Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The watch needs gold and Brothel madames

Aller en bas 
+4
euzhebus
Kertanos
Achab
Timmy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:58

Un deck buildé récemment pour la beauté du geste mais pas testé du tout.

Il sera sans doute bien meilleur avec le futur lieu NW qui pique de la thune (direct en *3) mais en attendant, la base semble là. Après c'est un 1er jet, il y a sans doute pas mal de taff dessus.

Donc l'idée c'est :
- piquer/taper la thune adverse. L'economie c'est le point de rupture de cette V2. Donc le 1er module tourne autour du fait de couper les ressources adverses et pour ça on a "Meager contribution" / "Treachery" pour limiter le recrutement / Paid off / Brothel madame. Tu veux faire des trucs, faut raquer. A côté de ça naval superiority ou famine coupe les ressources et political disaster en mid game doit enfoncer l'adversaire pour pas repartir trop fort sur le plan économique une fois qu'il a posé ses lieux relous. J'hésite en
- A côté de ça, faut tenir un board restreint, d'où wildfire et watchers on the wall. Histoire que le moindre défi militaire soit très sévèrement puni

A côté de ça, on joue le grab classique du NW, a savoir le mur.

ça c'est la théorie. en pratique ça mérite je pense beaucoup de tests et d'affinage (ça mériterait un petit Varys je pense mais trop cher pour le deck)



Night's watch banner of the Lion

The Night's Watch
Banner of the Lion

Packs: From Core Set (3) to Calm over Westeros

Plots
1x Building Orders (Core Set) pour aller chercher le mur
1x Fortified Position (Core Set) un classique du NW on tempo
1x Naval Superiority (Core Set)CHOKE
1x Wildfire Assault (Core Set) reset qui tache
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) 1x Fallen from Favor
1x Political Disaster (The Road to Winterfell) reset de loc
1x For the Watch! (No Middle Ground) on tempo Famine (Calm over Westeros)

Characters
1x The Tickler (Core Set) win à la chatte
3x Tyrion Lannister (Core Set) tyrion quoi
1x Gold Cloaks (Core Set) parce que 1st snow
1x Benjen Stark (Core Set) ça suffit vu qu'il se recycle
1x Maester Aemon (Core Set) save
3x Samwell Tarly (Core Set) pioche
2x Ser Waymar Royce (Core Set) patrouilleur
2 3 x Messenger Raven (Core Set) pioche
2 3 x Old Forest Hunter (Core Set) eco
3x Ranging Party (Core Set) beuarh
3x Steward at the Wall (Core Set) eco
2x Veteran Builder (Core Set) ça peut redresser le mur
3x Will (Taking the Black) re-pioche + fufu + patrouilleur. indispensable dans le deck
2x The Hound (Taking the Black) passe 1ères neiges
3 2 x Unsworn Apprentice (The Road to Winterfell) passe les furtifs
2x Brothel Madame (The Road to Winterfell) aboule ta caillasse
1x Bronn (Calm over Westeros), pas cher, fort, surtout si on tape l'éco adverse

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Castle Black (Core Set)
3x The Wall (Core Set)
2x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell) à changer dès la sortie du futur lieu NW, là surtout pour les setups

Attachments
2x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Paid Off (No Middle Ground) : aboule la caillasse

Events
3x Treachery (Core Set) : kingsroad ? ça me dit rien.
3x A Meager Contribution (Core Set) aboule la caillasse
2x The Watcher on the Walls (No Middle Ground) mini reset


Dernière édition par Timmy le Mar 3 Mai 2016 - 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:16

suis curieux de ce que ça peut donner

Trading me parait sauver l'adversaire du choke, donc pas sur que ça colle. Il vaut mieux le 7/7/1, t'as de quoi sacrifier.

Le module éco est pas cher, même avec FS tu peux X3.

Sinon supporting est fort avec tout le vol.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:25

oui le 7/7/1 serait sans doute meilleur en effet (je l'ai pas modifié quand j'ai commence à reprendre le deck)

trading est une fausse bonne idée (je suis parti du principe qu'il y aurait un reset, donc que c'était pas trop garve de donner quelques thunes, mais ça va pas dans le sens du deck tu as entièrement raison)

supporting the faith, suis pas fan à cause de la réserve essentiellement. En NW on pioche pas mal, même avec sam sur le board, ça laisse au mieux une réserve à 5, et ça c'est dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyMar 3 Mai 2016 - 2:48

+1 raven et +1 old forest, le premier parce que pioche stable pas chère, le second parce qu'éco, et surtout parce que rtanger pas cher pour payer watcher.

Tu peux virer un gold cloak, perso je suis pas fan, même avec première neige.
Et probablement un apprentice. Ils sont plutôt bon, mais pas besoin de les avoir en *3 quand t'as une bonne bannière a coté qui comble le manque d'icone. Leurs gros problèmes sont leur force peu élevée et position fortifiée.

Le reste me semble intéressant (en prenant bien sur en compte la remarque précédente sur Trading, que je remplacerait perso par un calling), je choisirai plutôt famine sur 2/7/1, ça marchera plus souvent, c'est pas du tout ou rien, et la claim vindieu
J'ai un doute sur les deux resets. Celui sur les lieux risque au final de te faire plus mal qu'à l'adversaire, et pareil pour le wildfire, surtout avec benjen en un seul exemplaire, même si l'init est sympa.
Je verrai plutôt un marched to the wall, bonne init, bon gold, et t'auras des pins à sacrifier, lui normalement après plusieurs défi militaire, il devrait être mal.
D'ailleurs je pense que ce genre de deck (choke) se doit d'être joué offensivement, donc pas certain pour le mur en *3, ou alors tu joue pas le tutor et tu rajoute une bonne claim de 2, au hasard un deuxième famine, même chose pour Will qui est un perso que j'adore mais qui fonctionne assez mal dans les decks offensif.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:18

Salut, ce deck c'est mon dada mais je l'ai joué sans mur et en bourrant plus ... Donc James x3 fil de l'épée et l'arme aussi ... J'ai viré la naval trop bancal et je joue du Simon. Will j'ai kiffe sur le papier mais sur mon bobard je déteste trop contraignant! Avec les cola ketchup la ranging tu peux jouer le plot armées
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:41

Chasseur corbeau et pentoshi je suis ok avec kat´ ...
( quand je parle colas j'inclu aussi les red) Après je te partage mon expérience mais ça reste un deck ou je me fait démouler!! Vivement l'arbre!
Et peut être qu'un version plus défensive et moins lanni marche mieux!??
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:44

Intervention intéressante. Mais le correcteur automatique du téléphone est passé par là.

J'aime bien l'idée du deck. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:20

Kerta : clairement entre l'option aggro et l'option défense, mon coeur balance.
J'avais pensé plutôt m'axer sur une optique défensive avec un board minimal. Le reset ne me faisait pas peur dans ce contexte car a priori j'ai du perso pour repartir et si j'ai bien tapé l'éco adverse comme il faut, l'autre en face doit caler. ça c'était la théorie.

Le hic c'est qu'en dehors du mur, il n'y a pas vraiment de quoi faire ses 15 points

Après c'est clair que famine ou naval, j'hésite beaucoup. Famine est sans doute mieux dansune optique d'attrition mais je demande quand même à tester car si c'est le tour ou l'autre balance un plot d'éco, ça peut vite devenir un coup dans l'eau.

le gold cloak peut dégager oui ainsi qu'un apprentice (j'ai souvent tendance à pes réfléchir quand je les vois -> *3 direct mais oui ça se discute) au profit d'un patrouilleur et d'un corbac.

enlever une version de will je sais pas trop car il améliore quand même pas mal le spread d'icones ... avec sa furtivité + insight je sais pas psychologiquement j'ai du mal à en sortir un exemple même avec le drawback

pour le reset de lieux, c'est marrant parce que je me suis dit que c'est surtout en NW que c'est jouable (vu qu'ils ont en ce début de V2 moins de lieux intéressants). Du coup pour moi la question se posait pas. Reset de lieu + reset de perso = board maitrisé.

Sinon je trouverais bien de la place pour un paid off de plus
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:52

Si tu pars sur du défensif, Will est un must have, donc *3, sinon il peut être fort mais son drawback a un plus gros risque de s'activer, donc peut être qu'un seul exemplaire.

Pour le reset de lieux, c'est pas rare d'avoir sur la table :
Le mur
Castle black
un ou deux lieu d'éco
(le futur lieu voleur de thune)

Du coup certes tu peux péter un doublon, mais ça peut être risqué, et du coup si tu le fais pas tu garde le mur et castleblack, ça me parait trop fort pour s'en priver (à la limite castle black si t'as un doublon en main tu peux le jarter et garder l'éco...) mais tu perds l'éco, et l'éco en garde de nuit elle est rare, donc t'as pas envie de la perdre...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:06

Effectivement le portable c'est la plaie!!
J'essayais de dire qu'avec les armées dispo dans cette alliance le plot War de prise à 2 pour les armées est cool...
Sinon le reste des commentaires je suis en décallé de la dynamique défensive vue que je mise sur l'attaque... mais la difficulté est la même : profiter rapidement de l'avantage économique que on peut prendre et des désagrément engendrés en face...
Dans la mesure ou le deck est super agréable à jouer : fluidité de la thune et de la pioche (je joue plus de prod thunes lanni et je joue x3 corbeau et chasseur).

Quelques pistes (elle conditionnent ou dépendent le versant donné au deck : def/equilibré/attaque)
- Le throne et le festin ...
- Les furtifs pour le sans op dont celui qui peut voler renom notamment (mais derrière il faut ne pas se prendre de sans-op' adverse...
- Pour moi Jame est un must-have car il a une attaque gratuite et peut faire du pouvoir en attaque ou def militaire...
- abuser du kill pour avoir le board comme j'ai tenté de le faire avec l'éco lanni et les gros militaires pour put to the sword et tyrion pour larme (je joue 2 summon pour l'assurer!!) mais pour le moment ce n'est pas super concluant!!
- Un finisher  pourquoi pas clash  si tu passes l'intrigue avant avec paid off pour virer les défenseurs...  (en mettre un 3èm??) u peux aussi virer la def avec fantôme (beaucoup de gros mil+pou) et jouer des solides prétentions si y'a pas mieux

En annexe : paid-off et brothel avec soutenir la foi ça a un petit côté moche que je kiff...

PS shadowblack x2 avec 5 event de famille ça me parait pas folichon... j'adore ce lieu mais j'y met un peut plus le paquet quand je le joue...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:25

J'ai apporté les 1eres modifs.

Euzhebus : pour shadowblacklane je suis d'accord mais il fallait remplir le slot à 1 au niveau des setups et le deck a vraiment besoin des meager contribution pour tourner. Après ça degagera quand viendra le futur lieu NW mais dans l'attente je vois pas par quoi le remplacer sans trop altérer la curve, sachant que j'ai déjà 8 events et 4 att non setupables.... Green dreams peut-être ? La rookerie ? Spontanément j'ai quand même du mal à me défaire de la rue malfamée
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:52

Ok, ça s'entend pour la rue...
c'est drôle je viens de voir que tu as ajouté fallen,  j'étais entrain de me dire que "fallen pourrais bien rentrer en montant Benjen à x3" et éventuellement en ajoutant un summon pour s'en servir plus souvent du pépère!! ... pour répondre à ta question du grabb!
(perso si tu j'ai l'éco, je trouve cela mieux le fait d'optimiser de le voir plutôt que de l'avoir x1 roulette... Bon je vais voir si j'ai une piste de mécanique idiote avec l'event tuteur rangers et j'en reparle!!)

Idée à 2 roubles : tester Wraith ... pour chatouiller la main T1 quand tu pique du sous...

T'as toujours longclaw pour augmenter le grab, même si c'est marginal ...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:18

Fallen ne marche pas avec Benjen sauf erreur de ma part

Benjen n'est qu'en *1 justement parce qu'il s'autorecycle, qu'il est patrouilleur, booste les patrouilleurs et que, normalement, le deck pioche bien donc on a des chances d'espérer le revoir. mais il n'est pas indispensable au point de mériter un x2 / x3

Pour le coller en plus d'exemplaires, faut trouver les slots et l'eco et c'est loin d'être simple je trouve
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyDim 21 Aoû 2016 - 23:20

La version que j'ai joué au CF: https://thronesdb.com/decklist/view/5954/aggrochoke-1.0 .

C'est fun et vraiment dur à jouer. La plotline est forte mais il ne faut vraiment pas se planter. Ca change des plotlines stéréotypées qu'on voit dans les gros decks.

Si vous êtes une petite peureuse qui préfère jouer chaque tour un plot d'économie pour poser un perso craqué sans trop réfléchir, passez votre chemin.

Si vous êtes une amazone qui aime vivre sur le fil du rasoir et jouer sa life dans toutes les games, amusez-vous.

Pour info, j'ai lancé la première mouture il y a deux mois. J'ai trouvé ça fun et j'ai bossé dessus comme un fou. Brainu a bien aidé pour le playtest et les réglages.

J'ai hésité à jouer le deck car c'était le moins fort de tous ceux qu'on avait en stock, et que les gens seraient sans doute méfiants avec les résultats du deck à la Gencon, au National UK et en Pologne. Au final, même en faisant gaffe, bah les mind games de complots font assez mal, surtout que les gens sont peu habitués à ça. Du coup, j'ai fait le choix du coeur, et je me suis vraiment bien éclaté.

Conseils, questions, retours d'expérience, sont BIENVENUUUUUS!

J'espère que vous vous amuserez!

Ps: les versions défensives avec le Mur et/ou Varys sont meilleures et moins risquées, mais moins extrêmes et donc moins rigolotes.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:51

Bravo à toi pour la perf

On en a parlé rapidement mais je pense qu'il y a vraiment un créneau pour ce genre de deck dans l'environnement.

J'ai eu l'occasion de faire tourner ma version Jeudi contre QT, c'était bien rigolo (surtout quand tu choppes le Pentoshi a Naval superiority) et Lannistark qui l'a testé aussi dans la foulée a fait quelques propositions d'améliorations bien senties.

Voilà la version à laquelle j'aboutis (mais que je n'ai pas joué) :

https://thronesdb.com/decklist/view/5967/choke-night-s-watch-reset-the-board-1.0

quelques choix différents, donc 5/11/2 en opener (eco solide, prend pas naval, init, aggro), Varys qui à mon sens peut faire la diff.

Dans ta version, Ghost est une carrément bonne idée, je lui avais pas trouvé la place mais avec de la claim de 2 ça peut faire la diff. Idem pour Syrio. Je pense que ce sont de carrément bonnes options
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:12

C'est un dekc très "V1" avec des "varis" plot, perso j'aime beaucoup mais j'ai pas réussi à builder un truc assez stable pour l'instant et ces 2 versions m'impressionnent.

"sur le fil" c'est clairement la dominante, ça pardonne pas, mais en même temps ça démontre qu'avec un peu de neurone on peut contrer les deck gros bill.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:37

Bah j'fais 4-3 sur les games vraiment jouées, c'est pas ouf, mais déjà mieux que ce que j'espérais. 2 défaites très claires vs Papachope en Bara/Martell et Oncle Shu en Stark Fealty.

La 3e est déjà plus frustrante. Nestalim, avec le gros LanniDragonz qui tâche (a priori, très très proche de celui de la Gencon, en tout cas, je connaissais sa plotline avant qu'on ait fait le setup), a pris la plotline pleine gueule et j'étais vraiment bien. Quand les mecs commencent à défausser des Mirri à la réserve, ça sent plutôt bon. Puis boom, Gregor sur Tyrion avec 3 persos à 5GC sur 40 cartes encore dans le deck (pour ça que je me permets de poser Tyrion d'ailleurs).

D'un autre côté, j'fais une remontée du fin fond de l'enfer vs Bobdenar (encore une fois la plotline me remet dans la partie, et avec un peu de réussite je finis par gagner) donc au final, j'm'estime pas malheureux.

Sur ton deck, j'aime pas du tout le 3 Limier 2 Arry. Ca devrait être l'inverse, a fortiori avec Varys. Arry remontera dans ta main avant le Varys quoi qu'il arrive, alors que Limier doit gagner, et peut se faire niquer par Nightmares ou Treachery. Le mieux, c'est sans doute d'en jouer 3 de chaque en virant Will. D'ailleurs, t'es content de Will? Perso, je l'avais mis au départ et il est très vite sorti du deck.

Clairement, la version avec Varys est probablement meilleure. 5 11 2 y rentre bien. Dans la mienne, c'est vraiment pas clair car je ne reset jamais la table. Je ne peux absolument pas me permettre de jouer Sneak T1 car je dois faire pression direct avec Naval ou Famine. Et plus tard dans la partie, ça me sert à rien.

Moi, je joue 361 qui n'est pas très logique sur le papier, mais c'est un bon compromis entre un peu d'or et une bonne initiative. 611 aurait été parfait, mais l'init est vraiment trop importante. J'ai même hésité avec le 771, mais au final, je n'ai pas le monopole du Naval Smile

Avec le recul, je ne changerais rien à mon deck, à part rentrer un 3e Limier.

De toutes façons, le deck est mort avec l'arrivée des agendas été/hiver. Naval, qui est cruciale pour démarrer l'aggro, va perdre beaucoup de sa pertinence dans le méta.

On pourra toujours faire du NW/Lanni #Varys en mode défense du mur ou semi-aggro comme toi, mais la version full aggro "all-in" que j'ai choisie n'aura plus vraiment de pertinence.

EDIT : et oui, Ghost c'est craqué.

@Achab : les versions avec Varys sont moins risquées car tu peux te permettre de ne pas catch Pentoshi avec ton Naval. Au contraire, c'est souvent pas mal de laisser l'autre jouer Pentoshi. Genre T1, avec le deck de Timmy, tu peux faire 5 11 2, l'autre joue Pentoshi. Tu le mets premier. Tu meager. Il pose quelques trucs. Tu claques tes 9G pour Varys / White Tree et ça peut bien se passer.

Dans ma version, si le mec arrive à prendre ses 10G, c'est potentiellement très très compliqué de lui mettre la pression. C'est possible, mais le deck devient encore moins permissif.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:03

l'avantage de Varys c'est qu'avec la plotline a haute init c'est très compliqué de venir le gérer en recrutement (vu que généralement on se cale 2ème).  Et pour le chatouiller en militaire, il faut passer le choke pour payer la brothel madame ce qui peut devenir compliqué avec le white tree. Sauf eco très très large, ça évite beaucoup de blagues à base de seastone chair, ice, ut to the sword.

Sinon pour répondre à ta question, je suis pas mécontent de Will, de sa fufu / perspicacité notamment. Mais je ne sais pas pour autant si je le conserverais.. Au départ il était présent pour son trait surtout car je jouais the watch has needs ainsi que watchers on the wall. J'imgine qu'il n'est plus indispensable depuis que j'ai revu la ligne d'event. Je trouve que 3 Arry c'est beaucoup (même si elle est énorme, c'est clair) 2 me semblait donc un bon compromis. mais la 3ème peut rentrer en virant will éventuellement

Par contre je rognerais pas sur les 3 limiers, la patate qu'il apporte est indispensable. On parle quand même de 6 str ambush et surtout avec l'icone Pow qui fait parfois un peu défaut. Pour moi il y a besoin de cette patate là.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:06

Concernant Will, j'avais tenter de le jouer en x3 au départ dans le NW-lion, je l'ai complètement viré...
La contrainte de ne devoir laisser passer aucun sans-op est proprement insupportable, il coûterai 2 ce serai une autre affaire, mais dans un deck qui fait autre chose que full-def, il est naze... à moins de jouer de la bow-tech (des persos intimidation par exemple ou l'attachement qui incline quand tu gagne en intrigue ) pour limiter les risques de se faire attaquer derrière... et encore!!
C'est cool de voir que nos decks avec la même bannière diffèrent pas mal... Ne serait-ce que le choix du plot d'ouverture!!
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:26

Clairement, comme je l'indique plus haut, j'aurais dû jouer 3 Limiers. Notamment parce que niveau icônes Pow je suis un peu juste.

La 3e Arry m'a vraiment servi. La game est nettement plus facile quand je l'ai. Avec Varys, c'est dingo.

Sur le plot d'ouverture, moi j'ai Naval, Famine ou Marched, selon le deck adverse et le setup. C'est super chaud car si je me plante, je peux laisser l'adversaire s'installer beaucoup trop simplement. Et une fois le mec en place, bah vu la différence de qualité entre ses persos et les miens, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:03

J'aime beaucoup l'idée de vos decks, Timmy & Jon-Z; ça me donne bien envie de jouer NW.
Et c'est effectivement plaisant à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:37

Tiens sinon Jon, tu as ouvert souvent à Naval ? T'as pas trop mangé de Calm sur Westeros T1 qui rendait le plot inopérant ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:38

Sur ce CF j'ai ouvert 5 fois à Naval.

Ca a marché 3 fois. J'ai pris un Calm et un 5 11 2 sur les deux autres.

Dans les 2 autres games, j'ai décalé Naval, et ça marché 1 fois sur 2.

Au total, ça a marché 4 fois sur 7.

Après, c'est vraiment en fonction du setup, du match-up...
Connaitre un maximum de match-ups en détails aide vraiment à prendre la bonne décision.

Mon deck est conçu pour fonctionner avec peu d'or, donc si je me plante, c'est souvent pas si grave.
Par contre, si j'attrape un Kingdom ou un Edict en face, ça peut très vite être le drame pour l'adversaire.

A noter que si l'adversaire setup un mec tout seul, j'ai tendance à ouvrir sur Famine plutôt que Marched. Ca met la grosse pression. Après, si c'est vraiment une grosse saleté, évidemment je vais m'en débarrasser sur le champ. Il faut aussi prendre en compte la réserve de 4.

Enfin, avec ces questions, on touche vraiment à ce qui fait l'intérêt du deck : il n'y aucune décision facile, et pas vraiment de moves standard.

En V2, la réflexion sur les plots commence toujours par "ai-je besoin d'or? De pioche/tutor?". Si non, je réfléchis à l'impact sur la table. Avec mon genre de plotline, je me concentre sur ce dont l'adversaire a besoin pour essayer de lui enlever. Le seul gros inconvénient de la ligne, c'est que la réserve moyenne est vraiment basse. M'enfin, c'est encore l'occasion de faire des choix difficiles mais intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:07

à propos de naval superiority , et juste pour anecdote , ryo saeba en stark féauté , a ouvert 7 fois sur 8 par naval et les a tous loupés ; sur le 8ème il se dit que ça vaut plus le coup , le mec ouvre par pentoshis ! Laughing Laughing

ryo saeba , "joueur aggro" .

( moi perso naval aurait tamponné mes 8 adversaires ...les aléas de pairings )
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:40

Lannistark, Winter bison a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de vos decks, Timmy & Jon-Z; ça me donne bien envie de jouer NW.
Et c'est effectivement plaisant à jouer Wink

"Comment est-ce que je pourrais être plus aggro ?" 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The watch needs gold and Brothel madames Empty
MessageSujet: Re: The watch needs gold and Brothel madames   The watch needs gold and Brothel madames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The watch needs gold and Brothel madames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Star Watch] Eddard's watch begins
» Brothel madame
» chataya's brothel
» Dockside Brothel - Utrecht
» [Joust] Brothel Madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: