Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

[C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   Empty
MessageSujet: [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter    [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:32

Ayant bien aimé jouer un deck Stark Fealty basé sur Eddard Stark (Core Set) + Winterfell Kennel Master , je me suis dit que la boite Wolves of the North allait me permettre de l'améliorer.
Du coup j'ai monté le petit deck suivant qui demande à être améliorer.
Le but du paquet est de poser des loups pour booster les Direwolf Pup qui peuvent jump dans le défi si je n'ai pas pu poser le Eddard.
Quitte à avoir plein de loups je me suis dit que Wolves of the North pouvait être pas mal pour réduire les force adverses pour "empêcher d'attaquer" voir tuer avec Grey Wind.

Voici le deck:

Avec le Prochain chapitre je pense retirer Little Bird pour ajouter la Septa Mordane qui me permettra d'ajouter une icône intrigue et un boost pour Arya et Sansa.
A voir aussi pour essayer de placer Forgotten Plans .


edit : ajout des liens vers les cartes


Dernière édition par cheet le Mer 18 Mai 2016 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   Empty
MessageSujet: Re: [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter    [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:40

Bonjour,

Ce deck me paraît plutôt pas mal ^^ Ensuite je trouve qu'il coûte un peu cher mais bon il faut bien poser de bon persos aussi Razz

Il y a cependant 1 passage que je n'ai pas compris :

Citation :
Le but du paquet est de poser des loups pour booster les Direwolf Pup qui peuvent jump dans le défi si je n'ai pas pu poser le Eddard.

Comment jump tu tes loups sans le "bois au loups" ?

Je vois aussi que tu joue "Robb Stark" donc je verrais bien un petit "Jon Snow" avec. Ça permet de t'assurer de relever tes bonhommes si jamais tu peux pas sacrifier "Bran Stark" et que tu ne peux pas te permettre de perdre 1 personnage sur un défi militaire. Si tu ajoute "Jon Snow", j'ajouterai aussi un "Été" car il devient sacrifiable facilement et te permettra de retourner chercher un mort si jamais tu le repose ^^

De même 3 "lady" c'est trop. C'est une super carte je le conçois mais c'est unique. J'ai peur que ça te colle à la main. Je rajouterai un "little bird" pour que Eddard en soit souvent équipé.

Passons maintenant au complots :
J'aime bien ta ligne de complot. Elle manque peut être d'un "Envoyer au mur". Le seul complot sur lequel j'ai un doute c'est Confiscation. Avec les "Arya's Gift" tu t'en sortira pas mal contre les lait de pavots. Jamais la Confiscation n’enlèvera la couronne. En général tu la pose sur un perso qui va en mourir genre catelyn/sansa/Jon...

Voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   Empty
MessageSujet: Re: [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter    [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:54

Bien penser qu'en fealty, le wolf dream n'est pas gratuit, car demande d'incliner la bannière donc tu ne profites pas de la réduc derrière, je passerai peut être à 2...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   Empty
MessageSujet: Re: [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter    [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:08

Je suis d'accord avec les dires de euzhebus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   Empty
MessageSujet: Re: [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter    [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:23

Shaka a écrit:
je verrais bien un petit "Jon Snow" avec

Moi, j'en verrai bien 3...

Shaka a écrit:
De même 3 "lady" c'est trop.

Je suis d'accord avec toi mais sur Paris, il y a pas mal de joueurs qui pensent que Lady mérite son x3...

Shaka a écrit:
Jamais la Confiscation n’enlèvera la couronne

Clair!

Shaka a écrit:
En général tu la pose sur un perso qui va en mourir genre catelyn/sansa/Jon...

D'où l'intérêt supplémentaire de Winterfell qui "immunise" pas mal de perso à cette satanée couronne. Donc Winterfell c'est ouf et x3 c'est pas déconnant

Sinon avec tous ses loups, une petite pluie chaude peut punir le Lanni/Targ/Martell imprudent... A tester (surtout qu'avec Winterfell, le mec risque de ne pas pouvoir réagir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

[C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   Empty
MessageSujet: Re: [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter    [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:36

pour répondre au question

@Shaka : en fait quand je parle de Jump c'est mettre dans le defi, j'ai testé avec l'embuscade mais c'est très difficile à mettre en pratique ( en plus il fallait que je retire des carte donc les bois des loups ont vite dégagé ).
Pour la lady, Je l'avais mis en *3 histoire de la topé le plus vite possible, elle est terminale en plus et est souvent détruite à la confiscation adverse. Mais à tester sachant que je peux la chercher.
pour Jon et le 2e Summer, j'y ai réfléchi mais le deck coutant assez chère, je n'ai pas la place pour un autre perso à 4 ( Je vais quand même i penser parce que c'est pratique contre un barat )

Pour les complots, à la base je jouait Fallen from Favor, qui me filait de la tune et me permettait de sacrifier le perso avec le lait de pavot. Mais après quelques parties j'ai vu que c'était très difficile de perdre un gros perso pour ça donc ...



Dernière édition par cheet le Mer 18 Mai 2016 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

[C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   Empty
MessageSujet: Re: [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter    [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:42

@euzhebus : Pour les wolf dream, je les mis en *3 pour pouvoir épurer le deck. Le fait d'incliner ma maison n'est pas très génant. Pour l'instant je n'ai jamais eu le dileme à choisir soit l'un soit l'autre

@QT : pour les Like Warm Rain, Les parties que j'ai fait avec ne m'ont pas donné envie de la mettre, à cause du fait de devoir incliner un personnage loups ( très génant quand tu en as besoin pour lancer tes défis ou pour défendre en les faisant participer)


En tout cas merci pour vos avis, ça me donne quelques pistes à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

[C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   Empty
MessageSujet: Re: [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter    [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:43

et hop voici une petite mise à jour, en prenant en compte l'arriver du nouveau chapitre et vos conseils.
J'ai ajouté Forgotten Plans , Jon Snow , Septa Mordane .
J'ai enlevé :
-1x Confiscation => avec l'ajout de Jon Snow + les Arya’s Gift, ça me permet de "gérer" un peu les attachements.
-1x Lady => 2 reste suffisant sachant que je peux aller la chercher avec le complot ou les Wolf Dreams
-1x Littlebird => ajout de l’icône intrigue avec la septa. De plus avec l'arrivé de la chaîne, ça fait un attachement en moins à détruire Very Happy



En gros ça donne:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   Empty
MessageSujet: Re: [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter    [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark Fealty Winter Break (en attendant frozen).
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows
» C1 - Stark Fealty toolbox
» 1st Stark [fealty]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: