Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

[C5 WOTN] lanni dupont fumette...

+4
PapaPop
Benji
Cyrano
ecureuil01
8 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

[C5 WOTN] lanni dupont fumette... Empty
MessageSujet: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:17

Laplante m'a rappelé hier qu'on pourrait ptet poster la liste, qu'on estime vraiment trèèèèèès forte, maintenant que son regional est passé.. :p

A la base Laplante voulait tester vs lanni... Arghhh j'ai pas de lanni de monté  pardis! J'ai une âme moi (qt elle est pour toi celle la!!).
Et nous voilà à builder le lanni. Un peu comme targ, le plus long  fut de sleever le deck.. :p

Pour info, on a fait je ne sais pas combien de games avec son stark vs ce lanni, il en a pas gagné bcp... C 'est débile à souhait. J'ai fait un peu de le merde sur les deux trois premières parties le temps de comprendre comment ca marchait, de lire les cartes (ah oui i bet never againt my family faut incliner sa maison...) et puis après bahhhhh tu réfléchis pas et ca déroule. En tout cas en passant du martell à ce deck c 'est vraiment l'impression que j'ai eu. J'ai même pu boire du captain morgan (dédicace à elwe bien sûr!) en jouant le deck c 'est dire..  16
Ça dégueule du renom c 'est trop fort dans tous les défis, ça a de la tune à en gerber. Ça rase la table régulièrement. T'as une sensation de pétitude en jouant chaque cartes. En somme c 'est stupide. Je retourne à mes martells fissa. drunken
#Joueurlambdasanshyginèedeviequiledit.  tongue

Son mauvais match-up c 'est barath ou on est proche du 50/50. Ça dépendra juste de la sortie du barath. S'il sort moyen peu importe la sortie du lanni il le déroule sinon c'est l'inverse.

Si ça tente on a filmé des games mais y a pas de son (enfin si mais de la musique en fond et youtube n'en veut pas) hésiter pas à demander si ça vous intéresse que je les diffuse sur la chaine.
Y a bcp de parties avec du martell banner barath et martell banner lanni aussi.

Plot (7)
1x A Noble Cause
1x Marched to the Wall
1x Summons
1x The First Snow of Winter
1x The Long Winter
1x Counting coppers ou naval superiority
1x Trading with the Pentoshi

Character (34)
2x Brothel Madame
3x Burned Men
3x Cersei Lannister
2x Gold Cloaks
3x Grand Maester Pycelle
3x Lannisport Merchant
2x Rattleshirt's Raiders
3x Ser Gregor Clegane
3x Ser Jaime Lannister
3x The Hound
1x The Tickler
3x Tyrion Lannister
3x Tywin Lannister

Attachment (2)
2x Widow's Wail

Location (13)
2x Shadowblack Lane fummmmmmmmmmax avec trial by combat... Oups 2 à 3 morts.
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x Tower of the Hand c 'est pas si fort mais j'ai pas assez testé pour en être sur. Ça peut clairement être 2 larme de lys.
3x Western Fiefdom

Event (11)
3x I Never Bet Against My Family je suis pas fan du tout mais je dois bien avouer que parfois c 'est débile et que ça change complément une phase de défi...
2x Put to the Sword ptet x3 mais je voudrais pas copier tous les decks américains tout de même. (dédicace à papapapapaapop putain!)
3x Treachery
3x Trial by Combat

Bon ne le sortez pas en tournoi ni en partie amicale par pitié. Cramer vos cartes lanni c'est le mieux à faire (putain limite jouer targ c 'est moins autiste.. Et c 'est moi qui dit ca... 16 )

C 'est ptet pas la liste opti mais si vous voulez tester un deck vs le lanni c 'est plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:27

sale

J'ai vomi pale
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:47

Plus j'ai joué Wildfire, plus j'ai constaté que la porte de sortie que c'était sensé m'offrir face aux tables doublonnes/ que j'étais en train de perdre arrivaient en fait rarement...
Je l'ai gardé au cas où, pour être sûr d'avoir toujours une porte de sortie (une claim de 4 en militaire avec Trial by Combal est aussi une porte de sortie, mais je considérais qu'une claim de 2 après Wildfire pouvait être tout aussi suffisante), mais en fait, lorsque je dominais bien les parties, je me retrouvais avec deux resets pas forcement utile dans la plotline, dont un (Wildfire) qui me pénalisait lourdement.

J'en suis arrivé à l'idée que de moi-même je l'aurais sorti pour Winds of Winter (juste pour l'init), mais je ne l'ai finalement pas fait car beaucoup de gens gardait Wildfire dans leur decklist et je pensais que je devais avoir manqué quelque chose lors des tests, dans les situations que j'avais rencontré.
Voir que tu le sors pour une claim de 2 me confirme que c'est la bonne solution.

Counting Coppers > Naval Superiority, à mon sens, j'aimerais savoir pourquoi tu hésites...

Je comprends ton orientation Pycelle + Limier en *3, même si en général j'évite car je préfère rendre le deck moins vulnérable à de la claim militaire avec des Red Cloaks.
Après je comprends tout à fait que le Lanni domine tant le militaire qu'il peut se permettre d'être plus axé sur les uniques brokens en parsemant juste deux/trois absorb claim à côté.

Donc toi, tu gardes la Brothel Madame, alors que lors de ta critique tu la notais à 6/10 (si j'ai bonne mémoire) en disant qu'on pouvait la contourner.
Même en l'ayant affronté avec de la faible éco, j'ai toujours du mal à évaluer son véritable impact sur la game. Je suppose que faire des tests avec des personnes physiques te permets de mesurer l'exacte portée de son influence ?

Pour la Tower of the Hand, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu l'as ne serait-ce que tester dans un deck qui n'en tire pas un grand bénéfice... Et Pourquoi tu ne mets pas à la place des Seaux de la Main pour améliorer le seul point faible de ton deck, le Baratheon, alors que tu le sais.

Je vois que tu as fait un choix différent sur la ligne d'event, ce qui te permets de rentrer SB (que je trouve laaaargement supérieur à Lannisport pour du card advantage, sans doute même en Fealty !)
J'étais trop attaché à mes HJ, car Treachery m'a été globalement moins utile que HJ depuis le début du jeu. D'un autre côté j'étais mal à l'aise d'avoir 4 cancels (ça me semblait un de trop dans un deck fait pour rouler sur l'adversaire imperturbablement) que je ne comprends que trop bien ton choix.
Vu que Winterfell gagne de l'importance dans le metagame, et que le deck est vulnérable à un Varys (qui n'est pas joué, mais sait-on jamais, un mec avec du flair pourrait comprendre que dans un metagame où il est absent, il peut faire très mal, et trouver une decklist...), passer à 3*Trechery peut être un choix tout à fait adapté.

Put to the Sword m'a dès fois été complétement inutile.... voire dommageable car il restait en carte morte dans ma main avec un autre event à 2 inutile dans la situation de jeu(Trial By Combat) . Car oui, cette situation de main inutilisable peut arriver, d'où l'intérêt de Counting Coppers Wink D'autres fois il était gamebreaker.
J'ai décidé de le passer en *3 quoiqu'il arrive car le deck rempli facilement les conditions, et que les playtest m'ont fait sauter aux yeux le fait que le jeu consiste surtout à dominer la table avec ses gros personnages... Une fois un des thons adverses tué, la partie est close... C'est triste à dire, je l'accorde, mais c'est la manière efficace de jouer le jeu actuellement...

BAMF n'est pas un choix que j'affectionne aussi, mais je comprends complétement son intérêt... hélas... vive le random Lannister, pour un jeu bien designé...(et je constate avec satisfaction que tu ne joues pas HmR, ce qui était vraiment incompréhensible à mes yeux dans la decklist de Buzz : contrairement à HmR on est à peu près sûr de ne pas perdre de card advantage avec BAMF, et c'est gratuit).
C'est plus un choix de stabilité chez moi de jouer Tears : ça a toujours des cibles, et ça aide le matchup Barath.

Globalement, le temps plus élevé que tu as dû passer dessus et la qualité plus élevée de ton partenaire (par rapport au random jouerus de OCTGN qui viennent perfectionner leurs decks) fait ton deck est un cran au dessus du mien "en général".
Le seul point noir à mes yeux c'est la présence de choix qui peuvent être remplacés par Seal*3 et Tears*3 pour metagamer le Baratheon.

Oh, j'ai joué Targ LotC avec le C5 à la demande d'un partenaire. Seulement deux parties, avec un deck buildé en 2min 30 s sur Thrones db et pas du tout optimisé Very Happy Et si, c'est plus autiste que Lanni Very Happy
Lanni il faut un minimum réfléchir, Targ il faut poser des cartes fortes qui vont se mettre à gagner toutes seules dès qu'elles seront sur le board Very Happy
PapaPop
Ecuyer
PapaPop

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:53

Jveux bien voir les match VS Martell!!
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:59

Voilà voilà. Pour ceux qui doutais des des Lanni à Toulouse, je vous invite à prendre cette liste et perdre vos amis.

Perso j'appelle ce deck Lanni D[s]upont[/s]emeuré.

Si vous voulez meta encore un peu plus l'incli, 1 ou 2 Seal of the Hand feront bien le taff, plus 1 Power Behind the Throne (qui n'est jamais mauvais, à titre purement personnel, c'est un de mes plots sous représentés préférés, et il peut retourner une game).

Bref, c'est horrible.
L'idée principale c'est de réduire le board, tout le temps. L'enchaînement First Snow, Marched to the Wall est dégueulasse, First snow, Cersei + Trial by Combat et dans 80% des cas l'adversaire peut ranger son deck.

J'ai modifié mon deck juste pour réussir à avoir 5/6 persos sur First Snow à peu près tout le temps, parce que sinon c'est juste pas la peine.
Au final je pense qu'avec la version actuel du deck on est plus autour de 60/40 pour le Lanni, mais au départ c'était vraiment 90/10.
Comme l'a dit Guerrick, y'a pas de mauvais match up en dehors du Barath, qui malheureusement à l'heure actuelle se fait ouvrir par le Stark et le Targ IMHO.

Et pour la petite histoire on est parti d'une liste que j'avais monté pour Utilisateur et Funni qui ont respectivement : gagné un Store alors qu'il a eu le deck la veille et qu'il ne joue pas régulièrement et fais top32 au TM alors qu'il était Malade (...) et qu'il ne joue pas beaucoup plus au carte lui non plus .... C'était débile avant Trial, c'est juste n'importe quoi maintenant.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:06

La decklist optimale, en un sens, c'est remplacer 2* tower et 3* BAMF (C'est un peu superflu pour dominer la table, le Lanni le fait déjà très bien) par 3*Seal (Barath et Miroir Lanni) + 2*Tears.

Et après tu fais tes choix personnels... Tu peux par exemple choisir de sortir SBL, mais tu peux aussi considérer que 6 events dans le deck à tutorer c'est suffisant.

J'avais dit que Trial By Combat est instable, et c'est vrai, sauf qu'en fait, tu le stabilises avec la plotline : Sur un tour de FsoW ça t'offre potentiellement la game, et ça marche aussi sur la claim de 2.
Même si la carte peut rester collée à la main par moments, il suffit d'un petit coup magique de plotline pour la transformer en une carte gamebreaker.
C'est aussi une carte qui finit de rendre le Lanni polyvalent dans son agression Militaire/Intrigue et qui rend encore plus dur à prévoir le Lanni pour son adversaire.
Sans parler du fait de rendre Cersei polyvalente à la table... tsss... Autant la claim de 2 en intrigue, j'ai rien contre, autant en militaire, quand tu as fait l'effort de payer les cartes, j'ai du mal...

Fin bref.
Pour le dire, un truc qui m'a mis en délicatesse lors des tests c'était les mécaniques de Rush.
Genre un Randyll LotC T1, ou un stark avec la boîte. Là je sentais clairement que je devais avoir les bonnes cartes pour le renverser sinon il allait plus vite que moi et il allait me stopper avant que j'ai mis en place mon deck (car il est un poil plus cher ! c'est le point faible !)
Du coup, je compte builder un deck Stark rush (3*Eddard WoftN, 3*Robb CS, 3*Blackfish, 3*Sansa CS +2*Lady, 2*Seal) avec des mécaniques universelles de negate des cartes adverses( Winterfell*3, Bran *3, Catelyn CS, Jory, Ice), le but étant de griller le Lannister avec du powergrab.
J'ai pas encore testé, je verrais bien Very Happy

Dernière édition par Benji le Mar 10 Mai 2016 - 21:15, édité 1 fois
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:14

J'avais pas vu ton message Benjamin, pour le seal t'as ta réponse, pour naval c'est juste que l'enchaînement avec first snow est assez crade lui aussi, ça m'a filé énormément de game en playtest après je laisserai Funni et Uti faire leur retour si ils le veulent.
Pour la tour, c'est quand même super balaise après je pense que Guerrick est comme moi, il préfère rester les cartes qu'il n'a pas encore joué avant de se faire un avis plus tranché.

Pour les brothel madame, c'est peut être contournable ça reste hyper fort, si le gars en prend pas compte quand elle est pas encore sur table, ben ça peut souvent lui gâcher son tour.

Tears est hyper antisynergique avec trial by combat, et les places sont déjà chères. Sans compter que dans le meta full of targ lanni et les Martell qui traînent, ça sert souvent bien à rien.

Pour winds of winter c'est surtout parce que c'est un deux de claims avec le trait qui va bien. Cersei trial sur un deux declaim c'est tellement con ...

Les red cloaks je trouve que c'est un piege, cette carte est vraiment molle sauf build spécifique. J'ai cru comprendre que tu en étais assez fan, question de goût je présume.

Après sur le pourquoi telle liste est meilleure qu'une autre et pourquoi, perso je crois que je m'en fois, le deck est déjà complètement con et je sais qu'avec le bon sparring partner j'ai une liste pour train pendant un moment.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:28

Bah j'ai confiance en Naval Superiority, comme je l'ai dit ailleurs, mon problème avec c'est que c'est attendu. et je n'aime pas aller vers quelque chose qui est attendu car je trouve ça trop risqué. Suffit de se faire ken sur un match de phase finale par un Calm Over Westeros, ça peut piquer.
Surtout que c'est utile quand tu as les cartes en jeu qui vont bien avec... Et là c'est assez flagrant :p

La tour, j'ai dit qu'il faut un deckbuild spécifique autour, je maintiens... ça me paraît surtout plus important de metagamer le Barath.
Les brothel madame, comme je te dis, j'aimerais avoir un playtesteur physique, lui faire jouer tous les match-ups face à une brothel madame, et avoir ses réactions vis-à-vis de sa réelle influence sur sa manière de jouer. Pcq c'est fort, oui, mais merde, on ne sait jamais dans quelles nuances !

Tu plaides très bien le côté obscur de Tears, y a pas de problèmes avec ce que tu dis. D'où le fait de le mettre en *2 à mes yeux : Tu peux tomber Gregor (voire le limier, sur un malentendu) en Lanni, Khal en Targ, des armées sauvageonnes ou un Areo face à un Martell, le Stannis et Robert du Barath... C'est universellement utile, le seul pb c'est comme tu dis que dès fois ça sert bien à rien (surtout en miroir).

Tu dois aussi préciser autre chose dans ta réflexion sur l'anti-synergie avec Trial by Combat : Trial By combat a besoin de situations spécifiques pour être efficace, et coûte 2 gold. Tears est plus simple à placer, plus polyvalent dans son timing. C'est un atout, ça flexibilise le deck, et question de goût j'aime un deck flexible, car c'est un deck qui peut gagner contre tout.

Les Red Cloaks, ils étaient là pour absorber la claim mil + rentabiliser l'économie excessive du deck.
C'est-à-dire, soutenir le deck dans des mooves un peu annexes.
En pratique, j'ai pas eu de problèmes avec la claim mil qu'ils aient solutionnés, et l'économie du deck est bien calibrée, du coup ils étaient juste des stats pas de gueux qui faisaient rien de bien transcendant...
Je me suis clairement rendu compte qu'il y avait un chouïa trop d'absorb claim dans ma decklist (mais j'aimais bien : ça stabilise le setup, c'est plus flexible, réflexe de joueur V1... maintenant j'ai compris que le but c'est vomir son gros thon sur la table...) et que c'étaient eux qui sautaient en premier, ils ont pris les 2 derniers slots du deck...
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:50

Ce que j'aime dans ta liste c'est qu'y a déjà la place pour Ilyn Payne Very Happy

Et pour parler de trial by combat, cette carte a elle toute seule peut détruire ton adversaire sur un first snow of winter, même sans le dream setup de cersei avec son claim. Faire 2 morts sur un tour winds of winter trial + claim militaire c'est déjà violent en soi et ça permet de maintenir la vitesse de croisière les prochains tour si ça envoie pas dans l'espace direct.

Après y'a un parti pris de deckbuild comme tu l'as dit ecu dans le post, c'est sûr que pas jouer Hear me Roar ça libère 3 slots dans le deck, et un slot de plot qui n'est pas un coutning coppers pour amoindrir le card advantage, je sais pas ce qui est le plus stable honnetement study

Côté matchup greyjoy avec les mines ça se défend contre ce type de decks, testé vs Alex sur un setup moyen ceci dit Smile
Et récemment j'ai du mal à gagner contre stark fealty à tendance agro, que joue ma miss. Barath c'est 50/50 et Martell je pense que c'est pas évident, ghaston grey et vengeance for Elia de toute façon ça fait les fesses, encore plus quand tu joues LotC.

Et putain que c'est bon de jouer sans jugement, en mode yolo !

Bref deck explosif peu importe la variante, et c'est fun à jouer, pour celui qui le joue ?
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMer 11 Mai 2016 - 7:16

PapaPop a écrit:

J'en ai déjà mis 3. Une game de 1 h sera mise ce soir (barath martell <3) et puis une de plus de 2 h derrière.
ENJOY AND LEARN noob de padawan!! study

le lien:
https://www.youtube.com/channel/UCzz9QLnTyxbG2j-p3smye8Q

ps: je répondrai aux questions sur le deck en rentrant du boulot.
PapaPop
Ecuyer
PapaPop

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMer 11 Mai 2016 - 7:48

ecureuil01 a écrit:
PapaPop a écrit:

J'en ai déjà mis 3. Une game de 1 h sera mise ce soir (barath martell <3) et puis une de plus de 2 h derrière.
ENJOY AND LEARN noob de padawan!! study

le lien:
https://www.youtube.com/channel/UCzz9QLnTyxbG2j-p3smye8Q

ps: je répondrai aux questions sur le deck en rentrant du boulot.

Thanxxxx!
Laplante
Laplante

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:28

@Camping : Pour le côté fun a jouer, c'est pas exactement ça, c'est plus bizarre qu'autre chose en fait, c'est vraiment simpliste et très très fort.
En tout cas c'est facile de rire jaune, mais en dehors de ça .. Après certains doivent y trouver leur compte Smile.
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:53

Cyrano a écrit:
sale

J'ai vomi pale

Et tant mieux! 16

Benji a écrit:
Plus j'ai joué Wildfire, plus j'ai constaté que la porte de sortie que c'était sensé m'offrir face aux tables doublonnes/ que j'étais en train de perdre arrivaient en fait rarement...
Je l'ai gardé au cas où, pour être sûr d'avoir toujours une porte de sortie (une claim de 4 en militaire avec Trial by Combal est aussi une porte de sortie, mais je considérais qu'une claim de 2 après Wildfire pouvait être tout aussi suffisante), mais en fait, lorsque je dominais bien les parties, je me retrouvais avec deux resets pas forcement utile dans la plotline, dont un (Wildfire) qui me pénalisait lourdement.

J'en suis arrivé à l'idée que de moi-même je l'aurais sorti pour Winds of Winter (juste pour l'init), mais je ne l'ai finalement pas fait car beaucoup de gens gardait Wildfire dans leur decklist et je pensais que je devais avoir manqué quelque chose lors des tests, dans les situations que j'avais rencontré.
Voir que tu le sors pour une claim de 2 me confirme que c'est la bonne solution.

Counting Coppers > Naval Superiority, à mon sens, j'aimerais savoir pourquoi tu hésites...

Je comprends ton orientation Pycelle + Limier en *3, même si en général j'évite car je préfère rendre le deck moins vulnérable à de la claim militaire avec des Red Cloaks.
Après je comprends tout à fait que le Lanni domine tant le militaire qu'il peut se permettre d'être plus axé sur les uniques brokens en parsemant juste deux/trois absorb claim à côté.

Donc toi, tu gardes la Brothel Madame, alors que lors de ta critique tu la notais à 6/10 (si j'ai bonne mémoire) en disant qu'on pouvait la contourner.
Même en l'ayant affronté avec de la faible éco, j'ai toujours du mal à évaluer son véritable impact sur la game. Je suppose que faire des tests avec des personnes physiques te permets de mesurer l'exacte portée de son influence ?

Pour la Tower of the Hand, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu l'as ne serait-ce que tester dans un deck qui n'en tire pas un grand bénéfice... Et Pourquoi tu ne mets pas à la place des Seaux de la Main pour améliorer le seul point faible de ton deck, le Baratheon, alors que tu le sais.

Je vois que tu as fait un choix différent sur la ligne d'event, ce qui te permets de rentrer SB (que je trouve laaaargement supérieur à Lannisport pour du card advantage, sans doute même en Fealty !)
J'étais trop attaché à mes HJ, car Treachery m'a été globalement moins utile que HJ depuis le début du jeu. D'un autre côté j'étais mal à l'aise d'avoir 4 cancels (ça me semblait un de trop dans un deck fait pour rouler sur l'adversaire imperturbablement) que je ne comprends que trop bien ton choix.
Vu que Winterfell gagne de l'importance dans le metagame, et que le deck est vulnérable à un Varys (qui n'est pas joué, mais sait-on jamais, un mec avec du flair pourrait comprendre que dans un metagame où il est absent, il peut faire très mal, et trouver une decklist...), passer à 3*Trechery peut être un choix tout à fait adapté.

Put to the Sword m'a dès fois été complétement inutile.... voire dommageable car il restait en carte morte dans ma main avec un autre event à 2 inutile dans la situation de jeu(Trial By Combat) . Car oui, cette situation de main inutilisable peut arriver, d'où l'intérêt de Counting Coppers Wink D'autres fois il était gamebreaker.
J'ai décidé de le passer en *3 quoiqu'il arrive car le deck rempli facilement les conditions, et que les playtest m'ont fait sauter aux yeux le fait que le jeu consiste surtout à dominer la table avec ses gros personnages... Une fois un des thons adverses tué, la partie est close... C'est triste à dire, je l'accorde, mais c'est la manière efficace de jouer le jeu actuellement...

BAMF n'est pas un choix que j'affectionne aussi, mais je comprends complétement son intérêt... hélas... vive le random Lannister, pour un jeu bien designé...(et je constate avec satisfaction que tu ne joues pas HmR, ce qui était vraiment incompréhensible à mes yeux dans la decklist de Buzz : contrairement à HmR on est à peu près sûr de ne pas perdre de card advantage avec BAMF, et c'est gratuit).
C'est plus un choix de stabilité chez moi de jouer Tears : ça a toujours des cibles, et ça aide le matchup Barath.

Globalement, le temps plus élevé que tu as dû passer dessus et la qualité plus élevée de ton partenaire (par rapport au random jouerus de OCTGN qui viennent perfectionner leurs decks) fait ton deck est un cran au dessus du mien "en général".
Le seul point noir à mes yeux c'est la présence de choix qui peuvent être remplacés par Seal*3 et Tears*3 pour metagamer le Baratheon.

Oh, j'ai joué Targ LotC avec le C5 à la demande d'un partenaire. Seulement deux parties, avec un deck buildé en 2min 30 s sur Thrones db et pas du tout optimisé Very Happy Et si, c'est plus autiste que Lanni Very Happy
Lanni il faut un minimum réfléchir, Targ il faut poser des cartes fortes qui vont se mettre à gagner toutes seules dès qu'elles seront sur le board Very Happy

j'ai plus pensé à rajouter un claim de 2 qu'un wildifre en fait.

"Counting Coppers > Naval Superiority, à mon sens, j'aimerais savoir pourquoi tu hésites..."

Bah c 'est pas une hésitation c'est une question de meta et de feeling.

"Je comprends ton orientation Pycelle + Limier en *3, même si en général j'évite car je préfère rendre le deck moins vulnérable à de la claim militaire avec des Red Cloaks.
Après je comprends tout à fait que le Lanni domine tant le militaire qu'il peut se permettre d'être plus axé sur les uniques brokens en parsemant juste deux/trois absorb claim à côté."

pycelle c 'est de la pioche ET une icone pouvoir, c'est ce qui manque un peu au deck parfois. Je vois pas comment en jouer moins. Limite 1 limier peut sauter pour 1 gold claoks si jamais on joue pu i bet never against my family.

tour de la main c'était juste du test hein. J'ai pas dit que c'était optimale. J'ai pas envie d'optimiser le lanni ca m'intéresse pas. L'idée c 'est juste de propsoer une liste test lanni hyper agressive en rush ET en kill. Après libre à toi de la changer, comme je l'ai préciser ca se remplace très bien.

Brothel madame, comme je l'ai précisé dans la vidéo, c 'est une carte de meta. C 'est de la merde dans une meta non agressrive. La le meta est assez agressif ou joue lotc du coup oui c 'est fort. Mais si t'as bcp de martell ou de brath bah c 'est pas extra par exemple. Ca varie entre 0 et 2 voir 3 si bcp bcp de lotc/deck aggros; Joue contre pour voir à quel pont c 'est horrible. Demande au stark, grejoy, lotc non lanni ou même targ ce qu'ils en pensent. C 'est hyper violent vs ces jeux.

vs wintetrfel t'as 2 plots hiver (le 4 2 2 est rentré aussi pour ca) et 3 treachery. Mais ca reste horrible parfois comme lieux. Je le déteste vraiment et je le trouve nul pour le jeux (mais ca c'est perso).

put to the sword bah ca fait gg parfois donc il vaut son x2 mini pour moi. Et rien que sa présence force l'autre à bien défendre vs clegane entre autre. Et si tu veux le passer; avec LOTC ca se fait bien.

Pour seal of the hand, on a bien compris ton PDV je pense benji pas besoin de le dire à chaque post. Merci de me préciser que c 'est fort vs barath, je viens de le découvir :p
Si il n'y est pas c 'est parce que j'ai envie d'esseyer d'autres cartes. Seal ca fait 1 an et demie que je joue avec, j'ai compris que c'était fort pas besoin de le tester Wink mais oui il faut en mettre 1 ou 2 pour avoir une liste opti la dessus tu as entièrement raison. (pout tour de la main par exemple).

Après méta ce que tu veux. J'ai bien dit que c'était une liste de base non adaptée à quoi que ce soit. Les gens sont grands pour s'adapter. En lanni c 'est pas très dur quand même.

Camping a écrit:
Ce que j'aime dans ta liste c'est qu'y a déjà la place pour Ilyn Payne Very Happy

Et pour parler de trial by combat, cette carte a elle toute seule peut détruire ton adversaire sur un first snow of winter, même sans le dream setup de cersei avec son claim. Faire 2 morts sur un tour winds of winter trial + claim militaire c'est déjà violent en soi et ça permet de maintenir la vitesse de croisière les prochains tour si ça envoie pas dans l'espace direct.

Après y'a un parti pris de deckbuild comme tu l'as dit ecu dans le post, c'est sûr que pas jouer Hear me Roar ça libère 3 slots dans le deck, et un slot de plot qui n'est pas un coutning coppers pour amoindrir le card advantage, je sais pas ce qui est le plus stable honnetement study

Côté matchup greyjoy avec les mines ça se défend contre ce type de decks, testé vs Alex sur un setup moyen ceci dit Smile
Et récemment j'ai du mal à gagner contre stark fealty à tendance agro, que joue ma miss. Barath c'est 50/50 et Martell je pense que c'est pas évident, ghaston grey et vengeance for Elia de toute façon ça fait les fesses, encore plus quand tu joues LotC.

Et putain que c'est bon de jouer sans jugement, en mode yolo !

Bref deck explosif peu importe la variante, et c'est fun à jouer, pour celui qui le joue ?

ahaha gros méchant! je vois ou tu veux en venir!

Pour le côté plus fort/plus stable j'en sais rien. Je vais écrire à buzz tiens; son avis sera surement intéressant. Smile

stark fealty aggro le plus dur c 'est ice qui connecte. Sinon t'as de quoi tenir tant qu'il a pas trop de furtif normalement. Smile

Pour ma part ca me fait marer de le sortir de temps en temps et de faire une balque avec Clegane. Après au delà d'une partie ca me fait pas trop marer.. C 'est assez simple à jouer et trop fort pour moi. J'ai pas l'impression de mériter de gagner avec ce style de deck. Mais bon les goûts et les couleurs...
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:37

pale la vraie et unique question: combien de fois ce deck sera t il présent au prochain regio malgré la contre indication ?
Réponse dans 10 jours ^^

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:40

Laplante a écrit:
@Camping : Pour le côté fun a jouer, c'est pas exactement ça, c'est plus bizarre qu'autre chose en fait, c'est vraiment simpliste et très très fort.
En tout cas c'est facile de rire jaune, mais en dehors de ça .. Après certains doivent y trouver leur compte Smile.

Je vois très ce que tu veux dire je joue une liste très similaire depuis 2 semaines, je voulais monter avec ce genre de saloperie au TM mais je trouvais ça instable au setup, mais la victoire de buzz m'a décomplexé. Je trouve que c'est très fun à jouer et je recommande le deck a des joueurs "intermédiares" qui pourraient être lassés par le côté figé d'AGOT par rapport a des jeux comme the spoils voir magic, jouer plein d'effets et de cartes pendant une phase de défi c'est excitant...

Petit conseil aux nouveaux joueurs de ce deck : un setup avec 2 persos, il faut le garder. le mulligan peut-être atroce Smile
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:12

C'st sur que ceux qui détestent lanni vont pas vous remercier de donner des trucs dégueulasse clé en main^^

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:45

Ok Ecu, on tombe d'accord !

Pour Pycelle, je préciserai que dans le déroulement moyen des parties, le Lanni a de quoi absorber la claim, finalement. Que en *3 ça permet d'avoir plus de chance de le conserver sur FsoW. Et qu'en l'absence de Wildfire dans sa plotline, y a moins de scrupules à se l'auto-tuer...
Bref, développer un peu le fait d'abonder dans ton sens.

Comme précisé plus haut, j'ai déjà joué contre Brothel Madame avec des decks qui ne l'apprécient pas, mais je n'avais en effet pas envisagé la question sous l'angle de "Orientation générale des decks du jeu" comme tu le précises, puisqu'en fait il n'y en a... qu'une seule : Course aux gros thons sur la table.

Après, j'insiste uniquement sur Seal of the Hand parce que je trouve ça dommage de publier une excelentissime decklist, et j'ai du mal à supporter de la voir ternie par des choix de playtests alors qu'elle est à 5 slots faciles de la perfection (et que tu les sais très bien, je pense) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [C5 WOTN] lanni dupont fumette...   [C5 WOTN] lanni dupont fumette... Empty

[C5 WOTN] lanni dupont fumette...
Page 1 sur 1