Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement des Limited cards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord Marty
Vaurien de Port-Réal
Lord Marty


Messages : 39

Fonctionnement des Limited cards Empty
MessageSujet: Fonctionnement des Limited cards   Fonctionnement des Limited cards EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:19

Une question toute simple, mais qui en même temps me pose beaucoup problème dans mon deckbuilding : comment fonctionne les cartes dites "Limited" ?

Si on ne peut marshal qu'une carte Limited à sa Marshall Phase, est-ce que pour autant on ne pourra jouer qu'une Limited card à ce tour ? Peut-on jouer plusieurs Limited cards au même tour, et sinon plusieurs Limited cards dans des rounds différents d'une même Phase ?
D'ailleurs, ne puis-je pas utiliser l'effet de certaines de ces cartes quand je le souhaite (comme The Rose Road, que je pourrais utiliser pendant la Marshall Phase pour acheter des cartes ou avant la Dominance pour gagner en points) ?
Enfin, qu'advient-il si je joue une Limited card, et qu'ensuite je la perde à cause d'un effet (durant la même Phase) : pourrais-je jouer une autre Limited card ?
Voilà je suis un peu perdu, mais j'espère que vous pourrez m'aider, le sujet étant bien compliqué à mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Fonctionnement des Limited cards Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Limited cards   Fonctionnement des Limited cards EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:33

Limited :
Limited is a keyword ability. No more than 1 card in total with the limited keyword can be marshaled (or played, if the card is an event) by each player each round. No more than 1 limited card can be placed by each player during setup.
Limited cards that are “put into play” via card effects ignore and are ignored by this restriction.


Tu ne peux recruter, donc pendant la phase de recrutement (jouer dans le cas d'un événement limité) qu'une seule carte limité par tour.
Tu ne peux jouer qu'une seule carte limitée pendant le set up.

Les cartes Limités qui sont "mises en jeu" par d'autres effet ne sont pas soumises à ces restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Fonctionnement des Limited cards Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Limited cards   Fonctionnement des Limited cards EmptyMer 11 Mai 2016 - 0:55

Note que tu "n'utilises" pas roseroad, elle te donne passivement un or en plus au début de chaque phase de recrutement.
Dans le cas des lieux limités qui permettent de réduire le coût d'autres cartes, comme kingsroad, ou rose garden en Tyrell, seul le fait de les recruter entre dans la limitation, on peut tout à fait utiliser 3 réducteurs dans le même tour, à partir du moment où ils ont été recrutés sur 3 tours différents.

Cas pratique :
Au setup, tu places une roseroad.
Tour 1 tu gagne donc 1 or en plus. Tu recrute une deuxième roseroad.
Tour 2 tu gagnes donc 2 or en plus. Tu recrutes une kingsroad, que tu gardes pour plus tard.
Tour 3 tu as toujours deux or en plus. Tu pose une deuxième kingsroad, et tu décide de défausser les deux kingsroad pour réduire à 0 le coût de Jaime lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marty
Vaurien de Port-Réal
Lord Marty


Messages : 39

Fonctionnement des Limited cards Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Limited cards   Fonctionnement des Limited cards EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:52

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des Limited cards Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Limited cards   Fonctionnement des Limited cards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des Limited cards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limited et vérif d'entrée en jeu (the arbor)
» blanchiment/limited
» Spanish Cards Exchange!!
» Spanish Cards Exchange!!
» Support the peeps & Limited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: