Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

[Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.

+6
Silme
ecureuil01
LeVeilleur
Argento
heyjo
jacen
10 participants
AuteurMessage
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen

[Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. Empty
MessageSujet: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:37

voici le deck que j'ai joué samedi au régio de Nantes.

l'idée de départ était de partir vers un targ chevalier, donc je met 3 jorah, 3 chevalier errant, 3 adouber et le plot qui vas avec. ensuite vient le choix de l'agenda, ce sera LotC bien utile pour passer le défi que l'on souhaite: militaire PTTS, intrigue Tear voir Mirri et pouvoir Plazza et puis ça aide bien à monter en pou.

j'avais également l'ambition de monter un deck sans burn et de montrer qu'on pouvait faire quelque chose avec.
les résultats parlent d'eux-mêmes bien qu'il me surprenne encore.

voici le bousin:

Total Cards: (61)

Faction:
Targaryen

Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Character: (32)
2x Aggo (Wolves of the North)
2x Hedge Knight (The King's Peace)
2x House Maester (Wolves of the North)
1x Jhogo (True Steel)
3x Khal Drogo (Core Set)
2x Littlefinger (Core Set)
2x Magister Illyrio (Core Set)
3x Mirri Maz Duur (Calm Over Westeros)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
2x Unsullied (Core Set)
2x Viserys Targaryen (Core Set)
2x Wildling Scout (No Middle Ground)

Attachment: (Cool
3x Drogo’s Arakh (Core Set)
3x Knighted (The King's Peace)
2x Milk of the Poppy (Core Set)

Event: (9)
3x Blood Magic Ritual (Calm Over Westeros)
2x Funeral Pyre (True Steel)
2x Put to the Sword (Core Set)
2x Tears of Lys (Core Set)

3x Illyrio’s Estate (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
2x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Tourney Grounds (Wolves of the North)
1x Vaes Dothrak (Taking the Black)
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo

[Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyLun 13 Juin 2016 - 0:09

Un deck très stable et qui change des decks habituels. Encore bravo pour ta perf' et hâte de prendre ma revanche Wink
jacen
jacen

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:42

merci, on remet ça au CF sans problème.
jacen
jacen

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:04

voici un petit CR.
si je me suis planté, n'hésitez pas à me le dire. il n'est pas impossible que j'ai mélangé des truc.

Ronde 1 : Jester the Hearts [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. 1740988728 / bannière du cerf
On mulligan tous les deux, il fait un set up à 1 avec la treille, moi je set up Drogo, une lice et une roseroad en priant qu’il n’ait pas de marched. On ouvre chacun sur calm (ouf !). Je pioche peu de perso et aucune icone intrigue mais j’ai Khal et deux immaculés pour faire mes trois défis. T2 je joue counting pour toper du perso, sur les 5 cartes j’en ai un seul…Mirri ! Il a une sortie assez moyenne et doit encaisser deux claims militaires par tour.
Victoire
1-0

Ronde 2 : Pistolerov44 [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. 1636619001 / bannière de la rose

Il me semble que je set up Khal avec un pin et un lieu d’éco puis pose aggo T1. Il pose Balon T1 qui résistera à un claim militaire et un put to the sword. Malheureusement pour lui, il n’as pas une seule icone intrigue de la partie. A force de sans-op, de renom et de seigneur du pont, je monte à 15 pou T3.
Victoire
2-0

Ronde 3 : Ecureuil01  [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. 2892268364 / bannière du soleil

Je démarre pas trop mal, j’arrive à avoir l’init assez souvent et joue en deuxième, l’obligeant à garder de la défense. Je monte assez bien mais il tempo grace à Nym et pioche comme un goret, il finira par poser le Mur. Il finira sur mon feu grégeois en me sortant tous les attachements Martell et en transformant Khal, Mirri et Jorah en mini trône de fer…
Défaite
2-1

Ronde 4 : Heyjo [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. 51616898 / seigneur du pont

Il fait une sortie correcte avec Tyrion et Jaime mais s’essouffle rapidement. Jouant quasiment chaque tour en premier il n’arrive pas à faire ces trois défis. De mon côté, khal et Mirri vienne rapidement et après deux militaires, Mirri et en route vers le mur, c’en est fini pour lui.
Victoire
3-1

Ronde 5 : Elwe [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. 1636619001 / bannière du cerf

Il pose Mélissandre T1 et malgrès l’arrivée rapide de Khal et Mirri, ils resteront au moins deux tours chacun inclinés. Mais son incli fini par s’essouffler et après un larme de Lys sur ces pillards (sa seule icone militaire de la partie) je réussi à passer mes defis et à remporter la partie
Victoire
4-1
Ronde 6 : Taurrus [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. 1636619001 / seigneur du pont

Son Balon arrive rapidement mais fini par se prendre un put to the sword. On monte rapidement tous les deux mais il ne fait pas attention au score et joue convoquer les bannerets au lieu de l’ascension du kraken ce qui me permet de finir sur un tournoi pour le roi avec Khal+Jorah+Aggo adouber.
Victoire
5-1

Top 16 : Porcorouxo [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. 51616898 / féauté

Il fait le set up magique (tywin+pin+éco) puis ouvre sur pentoshi et pose la Montagne, Cercei et le tour de la Main. Je pose Mirri et quelques pins. Il ne parie pas contre sa famille et récupère Jaime. Ce fut ensuite une dur agonie avec première neige puis 2 famines avec un trial by combat avec Cersei sur la première… Fin du match avec 15-0 pour lui. Il finit en finale, ça console un peu.
Défaite
Fin du tournoi.
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:22

jacen , tu dois etre le seul targ au monde qui joue un deck original ( ni burn , ni dragon , ni dany bordel !!),et ça marche en plus , franchement chapeau bas !! Wink

ptite remarque sur la liste , une prise à 2 type long hiver serait pas plus utile que feu grégeois ? t'as bcp utilisé toN reset ?
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:54

C'est trop cool de perfer avec un deck sans dracarys ni couronne (une petite couronne à la place d'un Drogo’s Arakh pour meta ward? Razz )

Sinon Funeral pyre n'est pas restée bloquée dans ta main?

Encore GG
jacen
jacen

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:10

merci les gars!

Argento a écrit:
ptite remarque sur la liste , une prise à 2 type long hiver serait pas plus utile que feu grégeois ? t'as bcp utilisé toN reset ?

j'ai pris pour habitude de toujours jouer un reset, c'est souvent quand on en a pas qu'on en a besoin. mais ça ce discute, il est vrai que faire deux claims de deux en militaire, c'est un peu un reset.

LeVeilleur a écrit:
Sinon Funeral pyre n'est pas restée bloquée dans ta main?

assez rarement, il faut dire qu'avec les effet de kill du deck il suffit que l'autre joue un lord ou une lady.
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:59

Merci pour l originalité. Ca fait vraiment plaisir de croiser des decks non conventionels! Smile
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:50

Vraiment très fort cette originalité !!! Décidement, au TM déjà tu avais été le premier assez gonflé pour emmener un rush dada à ce niveau !

Rebelotte ici avec un deck super original !!!

Et qui de plus me semble quand même avoir les bases nécessaires pour être efficace dans un environnement tel qu'on le connait !

Je vais tester ça car je n'ai jamais testé un deck approchant !!! Grand bravo à toi !!! L'originalité c'est à avoir dans une maison avec des cartes aussi fortes !!!

GG !
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:54

Je l'avais dis aux gars au dernier tournoi de mêlée, le rush Dothraki Targ Crossing ça a de l'avenir !
Bon moi j'avais quand même Dany et 2 dragons de chaque (mais pas de burn ! ), mais j'étais pas parti autant dans le trip chevalier et Dany aide bien pour porter les silver Steed.

GG pour le résultat en tout cas Smile
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:20

L'est chouette c'te decklist là! Very Happy
Sans blague, sortir du classique Dany + Dragon + Burn ça fait du bien... et bravo pour la perf Wink
https://gaishislair.wordpress.com/
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:25

Je me joins aux félicitations, ça fait bien plaisir de voir des decks alternatifs à ce qui se fait habituellement Smile ça donne envie de tester tiens !
jacen
jacen

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:59

merci!

en tous cas ça me fait plaisir que ce deck intéresse du monde.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:41

.

Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:24, édité 1 fois
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. EmptyMer 22 Juin 2016 - 10:34

Je dis aussi bravo pour l'originalité ! Ca fait du bien de voir autre chose que Dany (et éventuellement Miri) + Dragons + Dracarys. cheers

Et bravo pour ton résultat aussi !

Est-ce que Vaes Dothrak t'as servi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.   [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie. Empty

[Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.
Page 1 sur 1