Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

[Deck mélée] 7ème ex-aequo CR Nantes 2010 - Targ Dothrakis Renforts

AuteurMessage
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

[Deck mélée] 7ème ex-aequo CR Nantes 2010  - Targ Dothrakis Renforts Empty
MessageSujet: [Deck mélée] 7ème ex-aequo CR Nantes 2010 - Targ Dothrakis Renforts   [Deck mélée] 7ème ex-aequo CR Nantes 2010  - Targ Dothrakis Renforts EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:52

Hello!

Je n'avais fait que deux parties de mélée auparavant et je partais dans l'inconnu. Comme je suis un Targaryen de naissance, je n'allais pas renier mon sang lors de mon premier CR.
Il fallait construire un deck :
" Viserys attachement ? " : trop connu.. " Burn ? " : trop commun..
Donc il reste, dothrakis ! J'avais lu les cartes avant le tournoi et pour moi il était clair que fête de mariage était l'Event à jouer.

Je reprends mon deck de joute, j'enlève l'aspect changement de saisons, je garde l'agenda été, je rajoute des renforts renom/furtifs et je complète avec les dothrakis, groléo, chevalier des fleurs (j'avais vu Katagena le jouer donc je teste). Pour l'exemple, n'ayant pas d'extension hiver/mer/soleil/orage, je ne connais pas Very Happy
Bref, un deck dothrakis avec une bonne partie de pollution (je lai compris après).

Agenda Roi de l'été

Complots :

Saison de Recrutement
Saison des travaux
Fureur du dragon
Temps de corbeaux
Inventaire des Faveurs
Cause commune
Condamné par le royaume

Personnages : 24

Le chevalier des fleurs x2
Conjurateur rouge x3
Aggo x1
Rakharo x1
Jhogo x1
Khal Drogo Renom x1
Sorcière cruelle x2
Grolèo x1
Horde de drogo x2
Viserys save x1
Kraznys x1
Voleur de dragon x3
Orphelin des rues x3
Horde en débacle x2

Attachements 6
1 Corbeau noir
1 Fourrure pour Orphelin
1 Les os d'un enfant
1 Lame d'Aegon
1 Requête officielle
1 Le long été

Lieux 13
1 Palais
1 Appartement de Dany
1 Boutefeu
3 mer d'été
3 fief de l'est
1 yourte
2 croisée des chemins
1 Pentos

Evenements 19

2 Mariage
2 Khalasar mortel
1 Promesse alléchante
3 Réserves d'été
2 Gardes énamourés
2 Espions parmis eux
2 Recrues manquantes

Première ronde :
J'ai eu mes renforts assez tôt qui m'ont permis d'avoir du perso à pas cher puis des lieux. J'ai donc flirté avec hughes pour la 2ème place tout au long de la partie. Katagena avait clairement l'avantage et j'avais mon présent de mariage dans les mains en double.

Au dernier tour, j'avais 9 pouvoirs après que hughes ait joué : merci à Katagena qui a défendu un défi pour moi (je crois que ça s'est passé comme ça). Sur la table, j'avais plusieurs renforts renom et 3 dothrakis. Nanie joue et amasse une quantité de pouvoirs l'amenant à 2 points de la victoires. Katagena réfléchit sur la manière de jouer et j'espérais qu'il passe et qu'il gagne au tour suivant, au moins j'aurais joué mon cadeau de noces.

Katagena : "je passe"
Silverys : "..." (là ya un coup à jouer, je regarde hughes, aucune défense possible)
Je fais mon défi pouvoir contre lui avec un garde énamouré et un dothraki : +1 de prise +1 de nonop +1 de renom, je passe à 12.
Silverys : "hughes, intrigue avec un Des espions parmi eux et ptet un dothraki"
+1 de nonop +1 de renom, je passe à 14.
Il me reste un gueulard ou un chasseur à cheval debout : fête de mariage, je passe au dessus de Sansa 16
Sans rire, je ne m'attendais pas à ce retournement au début de tour.

Deuxième et troisième ronde :
Je pars moyennement mais mon Groléo recruté saison me permet d'être 2ème grâce aux attachements joués. Arthur et CaptainChris gagnent, j'ai sans doute fait quelques erreurs. Je lance des défis espérant perdre et mettre des renforts pour pouvoir défendre après : je gagne les défis Crying or Very sad CaptainChris repasse chez moi après, nonop à chaque fois, +8 et Pour l'exemple ! elwe m'a réprimandé et il a eu bien raison !

Petite Finale :
Je commence ruiné avec des lieux au fond du deck, je joue renforts, je suis moyen mais je reste dans le coup. Hyunkel démarre bien et rase la table avec un valar : Il ne reste que ses persos précédemment doublonnées et Béric chez Arthur. Arthur joue Westéros saigne, plus rien sur la table sauf Béric.

Aux complots, je sors la Fureur pour avoir l'init et chercher l'or. J'avais une capacité de 10 et je recrute 3 dothrakis dont la horde de drogo.
Westeros saigne encore. Là j'offre un lieu à Nico contre la primauté du jeu. Je prends et je recrute encore pour 10, Grand Nico et moi ayant été chercher nos mers estivales respectives.

J'avais 4 persos dothrakis et je me lance dans un défis de pouvoir contre Arthur sans incliner la horde, cela devait suffire. Mais non ! Par manque d'expérience, je n'avais pas bien étudié tous les vaisseaux greyjoy de Hyunkel (collés les uns aux autres) qui me donnent mal à la tête : Hyunkel permet à Arthur de défendre et donc, je perds le défi de pouvoir, Arthur prend ses renoms, sort Pour l'exemple (c'est bien ça?) et gagne la partie. Je fais 7ème ex-aequo avec Grand Nico alors que j'avais en jeu une force de frappe ascendante et une main pleine. Quant à ce dernier, il avait un fort pouvoir de ressurection dans les mains, dommage qu'il n'ait pas joué ce tour.

J'ai décidé de faire une école de marine option vaisseaux Wink

Merci à tous et surtout aux organisateurs du CR !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/

[Deck mélée] 7ème ex-aequo CR Nantes 2010 - Targ Dothrakis Renforts
Page 1 sur 1