Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Conseils] Construction d'un deck

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Conseils] Construction d'un deck  Empty
MessageSujet: [Conseils] Construction d'un deck    [Conseils] Construction d'un deck  EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:59

Salutations, amis du Soleil.

Lors du régio du Grand Ouest, je suis tombé sur un Martell bannière du Kraken. Et, si je connais assez bien les cartes de la maison Greyjoy, ce n'est absolument pas le cas des cartes Martell.

Une seule solution pour y remédier, apprendre à jouer avec en montant mon propre deck. Sauf que je n'ai jamais jouer Martell, ni en V1, ni en V2.

Du coup, je viens chercher vos conseils avisés.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Conseils] Construction d'un deck  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Construction d'un deck    [Conseils] Construction d'un deck  EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:00

les Martells sont super tricky, mais tu ne peux pas tout jouer à cause des set ups. donc faut déja choisir si tu veux user/abuser de la gestion d'icone ou plutôt des events de défaite.

Tu as des excellents pins mais aussi de plus en plus de perso qui tiennent premières neiges, idem faut faire un choix.

Si tu comptes jouer bannière du kraken tu auras de la survie, du fufu sur des persos à 4+, du coup dans ce genre de deck une orientation premières neiges parait naturelle, tandis qu'une orientation multireset avec Varys pour jouer doran's game parait anti-combo.

Si tu comptes juste jouer Martell sans forcément de bannière (ce qui est le mieux pour s'y familiariser) monte toi un deck avec des X2 en event/attachements pour appréhender un peu tout, de toute manière le but c'est pas d'être compétitif en phase d'apprivoisement.

Martell c'est plus une philosophie qu'une deck-list^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[Conseils] Construction d'un deck  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Construction d'un deck    [Conseils] Construction d'un deck  EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:15

Il me semble que nous avons effectivement croisé le fer ensemble ;-)

Le concept de base en martell c'est que c'est du let Game. Il faut tenir la ligne jusqu'à pouvoir rusher en fin de partie. Après avec une bannière c'est différent c'est presque le martell qui va s adapter a la bannière alors que a l accoutumé la bannière est un complément. Enfin c'est mon ressenti. Il n'y a vraiment pas de Deck type en martell.

Mon seul conseil s est d essayer de le jouer pour mieux l appréhender.

Sinon suis entièrement d'accord avec Achab
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Conseils] Construction d'un deck  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Construction d'un deck    [Conseils] Construction d'un deck  EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:31

Achab a écrit:
les Martells sont super tricky, mais tu ne peux pas tout jouer à cause des set ups. donc faut déja choisir si tu veux user/abuser de la gestion d'icone ou plutôt des events de défaite.

Martell c'est plus une philosophie qu'une deck-list^^
C'est ce que j'ai remarqué. Après, je ne demande pas de decklist. Juste des conseils pour mieux appréhender cette famille.

Eresdren a écrit:
Il me semble que nous avons effectivement croisé le fer ensemble ; -)
Je confirme que tu es bien le responsable de cet intérêt soudain pour cette famille.
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Conseils] Construction d'un deck  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Construction d'un deck    [Conseils] Construction d'un deck  EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:42

Eresdren a écrit:
Le concept de base en martell c'est que c'est du let Game

C'est totalement ça, tu le "let" gagner des défis, et tu le punis après ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Conseils] Construction d'un deck  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Construction d'un deck    [Conseils] Construction d'un deck  EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:25

Bon, j'ai monté un deck. En fait, deux.
Mes impressions :
- le pète icône, c'est sympa. Mais c'est, à mon humble avis, pas assez pour en faire la seule mécanique d'un deck. Mais voir un Balon ou un Jaime faire la plante, c'est drôle.
- jouer sur le fait de perdre des défis pour faire plein d'effets, c'est cool. Mais c'est pas un truc évident... j'aime pas perde des défis.
- Arianne est vraiment très intéressante. Jumper du monde en la renvoyant dans sa main et du coup pouvoir faire des effets de rentrée de jeu pendant un défi, c'est marrant à faire.

Bon, fait que je teste encore, mais je pense mettre sérieusement à jouer Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Construction d'un deck  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Construction d'un deck    [Conseils] Construction d'un deck  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Construction d'un deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de deck ésotérique
» Construction d'un deck Mêlée
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» Aide débutant construction de deck
» Recherches [Construction de deck Maison Tully]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Discussions-
Sauter vers: