Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?

Aller en bas 
+18
Aekhold
PorcoRouxo
Stradh
Eresdren
Mog
Comm
Johan
kubik
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Daima
Lannistark
Laplante
Argento
heyjo
Qt, The Soulless Man
Vince
Nestalim
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:14

J'entends parler de Meta breaker, mais je ne vois pas en quoi. Déjà c'est limité au Stark et leur bannière, et c'est pas en soi ce qui domine le plus ces temps-ci.
Puis ça se gère sur confiscation, un plot joué dans 99% des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:36

J'imagine qu'il y a un reste de trauma de la part des joueurs V1, vis-à-vis d'une carte qui avait un fonctionnement "similaire".

Ceci dit, c'est pour 4 (comme Crown of Gold) une carte qui va gérer un perso adverse, sous réserve que tu joue Marched au tour suivant (une sorte de contrainte). Ceci dit, ici tu auras carréemtn pu te servir de ce perso pour faire des défis au lieu de juste le buter, et il peut même faire absorb claim.

Seul détail, Crown of Gold est limité à x1, Ward non. Crown of Gold bute des persos à 5 ou plus, Ward non. Il y a fort à parier que le +1/-1 fasse quand même une grosse diff...

Après, ce n'est que mon expérience perso, mais pour moi le Stark est quand même bien revenu dans la peloton, et lui donner ce type de possiblté en plus de Glace/Tears, je sais pas à quel point c'est raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:40

Vince a écrit:
sous réserve que tu joue Marched au tour suivant (une sorte de contrainte)

Ce qui fait de Ward une très bonne carte c'est surtout, qu'en plus du fait qu'elle peut retourner un tour de first snow, elle donne l'affiliation Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? 2411816791 au personnage volé... Donc avec Jon c'est quand même assez violent...
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:43

C'est une carte qui met le Stark clairement dans le top tier (même si je pense qu'il méritait déjà sa place avec Winterfell). L'idée c'est que tu vas piquer un perso à 4 (Limier, Theon, Caleotte ...) donc l'adverse aura perdu 4 or et un perso et toi tu en gagnes un. Comme le dit justement Vince, tu peux (dois?) t'en servir comme arme de dissuasion contre ton adverse. Imagine que tu prennes un Limier ou une Catelyn et que tu l'utilises comme claim militaire, cela signifie que l'adverse ne peux plus la jouer ! Confiscation c'est bien mais tu n'en as qu'un alors que Ward peut être jouer en *3.
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:44

Et avec Winterfell !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:50

oui la paire jon snow- ward a des relents de faveur de méli - harrenhal qui a de quoi raviver des peurs anciennes et profondes ...

Après perso je ne pense pas que cette carte changera le méta : y a peu de persos à 4 et moins déterminants( allez on va dire cersei, catelyn, theon , davos , limier, margeary...) , pas mal sont pas d'attachement ( les armées) , et la gestion d'attachement est très présente ( notamment recrudescence de pillards) .

Peut être je me trompe hein , mais moi j'ai nettement plus en tête tyene quand je builde avec ce chap 6 que ward ...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:54

Ca peut quand te violer un tour, le joueur Stark malin en jouera plus que 1 et de quoi les tutorés et les anciens joueurs ont beaucoup été traumatisés par les effets de prises de contrôle des persos adverses ^^.

Et c'est quand même super fort, d'autant plus que les effets de sacrifices combotent sacrément bien avec ... Manque juste un peu plus de tutor et de récursivité ^^. Après faudra voir comment ça se coporte in game, comme toujours avant de se faire un avis plus définitif.

fix : Vous êtes sacrément au taquet les mecs, je me suis fait sur ninjaed quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:55

Vince a écrit:
Il y a fort à parier que le +1/-1 fasse quand même une grosse diff....
Pour moi, c'est déjà LE 1ier argument de Ward.

A noter que celui qui joue ward peut aussi jouer Feu Grégeois et non envoyé au mur, histoire d'être bien sûr que le perso volé ne remette plus les pieds en jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:03

Le perso bénéficie même des Bonus genre Winterfell/Witerfell Castle, peut porter glace, non y'a pas ça a quand même l'air hyper balaise quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:08

Argento a écrit:
... mais moi j'ai nettement plus en tête tyene ...

Pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:45

L'argument Marched c'est sûr c'est assez ouf, mais comme dis plus haut, la gestion d'attachement est assez monnaie courante, et ya pas de perso 4- hyper impactant hors Catelyn/Cersei.

Puis oui on peut en jouer plusieurs, mais c'est hyper lourd quand même, c'est 4 gold qui peuvent traîner dans ta main en attendant une bonne cible.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:52

A mon avis, on n'a pas fini de découvrir de nouvelles utilités à Ward.

On peut combler un déficit d'un certain icône chez soi ou en créer un chez l'adversaire (les LotC apprécieront).

On peut se prémunir d'une attaque militaire.

Faire basculer un rapport de force serré sur l'unique défi qui compte en endgame (mardi j'ai emprunté un Jhogo 9 STR ça a un peu fait la différence en endgame).

Le pool de persos intéressants à voler ne peut que grossir au fil du temps mais il y en a déjà pas mal. Voler un claim soak peut-être également très intéressant. Viserys ou Cressen pour gérer un attachement déplaisant... Il permet également de voler pas mal de perso insight (en terme de Card advantage le différentiel peut être énorme). Et puis sincèrement, dans la méta actuelle, même si il ne volait que Cerseï je pense que je le jouerais quand même 16
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:05

Et puis dans le match up miroir c'est une horreur, ça peut retourner la game tellement méchamment quoi (Luwin, Sansa, Bran (non mais juste ça déjà :roll), un Pinpin avec Glace, les kennels masters), contre Greyjoy c'est quand même lol de leur piquer le perso qui incline un lieu, la brothel madame peut aussi faire tellement mal, le tickler peut faire des blagues, cassé la combo des frangisn tyrell, voler Samwell aussi à l'air so fat, bwef, c'est quand même pêter.

Et même sans jouer Marched les copains, 771 à l'air bien stylé aussi dans le genre blagounette ou wildfire ou Jon, bref, c'est quand même cassé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:14

perso j'ai une préférence our le 7/7/1 et wildfire
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:15

Laplante a écrit:
cassé la combo des frangisn tyrell

Raté. Les frangins Tyrell ne peuvent pas recevoir Ward : Left et Right (je suppose que c'est d'eux que tu parles) ne prennent que les armes, et Horas et Hobber sont trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:02

Ah mince, c'est vrai, j'avais oublié qu'ils étaient weapon only les bougres ! Ils sont quand même vraiment costaud.
Au pire, papa Redwyn il a l'air fumé à chourrave aussi non Smile ?
Et je suis sûr qu'on en oublie encore, on verra à l'usage comment ça se comporte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:07

Laplante a écrit:
Au pire, papa Redwyn il a l'air fumé à chourrave aussi non

Encore raté, il est loyal et plus personne ne joue cette faction 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:32

Qt, The Soulless Man a écrit:
Laplante a écrit:
Au pire, papa Redwyn il a l'air fumé à chourrave aussi non

Encore raté, il est loyal et plus personne ne joue cette faction 16 16 16

Obstacle temporaire, les Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? 1740988728 finiront par revenir.
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 53

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:00

Est-ce qu'on peut dupliquer Ward ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:04

Ward est une carte unique et peut donc être doublonnée comme toutes les cartes uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:04

bien sur.

Tu peux doublonner/duplicate toute carte unique en jeu (lieu/perso/attachement)

Pour Ward si tu veux éviter confiscation par exemple. Après sur des attachements aussi puissant la tentation existe de volontairement garder les doublons pour les rejouer rapidement, comme Glace, mais y a toujours des cas où cette possibilité légale peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:19

Un truc marrant à faire, c'est de s'en servir pour chopper le Cressen du joueur Baratheon. Ya des chances qu'il ait pas de Confiscation...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:20

Ward c'est Le Mal ! affraid
(oui je suis un ancien joueur traumatisé par la Faveur de Mélisandre, encore plus quand c'était compatible avec Harrenhal)

En fait, vu le retour d'expérience avec Faveur de Mélisandre et Harrenhal en V1, je comprends pas qu'ils aient permis à Ward de donner l'affiliation Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? 2411816791

Heureusement que ça cible pas les persos qui coûtent 4 ou plus, mais je trouve quand même ça très fort ! Et j'espère qu'il y aura jamais aucun moyen de le tutorer ou de le récupérer de la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 53

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:22

Cas typique.
Tu as plusieurs milk dans ton deck.
Tu ward Cressen. Ton adversaire a un confiscation.
>>Tu dupliques Ward sur Cressen.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:25

Et choper Gendry pleins de pouvoir ça vous tente pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...
» Pourquoi x exemplaires ??
» Pourquoi pas faire un classement?
» Les chiens ne font pas des chats ?? et pourquoi pas...
» Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: