| Comment jouer Le limier ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dddeenf Mendiant de Culpucier
| Sujet: Comment jouer Le limier ? Lun 9 Mai 2016 - 23:24 | |
| Je sais que ces stats sont OP, et que Ambush(4) peut arriver souvent quand on a Tyrion sur la table. Par contre, quand je vois les decks qui font top bannière lion ou faction lanni, on joue souvent Limier x2 ou même x3 avec beaucoup d'évé. C'est pas contre intuitif de jouer le limier puis laisser lui défausser mes propres événements ? Il faut quelqu'un qui m'apprend à jouer cette carte. Pour le moment je ne sais que payer 4 or pour opposer avec succès un défi militaire. Je pense que c'est l'impacte le plus grand possible que cette carte peut faire. A part de ça, claim soak avec une carte qui coûte 3 ou 4 c'est cher quand même, sauf si c'est pour protéger les Ty/Ty etc... | |
|
| |
Dyrits Gardien du Guet
| Sujet: Re: Comment jouer Le limier ? Lun 9 Mai 2016 - 23:40 | |
| Le limier, tu le remontes dans ta main, sauf cas vraiment particulier. Cela fonctionne super bien avec certains évènements comme Hear me Roar! évidemment. Avec Tyrion, c'est souvent l'occasion de le faire participer à deux défis en un seul tour aussi. Et il reste en sécurité en n'étant absent lors d'un Wildfire Assault par exemple. | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: Comment jouer Le limier ? Lun 9 Mai 2016 - 23:42 | |
| en fait dans 90% des cas, tu ne défausse pas de cartes avec sa réaction, tu le laisse remonter dans ta main et tu le repaye, soit en ambush dans le même tour grâce à Tyrion par exemple, soit au tour suivant en recrutement ou encore en ambush, selon la situation.
En gros l'intérêt c'est de l'utiliser en ambush pour foirer les calculs de l'adversaire, de l'utiliser en défense pour éviter les furtifs et/ou Balon Greyjoy, de passer avec beaucoup de faciliter les évènement demandant de gagner par 5 ou + (Put to the Sword, Superior Claim).
Les deux choses qui font sa force, c'est sa capacité à rentrer n'importe quand en jeu en phase de combat, et surtout le fait qu'il remonte en main, donc que tu recommence le tour suivant à faire réfléchir l'adversaire, et qu'il évite par la même occasion de se manger les resets type Attaque au feux gregeois, Envoyé au mur (s'il était seul sur la table) ou même prochainement Valar Morghulis.
Et tout ça avec 6 de patate... miam. | |
|
| |
dddeenf Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Comment jouer Le limier ? Mar 10 Mai 2016 - 0:04 | |
| D'accord je commence à bien aimer ce limier Merci à vous 2 | |
|
| |
Thethinkier Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Comment jouer Le limier ? Mer 14 Juin 2017 - 11:43 | |
| J'ai pu faire différentes parties avec ce cher Limier qui est terriblement efficace en effet, mais même si la plupart du temps il remonte dans la main, j'ai un doute sur la manière de défausser la carte dans le cas où on le laisse, car c'est censé être fait au hasard.. donc faut-il mélanger ses cartes sans les regarder et en prendre une au pif ? Sachant que même après un mélange..avec une bonne mémoire, c'est assez facile de savoir quoi défausser, du coup est-ce réellement comme ça qu'il faut procéder ? ^^ | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: Comment jouer Le limier ? Mer 14 Juin 2017 - 11:47 | |
| En fait, comme pour une prise d'intrigue, c'est ton adversaire qui défausse la carte ^^ Comme ça, pas de triche | |
|
| |
Eldiran Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Comment jouer Le limier ? Mer 14 Juin 2017 - 11:48 | |
| Pour moi y a deux méthodes. Faire prélever une carte par l'adversaire dans sa main ou étaler sa main et utiliser un dé (en expliquant a l'adversaire ce qu'on fait évidemment ) | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Comment jouer Le limier ? Mer 14 Juin 2017 - 13:09 | |
| - ShunSokaro a écrit:
- En fait, comme pour une prise d'intrigue, c'est ton adversaire qui défausse la carte ^^ Comme ça, pas de triche
Rien dans les règles ne dit comment effectuer une prise d'intrigue (ou en général, défausser une carte au hasard). Mélanger les cartes, puis laisser l'adversaire choisir (sans regarder les cartes, bien sûr) est juste une méthode éprouvée pour le faire. | |
|
| |
Thethinkier Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Comment jouer Le limier ? Sam 24 Juin 2017 - 12:26 | |
| D'accord je vois ! Merci pour ces infos, après il est vrai que si c'est l'adversaire qui choisit, sans nul doute que ce sera du pur hasard..quoique si l'on est superstitieux, on pourrait se dire qu'il va exercer un mauvais choix nous étant peu favorable combien même ce serait du pur hasard, enfin la question sera réglée à présent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment jouer Le limier ? | |
| |
|
| |
| Comment jouer Le limier ? | |
|