Histoire de changer des decklists ultra-classiques qui fleurissent partout, j'ai profité de la connaissance supplémentaire engrangée en jouant Trial by Combat pour deckbuilder un Aggro Intrigue.
La réflexion qui a commencé le tout était que Trial By Combat était un peu cher, mais serait parfaitement adapté dans un deck Fealty.
Comme j'adore Casterly Roc, il n'y avait qu'un pas à faire pour deckbuilder un Lannister focus défi Intrigue, pour se rappeler le vieux PbbT.
Cela donne un deck orienté aggro, mais avec le C6 on pourra au contraire faire un LotC + Chambre du conseil restreint pour passer en Rush Intrigue
J'ai ensuite réalisé que Trial By Combat était la dernière carte dont l'archétype avait besoin, en effet :
Le module agression de main en early game Cersei Lannister *3
Castral Roc *3
Warden of the West
=> Conditionné par la présence de Tyrion à mon sensLe module renvoi en main pour gérer les personnages qui ont touché la tableTower of the Hand *2
Things I Do For Love *3
First Snow of Winter
(+ Heads on Spikes)
Les cartes pour faire de la prise militaire une fois la main vidéeTrial by Combat *3
Queen's Assassin *3
(+Marched to the Wall)
(+Tickler *2)
Pour les cartes autour, je me suis surtout soucié de faire des bons setups, donc j'ai écarté Jaime, ce qui permet aussi de mettre sans scrupule 3*Sceau de la main, Cersei étant particulièrement une bonne porteuse dans ce deck, elle se supléé à Tyrion et Tywin.
J'ai aussi fait sauter les Roseroad, Fealty stabilise le peu d'eco dont on a besoin avec les deux gros complots et la dose de pins, et les deux gros thons fournissent de l'eco supplémentaire. ça permet de faire de meilleurs setup, ce qui me semble primordial ici.
J'ai rentré Lannisport pour voir ce qu'il vaut dans un deck Fealty, là où il est à mon sens justifiée. De plus, je ne joue pas CC, préférant un
Module Pioche intra-deck Pycelle *3
Shadowblack Lane *2
Lannisport *2
Le reste c'est du classico classique. Pycelle est en *3 car il se réduit à Fealty, et devrait moins mourir dans ce deck.
Je n'ai absolument pas playtesté ce deck, ne le ferai pas et n'ai pas d'opinion sur sa réelle puissance. Son principal intérêt est d'apporter une touche de fraîcheur à une famille monolythique.
Plot (7)
1x A Noble Cause
1x Heads on Spikes
1x Marched to the Wall
1x Summons
1x The First Snow of Winter
1x Trading with the Pentoshi
1x Wardens of the West
Character (32)
1x Bronn
2x Brothel Madame
3x Burned Men