Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin

Aller en bas 
+8
Bronu
Paraph
Lady Eliz
Thegars
Marat
Mog
bias
Rapace
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:06

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 1866224309  [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 1866224309  [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 1866224309 TOURNOI DE JOUTE LYONNAIS  [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 1866224309  [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 1866224309  [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 1866224309


[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Jaime_lannister-copy

Fiers joueurs Lyonnais, il est temps de prendre les armes et de mettre fin au joug de Camping, Seigneur  [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 2645738533  et dernier vainqueur d'un tournoi du jeudi à Lyon. Alors prenez les armes et sus aux chieurs d' [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 2738872373 !!!

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 2445594941  [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 2445594941  [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 2445594941  [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 2445594941  [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin 2445594941


Lieu: Trollune
Date: Jeudi 09 juin
heure: 19h45
PAF: 2€.
Format: Joute.

Cartes autorisées: Coreset + Deluxe Stark + tous les chapitres du 1er cycle. Seulement les photocopies (noir et blanc ou couleur) de cartes sont autorisées en proxy.

Lots:
- 1 jeton du Loto de Culpucier pour les participants


Présents (y compris peut-être) :  Twisted Evil
- Rapace
- Thegars
- Eliz (peut-être)

Absents :  Evil or Very Mad
- Bias
- Mog
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:33

Absent.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:36

Pas là non plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marat
Palfrenier de la Rue Mofette
Marat


Messages : 185
Age : 40

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:20

Comme souvent le jeudi, je ne saurai qu'au dernier moment si éventuelle annulation de ma soirée sportive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:45

Je viens si je suis pas le seul clampin^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:03

Peut-être (mais l'image de l'annonce du tournoi pique tellement les yeux que j'hésite à boycotter pour le principe Smile !)
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:53

Normalement absent (et je dois encore tester la V2).
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:57

Bon si on ne dépasse pas 6 joueurs j'annule le tournoi et je le remplace par des parties amicales ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:46

Mon peut-être se transforme en "pas là", au final...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:49

Bon dans ce cas je passe vite fait à 20h si des gens sont là pour jouer sinon je rentre.

Le TdF à Lyon est en train de mourir gentiment. En tout cas si l'on en croit le forum parce que ya des joueurs mais ils ne prennent pas le temps de venir ici informer les autres. C'est chiant.

Faut qu'on organise des parties de démos. A Juman'jeux notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:53

Je veux bien donner un coup de main pour les parties de démo.
Tu as raison, c'est pas que y a pas de joueur/ses, c'est l'inscription (en amont) aux tournois qui pose pb.
Et faut voir si à terme la communication via FB donne des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:17

Rapace a écrit:

Le TdF à Lyon est en train de mourir gentiment. En tout cas si l'on en croit le forum parce que ya des joueurs mais ils ne prennent pas le temps de venir ici informer les autres. C'est chiant.

Tu comprends mes crises de nerfs sur les tournois lyonnais du coup. Moi je vis ça à chaque tournoi. Une espèce d'indifférence qui finit par décourager.

Concernant les démos c'est bien mais déjà si les anciens ne jouent pas trop le jeu c'est mort. Moi perso j'ai pas des masses de temps libre dans la semaine à consacrer aux démos. En gros j'ai que le jeudi soir de certain. C'est surtout pour ça que j'aurais voulu un 2ème garde de nuit sur Lyon. Sinon si ça continue comme ça, honnêtement je laisse tomber sur un constat d'échec. J'ai pas envie de me rendre malade pour un truc qui est censé me divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:28

Oui je comprends mais faut pas prendre le truc à cœur et s'énerver sur le forum.

Pas plus de gens ne joue tant pis c'est dommage. Ca m'empêchera pas de jouer le jeudi en amical. C'est pas pour le temps perdu à faire une annonce de tournoi que je vais me prendre la tête.

Je propose que jeudi prochain on aille jouer à Juman'jeux on fera partie amicale/partie de démo en // qu'en pensez vous?

Sinon faudra aussi relancer les soirées dans les bars éventuellement on voir avec des assos de jeux/bar à jeux existant à Lyon. Ya des pistes faut qu'on creuse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:31

Dispo jeudi prochain (sûr, cette fois) pour les parties amicales/démo à Juman'jeux.
Je signale l'ouverture récente de l'Atenium (bar à jeux et e-sport), dans le 7e.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:42

@Rapace : changer de lieu ne changera rien. Au contraire je crains plus de confusions encore, du style, "je savais pas qu'on jouait à tel endroit cette semaine" ou encore "je suis venu à trollune mais il y avait personne" sauf que "ouais mec, c'est normal, on était à Juman'jeux ou à ce bar". Déjà que les gens prennent pas la peine de venir sur le forum, ça va être chaud de les informer sur l'endroit où on joue telle ou telle semaine. Honnêtement si on doit jouer ailleurs il faut que ce soit un autre soir bien identifié. Comme ça c'est clair, le jeudi à trollune et tel autre jour à Juman'jeux ou ailleurs.

Moi le truc que je vois pour tenter d'améliorer les choses c'est de se calmer carrément sur les tournois. On mise tout sur les soirées amicales et on fait genre 1 tournoi par mois maxi. Si les gens viennent à ce tournoi mensuel tant mieux sinon on s'en fout puisque ce qui nous intéresse c'est les soirées.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:51

J'ajouterai qu'on a quand-même eu de nouveaux joueurs depuis la V2. Les Feanor, Paren, Mounzor, Marat et d'autres encore moins assidus, sans parler des Berjalliens (Alex et Chrono) qu'on avait pas en V1. Il y a eu aussi des démos qui n'ont pas été transformées car les gens ne sont pas revenus. Pour moi le gros problème de la V2 c'est les tournois car les lyonnais en général ne fréquentent pas le forum pour s'en informer et informer les autres de leurs disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:53

Une soirée à l'atenium ça pourrait être cool. Je me renseigne pour voir les horaires de JumanJeux
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:56

ok cool. On peut y aller jeudi exceptionnellement pour commencer mais (j'insiste sur ce point) si on décide de renouveler l'expérience régulièrement, il faudrait que ce soit un autre soir que le jeudi, essentiellement pour éviter les confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:39

Je ne viendrai pas ce soir, j'ai la crève.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Vaurien de Port-Réal
Azrael


Messages : 32

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:04

Je suis là ce soir. Pour tournoi ou amical bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Marat
Palfrenier de la Rue Mofette
Marat


Messages : 185
Age : 40

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:52

Bon il faudrait peut-être continuer cette discussion ailleurs mais en ce qui me concerne, c'est clairement le jeudi qui pose problème... D'où vient, historiquement, que ce soit ce soir là de la semaine qui ai été retenu?

Je ne veux pas tout changer ni imposer un autre soir mais c'est peut-être le cas pour d'autres? est-ce qu'il ne serait pas temps de proposer, régulièrement, un autre soir de la semaine pour voir voir comment ça "mord" ? (dans un autre lieu, là je suis d'accord avec toi Bias)
De ce que j'ai pu en discuter avec Sylv de Jumanjeux, il pourrait être susceptible de nous accueillir les lundi ou mercredi soirs...

Ou pourquoi ne pas proposer un sondage du type "quel(s) soir(s) de la semaine seriez-vous susceptible d'être disponible le plus régulièrement pour des tournois?"

Concernant mes réflexions sur les moyens de com pour expliquer tout ça j'avais écrit un post il y a quelque temps, mais qui a du buguer car jamais passé. Je vais réécrire ça vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:11

ok. N'hésitez pas à lancer des sujets dans le conseil restreint. Effectivement plusieurs pistes. Un autre soir ça peut le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:17

@Marat : Pas de problème à discuter de ça ici. Si on se déplace dans la section lyonnaise en y créant un sujet dédié (déjà fait 1000 fois) je peux t'assurer que ça attirera encore moins de monde.

Le choix du jeudi est surtout imposé par mes dispos. En tant que GdN ma présence est souhaitable aussi souvent que possible. Et je ne suis dispo que le jeudi et le mardi soir (avec plus d'incertitude le mardi soir). Un sondage a été réalisé au début de la saison, on en a déjà beaucoup discuté et c'est le jeudi qui a été retenu. Maintenant s'il y a un candidat pour être garde de nuit à ma place pour que lui puisse organiser les soirées un autre soir, je lui laisse ma place avec joie. Par contre une chose que je ne ferai pas c'est refaire un sondage ou relancer la discussion là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:25

Encore une fois je le répète, le problème du méta lyonnais c'est que la plupart des gens ne fréquentent pas ce forum régulièrement (peu importe la fréquence, ça pourrait être un passage 1 fois par semaine) alors que toutes les informations y passent. Et ceux qui y passent et voient une annonce de tournoi ne prennent pas forcément la peine de se manifester (oui, non, peut-être, j'en sais rien etc...) Du coup impossible de savoir si un tournoi va avoir du monde ou pas jusqu'au dernier moment. Et ça provoque un cercle vicieux. C'est tout en fait. Les soirées amicales sont souvent plus ou moins fréquentées. C'est purement un problème de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Paren
Vaurien de Port-Réal
Paren


Messages : 29

[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:34

Hello!
Rentré de vacances (jvous avais dit que j'allais etre absent 1 mois).
Pas dispo ce soir par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin   [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 09 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Versailles] résultats du tournoi de joute le jeudi 9 juin 2016
» [Lyon] Tournoi de Joute du Jeudi 25 Juin 2015
» [Versailles] tournoi de joute le jeudi 9 juin 2016 ENCORE UNE PLACE
» [Strasbourg] Résultats du tournoi de joute du jeudi 16 juin (Vent Divin)
» [Strasbourg] Tournoi de joute le jeudi 16 juin (Vent Divin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Tournois-
Sauter vers: