| Varys' Angels : Winters spies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shindo Chevalier Errant
| Sujet: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 14:02 | |
| House Lannister
Banner of the Sun Draw deck: 60 cards Plot deck: 7 cards Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell, The King's Peace, No Middle Ground, Wolves of the North, Calm over Westeros
Avec dans les roles Des anges : Arianne / Cersei / Nymeria De Bosley : Tyrion De Charly : Varys (mais on le voit jamais) En guest à venir en tant que coach sportif : Syrio
Plot (7) 1x A Noble Cause : Eco 1x Calm Over Westeros : A voir mais pour tempo 1x Counting Coppers : Parce que c'est pas du délire coté pioche 1x Famine : Après First Snow / winter selon l'état de la partie du 2 de prises avec un effet bien lourd pour l'adversaire en reconstruction 1x Marched to the Wall : soit après un bon gros claim massif soit après First Snow 1x The First Snow of Winter : winter 1x The Long Winter : Prise de 2 plus éco pas crade plus winter
Quelques plots Winter parce que je ne veux pas subir Winterfell
Character (33) 3x Arianne Martell : La pro du déguisement 3x Bastard Daughter : pompe à claim qui géne l'adversaire 3x Burned Men : Histoire de punir le militaire impudent. 3x Cersei Lannister : La tueuse 3x Desert Scavenger : pompe à claim 3x Lannisport Merchant : pompe à claim 1x Maester Caleotte : Controle d'icone 3x Nymeria Sand : La voleuse 2x Palace Spearman : Mais qu'est ce qu'ils font là ? (Des raiders seraient surement pas plus mals) 3x The Hound : Parce que c'est le meilleur 3x The Queen's Assassin : Histoire de bien rentabiliser les prises massives 3x Tyrion Lannister : Parce que c'est Bosley, il sert à rien mais c'est lui qui paie le matos.
Peut être un jour verra t'on Varys, elles se posent toute la question.
Attachment (6) 3x Attainted 3x Condemned
Controle d'icone
Location (12) 3x Blood Orange Grove 1x Casterly Rock 1x Lannisport 1x Sunspear 3x The Kingsroad 3x The Roseroad
Pas mal d'éco (que de l'éco utilisable au tour ou c'est joué, vue que je suis plutot faible en éco de manière général) De l'augmentation de claim. De la pioche. Du double INT.
Event (9) 3x Support of the People : Pour les lieux uniques (enfin au pire ça va aussi chercher les autres) 3x Tears of Lys : Kill ciblé 3x Trial by Combat : Kill de masse
Dernière édition par Shindo le Ven 13 Mai 2016 - 17:34, édité 4 fois | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 14:39 | |
| Où est Tywin? C'est couillu de jouer sans lui, respect! | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 15:43 | |
| Six persos à 1 gold et pas de tywin? Tu te prives quand même de la possibilité du meilleur set up du jeu... sinon à voir, à titre personnel je trouve que ça manque d'un module taggle. | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 16:17 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- Six persos à 1 gold et pas de tywin? Tu te prives quand même de la possibilité du meilleur set up du jeu... sinon à voir, à titre personnel je trouve que ça manque d'un module taggle.
Meilleur setup du jeu, mouais... faut en débattre avec Argento ça Sinon je vois pas trop ce que tu entends par module taggle ? Tu veux dire cauchemars ? Moi je trouve que faire un deck Varys sans Varys, ça c'est la classe. | |
|
| |
Valnitrik Lord
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 16:36 | |
| Haha j'adore le concept! Au début je me suis dit "Comment il va faire pour foutre Varys dedans...?" mais le "Un jour peut-être on le verra" Sinon dans l'absolu ça a l'air solide! T'as une ptite analyse des match-up? | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 16:46 | |
| Bah la v2 c'est pas la v1 et je trouve franchement que 4 pinpins + 1 lieu au setup c'est beaucoup moins efficace qu'un gros + 1 pinpin...
Module taggle: perfidie, cauchemar, pavot. | |
|
| |
Shindo Chevalier Errant
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 17:08 | |
| Quand ce sera dispo je remplacerai, peut être le retrait d'icone POW par du MIL Je dois faire rentrer Syrio en tant que Coach sportif aussi. Pourquoi pas Tywin : 1- Il ne rentre pas dans le casting, Bosley le rôle a été fait pour Tyrion, Il est beaucoup trop en tête d'affiche pour faire un Charly crédible. 2- Je n'aurai envie de le voir qu'au setup (à cause de ma plotline) le reste du temps trop lent et apport trop peu impactant le tour ou il arrive en jeu (pour son prix) pour avoir envie de le voir, genre si je n'ai pas Tyrion je ne jouerai que lui (j'ai une plot line faible économiquement) 3- Il ne sort pas sur Arianne Pourquoi pas de taggle : - Déjà en Sun je ressens moins le besoin de jouer de taggle, c'est en partie pour ça que je les joue. - Parce que desfois je nightmare/Milk desfois je mets du retrait d'icone POW, selon le feeling . Voir revenir mes cartes en main ça me met en confiance dans la game. - Parce que je considére être très souvent suffisament agressif que ce soit sur le kill / discard pour me passer de taggle. - Le moteur de pioche est trop faible à mon sens pour jouer du taggle. - Le taggle va pas m'aider à passer mes INT. - En pratique seul les cauchemars me font envie et je n'en éprouverai pas le besoin "tout" le temps je pense. - Le retrait d'icone me permet très souvent de gérer ce que je voudrais gérer via du milk / cauchemar, genre une Catelyn (mais là la boucle est bouclée je reviens sur mon premier argument) Le principe étant si possible de faire un début de partie assez lourdigue à base de first snow + (cersei + duel) ou (assassin + envoyé au mur), pour gérer le plus souvent possible au moins deux gros de l'adversaire. - Citation :
- Sinon dans l'absolu ça a l'air solide! T'as une ptite analyse des match-up?
Ce que j'aime le moins voir c'est du GdN et du Martell (en banière ou pas), j'aime pas du tout, rapport au fait que je ne suis pas sur de pouvoir furtiver, je peux pas caler mes retrait d'icone comme je veux, je me fais retirer mes icones, bref c'est tendu comme partie. Tous le reste se joue, même si la couronne du targ fait bien mal, j'ai pas besoin de détapper grand chose pour être plutot menaçant, face à du barath tout en ayant la solution Arianne. - Qt, The Soulless Man a écrit:
- je trouve franchement que 4 pinpins
Comment qu'il insulte ma team d'espion quoi Tyrion / Arianne / Nymeria / Cersei c'est pas des pépins hein. Les oranges ils les pressent sous leurs aisselles | |
|
| |
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 17:45 | |
| Enfin sur le principe, ce que tu dois vraiment pas aimer c'est le pavot Sinon pycelle dans le rôle du vieux pervers perspicace qui bave sur les trois jouvencelles, il pourrait rentrer pour pimenter ton scénario... Tu as testé summons à la place de counting? | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 17:46 | |
- Bah la v2 c'est pas la v1 et je trouve franchement que 4 pinpins + 1 lieu au setup c'est beaucoup moins efficace qu'un gros + 1 pinpin...
Module taggle: perfidie, cauchemar, pavot. Je suis d'accord perso, j'adore avoir le setup Tywin ^^ Mais on en a discuté avec Argento et il est moyennement convaincu Mouais pour moi le taggle c'est les starks en mode "tu fait 0 effets", pas des petits cancels/blanchiments de rien du tout ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 17:55 | |
| Et tourney ground à la place de sunspear?
Dans l'ensemble je te trouve hyper tyrion-dépendant (d'où la nécessité du summons). Si tu ne l'as pas tes assassins sont des cartes quasi-mortes (tu ne peux compter que sur l'or du plot comme tu n'as pas de roseroad). De base j'en enleverais un pour un pycelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 18:46 | |
| Perso à chaque fois que je fais le bilan setup d'un de mes decks, je pense à Argento... | |
|
| |
Shindo Chevalier Errant
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 19:00 | |
| J'ai rentré roseroad à la place des réducteurs Lanni c'est mieux pour la raison que tu cites effectivement, plus "stable". Après y'a des persos qui collent aux doigts, Tyrion est de ceux là pour moi, pour ça que je le joue . Pycelle pour un Assassin s'pas mal aussi, j'aime bien. Tourney un peu dans la même idée c'est pas mal aussi, mais sunspear j'ai vraiment du mal à m'en passer, limite plutôt à la place d'un casterly roc plutôt, voir d'un condemmed, ça augmenterai en plus mes cartes de setup, le problème étant que je suis pas mal dépendent des condemmed pour passer à 5+ de force. Pour les plots tout est bon dans ce que vous proposez... choix difficile, mais effectivement recrutement à la place de picaillon c'est peut être pas plus mal, bien plus stable côté sortie de perso, à la base je jouais surtout les picaillons pour faire monter les events. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies Ven 13 Mai 2016 - 20:28 | |
- Perso à chaque fois que je fais le bilan setup d'un de mes decks, je pense à Argento...
Mais qu'est ce que je fais dans ce topic moi ??!!! nan j'avoue que je préfère toujours un set up à 5 random qu'un set up à 3 tywin + pins + thune . Mais comme tu l'as noté qt , c'est ptetre moins impactant en v2 ( surtout en mode 1ères neige 's territory) . et surtout le pump de +4 en éco t1 fait quand même une moche différence ( même si t'as régulièrement un connard qui joue premier qui va te coller un pavot sur tywin avec un sourire libidineux ) . J'évolue là dessus . Et hop je ré disparais de ce topic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varys' Angels : Winters spies | |
| |
|
| |
| Varys' Angels : Winters spies | |
|