House Martell
Banner of the Watch
Packs: From Core Set (3) to Calm over Westeros
Plots
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x The Long Plan (Taking the Black)
1x A Tourney for the King (The King's Peace)
Long plan en opener sauf si Calling est déja rentable, ou Calm si ça sent le sapin. Heads on spikes est un des 3 finisher c'est automatiquement +2 pouvoirs après ghaston Grey. L'autre finisher c'est Wildifre sur Benjen + Quentyn, le 3 troisième c'est A tourney, avec 8 chevaliers dans le deck ça peut faire les fesses. AGOT c'est pour le plaisir de casser les couilles et de gagner du temps pour poser les combos.
Characters (32)
2x Areo Hotah (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set)
1x Edric Dayne (Core Set)
1x Maester Caleotte (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
3x Benjen Stark (Core Set)
2x Maester Aemon (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
2x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
2x Hedge Knight (The King's Peace)
2x Knights of the Sun (Calm over Westeros)
2x Quentyn Martell (Wolves of the North)
Locations (18)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
3x The Wall (Core Set)
1x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)
1x Tourney Grounds (Wolves of the North)
2x The Boneway (The King's Peace)
The Wall pour mettre la pression dès T1, GG pour punir ceux qui veulent t'empcher d'utiliser the wall, 2 lieux à event pour en abuser. Seule modification par rapport à la liste originale, le rajout de The Boneway. L'idée est simple : on va m'attaquer pour coucher le mur et je prends des tokens. Au pire, je les fait tout seul comme en grand en lançant des défis avec mes nombreux pinpins.
Attachment
1x Dawn (Core Set)
C'est gratos, ça donne intimidant, le tour de finish ça peut faire toute la différence.
Events
3x Superior Claim (Core Set)
2x Doran's Game (Core Set)
3x Vengeance for Elia (Calm over Westeros)
Du grab et Vengeance pour rigoler
Résultats des trois parties:
- je finis dernière à la première table, après un bon rush dégueulasse d'Achab où il passe de 1 à 15 au T2, la base
- 2ème à 12 points sur la deuxième table, je n'ai pas pu prendre l'initiative et du coup Khudz' finit avant moi.
- je gagne la dernière sur un heads on spikes après une partie dantesque où Achab s'arrête à 14, puis Gigalia échoue aussi à 14 et je finis en phase de complot.
Bref, le deck est très amusant et change totalement des gros archétypes du format. Si vous voyez des pistes d'amélioration, n'hésitez pas! Je compte le jouer encore quelques temps