| Oberyn claims the Tower of the Hand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timmy Roi
| Sujet: Oberyn claims the Tower of the Hand Mer 11 Mai 2016 - 19:30 | |
| Bon voilà dans la série des decks qui partent d'une idée con, montés à l'arraché, pas du tout optimisés mais ou on sent qu'il y a peut-être un truc si les étoiles sont alignées :
Oberyn claims the Tower of the Hand
House Martell Banner of the Lion
Packs: From Core Set (3) to Calm over Westeros
Plots 1x A Game of Thrones (Core Set) 1x A Noble Cause (Core Set) 1x Building Orders (Core Set) 1x Calm Over Westeros (Core Set) 1x Marched to the Wall (Core Set) 1x Summons (Core Set) 1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
Characters 1x Ser Jaime Lannister (Core Set) 1x The Tickler (Core Set) 3x Tyrion Lannister (Core Set) 3x Areo Hotah (Core Set) 3x Arianne Martell (Core Set) 1x Maester Caleotte (Core Set) 3x The Red Viper (Core Set) 3x Desert Scavenger (Core Set) 3x Greenblood Trader (Core Set) 2x The Hound (Taking the Black) 3x Brothel Madame (The Road to Winterfell) 3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) 3x Red Cloaks (No Middle Ground) 3x Knights of the Sun (Calm over Westeros)
Locations 3x The Kingsroad (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set) 3x Ghaston Grey (Core Set) 3x Blood Orange Grove (Core Set) 3x Tower of the Hand (Wolves of the North)
Attachments 3x Attainted (The King's Peace) 2x Paid Off (No Middle Ground)
Events 2x In Doran's Name (The Road to Winterfell) 3x His Viper Eyes (Wolves of the North)
Alors je précise, le deck a été monté à l'arrache hier, il manque toute l'optimisation du bouzin. ya plein de trucs qui en l'état ne me satisfont pas, là c'est juste l'idée générale
L'idée de base c'est ghaston + tower of the hand en mode bounce à l'ancienne (ceux qui ont connu l'ancien HOD GG apprécieront). Le deck doit pouvoir gerer l'intrigue avec les lanni. La tower of hand ne bounce pas forcement des gros persos mais des petits peuvent suffire.
Après il y a plein de trucs dont je ne suis pas satisfait, notamment la curve et la pioche mais sur le papier ça doit donner mal au crane à l'adversaire pendant la phase de défis je pense.
| |
|
| |
Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Ven 13 Mai 2016 - 0:11 | |
| L'idée est intéressante ! Ne m'étant jamais penché sur un tel type de deck, je n'ai pas une tonne d'éléments à apporter, mais il y a un truc qui me dérange : en étant Martell en principal, et vu tes choix de persos (mais là y'a pas beaucoup plus de possibilités), tu t'autorises GG mais en te privant de Tywin/Cersei/Pycelle qui peuvent avoir soit un gros impact sur Tower of the Hand, soit un bon rapport jump/coût (au prix de leurs effets/mots clés... je ne sais pas, en fait). Bref, le problème pour moi, c'est que pour activer ta Tower of the Hand tu as : - Jaime *1 : peut remonter des coûts 5 mais en *1, autant ne pas trop s'y fier - Tyrion *3 : peut remonter des coûts 4 ce qui peut être cool pour remonter des absorbs claim de ce genre sur 1st snow. - Brothel Madame *2 : remonte des coûts 2, ok pour dégager de l'absorb claim (et demandera souvent d'etre accompagnée dans son défi) - Red Cloaks *3 : remonte des coûts 1, dégage les plus petits absorb claim (et demandera souvent d'être accompagné dans son défi sauf si tu croules sous la thune) Y'a un truc à faire et ça a l'air sympa (gagner l'int avec Tyrion -> tower -> le faire entrer à nouveau plus tard avec Arianne, ça a l'air drôle) mais je me demande ce que le Martell loyal apporte vraiment à part GG/Hotah (toujours la même chose en Martell Loyal ). Tu veux faire le ménage dans une icône pour Red Viper j'imagine mais il faudra quand même l'accompagner à beaucoup pour vraiment profiter de sa capa. Au final ça marcherait peut-être mieux en lanni principal et en rentrant le module HVE/Arianne/Attainted en Martell | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Ven 13 Mai 2016 - 9:00 | |
| Merci de tes observations l'idée était en effet de bénéficier de ghaston grey en martell Mais sur le principe tu as sans doute raison ca devrait mieux tourner en lanni. ... en se privant de ghaston grey Je retiens l'idée de passer jaime en x3 mais a la place de quoi sortir oberyn c'est se priver du finish meme si c'est sûrement la qu'il faut creuser pour commencer J'y reflechis | |
|
| |
astypal Chevalier Errant
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Ven 13 Mai 2016 - 9:58 | |
| Tu comptz utiliser la tour avec qui au final?
| |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Ven 13 Mai 2016 - 10:12 | |
| - astypal a écrit:
- Tu comptz utiliser la tour avec qui au final?
C'est justement une question que je me posais aussi | |
|
| |
boogielup Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Ven 13 Mai 2016 - 12:02 | |
| Mais la Tower je l'ai jamais joué mais à quel moment ça peut être interressant ? Remonter en main un perso à soit qui a gagné l'int pour faire remonter un perso adverse moins cher, j'ai du mal à voir le truc. Ou alors faut espérer ensuite le claim pour le virer du jeu etc... Ou sinon, en étant Lanni on est plus riche et donc on a plus de faciliter à reposer sur table au tour d'après.
| |
|
| |
astypal Chevalier Errant
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Ven 13 Mai 2016 - 12:07 | |
| je dirais qu' en théorie faut lui avoir vidé la main avant comme ça il part à la claim. ou alors il a plus le perso qu'il aurait utilisé sur la claim militaire du coup il doit tuer un gros. | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Ven 13 Mai 2016 - 12:52 | |
| Ici c'est surtout la question de savoir quel perso on va pouvoir remonter en main en tenant compte du txt de Tower of the Hand. De la liste ci-dessus on ne peux retenir que: Ser Jaime Lannister (6 Gold) The Tickler (2 Gold) Tyrion Lannister (5 Gold) Brothel Madame (3 Gold) Red Cloaks (2 Gold)) Avec seulement Jaime et Tyrion qui ont un coût de 5+ qui pourrait justifier leur utilisation en l'occurrence. | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Ven 13 Mai 2016 - 13:52 | |
| Après première réflexion les red cloak dégagent au profit des crossroad sellswords Et je virerais bien un ou 2 attachement pour rentrer un ou 2 jaime de plus
Dernière édition par Timmy le Sam 14 Mai 2016 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
astypal Chevalier Errant
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Ven 13 Mai 2016 - 14:17 | |
| mais sinon la tour tu la voie dans quelle optique? car la soit tu remonte un pinpin a 1 soit tu remonte du 4 ou 5 en utilisant tyrion ou jaimie | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Sam 14 Mai 2016 - 21:42 | |
| ok alors voilà une version révisée du deck. Les setups restent le point faible à mon sens, mais il sera je pense difficile d'avoir d'excellents setups à cause du building qu'impose la tour de la main :
Packs: From Core Set (3) to Calm over Westeros
Plots 1x A Game of Thrones (Core Set) 1x A Noble Cause (Core Set) 1x Marched to the Wall (Core Set) 1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) 1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Summons (Core Set) 1x Building Orders (Core Set)
J'ai envie de rentrer des spectres parmi eux, à la place d'un des deux derniers pour tester, après une première neige par exemple, même si je suis pas convaincu. J'ai rentré trading car le deck coute très cher
Characters 3x Ser Jaime Lannister (Core Set) jaime est passé en *3 pour rentabiliser la tour 1x The Tickler (Core Set) 3x Tyrion Lannister (Core Set) 2x Lannisport Merchant (Core Set) j'en ai rentré 2 pour améliorer les setup et l'éco. je suis pas convaincu mais à voir 3x Areo Hotah (Core Set) 3x Arianne Martell (Core Set) 1x Maester Caleotte (Core Set) 2x The Red Viper (Core Set) : cruel dilemme, la vipere a du descendre à *2 pour faire une place à Jaime 3x Desert Scavenger (Core Set) 3x Greenblood Trader (Core Set) 2x The Hound (Taking the Black) 3x Brothel Madame (The Road to Winterfell) 2x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) idem pour nymeria 3x Knights of the Sun (Calm over Westeros) 3x Crossroads Sellsword (Wolves of the North) : ils remplacent les red cloaks car plus chers. C'est bien ce que l'on cherche, cela permet de remonter un perso à 2 sans se restreindre aux seuls persos à 1
Locations 3x The Kingsroad (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set) 3x Ghaston Grey (Core Set) 3x Blood Orange Grove (Core Set) 3x Tower of the Hand (Wolves of the North)
pas de changement
Attachments 2x Attainted (The King's Peace) 1x Paid Off (No Middle Ground)
-1 paid off pour faire de la place à du pin's setupable
Events 2x In Doran's Name (The Road to Winterfell) 3x His Viper Eyes (Wolves of the North)
pas de changement.
| |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Sam 14 Mai 2016 - 22:11 | |
| C'est peut-être moi qui ne percute pas mais je ne vois toujours pas comment exploiter 3x Tower of the Hand avec seulement 6 cartes / deux persos qui peuvent avoir un impact notable... Sinon on ne remonte que des pins de 1 ou 2G. | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Sam 14 Mai 2016 - 22:52 | |
| il n'y a pas que la tour, il y a aussi GG qui me semble bien compléter (et la première neige bien sur)
Sous entendu, remonter un pin's avec la tour laisse en principe sur le board du perso "impactant", donc susceptible de remonter sur GG s'il bouge ou d'être défaussés avec marched s'il reste sur le board
Jaime remonte des persos à 5 : Tyrion des persos à 4 3 Brothel madames + 3 crossroad sellswords des persos à 2
Puisque le sujet semble être celui des persos "intéressants" à remonter, voyons ce qu'il y a comme persos à 2 (liste non exhaustive) : moon boy, wendamyr, charpentiers, pillard de pyk, à peu près tous les pin's chevalier, cet saloperie de titilleur, samwell, bran, hodor, la nouvelle sansa, broussaille, jorah, viserion, viserys, crone of vaes
Je trouve que le choix est pas déconnant
Après c'est juste un concept deck à la con, probablement un peu trop loin des standards de jeu actuel pour performer. | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand Mer 8 Juin 2016 - 22:51 | |
| Dernière version du deck testée la semaine dernière :
Packs: From Core Set (3) to True Steel
Plots 1x A Game of Thrones (Core Set) 1x Building Orders (Core Set) 1x Calm Over Westeros (Core Set) 1x Counting Coppers (Core Set) 1x Marched to the Wall (Core Set) 1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) 1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
Characters 2x Rattleshirt's Raiders (Core Set) 3x Ser Jaime Lannister (Core Set) 1x The Tickler (Core Set) 3x Tyrion Lannister (Core Set) 3x Lannisport Merchant (Core Set) 3x Areo Hotah (Core Set) 3x Arianne Martell (Core Set) 1x Maester Caleotte (Core Set) 2x The Red Viper (Core Set) 3x Desert Scavenger (Core Set) 3x Greenblood Trader (Core Set) 2x The Hound (Taking the Black) 2x Brothel Madame (The Road to Winterfell) 2x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) 2x Crossroads Sellsword (Wolves of the North)
Locations 3x The Kingsroad (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set) 1x Western Fiefdom (Core Set) 3x Ghaston Grey (Core Set) 3x Blood Orange Grove (Core Set) 3x Tower of the Hand (Wolves of the North)
Attachments 2x Attainted (The King's Peace) 2x Imprisoned (True Steel)
Events 1x Doran's Game (Core Set) 2x In Doran's Name (The Road to Winterfell) 3x His Viper Eyes (Wolves of the North)
Les setups sont assez difficile mais on a les moyens de tempo, les deux premiers tours sont du challenge denial bien relou normalement
Je chercherais de la place pour Tyene (à la place de ??) / Illyn Payne (à la place d'un jaime) mais ça reste cher et le deck a besoin de finisher efficace... Bref pas évident, surtout que l'éco est fragile
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oberyn claims the Tower of the Hand | |
| |
|
| |
| Oberyn claims the Tower of the Hand | |
|