Et moi qui espérais que le gitan allait poser sa decklist avant moi pour pas avoir a le faire
Bon cela fait quelques temps que je j'avais monté un barath basé sur l'hégémonie avec la sortie de Gendry et de la table peinte. L'idée générale du deck étant de défendre le max pour gagner l'hégémonie tout en évitant de se faire défoncer la table avec les events pourri (tears, sword, dracarys) qui sont en trop grand nombre dans le méta actuel.
House Baratheon
Agenda : Fealty
Draw deck: 62 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set to Calm over Westeros
Plot (7)
1x A Feast for Crows -> pour gagner sur une hégémonie, 3 pouvoir + gendry et/ou la table peinte. sa commence à faire beaucoup. En plus de sa, une bonne éco à 6. principale problème de ce plot, la réserve à 4 mais en fin de game c'est plus trop un souci.
1x A Noble Cause -> plot d'éco
1x Confiscation -> meme avec cressen en 3 fois je préfere avoir une assurance. Marche aussi pour des glaces ou lightbringer ou autre attachment fort.
2x Filthy Accusations -> base du deck, avec stannis cela fait seulement un perso redressé sur la table adverse au début du tour
1x Summons -> si il me manque méli ou stannis en générale. permet aussi de prendre un followers pour activer méli.
1x Wildfire Assault -> j'aime bien reset un peu la table. on ne sais jamais si un adversaire par trop fort.
Character (31)
3x Bastard in Hiding -> pins versatile, utile pour le claim, sauver Gendry ou même pour passer des défis sans incliner un gros perso
3x Dragonstone Faithful -> éco
3x Fiery Followers -> Permet de faire des défis ou défendre en ne perdant pas de force pour l'hégémonie. et R'hllor en plus!!
2x Gendry -> Je le jouais que vers la fin quand la table est déja posé pour gagner plus vite.
3x Maester Cressen -> en 3 car j'aime pas du tout les lait de pavots et autre conditions en jeu.
3x Melisandre -> essentiel dans tout les deck barath tellement c'est fort. elle active sa capa en entrant en plus. le perso du deck !
1x Moon Boy -> de la pioche pour pas trop cher
3x Robert Baratheon -> au départ il était même pas dans le deck car je le trouvais cher, mais en fait c'est juste un monstre. avec lightbringer c'est deux inclis avec renom.
2x Selyse Baratheon ->peur du tears of lys, besoin de méta le lanni. Une icone int sur du bobby sa se refuse pas. Elle m'a fait la game contre BPO clairement.
1x Ser Davos Seaworth -> stealth qui revient en main au lieu de mourrir. Bonne carte contre le greyjoy.
1x Shireen Baratheon -> incli gratos sur un wildfire assault.
3x Stannis Baratheon -> avec Méli, l'autre perso clé du deck, plus que bobby. si l'adversaire attaque, il ne pourra que relever deux persos. moi aussi mais j'ai les followers et en generale bobby ou stannis avec lightbringer.
3x Vanguard Lancer -> diminuer le rush adverse, peu servir de claim, remonte sur un première neige pour être rejoué, fait un défi militaire pour obliger l'adversaire à s'incli.
Attachment (9)
2x Lightbringer -> R'hllor pour bobby en prio pour pouvoir incli deux persos ou stannis pour deux renom dans le tour.
3x Milk of the Poppy -> pour les persos trop dangeureux type catelyn taggle, nym, robb, Bobby ou meme Meli adverse. permet de réduire le rush adverse.
2x Motley ->bonne carte pour défaussez la main d'un joueur sur ses propres défis.
2x Stinking Drunk -> tu restera assis mon coquin! combote parfaitement dans le deck.
Location (13)
1x Chamber of the Painted Table -> en 1 car je veux aller la chercher au Support. une fois sur la table, sa fait le café +1 pow pour moi et -1 pour l'adversaire. c'est fort, très fort.
3x Dragonstone Port -> eco
2x The Iron Throne -> pour etre sur d'avoir l'hégé. A ce niveau il est pas indispensable de l'avoir des le début. souvent les followers font déjà le boulot.
3x The Kingsroad -> eco
1x The Red Keep -> en 1 car je veux aller la chercher au Support. sa aide les défis de pouvoir aussi bien en attaque que en def, et sa permet de piocher.
3x The Roseroad ->eco
Event (9)
2x In the Name of Your King! -> si je peu pas défendre un mil, contre un greyjoy par exemple. Je le vois aussi comme un event d'incli au final.
3x Seen In Flames -> R'hllor pour commencer, donc permet d'activer méli et permet de voir la main adverse. Rare que celui ci dispose d'un HJ et d'un tricherie en main. on connait la main adverse et on lui enlève ce qui peu être dangereux.
3x Support of the People -> pour aller chercher mes lieux et les mettre en jeux direct.
1x The Hand's Judgment -> meme si Seen In Flames fait le boulot, la petite carte qui sauve quelque fois ou permet de passer un event.
Pour la plotline, l'ordre dépend vraiment du setup. Si l'adversaire à du gros sur la table comme Miri ou si je pense qu'il va jouer un superiorité navale, je vais commencer par un Filthy.
T2 noble cause pour poser du lourd, summons pour prendre méli dans le pire des cas.
Après c'est vraiment très situationnel pour le confiscation et le wildfire. Si mon éco sort pas je joue Feast plus tot pour la tune quitte a perdre le bonus d'hégé.
dans l'idée ce serait :
T1 Noble cause
T2 Filthy
T3 Filthy
T4 Summons
T5 Confiscation
T6 Feast
T7 Wildfire
Au niveau des persos, sur table je joue super defensif, j'essaie d’être second le plus souvent. mon intérêt est simple, j'attend les défis adverse, je défend pour pas me payer de tears ou sword, quitte à laisser des sans-opp en pow. Après je tente mes défis tout en m'assurant l'hégé. Perdre le mil ou le pow (si j'ai pas bobby) ne me dérange pas car sa me permet d'incli sa table. le seul défi que j'essaie d'assurer étant l'intrigue.
Entre motley et milk, l'adversaire a du mal a choisir les persos qu'il veut redresser. souvent il laisse un perso avec une grosse force incliné pour privilégier des personnages avec des capacités. Sa me donne plus d'opportunités pour faire des défis avec des pins et préserver ma table.
Obliger l'adversaire à incli deux persos car je fais un pow avec un batard à 2 +2 du red keep, sa m'aide beaucoup et sa me coute pas grand chose. En générale je ne fais pas de défis avec méli/stannis au début. je préfère ne pas prendre de risque et laisser les pins faire le boulot. les Followers en int sont excellent, avec un motley sur un perso fort adverse, c'est tout gagnant.
PS : J'aime pas faire de compte rendu, si vous voulez des infos posez des questions!! pour les parties sa va venir plus tard (dur de tout se rappeler)