Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro Empty
MessageSujet: [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro   [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:00

Histoire de changer des decklists ultra-classiques qui fleurissent partout, j'ai profité de la connaissance supplémentaire engrangée en jouant Trial by Combat pour deckbuilder un Aggro Intrigue.
La réflexion qui a commencé le tout était que Trial By Combat était un peu cher, mais serait parfaitement adapté dans un deck Fealty.
Comme j'adore Casterly Roc, il n'y avait qu'un pas à faire pour deckbuilder un Lannister focus défi Intrigue, pour se rappeler le vieux PbbT.
Cela donne un deck orienté aggro, mais avec le C6 on pourra au contraire faire un LotC + Chambre du conseil restreint pour passer en Rush Intrigue Very Happy
J'ai ensuite réalisé que Trial By Combat était la dernière carte dont l'archétype avait besoin, en effet :

Le module agression de main en early game

Cersei Lannister *3
Castral Roc *3
Warden of the West => Conditionné par la présence de Tyrion à mon sens

Le module renvoi en main pour gérer les personnages qui ont touché la table

Tower of the Hand *2
Things I Do For Love *3
First Snow of Winter
(+ Heads on Spikes)

Les cartes pour faire de la prise militaire une fois la main vidée

Trial by Combat *3
Queen's Assassin *3
(+Marched to the Wall)
(+Tickler *2)

Pour les cartes autour, je me suis surtout soucié de faire des bons setups, donc j'ai écarté Jaime, ce qui permet aussi de mettre sans scrupule 3*Sceau de la main, Cersei étant particulièrement une bonne porteuse dans ce deck, elle se supléé à Tyrion et Tywin.
J'ai aussi fait sauter les Roseroad, Fealty stabilise le peu d'eco dont on a besoin avec les deux gros complots et la dose de pins, et les deux gros thons fournissent de l'eco supplémentaire. ça permet de faire de meilleurs setup, ce qui me semble primordial ici.
J'ai rentré Lannisport pour voir ce qu'il vaut dans un deck Fealty, là où il est à mon sens justifiée. De plus, je ne joue pas CC, préférant un

Module Pioche intra-deck

Pycelle *3
Shadowblack Lane *2
Lannisport *2

Le reste c'est du classico classique. Pycelle est en *3 car il se réduit à Fealty, et devrait moins mourir dans ce deck.

Je n'ai absolument pas playtesté ce deck, ne le ferai pas et n'ai pas d'opinion sur sa réelle puissance. Son principal intérêt est d'apporter une touche de fraîcheur à une famille monolythique.

Plot (7)

1x  A Noble Cause
1x  Heads on Spikes
1x  Marched to the Wall
1x  Summons
1x  The First Snow of Winter
1x  Trading with the Pentoshi
1x  Wardens of the West
Character (32)

1x  Bronn
2x  Brothel Madame
3x  Burned Men
3x  Cersei Lannister
2x  Gold Cloaks
3x  Grand Maester Pycelle
3x  Lannisport Merchant
2x  Rattleshirt's Raiders
2x  The Hound
3x  The Queen's Assassin
2x  The Tickler
3x  Tyrion Lannister
3x  Tywin Lannister
Attachment (5)

3x  Seal of the Hand
2x  Widow's Wail
Location (15)

3x  Casterly Rock
2x  Lannisport
2x  Shadowblack Lane
3x  The Kingsroad
2x  Tower of the Hand
3x  Western Fiefdom
Event (9)

3x  The Things I Do For Love
3x  Treachery
3x  Trial by Combat
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro Empty
MessageSujet: Re: [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro   [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:29

Je trouve la liste assez classique en fait, pour un deck féauté. Juste que c'est mis à jour par rapport aux dernières sorties.
Juste l'absence de Jaime qui surprend et qui est dommage car il est dans le thème du deck.
Pour le trial, je ne l'ai pas encore subi, mais sur un first snow, c'est forcément pété. ..

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro Empty
MessageSujet: Re: [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro   [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:32

Scorpio Lannistark a écrit:
Je trouve la liste assez classique en fait, pour un deck féauté.
C'est un peu la "guest touch" : du très classique que tu labelises comme révolutionnaire. Je pense qu'on le sous estime : il sait faire preuve d'humour, en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro Empty
MessageSujet: Re: [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro   [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:44

Benji a écrit:
j'ai profité de la connaissance supplémentaire engrangée en jouant Trial by Combat pour deckbuilder un Aggro Intrigue.

Cool, je me demandais ce que faisais cette carte, j'aurais du la tester pour engranger cette connaissance supplémentaire. 16

Plus sérieusement j'aurais bien mis au moins un Jaime en plus, surtout avec premières neiges.

les plots line "optimistes" ignorant Naval sont quand même risqué, je suis pas sur que dire h24 que c'est trop risqué à jouer suffira à éviter que des gens le joue.

Je suis également surpris par la proportion de persos à 4 + :
Tywin
Tyrion
Cersei
Raiders
Gold Cloaks

C'est pas chaud sur t apropre première neige? Parce que ok, Tywin est fat, les autres moins, et les non [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro 307038563 si t'as pas l'event tiendront pas grand chose.

ça parait très "combo" ou "alignement d'étoiles", selon

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro Empty
MessageSujet: Re: [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro   [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:11

Perso, je pense que la Tower of the hand n'a rien à faire dans ton deck. Elle va t’encombrer plutôt qu'autre chose. Concrètement, tu vas remonter qui? Tywin et son renom ou tyrion (j'y crois pas une seconde) , Cersei et perdre le bénéfice de ta claim 2, idem pour Pycelle et sa draw. Les assassins c'est clair que ça peut être marrant mais pour se faire il faudrait qu'il y ait en face un perso qui coûte 1 (sinon tu ne pourras pas déclencher la tower avec ton assassin) et le perso qui coûte 1 c'est pas celui que ton adversaire a tué lorsque tu as posé ton assassin? Wink

Il reste les brothel, oui là ça peut être sympa mais c'est tellement situationnel (toi qui n'aime rien moins que ce mot Wink). Non désolé mais je vois vraiment pas pourquoi se priver de Jaime pour ça...

Et puis, sincèrement le deck est sympa mais pas compétitif à mon avis (mais je pense que tu le sais déjà), tu vas peut-être réussir à vider la main de ton adversaire mais combien aura-t-il de pouvoirs à ce moment là? Le LotC ne joue vraiment pas sur sa main car il joue dans le tour ce qui fait mal à l'adversaire, le tyrell a toujours plein de cartes et même une claim 3 ne lui fera pas mal (par rapport au 5 points qu'il aura pris dans le tour de ta claim 3), idem pour la NW, le stark n'en parlons pas,...

Enfin, c'est pas à ton deck que je ne crois pas mais au concept même du Lanni intrigue. Le Pbtt v1 était fort parce qu'il prenait à la gorge l'adversaire T1 (avec peur de l'hiver), en v2 ça me semble illusoire de vouloir le faire grâce au défi d'intrigue... la seule sortie efficace serait à mon avis un Trial by combat T1 avec cersei mais bon encore une fois niveau stabilité c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro Empty
MessageSujet: Re: [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro   [C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C5] Lannister Intrigue, Sub-orientation Aggro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C5- Régional 2016] Lanni LoTC, Orientation Aggro & Board Contest (Explications détaillées)
» Deck Lannister intrigue
» [joute]deck lannister intrigue a ameliorer
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» Lanni aggro ... ouais si aggro - 21e joute CS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: