Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)

Aller en bas 
+13
bias
Ser Nico Wels
Hazgardd
Timmy
Argento
LeVeilleur
Mando
LaRonge
Soulvicky
Mog
mitrovich
Benji
Katagena
17 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptySam 28 Mai 2016 - 15:17

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Sans_t13

On l'avait déjà entendu ici en 2014, et si on trouvait qu'il se déplaçait beaucoup déjà à l'époque, on ne peut faire qu'un constat: il en a fait du chemin. Joueur réputé, deckbuilder consulté et sollicité, il s'est imposé comme une figure incontournable des tables de Top, que ce soit lors de sa prise en main durant les derniers souffles de vie de la première édition, comme au premier souffle de vie de la dernière. Je vous ai perdus? Pas de soucis, Argento va vous guider, il est allé partout, continue de le faire et arpente le Grand Ouest presque autant qu'un Timmy, c'est pour dire. Un interview franche et transparente qui est pourtant haute en couleur.

Bonjour Argento, déjà, est-ce que tu vas bien?

Salut, oui , très bien ! D'un point de vue perso cette année est complètement dingue: changement de taf, nouvelle maison... nouveau jeu... et nouveau bébé prévu pour Septembre!
Les semaines sont bien remplies!

Quel regard as-tu sur les Championnats de France 2015, les derniers de la 1ère édition, si tu jettes un coup d’œil en arrière?

Il faisait beaucoup trop chaud pour un Breton, c'est une évidence, d'autant que trop de joueurs avaient décidé de souffler sur les braises en netdeckant avec plus ou moins de talent le mythique Targ 222 BPR de Tarkin; ça a nui à la diversité du jeu, c'était dommage de finir là dessus au niveau national, même si finalement Toom a réussi à s'imposer avec un truc différent et plus personnel.

Un souvenir marquant de ce week-end de folie?

Dédicace à mon pote Le Veilleur: top 16 de mêlée, moi je suis out avec mon Noble cause de peu (je finis 20ème), Le Veilleur lui dispute la demi face à Astro , Comm et Thegars, et je joue les coachs car il joue un deck Targ "héritier" que je lui ai buildé avec amour; Pouvoir et prise de 2. Sauf que Le Veilleur , finistérien de cœur et d’âme s'est pas économisé et aborde cette partie avec 2 grammes, perdant sa Danny sur un coup de soleil malheureux (alors qu’il pouvait la booster de +5 à chaque début de phase de défis), puis salopant son rush final avant de choquer l'assistance en narrant le parcours de sa deckbox, dévorée par un chien, et dont "l'histoire est aussi peu intéressante de ce qui se passe à cette table", j'avais plus de mots, c'était un moment de grâce .

Comment t'es-tu mis au seul jeu qui compte?

Il y a 3 ans désormais. J'errais dans les rues de Nantes à la recherche de mon salut, et j'ai pénétré au Baroudeur avec un deck clan hod auberge du carrouf, sans protège-cartes, sans plots de deal mais des claims de 3 pour le militaire. Quel souvenir. Je crois que j'ai choppé le virus tout de suite sans incubation: je suis rentré de ce premier tournoi de mêlée à 2h du mat en semaine et j'ai buildé jusqu'à 4h. La fougue de la jeunesse.
Et j’ai acheté toutes les cartes dans les 2 mois qui ont suivi !

Pour parler du jeu, que penses-tu du chemin que prend le Trône de Fer JCE avec cette seconde édition?

La nostalgie domine encore. Je suis persuadé que la 1ère édition se devait d'être, et pouvait être sauvée. On retrouvera jamais la richesse de possibilités qu'elle offrait. Les gens le déplorent aujourd’hui, alors que beaucoup, parfois les mêmes, lui crachaient dessus dans les derniers mois, joli clin d’œil du destin ...
Ensuite j'ai bien du mal à comprendre ce que les playtesters attitrés ont fait pendant 1 an pour qu'on se retrouve avec une poignée de cartes, un jeu naissant mais des déséquilibres terribles! Dracarys dans un core set c’est une vaste et sinistre blague)...
Mais bon ce sont des remarques de vieux con et d'ancien combattant. La seconde édition a eu le mérite de ramener beaucoup de nouveaux joueurs, on ne peut que s'en féliciter, et au-delà de l'élément de langage, l'avenir semble radieux.

D'abord connu pour être en Vendée, tu es retourné vivre à Quimper, quand est-ce que tu prends le Noir?

Peut-être quand le méta quimpérois (aujourd’hui on est 3 en réalité : Le Veilleur, Llotis et moi (Tolundur et Soulvicky étant expat') s'étoffera un peu. On y travaille activement en arpentant les pubs, enfin un, de la cité .
Et jouer enfin tous les semaines, ça change la vie !
Nan être garde de nuit serait une fierté , j’ai même plutôt envie de m’impliquer dans l’évolution et l’organisation du jeu .

Qu'est-ce qui te fait rester en Westeros? Et qu'est-ce qui te fait aller jusqu'à traverser le pays pour aller à Londres, ou encore à Stahleck?

Je suis passionné de ce jeu, c'est sans doute la seule réponse qui compte !
Après les tournois t'y vas pour le jeu bien entendu, l’adrénaline, mais aussi pour voir les gens, qui sont devenus des potes, c'est sans naïveté la plus grande force de la communauté TDF .
Les tournois à l'étranger, c'est aussi une expérience géniale, Stahleck c'est autre chose, la Mecque , le Graal. Y aller puis mourir quoi, enfin après avoir défoncé le plus de mecs possibles.

Tu te déplaces, tu réussis de sacrées performance, et pourtant, il te manque un titre pour confirmer tout le bien que tout le monde pense de toi; c'est pour quand?

Clair j'ai vraiment pris la sale habitude de rater mes tops de tournoi majeur, ce qui laisse un gout d'inachevé: je fais top en joute aux deux CF que j'ai disputé (et top en mêlée en 2014), top à mes deux derniers TM, double-top à stahleck 2015 , mais à chaque fois je me fais taper d'entrée! Par manque de réussite parfois (avec des pairings moisis), de talent aussi (je me rappelle encore , et me rappellerai longtemps, d'avoir craqué un détroit, et de recruter un refugié à coût de zéro donc, en premier plutôt que poser Old Nan, et claquer une dissension sur le maraudeur de mon Greyjoy choke d'adversaire allemand du top 32 de sthaleck , le mec fait finale derrière , j'aurais pu .... regrets éternels)
Je suis un bien meilleur builder que joueur, sur ce plan là il y a beaucoup de mecs devant moi , du coup c'est ptet ma limite que j'atteins.
Après l'objectif que je me fixe dans chaque tournoi c'est le top, je réussis presque à chaque fois, je suis fier de cette régularité là, et je vais continuer à vendre chèrement ma peau !

Depuis maintenant quelques années, tu as beaucoup joué dans ce qui pourrait être ta ville de rattachement, c'est-à-dire Nantes. Cette dernière accueille comme on le sait les prochains championnats de France; que peux-tu nous dire de ses joueurs et de ses tournois? Et de la ville elle-même?

Nantes, c'est la Mêlée, le Baroudeur, Mathaplo et un fief de champions, c'est l'histoire de ce jeu, même si la v2 a plus fait perdre de joueurs références (Hyunkel, Mitrovitch, Ryo Saeba) qu'elle n'a apporté de manière constante son lot de nouveaux joueurs. Faut reconstruire, même si il est dommage qu'on ait pas réussi à surfer sur la vague comme à Lyon ou encore Paris. Je pense depuis longtemps qu'on ne joue pas assez à Nantes, et que du coup on fait pas passer les nouveaux joueurs de casual à régulier. Aussi les joueurs confirmés ne perfent pas comme ils le devraient: un Elwe ou un Katagena avec un brin d'entrainement, piétineraient chaque tournoi avec un œil ouvert, et 20% de capacités résiduelles .
C'est le pas que j'espère on franchira, enfin vous, j'ai encore du mal à faire le deuil !
Je connais pas assez bien la ville pour en parler de manière pertinente, mais il y fait bon vivre, c'est indéniable.

Qu'est-ce que tu aimerais trouver sur le Championnat de France 2016?

Plus de 150 joueurs! Faut que ce championnat de France soit aussi gigantesque que le Tournoi de la Main, et qu'on installe la France comme le pays incontournable du jeu, rien de moins !

Ton plus beau souvenir dans le jeu?

C'est un souvenir remontant à la première édition. Stahleck 2015, le tournoi par nations du dimanche, on était à ce moment-là les derniers mecs au monde à jouer encore à ce jeu, c'était un sentiment très spécial, un gout de fin du monde, les musiciens du Titanic, chaque défaite nous rapprochant de la fin. Je termine le jeu que j'ai tant kiffé par un duel homérique contre un Greyjoy 3 agendas sauvageons piloté par un top player espagnol, hors norme... et dans la même journée j’avais défié un champion d’Europe et le champion d’Italie… Stahleck…

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?

J'ai un vrai coup de cœur pour les gardes de nuit. Il y a fort à parier que je joue ça au CF d'ailleurs, et à ce titre y a une carte appelée Craven qui pourrait bien faire son petit effet .
Cette carte fera j’espère basculer les "Night Watch" du côté des « méchants», ils le méritent.
Actuellement j'aime beaucoup aussi "Tour ombreuse", notamment car il fait payer le tarif au "lotc".
Un deck? Le deck de Buzz (Main du Roi 2016 venant de Suède) est extraordinaire, ça me fait rêver que dans le morne quotidien du jeu actuel, un deck aussi fou avec des cartes jamais jouées remporte un tournoi de 130 mecs, c'est un incroyable exploit et une source d'espoir inouïe.

Comme beaucoup, as-tu tourné casaque, ou tu es resté fidèle à ta maison de cœur?

J'ai plus vraiment de maison de cœur: j'ai commencé à jouer en Lannister convaincu , avant de céder au style de jeu Baratheon, et j'ai fini mon parcours lors de la 1ère édition en Martell puis Stark .
Bref j'aime voyager et encore plus avec cette nouvelle version. Je ne me ferme aucune porte, veux tout essayer (ça fait credo de club libertin), pourvu que ça soit efficace. C'est pas une vision romantique mais je l'assume, je suis un compétiteur, avec une seule limite: avoir trop d'orgueil pour jouer autre chose que ce que je crée .

Plutôt Joute, ou plutôt Mêlée?

La Mêlée est un format béni, que le remanient des règles en Seconde édition a assassiné. La disparition du classement général étant le dernier clou au cercueil...
Bref, aujourd’hui il n'y a plus cette double compétence requise et c'est bien dommage ...
Je milite encore, en tant qu'humble paysan, pour que la Garde de Nuit française (collectif d'organisateurs de tournois en France), sur ce sujet ou d'autres (on parle des limites de rondes et top officiels ?) s'affranchisse du diktat ricain et rétablisse le classement général pour les régio, national, tm, open... Bref les vrais gros tournois à 2 jours à l'ancienne et pas les canards boiteux actuels avec la Mêlée transformée en consolante de pétanque façon tournoi inter-bars. Ensuite faudrait qu'une boite deluxe dédiée à la Mêlée sorte pour rééquilibrer le format, ou en tout cas donner des armes à tout le monde... on peut toujours rêver nan merde?!

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

Continuer à faire des tournois, des tops, me régaler , même si Quimper c'est loin et deux petits ça aidera sans doute pas à gagner des titres .

Le choix de la ville de Nantes pour succéder à Bourgoin en 2016?

Le seul choix qui s’imposait. L'année prochaine Lille me plairait beaucoup par contre !

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?

Toucher sa carte de kill ciblé ou son pavot avant l'adversaire ; c'est ça la v2 nan ?
Piocher ça sert à rien, t'as pas d'éco de toute façon, les plots c'est tous les mêmes, encore plus avec les nouveaux agendas...
Je suis dur, un peu provocateur , mais dans le fond c'est ce que je pense. Beaucoup de parties à sens unique, peu de suspense ou de possibilités de retourner une partie. C'est assez primaire encore.
Vivement que le jeu évolue et s'enrichisse.
De manière plus constructive, je pense que les pairings seront encore plus déterminants qu’à l’habitude, il est impossible de tout méta, tu as forcément une ou plusieurs nemesis; dommage que le temps ne nous permette pas un double-bracket qui limiterait l'aléatoire des pairings .
Et je ne dis pas ça que parce que je me fais toujours taper au premier tour de top.

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2016? En Mêlée? En Joute?

En Mêlée, aucune idée, avec que des tournois du dimanche et deux stores, difficile de dire quoi que ce soit  sur ce format ou un éventuel méta. C’est vraiment triste d’ailleurs …
En joute Ecu gagnera, parce qu’il est au-dessus du lot, qu’il joue beaucoup, et comme il est cool et qu’il s’est rasé la boule, on lui a même donné 1 an d’avance pour s’entrainer …
Nan au-delà de cette évidence, je pense que c’est très très ouvert: le jeu est encore limité, ça nivèle le niveau des joueurs, car il est bien difficile de faire des miracles ou original .
Un mec débarqué de nulle part ou un jeune joueur pourrait tout à fait briller, et j’aurais  surement pas dit ça sur les dernières éditions ou les tops étaient souvent trustés par des habitués.

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

Laplante sans hésitation, il a fait une saison 2014-2015 hallucinante: finale à la Blackwaterbay (Londres) en Juillet, victoire à Valberg (Suède) en Septembre (on a pris ça de haut à l’époque, ben quand on voit aujourd’hui le niveau de jeu suédois, ça fait réfléchir), finale à Stahleck en Joute et top 16 en Mêlée, finale à la Bataille pour le Mur (Madrid)… et titre de champion de France pour finir .
C’est hors norme. Bravo à lui.

Spécialiste Lannister reconnu, qui c'est la patron dans cette maison sans Roi?

Là encore aucune hésitation: Aemeath. La régularité des perfs de la Main du Roi 2015 est là aussi un signe qui trompe pas. J’aime son style de jeu, froid comme une lame. Peur de l’hiver comme emblème pour toujours.

Un conseil à donner aux jeunes lionceaux bien décidés à se faire les griffes sur le Trône de Fer?

Acheter 3 cs + 6 chapitres, ouvrir la boite, tout en x3, Noble Cause , Calling the banners, Premières Neiges et n’importe quoi d’autre et toi aussi tu peux gagner un tournoi comme un grand! L’est pas belle la vie ?

Et ça vaut pour les dragonnets aussi !

Participeras-tu aux Championnats de France 2016?

C’est une évidence, sauf si mon second héritier qui foulera le monde dans 2 rotations veut précipiter son entrée et sa mise en place à 6 prévue mi-Septembre !

Bière ou... autre chose?

Jus de poire, l’alcool on l’a de naissance dans les veines quand on nait à Brest.

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Section zero et c’est vraiment pas terrible , les aristochats 1 fois par jour par suppot , oui oui en voiture c’est surfait , tenter de ranger mes cartes v1 dans un carton tandis que mon fils les jette en tas et se roule dessus .

Un message plus personnel à passer?

C’est quand que les talibans libèrent Tygrou ?

Et bien merci Argento de t'être prêté au jeu de l'interview pour le National 2016 même si à l'heure actuelle, aucune preuve n'est avancée quant au fait que tel ou tel groupe détienne Tygrou. Et que ce même groupe retient Diana Olympos ou tout autre disparu. Nous te souhaitons de briller au Championnat de France ce mois d'Aout, que tu obtiennes ce titre qui te fera enfin avouer que si, tu es un bon joueur, autant qu'un bon builder. Vous pourrez donc rencontrer Argento lors de l'événement de l'année à Nantes, une raison de plus pour s'y rendre. Le weekend prochain on vous propose une nouvelle interview, et si on reste dans l'Ouest, on s'éloigne de Nantes pour un personnage haut en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 31 Mai 2016 - 0:57

Tu n'avais pas encore d'interview ??? Toujours plaisant de te lire, toujours plaisant de te croiser ! Une affection sincère et persistante depuis le premier jour pour ma part.

Tu fais partie de la courte liste des joueur pour lesquels je serais sincèrement heureux de me connecter sur ce forum et apprendre qu'ils ont eu un grand titre, surtout que depuis le temps, ton investissement et ta diversité dans les jeux proposés, tu mérites cette récompense.
Si j'en serais sincèrement heureux, c'est évidemment pour tes qualités humaines qui font la différence.

Je pense que ça résume simplement tout ce qu'il y a à dire sur toi, je voulais dire de bonnes choses pour la première réaction sur cette interview !
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:09

Merci mec t'es un bon. On se verra au Cf c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:49

Argento! Un vrai, un bon, un monument. Ravi de t'avoir rencontré même si on a peu joué ensemble. (La seule fois étant la raclée que j'ai pris au regio de Toulouse 2015!)
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:06

Pas seulement un bon joueur, builder, barroudeur, pour moi Argento c'est surtout un rassembleur de bannière. Quand nous avons commencé à jouer avec LeVeilleur et Tolundur c'est en grande partie grâce à Argento que nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure sérieusement ( "sérieusement" c'est un grand mot pardon ). Le Méta Brestois pourra attester aussi que Argento à beaucoup jouer dans l'implication du méta dans les différents tournois à travers le pays.

je me souviens de mon 1er tournoi à Angers début 2013, quand tu connais personne et que tout le monde te semble froid au 1er abord, tu te sent tout de suite mieux quand quelqu'un vient te dire à quel point ça fait plaisir que tu soit venu ect ... Cette personne c'est Argento, et grâce à sa façon d'aborder les nouveau joueurs je comprends mieux pourquoi cette communauté grandis un peu plus chaque jour.

Je ne côtoie pas aussi souvent Argento que notre Veilleur national mais il n'est pas difficile de constater que c'est clairement une des grande figure de la communauté Trône de Fer en France.

RDV au CF amigo.
Revenir en haut Aller en bas
LaRonge
Poissonier de la Baie de la Néra
LaRonge


Messages : 53
Age : 33

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:03

J'avais pas pris le temps de fouiller sur le forum. Du coup, je peux affirmer que j'ai lutté contre un monument, c'est cool! D'ailleurs, c'était ultra serré (15-0, autant dire un poil de cheveu...)! Au plaisir, Argento!
edit: D'ailleurs, il faut souligner ta gentillesse, c'est vrai que ça met à l'aise quand on connaît personne! Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:50

C'est toujours un plaisir de bavarder avec toi lors des gros évènements, je me souviens avec affection de notre burger ( et de l'attente de 40min pour l'avoir :p ) pendant le cf 2015, une petite pause bienvenue pendant un long event de joute!

Change pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:22

Argento a écrit:
Dédicace à mon pote Le Veilleur: top 16 de mêlée, moi je suis out avec mon Noble cause de peu (je finis 20ème), Le Veilleur lui dispute la demi face à Astro , Comm et Thegars, et je joue les coachs car il joue un deck Targ "héritier" que je lui ai buildé avec amour; Pouvoir et prise de 2. Sauf que Le Veilleur , finistérien de cœur et d’âme s'est pas économisé et aborde cette partie avec 2 grammes
Ben ouai mais première ronde je me retrouve à côté d'Amroth et son captain Morgan, il faisait tellement chaud il fallait bien s'hydrater ^^

Argento a écrit:
Et je ne dis pas ça que parce que je me fais toujours taper au premier tour de top.
Va falloir conjurer le sort au cf et il me semble qu'il faut passer par le VIP pour ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:59

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:26

Soulvicky : tellement juste. Pareil en ce qui me concerne, je me pointe la fleur au fusil au TM 2013 ... en coulisses argento m'a bien motivé pour le déplacement. Depuis j'ai pas décroché.


Et à côté de ça, tu as ce moment magique ou tu te réveilles à Stahleck, t'as une vue imprenable depuis le chateau sur le fleuve, les oiseaux chantent, le Veilleur nous balance du freddy Mercury dans la chambre, et là Argento, inspiré par la scène et se sentant lui aussi vraisemblablement d'humeur poète nous balance :

"ah ça fait chier, Ponts en feu ça contre pas la Vipère bombe"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:29

!!
Revenir en haut Aller en bas
Hazgardd
Palfrenier de la Rue Mofette
Hazgardd


Messages : 183
Age : 39

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:33

Soulvicky tu as trouvé les mots juste pour décrire notre ami argento ! Ma première rencontre avec lui c est passé exactement de la même manière que la tienne . J apprécie énormément le joueur ,dévoué pour son jeu préféré , que l homme toujours prêt à te filer un coup de main . Des mecs comme lui le jeu en a besoin !!! A samedi à Saint naz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:13

Toujours un plaisir de te lire ici ou de te croiser;)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:32

Un grand monsieur! A très vite Argento (au CF probablement) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:36

Argento a écrit:
Aussi les joueurs confirmés ne perfent pas comme ils le devraient: un Elwe ou un Katagena avec un brin d'entrainement, piétineraient chaque tournoi avec un œil ouvert, et 20% de capacités résiduelles .

Non, mais Elwe il s'entraîne lui 16 C'est juste qu'il s'entraîne avec Cheet et Kertanos, ça aide pas à tendre vers le haut-niveau 1616
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:39

Super interview!

Merci à toi de faire autant vivre le jeu!
Toujours un plaisir de te croiser!
Et à nouveau, félicitation pour le deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:12

C'est toujours un plaisir de te lire et d'avoir ton point de vue sur l'état du jeu et les decks en vogue. Tu es aussi précis et mécanique dans tes analyses que dans ton deck build, c'est ta grande force. A bientôt au CF! =)

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:21

merci, c'est clair, hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:11

Argentpo : Builder de Fer avec un Coeur de Velour !

C'est toujours un plaisir de te croiser, en partie ou en dehors : on est sûr de passer un bon moment.

Ta volonté de ne jouer que tes propres decks, souvent hors des sentiers battus, force le respect (même si ça ne marche pas toujours). Il faut des joueurs comme toi pour découvrir de nouvelles voies, et ne pas se contenter de jouer les trucs forts du moment.

J'espère que tu arriveras à gagner un titre, pour récompenser tous tes efforts.

Et sinon je te vois très bien prendre une place plus importante dans le jeu organisé francophone, ça t'irait comme un gant (de velour Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:54

Argento c'est LE gars grâce à qui je me suis lancé dans le jeu (avec mes potos vannetais qui m'ont motivés). Une crème ce mec, qui pour mon premier tournoi me prête un deck, m'apprend à jouer, le gars qui te fait sentir vraiment intégré alors que tu connais personne !

Un grand merci pour tout ce qu'il a fait pour la communauté !

Rendez vous à St Naz puis au seul tournoi qui compte (je parle bien sur du 23 juillet ! Very Happy)
Meta Patchwork !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty
MessageSujet: Re: [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)   [CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2016 - Interview] Baroudeur Breton (Argento)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur
» [CF2014 - Interview] Cerf couronné? (Argento)
» [CF2016 - Interview] Le chevalier blanc? (Amroth)
» [CF2016 - Interview] L'Archer de l'Estuaire (Sire Tom)
» Encore un breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2016 :: Interviews et Vidéos-
Sauter vers: