert (1er et seul perso) et in the name of your king. Tour 2 j'envoie noble cause contre 1er neiges et pose robert qui tiendra un peu avec in the name. J'ai un perso à 2 main (red cloak) sur 6 cartes et boum il part à l'intrigue évidemment. Bref cauchemardesque, j'abandonne et on a le temps d'en faire une deuxieme qui sera beaucoup plus disputée mais qu'il finira par gagner sur le fil malgré une domination sur le board.

Top 32 : Srilow en targ bannière du lion.
Je fais une sortie moyenne (Argento a marabouté mon deck) mais Srilow a par contre une sortie carnaval réponse à tout. Il set up Jaime Lannister et Viserys qui rend mon lait de pavot obsolete. Tour 1 il pose le khal et commence à graber sec. Tour 2 1er neiges, il me laisse l'init et je pose Tyrion à côté de mon propre Jaime, mais il envoie la couronne sur mon pauvre Tyrion. Il défend mon militaire ne souhaitant pas perdre une de ses 2 stars. Tour 3 il joue le complot qui permet de faire 2 défis militaire. J'ai beau avoir in the name of your king, ça ne permet de stopper qu'un seul des 3 défis. D'autant plus qu'il utilise jugement de la main pour me l'annuler. Ce qui m'a le plus pénalisé en plus c'est le fait qu"il avait très peu de persos sur la table et que je n'ai jamais pu profiter d'un tour à plein avec calling the banners qui aurait pu me permettre de poser mes lieux et grabber quand même. Dommage et bravo à lui. En même temps j'ai évité l"épouvantail Ecureuil comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
reits
Vaurien de Port-Réal
reits


Messages : 37

[TM 2016 = 18e à l'issu des rounds] L'incli c'est pour les faibles Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016 = 18e à l'issu des rounds] L'incli c'est pour les faibles   [TM 2016 = 18e à l'issu des rounds] L'incli c'est pour les faibles EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:19

Bonjour, c'est le gars du post d'à côté.
Bon, là, je n'ai pas de réparti cinglante mais ...
je reviendrais...

(Pars consoler Incli).
Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2016 = 18e à l'issu des rounds] L'incli c'est pour les faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Lyon2012] les défi c'est pour les faibles
» [Joute] Les prises de 2 c'est pour les faibles
» Valar c'est pour les faibles ... (1er Lille 2012)
» [FFG] Annonces diverses pour la saison 2017 et des bribes pour 2016
» TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: