Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le grand tournoi italien

Aller en bas 
+4
bias
heyjo
Achab
Dax
8 participants
AuteurMessage
Dax
Mendiant de Culpucier
Dax


Messages : 5

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptySam 21 Mai 2016 - 0:07

Ciao à tous les amis français je suis un jouer italien :italy:  avec toute la communauté italienne on est en train d'organiser un tournois sur OCTGN. L'idée c'est de faire parteciper des jouers européen aussi! On commencera le 06/06/2016 et on est dejà beaucoup!!
Les règles sont trés simples:

1) le numéro des match sera décidé sur la base du nombre der participants. On fera match par semaine.
2) Les paires seront faits le lundi matin.
3) Les listes des decks ne seront pas bloquées, c'est impossible de controller. On sera obligés de jouer toutes les fois la meme factions mais on pourra changer toutes les cartes. Cela pour permettre d'améliorer nos decks et d'ajouter les nouvelles cartes que ils vont sortir. Mais c'est important de chercer d'utiliser la meme liste pendant le tournoi. Nous sommes des Lords e des Ladies et on ne peut pas profiter des faiblesses de l'adversaire.
4) Chaque match doit durer 55 minutes. Si les deux jouers sont d'accord à n'utiliser pas seulment 55 minutes c'est une chose entre eux.Cool  
5) Les matches sont comuniqués pour la dimanche soir. Si le résultat d'un match n'est pas comuniqué on va choisir random un vainquer. Meme dans la top.
6) N'existe pas les match nuls

Si tu veus parteciper tu peus m'ecrire une mail à cet adresse damiandax@hotmail.it et moi je t'ajouterais au group Facebook. Excusez moi pour mon français!!

Alons enfants de la patrie le jeu du Trone va commencer! bounce :france:  Arrow :italy:


Dernière édition par Dax le Sam 21 Mai 2016 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptySam 21 Mai 2016 - 9:53

Excellente initiative, et c'est parfaitement clair avec ton bon niveau de français Wink

Je m'inscris de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:03

J'up ce sujet, suis le seul français à avoir répondu, c'est dommage, ça ne tente personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:28

Je suis carrément tenté je m'inscris tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:28

ça m'intéresse mais je crains le tournoi qui n'aille pas au bout. Le truc classique qui arrive aux tournois en ligne quoi. Tu t'investis pendant quelques semaines, puis les abandons et les absences s'accumulent, et enfin l'orga jette l'éponge par dépit ou par perte d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Mendiant de Culpucier
Dax


Messages : 5

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:46

bias a écrit:
ça m'intéresse mais je crains le tournoi qui n'aille pas au bout. Le truc classique qui arrive aux tournois en ligne quoi. Tu t'investis pendant quelques semaines, puis les abandons et les absences s'accumulent, et enfin l'orga jette l'éponge par dépit ou par perte d'intérêt...

Tu dis vrai! C'est pour cette raison qu'on a decidé d'etre plusieurs organisateurs et que les rounds doivent durer seulement une semaine. Le tournoi ne doit pas durer trop de temps au prix de choisir random le vainqueur d'un round qui n'a pas été disputé! On t'attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:24

Je m inscris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:09

bias a écrit:
ça m'intéresse mais je crains le tournoi qui n'aille pas au bout. Le truc classique qui arrive aux tournois en ligne quoi. Tu t'investis pendant quelques semaines, puis les abandons et les absences s'accumulent, et enfin l'orga jette l'éponge par dépit ou par perte d'intérêt...

Très vrai hélas Sad

Si je ne peux qu'encourager l'initiative, j'invite également les gens qui postulent à s'engager de manière ferme à jouer leurs matchs. ça donnerait une triste image de notre communauté française que de s'inscrire à un tournoi organisée par nos amis italiens et d'avoir dans la foulée 50% de désistement des frenchies... Je dis ça je dis rien Rolling Eyes

Par contre je me permets juste un conseil : le match gagné random par un des 2 joueurs si pas joué c'est peut-être pas l'idée du siècle car en théorie ça signifie qu'un joueur peut s'inscrire et passer en top (voir plus) sans jamais jouer aucun match, ce qui se fera forcément au détriment des joueurs qui ont mis le paquet pour être disponibles. Ou alors j'ai mal compris

exple : "Ok je m'inscris.
R1 je joue pas mon match alors que mon adversaire a plein de disponibilités pour le jouer. Je gagne le match à pile ou face
R2 belotte
R3 rebelotte

Théoriquement on peut aller loin comme ça et je trouve ça dommage
Bref choisir random le vainqueur d'un round non disputé me semble être pas terrible

Je pense qu'il faudrait a minima une prime d'assiduité pour la qualification en phases finales (tu as joué tous tes matchs, tu as la prime)
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Mendiant de Culpucier
Dax


Messages : 5

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:24

[quote="Timmy"]
bias a écrit:


exple : "Ok je m'inscris.
R1 je joue pas mon match alors que mon adversaire a plein de disponibilités pour le jouer. Je gagne le match à pile ou face
R2 belotte
R3 rebelotte

Théoriquement on peut aller loin comme ça et je trouve ça dommage
Bref choisir random le vainqueur d'un round non disputé me semble être pas terrible

Je pense qu'il faudrait a minima une prime d'assiduité pour la qualification en phases finales (tu as joué tous tes matchs, tu as la prime)

On a bien pensé a ce problème! Je copie-colle le réglement intégral an anglais car je ne suis pas capable de tous traduire Embarassed
- Number of rounds it's depended by number of players.
- 1 game per week
- every monday morning pairins will be up in this group
- House locked, list is free to be changed. You can change your list every round. I have no intention (nor the possibility) to control this thing. This thing is to allow people to improve their deck. We are playing for the glory so I feel to allow a guy to improve his deck as much as he could.
- Don't be an ass, you are morally forbid to change your deck according to your opponent. It's been given the opportunity to improve your deck, because everyone deserve to get better at this game, not a tool to achieve an easy win.
- Time limit is 55 min.
- No one can moderate this thing though. Each game could be timeless, whatever. Just behave and don't fight. If you set the time at the start of the match you MUST respect the time.
- Every results must be reported.
- If not it will be assigned at random.
- Please, if you had just a few time to play during the week, you are encouraged to concede the current match. Be a gentleman.
- There will never be a tie, you decide how to break the tie. Otherwise coinflip.
- No, seriously, no tie.

Je crois dans l'honnêteté des joueurs, pas tous peut etre decidé random! Timmy j'espère que tu joueras avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:27

Je ne serais pas des votres hélas car je sais que je n'en aurais pas le temps.

Mais j'invite les gens qui s'inscrivent à ne pas s'inscrire à la légère, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:21

Je ne t'ai jamais fait faux bond, je mettrai un point d'honneur à être aussi réglo avec nos amis et voisins
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:40

Je ne doute pas de toi Smile

Par contre si vous avez Mog, Kata et Dunk qui s'inscrivent méfiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:42

Nice, je prend!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:59


Super comme initiative !

Je suis motivé pour faire parti de la délégation française Razz s'il est toujours temps de s'inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:47

Le tournoi commence le 06/06, pour les retardataires, pressez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand tournoi italien Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi italien   Le grand tournoi italien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand tournoi italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand tournoi : "Les triades de Westeros"
» Sondage acte 13 - grand tournoi ?
» [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier
» [Lyon] Tournoi du Grand Retour 4/5 février 2012
» [Vannes] Tournoi du grand Brasier de r'hllor le 1er juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: