Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Second joueur et fin de phase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Second joueur et fin de phase Empty
MessageSujet: Second joueur et fin de phase   Second joueur et fin de phase EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:05

Bonjour,

Suite à une partie sur octgn voici ma demande :

Je suis 2ème joueur, mon adversaire veut remporter l'hégémonie il fait des défis et vient mon tour.
J'ai margaery (s'incline pour donner +3 de force à un perso) et randyll (qui se redresse lorsqu'on augmente sa force) sur la table.

Je fais 1 défi avec randyll, le gagne, resolution/reactions/non-opposé/claim/mots clés, et avant de savoir si j'initie un autre défi j'incline margaery pour redresser randyll et donc je m'arrête là pour empêcher mon adversaire de gagner l'hégémonie et je dis "done" ("terminé").

Seulement mon adversaire stipule que dans les règles lorsque le deuxième joueur termine son défi il doit soit en faire un autre soit dire "terminé" et de ce fait il n'y a plus de place pour une action excepté pour le 1er joueur, et si lui aussi dit "done" la phase s'arrête.

Ma question est donc de savoir si effectivement il a raison.

J'ai regardé sur les règles et ce n'est pas très explicite :
4.3 If the active player does not initiate further challenges,
the next player in player order becomes active
player; proceed to “Action Window.” If all players have
been active player, proceed to 4.4."

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Second joueur et fin de phase Empty
MessageSujet: Re: Second joueur et fin de phase   Second joueur et fin de phase EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:14

Tu as toujours une phase d'action après un défi (même après le troisième défi du deuxième joueur).

La phase se termine (ou passe au joueur suivant) si les deux joueurs passent cette phase d'action et que le joueur actif choisit de ne plus faire de défis (ou qu'il ne peut plus). Mais ton adversaire racontait juste de la merde en fait Wink

Petite précision par contre, si tu choisi de ne plus faire de défis mais que ton adversaire a une action, tu peux revenir sur ta décision. Idem si tu choisi de ne pas faire d'action d'ailleurs (mais pour que ce cas de figure se présente il faut être premier joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Second joueur et fin de phase Empty
MessageSujet: Re: Second joueur et fin de phase   Second joueur et fin de phase EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:24

Dans le schéma du RRG, la flèche qui part de 4.2.6 (fin du défi) rejoint celle qui part du 4.3 (le joueur actif a décidé de ne pas faire de défi) pour aller à la fenêtre d'actions juste en-dessous du 4.1 (début de la phase de défis). Elle ne va pas au 4.3.

Du coup, après la fin de ton défi, tu demandes à ton adversaire s'il a une action (vu qu'il est premier joueur, c'est à lui d'agir), puis tu peux utiliser Margaery, puis c'est de nouveau à lui d'agir, puis à toi, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous passiez tous les deux à la suite. À ce moment-là, vous arrivez dans le 4.2, tu dis que tu ne veux plus faire de défis, vous passez au 4.3, puis au 4.4 vu que tu étais dernier joueur.
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Second joueur et fin de phase Empty
MessageSujet: Re: Second joueur et fin de phase   Second joueur et fin de phase EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:50

Merci pour vos réponses rapides.
J'ai quasiment dit la même chose à mon adversaire, mais il était aussi certain que moi d'avoir raison et m'a ressorti un bla bla sur cette partie 4.3 et du coup ça m'a mis le doute.

En tout cas là il n'y a pas plus clair avec vos explications. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second joueur et fin de phase Empty
MessageSujet: Re: Second joueur et fin de phase   Second joueur et fin de phase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second joueur et fin de phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de phase
» Phase d'action du joueur 2 et plot Feast or famine
» Dracarys! (phase de défis ou n'importe quelle phase?)
» N'importe quel phase sur une phase complot
» [Résolu] Joueur actif et premier joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: