Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Netdecker, deckbuilder, débutant

Aller en bas 
+3
Achab
Adrian
Tarkam
7 participants
AuteurMessage
Tarkam
Mendiant de Culpucier
Tarkam


Messages : 12

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:17

Bonjour,

petite question de noob en la matière

Je pense qu'en tant que néophyte en matière de deckbuild et ne connaissant pas les mécaniques générales du jeu et de ses extensions, je vais m'orienter vers du netdecking pour débuter les 'vraies' parties (j'entends par la sortir des parties inititation du coreset)

Mais voila, quel deck piocher dans tous ceux proposé ? Y a t il une limite dans le netdecking ( pomper un deck top 4 de tournoi au risque de ne pas comprendre le méta ? un deck au hasard pour juste avoir de la pioche ? )

Sachant qu'à terme une fois les mécaniques et les cartes assimilées je me lancerai dans le deckbuilding ?

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:12

le mieux est de prendre la famille qui te plaît en terme de I love you puis de chercher un deck dont tu comprends les mécaniques et les combos ... tu galèreras en choisissant un deck d'une famille qui ne te plaît pas et dont tu ne comprends pas les enchaînements de plots ou de cartes ... le deck de Buzz qui a gagné le dernier TM et bien je n'aurais pas eu le niveau de gameplay pour le jouer en toute confiance ... tu peux choisir un deck sur le net et le modifier avec des cartes que tu "comprends" en laissant de côté celle dont tu te dis : "mais qu'est-ce qu'elles font là ?"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:23

La manière dont tu abordes le jeu c'est très personnel.

Netdecker tu peux, mais les decks ne seront pas forcément adaptés à ton style de jeu (les familles sont très différentes), ton niveau (certains decks sont beaucoup plus techniques à jouer que d'autres).

Si tu veux jouer des decks tout prêts tu peux regarder ici dans les sections de chaque famille, il y a des decks "pour débutants", notamment proposées par Ecu, qui sont bons, mais pas trop galère à prendre en main.

Un exemple :

https://letronedeferjce.forumactif.com/t16897-c4-tm-grejoy-fealty-deck-pour-bien-debuter-et-gitaner

Mais netdecker n'a rien d'une étape obligatoire. Perso je conseille plutôt de builder tout seul à l'instinct, tester, se faire défoncer (jusque là c'est facile), puis regarder ce qui n'a pas fonctionné, ce qui a manqué, ce qui t'as fait perdre.

A ce moment tu compares avec un deck similaire mais qui a bien fonctionné et tu regardes si ta version a oublié la pioche, négligé l'économie, a zappé la gestion, manque trop de certaines icônes,...et tu rebuilde... et tu retestes,...

C'est plus long que de netdecker mais :

- Si tu connais ton deck par coeur tu sais exactement comment te sortir de telle ou telle situation, tu anticipes mieux les problèmes à venir

- Tu assimiles beaucoup mieux les différents aspects du jeu

- Tu apprends à deckbuilder efficacement

- Tu joues ce que tu aimes

- Tu t'éclates bien plus, la fièvre et l'euphorie d'imaginer que tout se passera comme prévu et le bonheur quand c'est le cas parce que c'est "fait maison"


Enfin une des possibilités sympa c'est de poster ici un deck maison et de demander aux gens ce qu'ils en pensent, l'avantage étant qu'ils pourront t'expliquer pourquoi tel ou tel choix parait bancal, ou pourquoi tu pourrais ajouter telle ou telle carte. Tu auras plein d'avis différents, t'en feras bien sur ce que tu veux, mais c'est le "bain" dans la communauté ici qui m'a le plus aidé au moment où j'ai débuté Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tarkam
Mendiant de Culpucier
Tarkam


Messages : 12

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:40

Merci pour ces deux retours qui répondent très bien à mes questions ! Il n y a plus qu a !!
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:48

Je rejoins Achab.
Je pense qu'il vaux mieux "maitriser" un deck faible que "jouer" un deck fort.
Et pour "maitriser" un deck faut jouer avec.
Et en jouant avec, on l'optimise donc on deckbuild Smile
Revenir en haut Aller en bas
eKko
Poissonier de la Baie de la Néra
eKko


Messages : 52
Age : 38

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:05

La réponse d'Achab est juste parfaite à ceci-près que l'exemple n'est pas le bon.

En restant "chez du Ecureuil" voici la seule famille qui compte :

https://letronedeferjce.forumactif.com/t16896-c4-tm-2eme-des-rondes-5-eme-au-final-8-2-martell-barath-you-loose-or-you-die

Les Greyjoy c'est la mal, ne bascule pas du côté sombre si tôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:27

Sinon tu joues targ...
C'est la seule famille qui compte et le build est actuellement simple.
Bon ça recquiert quand meme de savoir incliner sa house card pour le jouer proprement. Mais sinon ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:34

Perso je déconseille quand même vivement Martell pour débuter. Tes persos ont peu de force, faut savoir perdre les bons défis, défendre jusqu'au moment où on peut gagner. Tous les points forts sont techniques,...
Revenir en haut Aller en bas
eKko
Poissonier de la Baie de la Néra
eKko


Messages : 52
Age : 38

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:43

Ah c'est sur que ça change du Targ ou du Lanni ^^

J'avouerais que ce n'était qu'une petite blagounette Achab, il faut bien défendre "sa" maison ^^

Moi même et ayant pour "famille de coeur" les Martell, je ne les joue qu'occasionnellement, ils requièrent un taux de maîtrise plus important que les autres factions je pense, chose que je n'ai pas en l'état actuel ^^. (fin du mode je raconte ma life).

Mais quel pied de les jouer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:48

En parlant de Ecu, lui et Walvor ont publiés des videos où il présentent des decks en expliquant un peu ce que fait le deck, comment on le joue, à quoi sert telle ou telle carte.
Ya aussi Valnitrik qui quand il postent des decks explique en détail les raisons de la présence de chaque carte
Revenir en haut Aller en bas
Tarkam
Mendiant de Culpucier
Tarkam


Messages : 12

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 13:30

Et ben quel foisonnement de réponse !

Donc dans un premier temps je pensais jouer Lannister ou targaryen

Je vais donc chercher un deck dans la liste 'debutant' afin de le comprendre !

Merci encore, quelle belle communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 13:49

Tarkam a écrit:
Merci encore,  quelle belle communauté !

Et encore, IRL on est encore plus sexy que ce que tu imagines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Netdecker, deckbuilder, débutant Empty
MessageSujet: Re: Netdecker, deckbuilder, débutant   Netdecker, deckbuilder, débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Netdecker, deckbuilder, débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» Deckbuilder
» Deckbuilder en FR ?
» Deckbuilder pratique ?
» deckbuilder CardGameDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: