Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions règles tournois

Aller en bas 
+8
Achab
astypal
Kertanos
Fenrir
Benjen
Silme
GetBackBaby
Mouss
12 participants
AuteurMessage
Mouss
Poissonier de la Baie de la Néra
Mouss


Messages : 68
Age : 47

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:02

Bonjour à tous,

J’ai deux petites questions, car j’aurais besoin de quelques précisions claires à ce sujet.

Concernant les matchs en joute au format tournoi :

- Un match dur 50 ou 55 minutes ?

- A la fin des 50 ou 55 minutes on finit le round en cours jusqu’à la phase « impôts » ou on s’arrête peu importe où on en est dans le round, point barre ?

Une dernière interrogation nous turlupine beaucoup avec mon petit groupe de joueurs : la gestion du temps concernant chaque joueur durant ces 50 ou 55 minutes.

Autrement dit, comment gérer le fait que quelqu’un qui est en tête en termes de points de pouvoir ne joue la montre et ne prenne plus que de raison son temps notamment lors des phases de recrutements et de défis ? Y’a-t’ il des règles officielles à ce sujet ?

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:10

Salut à toi,

Mouss a écrit:
Bonjour à tous,

- Un match dur 50 ou 55 minutes ?

Effectivement, les matchs peuvent être mous comme dur. :p
Sinon, la durée dépend du nombre de joueurs et du temps que prend chacun ou des situations.

Mouss a écrit:
Bonjour à tous,
- A la fin des 50 ou 55 minutes on finit le round en cours jusqu’à la phase « impôts » ou on s’arrête peu importe où on en est dans le round, point barre ?
Quand un joueur arrive à 15 points de pouvoir la partie s'arrête instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:12

Le temps des rondes officiel est de 55 min. sur des tournois "locaux" tu peux trouver des variantes, moins sur les tournois "premium" normalement (regional ou plus).

A la fin des 55 min, les joueurs finissent le tour entièrement. Si l'un d'eux arrive à 15 points de POW, c'est une victoire pleine pour lui. Si les deux sont en dessous de 15, le plus haut total de points de victoire gagne mais avec une victoire modifiée (4 pts de victoire uniquement) et le perdant perd en modifié aussi.
S'ils font vraiment exprès et qu'ils sont encore à égalité de points, c'est un draw. Very Happy


Le stall est une pratique bien connue à AGOT ou ailleurs (tiens j'en ai vu aucun au TM !).
en général ça se règle en "boostant" gentiment l'adversaire et en cadrant les phases de jeu.

si ça marche pas, tu peux appeler le TO pour qu'il se fasse une idée par lui même de stalling ou pas. il décidera si c'est trop lent et éventuellement de mettre des warnings au joueur.
Après chaque situation étant unique, il aurait été maladroit de mettre des règles précises à ce sujet mais les TO sont en général vigilants là dessus...

En arbitrage actif (en gros un arbitre est en permanence à ta table), c'est à dire en top en général, l'arbitre peut tout à fait inciter le joueur à aller plus vite dès qu'il remarque une lenteur anormale. Dans cette configuration, ça se fait plus naturellement là où en rondes, appeler un arbitre pour stalling est parfois pénible et pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:15

Un match dure 55 minutes. Après, cela reste à la main de l'organisateur. 50 minutes, c'est ce que j'ai tendance à faire.

Si au bout du temps imparti, aucun des deux joueurs n'est à 15 points, ils finissent le tour en cours. Et le vainqueur du match est celui qui a le plus de points. Il obtient alors une victoire minorée en termes de points.

Pour ta dernière question, il s'agit d'une question de fair play.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:38

Au passage, 55 minutes, c'est très long. Trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:46

Oaui ben en garde de nuit c'est pile ce qu'il faut (et encore, 60 minute ce serait pas déconnant :p )
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:49

Mon idée:
Avoir une chessclock avec 30 min par joueurs,
A la fin du temps d un joueur la partie continue mais on note le differenciel.
Et au bout de la time le joueur ayant pris plus de temps perdrait genre 1 pow toute les x minutes.

Ça vous semble deconnant?
Pourrait on sur un tournoi locale mettre en place ce systeme?

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:10

Toldea avait proposé de limiter le temps par joueur, le soucis c'est comment comptabiliser ?

Tu est FP, phase de défi, j'ai Nymeria, tu prends pas d'action, et moi je réfléchis à quelle icone virer à qui. Tu réactives l'horloge? T'as déclaré tes attaquants, je réfléchis aux défenseurs, tu réactives la pendule? Le soucis c'est que c'est très difficile de savoir quoi compter pour qui et quand. C'est pas un jeu ou tu joues seul ton tour.

Après, le soucis, c'est aussi que ça exclu Qt de tout tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:11

La grande question est de savoir quand passer d'un joueur à l'autre, ce qui est facile aux échecs, mais beaucoup plus difficile à TdF.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:23

effectivement mais ça peu limiter un peu quand même le truc.

car perde à la time alors que tu as pris genre 15 minutes dans l'heure (en plus te t'être à moitié endormit) ça doit être rageant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:51

Surtout que des jeux, comme en Night's Watch ou Martell sont des jeux qui fonctionnent sur la durée.
C'est difficile à équilibrer tout ça mais ouais, on pourrait faire un timer avec chaque phase mais un peu dur à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:01

Le truc c'est que typiquement en night watch, je met une table de gros boeufs sur la table et je dis "pas de défi, à toi". Maintenant le gars doit réfléchir comment optimiser sa phase de défi.
On décompte son temps à lui ou le mien ? Parce que c'est sa phase de défi certes, mais c'est MON board qui lui demande énormément de temps, et du coup moi je perds jamais à la time avec ce système vu que je prend 0s en défi...
Bref le timer c'est joli mais complètement utopique, ce serait un enfer à réguler.
Le système actuel est loin d'être parfait mais il est au final assez égalitaire, tant qu'on pousse un peu au cul son adversaire pour qu'il joue.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:17

réfléchir pendant le tour adverse ça aide mais bon, et si le mec met 20 minutes par tour à réfléchir et qu'il est devant toi T3 car il a qq renom et qu'il t a volé un pouvoir à chaque fois? sachant que tu aurais surement gagné sur le long terme.

Dans mon idée c'est que en cas de time et si ton tour dure 2min ça voudrait dire que le mec à quand même joué genre 45min tout seul (enfi tout seul...)

ça reste dans des cas extrèmes et je comme ça ne m'ai jamais arrivé mais j'y ai pensé en découvrant ces victoires à la time ou le mec disait "j'ai perdu à la time mais il avait plus de bord et plus de carte en main" ^^
Car j ai assez peu de recule n ayant fait que 2 tournois^^

C etait une idee comme ça, mais il semble qu il n y ai pas souvent de probleme donc tant mieu
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:08

disons que c'est dégueulasse de jouer la montre volontairement, il n'empêche que les tournois t'apprennent vite à pas laisser l'autre s'envoler en pouvoir quitte à sacrifier quelques défis offensifs
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:22

Sinon vous jouez avec Maekar et là vous etes sur de faire 2 tours de plot et de perdre à la meule

Note : ça doit marcher avec Elwë aussi 16

#truestory
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois EmptyDim 24 Avr 2016 - 7:37

Timmy a écrit:
Sinon vous jouez avec Maekar et là vous etes sur de faire 2 tours de plot et de perdre à la meule

Note : ça doit marcher avec Elwë aussi  16

#truestory

MEC !

merci pour cette partie on s'est vraiment bien marré, en v1 de toute mon experience de joueur en tournoi je n'avais fait que 3 victoire modifiés, je vieillis c'est sur.

N'empèche on a fait 11 plot, alors on a pas non plus joué lentement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions règles tournois Empty
MessageSujet: Re: Questions règles tournois   Questions règles tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions règles tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de règles
» [Règles] Questions de débutant
» 2 questions bêtes sur les regles
» Nouveau joueur - Questions sur les règles
» Quelques questions concernant les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: