Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Regional Toulouse : Top 8 et top targ

+10
jon-z
Shindo
Gaishi
Laplante
bpo
Lord bisounours
ciremya
Saemon
ereignon
Silme
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme

Regional Toulouse : Top 8 et top targ Empty
MessageSujet: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:02

Voilà ce que j'ai joué au seul régional auquel je pourrai aller.

Le deck est certainement pas parfait mais je l'ai choisi après avoir testé lourdement des targ / sun control, targ sun aggro, targ lion et targ lotc aggro. et même du targ rose.

Tous ces decks m'ont donné satisfaction mais j'ai largement préféré celui là pour ses excellents match ups contre les GJ, lanni (qui se passe en général très bien) et tyrell. Contre le stark "ta gueule" aussi le deck a tendance à plutôt bien se comporter même si le match up est plutôt tendu ce qui est pas le cas de beaucoup d'autres targs.

J'ai tour fait pour rentrer nightmares qui me parait obligatoire en targ mais je n'ai pas pu... faut que je retravaille ça car je reste convaincu qu'il le faut !

Il conserve une faiblesse contre les decks control du moment : barath et martell mais passe plutôt correctement le NW.

Le but est de combiner la pioche / toolboxitude du shadowdragon en ajoutant miri et en la rendant encore plus abus (stealth + LOTC m'assurant de la passer en général facilement).

Les tears sont donc sortis remplacer par trois miri et des persos neutres. il a fallu revoir la plotline pour être sur de tout payer.

5 Events d'anti kill ont été joués pour être sur de conserver ma table quoiqu'il arrive et de survivre aux puts / tears des jeux lanni et martells. De plus, un pack massif de gestion des attachements est joué pour être sur que la plupart des attachements ne restent que quelques secondes sur table.

Ces points ont parfaitement fonctionné tant en parties tests où le deck a balayé facilement la plupart des lannis / GJ / stark / tyrell mais aussi en tournoi où les attachements volaient et mes persos restaient facilement sur table.

Voilà la théorie ! Voyons la pratique, qui est bien différente Very Happy...

En pratique j'arrive sur Toulouse épuisé après une semaine sur Orléans d'orgie totale avec en tout sur 4 jours 9 heures de sommeil. Je me présente une heure après mes 6 heures de route à la soirée d'avant tournoi à Fonbeauzard et ne dors que 4/5 heures étant dans l'orga de l'événement et devant participer à la mise en place.

Mes collègues orga se sont organisés pour que je puisse faire la joute donc je joue quand même samedi matin, complétement défoncé mais bon.

- ronde 1 : Matou stark un peu tully

Un joueur toulousain, mince.

Un stark contre lequel ça se passe bien en général mais méfiance...
Là ça se passe très bien. il fait une sortie correcte voyant tôt blackfish lady et d'autres bonnes cartes. Il se fait tricker sur un dracarys sur blackfish et lady (que je défausse aux raiders ce qui tue blackfish). Ma sortie de mon côté est bonne sans être explosive. Ceci dit je grab rapidement grace à dany / drogon / rhaegal / lord of the crossing et je commence à tutorer / piocher ma table.

Très vite ses persos à renom sont blanked ou tués par miri (quand elle finit par arriver) mais surtout ça va trop vite en POW et il ne peut me stopper avant le tour 4 malgré une tentative fourbe de rush à base de jon / catelyn / superior claim sur le dernier tour avec tentative de prendre l'init (réussie mais les deux persos sont tués ou blanked à leur entrée en jeu).

1-0
MVP : les casses attachements + LOTC

- Ronde 2 : Lord of the iron fist : GJ rush LOTC

Bon normalement le match up se passe bien avec tous mes outils pour le stopper. Mais attention à la sortie balon + 1/2 iron fleet + 1/2 snekkar quand même.

Il sort theon, asha aeron très vite puis T3 balon. En attendant il a bien un snekkar et deux iron fleet et surtout la chair !!! Aye !

J'ai vite miri et dany mais malheureusement les dragons ne veulent pas se montrer. Ma table est de plus assez faible n'ayant que 3/4 persos sur table en même temps.  

Ce qui me sauve dans cette partie c'est les deux blood ritual magic qui me sauve à chaque fois et qui sont défaussé le tour après par les raiders.
Miri tue aeron tour 1 mais malheureusement est milked ET blood ritual magiqué chaque tour mais dany elle fait son boulot en attendant car le premier dragon que je finis par voir est rhaegal ! Je grab violemment.

Le tournant de la partie est son erreur d'envoyer balon en POW challenge en dehors du 3e défi et de booster asha avec un premier iron fleet en première action oubliant complétement le -1 de dany. Du coup dracarys direct, il perd son doublon et ses POW et la partie redevient à mon avantage surtout que son board commence à se réduire à peau de chagrin.

Ma dany a 4/5 POW et mon LOTC fait le reste me donnant la victoire autour du tour 4/5 je crois.

2-0
MVP : La pression de miri, dany, le grab de LOTC

- Ronde 3 : Ultimex en lanni LOTC

Encore un match up pour lequel le deck est prévu. Mais Ultimex est un très bon joueur et deckbuilder et les parties contre les lannis sont jamais faciles !

Malheureusement je fais un départ très mou avec T1 4 persos (dont miri et drogo certes mais un seul dragon et pas de dany malgré les deux summons). Lui à cersei + tyrion T1 mais garde étonnamment 8 d'or sans poser tywin.
Je me méfie mais toutes façons mes events non plus ne veulent pas se montrer. Je sais que s'il a un put j'ai perdu car je n'ai absolument aucun anti kill ni HJ.
Il ne l'a pas mais me renvoit miri en main. Ma table fond mais je la repose le tour après. Je me maintiens car il joue très safe (trop ?) malgré la pose de tywyn + jaime T2.

Il grab très lentement étant obligé de garder pas mal de persos pour stopper miri qui est souvent stealth dans cette partie. Malheureusement dans le même temps ma table ne se renforce pas ni en events ni en perso malgré un SBL tour 1 qui pioche rien (moins de 10 % de chance de rien piocher à chaque fois).

Ceci dit il joue certes prudemment mais bien et gère sa sortie champagne face à des pièges que j'essaye de lui tendre comme je peux.

Il finit par s'imposer au tour 6 alors que la partie était pliée dès le tour 2.

Bon ok, normalement mon deck gère le lanni Very Happy mais pas là sur une sortie aussi faible face à une sortie champagne Very Happy

2-1
WVP : mais où est dany + les events ? On va remélanger mieux Very Happy

- Ronde 4 : Lordbisou martell LOTC

Aye mon meilleur pote et sparring partner avec un deck super pénible qui passe le mieux régulièrement... Pas de chance. Il connait bien mon deck et ne tombera pas dans les tricks habituels et surtout n'a aucun mal à me gérer avec tous ces super cartes martell (no joke : je suis persuadé depuis longtemps que le martell peut performé dans ce meta : il gère sans problème les lannis et les targ donc bon pourquoi pas).

Il est dépité aussi de me rencontrer sachant que contre mon targ il faut pas molir non plus.

Il sort rapidement doran et ariane. Ne voit pas nym : première bonne nouvelle ! Il milk miri direct et je ne vois pas mes cartes pour l'enlever. Dany est par contre là avec 1 dragon donc c'est cool...
T1 il envoie doran doublonné en INT car je grab assez vite et il ne veut pas que je m'installe. Il prend un dracarys. Ensuite je grab... Nym dans ma claim INT alors qu'il avait 6 cartes.

T2, il sort des pinpins et joue un plot utilitaire (du genre pour m'incliner dany ou un truc du genre). Je claim direct en INT .... Nym ! Vraiment pas de chance pour lui ! Surtout que pousser à bout (je suis déjà à un truc du genre 7/8 - 1/2 en POW) il tente d'attaquer avec ariane.... Dracarys. Lui laissant 2/3 pinpins sur table uniquement...

il n'a vu qu'un milk, aucun GG, aucun remove icone et n'aurait pas du envoyer doran rapidement.

il concède le pauvre !

3-1
MVP : 2 dracarys early et une chance insolente à la claim INT (que je n'aurai pas faite si miri avait pu attaquer Very Happy)

- ronde 5 : Gaby en stark ta gueule

Bon je joue ma qualif là.

Gaby est un joueur toulousain peu expérimenté et qui est très heureux de se retrouver à jouer sa qualif en 5e ronde. On a travaillé son deck ensemble et je sais que c'est un hybride un peu rush un peu "ta gueule".

Il fait une belle sortie avec catelyn, robb et un pinpin qui dit non aux events. Je vois dany en setup puis miri T1 donc ça rigole pas du tout non plus. Les dragons arrivent ensuite également T1 (trading). Il milk miri et SBL. J'arrive milk puis dracarisé catelyn.
T3 je crois j'arrive à chopper robb au dracarys (non tutoré au SBL car toujours frozen). Le même tour blackfish devient roi de westeros et règne maintenant sur la pile des morts et le touraprès eddard se fait tué par miri enfin de blanked.
T4 je suis déjà proche de 15 (je sais plus si je conclus T4 ou T5) et lui est très loin.

Un joueur très agréable comme tous mes adversaires du jour !

4-1 :
MVP : sortie quasi parfaite malgré la sienne

Me voilà en top ! Quel saison pour moi ! quelle chance ! Finaliste de store, finaliste du TM et maintenant en top d'un regional et d'ores et déjà top targ !

Un top 8 méga classe avec Saneth, bpo et lordbisou mes plus proches potes de meta ! Amroth quasi toulousain et très apprécié de par ici ! Laplante, vince et gael venant contesté la domination toulousaine Very Happy

Top 8 : Amroth en chevalier tyrell.... oh wait !!! En barath kneel bien control...

C'est là où je me rappele avoir virer mon dernier illyrio et waking quelques jours plus tôt me disant contre le lanni ces cartes sont faibles mais ne servent que contre le martell / barath ou le barath... Dommage. Ca ressemble à un bon meta call vu que ma seule défaite c'est contre une sortie champagne lanni.

Parlant de sortie champagne, il se lache voyant T1 la totalité de son grab passif (gendry, iron throne et chamber) ET de son anti POW (le truc avec les cerfs et sa pioche). Il a meli en setup et voit une carte Rhlor chaque tour. Moi je fais une superbe sortie quasi parfaite avec dany 2 dragons puis 3 T2 et miri. IL me manque les handmaidens ceci dit pour finir de faire un truc parfait et ma gestion d'attachements car les milks pleuvent.
Ma table est régulièrement inclinée et milked et je n'avance pas.
T2 je fais une grosse erreur avec l'ordre des défis de mon LOTC mais qui n'a pas beaucoup de conséquence vu la sortie en face.
Son wildfire rativoise ma table mais je m'en relève à peu près correctement (du moins ça me fait pas perdre).
Mais il va trop vite trop fort, il voit chaque tour des cartes rhlor et ses events kneel et je ne peux simplement pas concurencer une telle vitesse.
Ma sortie est pourtant excellente mais pas appropriée contre la sienne. Les cartes que je n'ai pas vu m'aurait sauvé, celles que j'ai vu ne changent rien.

Après je savais que c'était un très mauvais match up.... Un illyrio et 1/2 waking voir un seal aurait fait la différence (si vu bien sur) mais là la sortie était simplement trop rapide !

Après bien sur, je vous passe sous silence, l'excellente partie que nous avons passé : détendue, souriante ! J'adore ce joueur même s'il me porte malchance car il fait toujours des sorties incroyables contre moi en tournoi !
Un grand moment comme chaque fois en tout cas ! Merci et bravo à lui !

Bon ben sortie du tournoi mais que des adversaires sympas, un peu de chance sur les pairings et malgré une fatigue extrême pas trop d'erreur de pilotage donc ça va. Disons que j'ai géré les sorties moyennes et j'ai piloté les excellentes...

Un top 4 avec mon pote lordbisou en martell, deux baraths et un stark "ta gueule" de mon pote bpo ! Du hard control qui revient au top !!! La classe.... Je vais devoir le prendre en compte quand même car mon deck aime pas trop... Ceci dit il peut le gérer avec peu de changements lourds donc je pense toujours que c'était le bon choix de deck...

Avec le recul, il aurait certainement fallu garder illyrio au moins en X1 car il boost bien miri (j'avais choisi plutot de la rendre stealth ce qui est très fort sur un lanni).
Je suis très content de la gestion des attachements par contre et de la survivabilité du deck. Les 5 events antikill sont énormes !

Un grand merci à la quinzaine de joueurs qui m'ont demandé conseil pour construire leurs decks pour ce tournoi ou la saison des régionaux en général ! Je suis touché de votre confiance ! De partout en Europe en plus ! Merci aux encouragements aussi ! Ca me demande de la gestion de mes mps + mails mais ça me touche tellement !
Un grand merci à mes adversaires pour des parties sympas et agréables !
Un grand merci à Ecu pour avoir orienter mon deckbuild dans la bonne direction et m'avoir fait croire à certaines de mes bonnes idées et m'avoir convaincu de pas mal des siennes (il est le parent du 5/6 events anti kill Very Happy).
un grand merci à Laplante (il sait pourquoi Very Happy)

un grand bravo à Saneth, bpo et Lordbisou pour leur perfs  ! Super boulot ! En particulier à lordbisou pour jouer un deck de sa maison de coeur, pas évident à jouer, très fatiguant et demandant et pour sa capacité à accrocher chaque partie, chaque joueur ! Tomber Laplante est aussi un exploit pour un aussi jeune joueur !

Total Cards: (60)

Faction:
Targaryen

Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
2x Summons (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1X Marshed to the Wall (Core Set)

Character: (32)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Drogon (Core Set)
3x Handmaiden (Core Set)
2x Khal Drogo (Core Set)
3x Mirri Maz Duur (Calm Over Westeros)
3x Rhaegal (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
1x Viserys Targaryen (Core Set)
2x Rattleshirt Raiders (Core Set)
2x Wildling Scout (No Middle Ground)

Attachment: (4)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)
3x Milk of the Poppy (Core Set)

Event: (10)
3x Blood Magic Ritual (Calm Over Westeros)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)

3x Illyrio’s Estate (Core Set)
1x Plaza of Punishment (Core Set)
2x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Tourney Grounds (Wolves of the North)

Dernière édition par Silme le Lun 9 Mai 2016 - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ereignon
Mendiant de Culpucier
ereignon

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:41

bien joué pour ta performance ^^ blood magic rituel tu trouve pas ça un peux situationnel ? un 3ème khal drogo ça ta pas manqué ?
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:16

Merci Very Happy

Pour la première non, il y a tellement de decks de par ici qui te flinguent tes gros persos sur un put ou un tears que c'est vraiment un élément clé car fire and blood n'aurait pas suffi pour gérer ça. L'alternative a cet event c'était bodyguard mais avec des crates du genre weapons at door c'est maintenant bien plus risqué et pas forcément efficace.

BRM a été la clé qui m'a permis de faire revneir le targ à un niveau très compétitif car sans il serait certainement un bon match up du stark ta gueule et du lanni par exemple. Ce qui est pas mon cas.

Le 3e khal c'était en effet un gros risque surtout niveau renom. Ce qui avait faqit le succès du shadowdragon notamment à Paris c'est sa vitesse de grab quand dany + drogo sont là. En général c'est 5/8 POW par tour et ça surprend.

Ceci dit, le fait de jouer miri est bien plus avantageux car le kill ciblé est bien moins conditionnel que tears que je jouais avant par exemple.
De plus, me^me si elle est géré elle a couté des ressources à l'adversaire '(un milk, un event) qui ne partent pas sur dany ou drogo.

Drogo même en X2 rentre régulièrement et mes deux summons me permettent de le voir au bon moment dans les parties clé.
3 dany c'était essentiel, 3 miri d'après mes tests aussi.

Dans un deck plus aggro avec un reset voir long winter, là par contre c'est dany que je mettrais qu'en X2 voir pas du tout...

Mais ceci dit, ça se discute totalement en effet...

P.S : j'ai édité il manquait un plot apparemment. C'est marshed mais qui est en grosse balance avec building.
Saemon
Palfrenier de la Rue Mofette
Saemon

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:27

merci pour les infos =)
ciremya
Client de la Rue de la Soie
ciremya

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:42

Super merci beaucoup pour le partage et GG pour ta place !

Je suis vraiment fan du deck, j'adore targ de base mais là je dois dire qu'il est particulièrement bien builder à mon gout ! Le module d'évent est vraiment top et très bien choisit, pouvoir sauver un perso n'a pas de prix et je ne voyais pas quoi rentrer pour le faire. La gestion des attachements est, je pense, un point clé du deck et là le deck semble plutôt très bien les gérer.

Ma seul vrai intérogation est sur le choix de callin dans la ligne de plot, étant donné que le deck peut faire pas mal de kill est ce que la table à été assez remplis pour le rentabiliser assez ? Est ce qu'un second noble cause de serais pas mieux (ou un autre plot avec plus d'éco)?
Est ce que Tourney ground t'as été utile est rentable ? Car certes tu as quelques évents à réduire à ça se met facilement au set up mais si tu ne la pas au set up ou tour 1 je trouve que son intéret se réduit fortement ! Tu en as pensé quoi ?
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:58

Merci c'est gentil ! Very Happy

Tu as raison sur calling et c'est vraiment un plot éco par défaut. Je joue en général trading et noble cause avant de jouer calling.
Mais il a une grosse init et une bonne réserve. Il produit facilement 6 quand même donc ça me va...
Favor me demande de sacrifier quelqu'un dans un deck dont le but est de protéger sa table.
Feast sera souvent blank car je joue LOTC et j'incline ma table tout le temps.
Support the faith pourrait être marrant mais me demande d'être sur que j'ai mes tourney ground. Trop risqué pour moi.

Non je préfère calling en fait plus stable. Il paye d'office miri en général surtout T2 par exemple si je n'ai pas encore envie de jouer trading (j'attaque rarement la table si tôt).

2 noble cause ça me plait pas déjà parce que je suis persuadé qu'il faut 2 summons (j'ai encore essayé de jouer avec un seul avant ce tournoi : catastrophique et le deck perd beaucoup de son efficacité !).
ensuite parce que noble cause est pas fabuleux. il ne paye que dany et drogo et drogo n'est vraiment pas une priorité du deck.
Trading est vraiment le plot clé pour hausser le ton tour 2/3/4.
Noble cause c'est surtout le plot du 1er tour si j'ai déjà dany en main. (sinon c'est summons et noble cause T2).

Car contre presque tous les match ups je fais dany en priorité puis miri et enfin drogo si vraiment on en arrive là et que j'ai vu mes lieux tunes. Parfois je préfère rentrer syrio que drogo en fonction des tables (et notamment contre le lanni ou le stark, ça m'arrive parfois pour éviter catelyn ou tywin en défense).

J'ai testé des plots à 5 gold comme calm, rebuilding...etc mais il faut vraiment un autre plot à 6+ dans mon deck.
Donc calling, pour l'instant.

Pour les tourney ground ça fait une différence énorme. Ils sont pas autoinclude clairement mais ils fluidifient largement les sorties. Si un jour j'ai mieux à mettre ou que je souhaite jouer plus de plaza ou SBL, je les virerai mais là ils sont super.
Beaucoup pensent comme toi que tourney groud ça vaut 1 pour payer un event à 1 donc c'est pas génial mais franchement c'est réducteur :

- C'est une tune investie qui sera rendu dès la phase de challenge suivante puis rentable dès le tour suivant.
- De plus, ça paye hand judgement et donc ça trompe très lourdement l'adversaire. Je suis abasourdi du nombre d'adversaires même expérimentés qui me demandent combien j'ai de tunes pour les events régulièrement et qui zappe que j'ai incliné tourney ground.
- Ca se setup nickel et ça permet de consacrer toutes les tunes sur les persos ce qui est important car le deck ne roule pas sur l'or non plus vu la gold curve.
- Enfin dernier bonus, ça passe support the faith (bon ok ça m'est arrivé que sur un tournoi local et jamais en "gros tournoi" mais bon en targ ça calme quand même Very Happy).

C'est vraiment bien. Quand je les voyais trop tard ou pas du tout ils me manquaient et en aucun cas quand je les ai vu tôt j'ai regretté de les payer. C'est donc le signe pour moi qu'ils méritent leur place.

Merci pour les compliments sur les casse attachements et les anti kill, le pack actuel me permet vraiment de gérer la quasi totalité des attachements joués contre moi (bon ok un stark qui joue 3 frozens, 3 milk, lady, needle, il risque de lui en rester mais pas tant que ça Very Happy) et ça j'aime... Faudrait même un 3e rattle shirt et j'ai testé pas mal de parties avec mais j'aimais pas la gold curve que ça faisait mais 3 c'est vraiment pas déconnant tout comme un viserys de plus.

Dans le pack event il manque clairement un 3e HJ (2 ça suffisait à Paris mais le meta a changé depuis je pense et c'est important de pas laisser passer l'event clé) et les 2 nightmares. Si j'arrive à trouver un build stable pour les rentrer, le deck sera vraiment très très méchant car la gestion de lieux ou de persos pénibles de fond de table reste une des seules faiblesses du deck.

P.S : ma piste de cette semaine c'est -1F&B et -1 perso (wildling scout ?) pour +2 nightmares. A voir si ça fait pas trop de cartes non setupables quand même.
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:40

GG encore une très bonne perf !
bpo
Ser Chevalier
bpo

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:47

En effet encore une belle perf. Content de t'avoir évité en top car en playtest je n'avais pas été serein Smile
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:03

Hey, félicitations Silme, je suis un peu déçu de ne pas avoir pu croiser le fer avec toi, mais on aura largement le temps et l'occasion de le faire !

Pour ce qui de la liste en elle même , rien à dire c'est du très bon, mais je pense vraiment que le match up est pour le stark malgrè tout ton pête attachement ^^.

Bref, au plaisir sur le net ou ailleurs, pour les cartes ou autre chose Smile !
ciremya
ciremya

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:17

Super merci pour les explications Silme, maintenant je me dis que le calling et surement le meilleur choix et que Tourney ground se justifie amplement.

En ce qui concerne les changements c'est vrai que nightmares est vraiment très fort et je pense effectivement qu'il faut réussir à l'intégrer. Par contre en enlevant un perso je ne suis pas convaincu car certes tu as la possibilité des tutors mais déjà que tu es à 32 est ce que déscendre à 31 n'est pas un peu limite ?
Après en ce qui concerne le -1 F&B je suis plutît d'accord, sachant que tu peux le tutors je trouve que ça peut passé. Perso comme je joue toujours en 61/62 cartes j'aurais juste fais -1 F&B pour mettre 2 nightmares. (Après je suis un très mauvais builder donc je ne pense pas que mes choix soit les meilleurs !!)

Laplante a écrit:
Pour ce qui de la liste en elle même , rien à dire c'est du très bon, mais je pense vraiment que le match up est pour le stark malgrè tout ton pête attachement ^^.

Pas beaucoup de matchup défavorable pour le stark non ? Je vois un peu les stark comme la maison qui ont la possibilité de tout gérer !
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:13

@Laplante : Merci Very Happy

en effet dommage pour croiser le fer mais c'est partie remise... à dans peu de temps toutes façons je pense Very Happy

pour le stark, en effet, je devrais être plus précis car il y en plein :

le tully et le direwolf se font massacrer par ce deck, quelque soit le meta qu'ils jouent (du moins dans les configs joués sur toulouse).
Le allstar "renom" (un peu l'ancien deck coreset mais avec quelques nouvelles cartes), ça se passe plutôt bien si je fais pas une mauvaise sortie.

Sur un taggle (ce qui à mes yeux s'appelle un taggle, c'est un deck qui propose 3 winterfel, milk, catelyn core, bran...etc), là le match up est bien plus serré très clairement.
Le stark a de nombreuses armes qui me déglinguent et sur une bonne sortie de sa part, je suis très mal.
Par  contre si ma sortie est bonne, winterfell s'inclinera soit sur le POW soit le INT et dans les deux cas ce qui passe lui fera mal (INT = pioche, attaque de sa main, POW  = plaza + rush + LOTC)
Un bon milk au bon moment et ça peut très facilement passer). Sans compter que si je sais gérer mon LOTc il doit choisir chaque tour en Miri et son unique claim ou les 120 réactions de Dany.
en jouant sur les deux choix (miri attaque dans un défi peu important à ce moment là et sera la seule réaction à la victoire de ce défi alros que dany attaque sur un défi important à ce moment là et menace de se unbow...etc), ça met quand me^me le stark en difficulté.

C'est aussi pour ça que je joue wildling scout et syrio pour simplifier la table face à ce genre de decks.

Après, c'est du tendu, de la carte près mais par rapport à la plupart des targ, ce deck a l'avantage d'avoir presque toutes les armes qui font mal au stark et qui lui laisse des choix.
Après nightmares aide vachement à stabiliser ce match up là et là dans ce tournoi il y était pas en effet.

Je dirai perso du 50/50 à vu de nez (et d'après mes tests d'avant tournoi) mais je suis peut être pas tombé sur un excellent taggle aussi (quoique celui de bpo fait top 4 et me parait tout à fait dans ce qui se fait de bon Very Happy).
Un targ LOTc configuré différemment sera à moins, un targ banner a bien moins.

Comme le soulignes Ciremya, toutes façons, le stark taggle a-t-il des mauvais match ups ?

@Ciremya : Merci Very Happy ceci dit, ces deux cartes sont tout à fait négociables et ne sont pas à mes yeux aussi autoinclude dans ce build là que SBL ou BRM par exemple.

@ Lordbisou et bpo : merci les gars ! Bravo pour vos perfs aussi et c'est toujours un plaisir de vous avoir dans mon meta ! Si j'ai progressé si vite, c'est grace à vous !!!
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:59

Bravo pour tes résultats! Smile
Dans l'état actuel du jeu (Cfr. C5) dans quelle configuration penses-tu que Mirri s'exprime le mieux?
Regional Toulouse : Top 8 et top targ 3667449312 fealty?
Regional Toulouse : Top 8 et top targ 3667449312 / Regional Toulouse : Top 8 et top targ 2645738533  
Regional Toulouse : Top 8 et top targ 3667449312 / ?
Regional Toulouse : Top 8 et top targ 1892085190 / Regional Toulouse : Top 8 et top targ 59116203
? /  Regional Toulouse : Top 8 et top targ 59116203
C'est un peu abscons, je sais, mais c'est juste pour avoir ton feeling en tant que  Regional Toulouse : Top 8 et top targ 2663746263 SME king
https://gaishislair.wordpress.com/
ciremya
ciremya

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:56

Pour l'avoir tester en targ/Lion, je trouve que le deck n'est pas le mieux, de base je trouve que joué une bannière affaiblie le deck et ne permet pas d'avoir toutes la gestion d'attachement/kill.
Du coup je pense que en LOTC c'est le mieux pour faire passer le défi de mirri plus facilement, mais après peut être qu'en fealty ça passe bien aussi.
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:08

@Gaishi ; pour en citer une de plus Targ / sun, perso j'aime bien, son plus gros défaut étant que ta "némésis" devient GdN / Sun là où tu galères bien moins contre stark.
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:13

Shindo a écrit:
@Gaishi ; pour en citer une de plus Targ / sun, perso j'aime bien, son plus gros défaut étant que ta "némésis" devient GdN / Sun là où tu galères bien moins contre stark.
Et avec ce qui vient d'être révélé sur le C6 il faudra peut-être compter sur une mouture Regional Toulouse : Top 8 et top targ 2677654319 / Regional Toulouse : Top 8 et top targ 59116203 Wink
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:18

Ouai après ça coute cher 2 personnage non lady/lord à 6+ mais bon ça se verra.

Ce qui m'étonne plus c'est que je n'ai pas vue beaucoup de tentatives de GJ / Dragon, alors que deux kill ciblés par tour + la mécanique GJ qui se combine bien avec Mirri, sur le papier ça sent bon.
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:32

Syrio est pas mal pour faire passer Mirri.

Sinon, en Targ il y a Dracarys tout simplement, même sans tuer le défenseur, juste pour passer le défi et sniper un gars de ton choix.

Pour le meilleur build centré sur Mirri, j'aime beaucoup Lanni BanTarg, qui permet de bien financer, donne accès à Widow's Wail. Dans tous les cas, le module Tyrion/Illyrio/Mirri est fortement abusif.

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:57

Question difficile en effet !

Targ lion tu passesm iri sans problème mais c'est pas optimal et t'obliges à faire des choix violents sur les events / persos. Perso ça me fait pas rêver mais c'est fort !

Targ sun c'est une tuerie avec miri ! J'avais commencer par tester ça un jeu vraiment basé sur miri / aggro. C'est très très fort aucun doute.

En LOTC tu passes miri sans problème sur la plupart des tables ou l'adversaire passes tout ce qu'il a dessus...

Le banner rose avec margaery j'ai testé, ça m'a pas fait rêver non plus. LOTC est plus fort.

Pour moi miri est X3 dans tous les targ à l'heure actuel mais les moyens de la rentabiliser à fond sont quand même en banner sun et LOTC.

GJ j'ai jamais testé en effet. du potentiel clairement.
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:26

Ils sont ou les 2 illyrio putain?? c 'est gavé bien pourtant! (j apprend vite la langage du sud putain!)
Smile

Pour être plus constructif:
-j'ai du mal à jour moins de 3 viserys avec autant de perso à 7 mais bon c 'est perso ca
-crow of goldnoob vraiment?? :p
-ahhhhhhhhh enfin les lices sont présentes! Smile
-J'ai du mal à jouer sans illyrio dans ce deck.

On en avait déjà parlé mais autant faire partager nos discussions.

Et bien sur un gros gg pour le top !! Content de voir que tu confirmes ta noobitude jouer targ Smile
dddeenf
Mendiant de Culpucier
dddeenf

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMer 11 Mai 2016 - 5:18

GG pour le top !

Petite question: pourquoi ton deck a un excellent matchup contre Lanni et greyjoy ? Parce que tu joues 3x Milk et Mirri + LOTC qui roule au dessus d'un peu près tout ?
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:31

@dddeenf :

Mon deck est spécialisé sur la gestion des gros thons adversaires donc tywin et balon par exemple.

Un des meilleurs exemples du potentiel contre le GJ est ma partie de tournoi :

Il voit d'ici le tour 2 : 1 snekkar, deux iron fleet, balon, asha, theon et aeron, 2 milks, 1 filet. Ca veut dire autolose pour la plupart des decks.

Néanmoins mon deck a géré sans trop soucis malgré une sortie très moyenne : max 4 persos sur table en même temps mais miri est quand même passé sur aeron T1. Il a tout donné pour mettre deux milks sur miri mais j'ai réussi à les enlever chaque tour. Enfin balon mort sur une erreur de jeu certes mais j'aurai ensuite attaqué avec miri toutes façons et je l'aurai eu.
Pendant ce temps, mon rush a quand même fonctionné malgré l'absence de persos clé... Résultat une victoire T4 alors qu'il aurait largement du gagner un tour avant. Une victoire 15 à 3/4 là où la plupart des decks auraient largement perdu.

Idem sur le lannis, c'est très dur pour lui même s'il joue 3 HJ de garder ses persos non blank / non morts tout en stoppant mon rush très vite. en général ça lui demande d'incliner sa table juste pour éviter de prendre mes gros effets (tutor / pioche / prise de 4/5/6 POW / miri) et souvent il doit soit tout laisser passer soit ne pas attaquer du tout.

après attention ça se joue clairement surtout contre le lanni mais mon deck le gère plutôt bien.

@Ecu :

Arf clairement les deux illyrios !!!! C'est moche ! surtout que ça reste totalement dans l'esprit du deck car intéractif avec miri ! Bien vu ! encore une bonne lecture du meta !

Merci aussi d'avoir cru aux lices. Je les envisageai depuis leur spoil tu le sais mais de là à y aller à en mettre plein dans un deck déjà serré. Les tests ont été nécessaires mais c'est ton encouragement au tout départ qui m'ont fait insisté et l'adopter !

Toutes façons je ne serai pas arriver à un deck aussi "clocké" sans toi (ou pas avant quelques centaines de parties de test supplémentaires Very Happy) et mes résultats sont en grande partie liés à tes conseils et encouragements !

il est clair que viserys stabilise les setups et qu'il a occilé entre 1/2/3 aux différentes parties test...
Après 2 est le bon nombre à mon avis en vrai mais ca vaut pas de sortir les wildlings...
Et surtout va falloir que je rentre illyrio maintenant Very Happy
donc on verra comment je recalibre tout ça... Les raiders que j'ai hésité à garder régulièrement restent c'est sur...

enfin pour ma noobitude, j'ai bien peur cher Ecu, que ça dure un moment Very Happy
En effet, depuis le coreset V1 je n'ai jamais bouger de cette faction, avec des hauts et des bas... alors certes j'ai de la chance qu'elle soit forte dès le début de la V2 mais je te retournerai la vanne quand le martell sera op et le targ sera au fond du classement Very Happy

Merci encore pour tout en commençant par ton accueil en tout cas ! Tu nous a manqué à Toulouse ! Et puis trois martells et 2 baraths en top 8 ça aurait fait changer les mentalités sur le control Very Happy
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:33

Ce que j'aime dans toute le speech de Silme, c'est la simplicité et l’élégance. Il apporte de la noblesse au Targ. Il y a une recherche de la précision et de la justesse qui force le respect. C'est loin d'être qu'une simple addition de cartes puissantes. Enfin, t'écoutes Silme et tu dis que finalement, donner le Nobel de physique à Drogo, ca peut avoir du sens (pour le Nobel de la Paix, on attendra quand même).

J'aurai aimé jouer perdre contre toi. Pour apprendre, pour voir. Par chance, j'ai pu regarder ta partie en top 8 contre Amroth. C'est moins douloureux et plus instructif.

Ce que je trouve intéressant dans ton deck, ce sont le Forel et les deux scouts. Au final, tel que tu le joues, le capacité furtivité n'est-elle pas très fondamentale ? Peut-être la capacité de personnage la plus importante dans ce deck ?

Avec 3 Blood Magic Ritual et 2 Fire and Blood, as tu vraiment besoin de 2 The Hand’s Judgment ou tu as vraiment eut besoin de tous ces évents ?
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:12

Oulà oui bon peut être pas à ce point. Il est vrai que j'essaye de faire mieux qu'une simple accumulation de cartes puissantes car à mon avis à ce moment du meta ça ne suffit plus en targ.

ceci dit je n'aurai pas ce résultat si je ne jouais pas targ et je suis encore très largement en phase de progression et apprentissage...

Mais merci c'est des compliments très gentils Very Happy

HJ reste totalement obligatoire dans ce deck en particulier tant qu'il y aura nightmares ou seen in flame dans l'environnement. Viper eyes aussi tant que j'y pense. Ces cartes là sont juste trop dévastatrices contre un targ LOTC. Put au mauvais moment aussi.
Sans compter que tu joue un deck events à tutorer qui paye moins cher les events donc les HJ ennemis tu veux pas voir non plus Very Happy

HJ est autoinclude au moins en X2 voir en x3 (le X3 m'a manqué dans ce tournoi, autant à paris, ça passait vu mes match ups mais là non).

Aucun doute là dessus perso mais après c'est ma façon de jouer, je dis pas qu'il faut HJ dans tous les decks ni même tous les targs.
Mais ce deck étant un peu plus fragile qu'un aggro bien aggressif, HJ est très importante. Tourney ground sert souvent à payer moins cher cette carte d'ailleurs.

Le module furtif ne sert pas toujours en effet. il est souvent très violent contre le lanni qui n'a pas vu / s'est fait tué syrio, il est peut être important également contre le stark (là où spliter ses efforts est important pour le forcer à faire un choix creve coeur avec son winterfel).
Par contre contre un barath ou martell c'est pas souvent utile, contre un aggro ou quand tu as une table réduite tu n'as pas envie de payer syrio ou de sacrifier les scouts... en NW c'est même souvent useless tellement il a de furtifs.
enfin contre un tyrell LOTC, vu qu'il va toutes façons incliner sa table c'est pas autoinclude mais ça aide parfois quand le randyll se lache en force...

Donc c'est situationnel... mais les scouts sont franchement gratuits et permettent en LOTC de lancer un défi INT à 1 si c'est celui là que tu veux sacrifier. Syrio reste un super perso.

Pour l'instant je tente de les garder tout en rentrant illyrio mais à voir...

Merci pour tes remarques !
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:45

Cfr. mon commentaire sur cardgamedb j'ai testé ton deck face à du Lanni LotC et du Stark fealty.
Il appert que ça tourne vraiment très bien, tes decks sont coutumiers du fait Wink, mais n'y aurait-il pas la place pour un reset, style Wildfire, face à un adversaire qui pop trop vite?
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:58

Merci Very Happy

cf ma réponse sur carddb Very Happy

Wildfire est totalement possible dans ce deck et a même été longuement dedans.

Ce qui l'a fait sortir :

- Il frappe trop souvent plus ta table que l'adversaire

- La partie aggro peut parfois faire mal mais sur certaines tables ne sert strictement à rien. Long winter ou wildfire n'ont donc pas été concluant du tout car totalement dans le vent de nombreuses fois (2/3 des games je dirai à vue de nez ?)

- Long winter est souvent meilleur dans un deck qui souhaite passer au moins trois défis par tour. Ca met une grosse pression sur l'adversaire car la plupart laissent passer les trois sans s'opposer et prendre claim 2 sur chacun ça fait mal.

Ceci dit, je suis totalement conscient que wildfire est dans presque tous les decks targ mais la plotline étant ce qu'elle est (et me passant déjà de counting ou building), je l'ai pas inclu pour ce tournoi là.
Sans aucun regret car jamais dans le tournoi il ne m'aurait permis de faire autre chose que tuer 1/2 pinpins sans pouvoir mettre la pression derrière.

Pour rappel, drogo n'est qu'en X2 ici et j'ai hésité à le mettre en X1. Plaza n'est qu'en X1 aussi.

Il serait facile de par contre volontairement partir sur un truc plus aggro (toujours en LOTC) pour un effort minimum de mettre drogo X3 (dany x2 ?), plaza X2, put / tears X2 ou 3 si on enlève milk.
Wildfire serait alors intéressant et long winter à envisager fortement.
En fait ce qui détermine l'aggro en targ c'est souvent les choix du joueur :
en aggro tu sors drogo en premier quoiqu'il arrive puis miri et enfin dany (très optionnel)
en toolbox, tu fais dany puis miri puis drogo et tu essayes d'avoir les trois vite.
en rush, tu fais dany puis drogo et pas du tout miri Very Happy

Enfin bon c'est un peu résumé / caricatural peut être mais c'est l'idée car c'est les choix in game qui font la différence les decklists n'ayant que peu de modifs outre les détails.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regional Toulouse : Top 8 et top targ   Regional Toulouse : Top 8 et top targ Empty

Regional Toulouse : Top 8 et top targ
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant