Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Blood of the Dragon - quid?

+9
Achab
Toomagic
Benji
zack
Saitake
Benjen
PorcoRouxo
Silme
Gaishi
13 participants
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

Blood of the Dragon - quid? Empty
MessageSujet: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 29 Juin 2016 - 0:01

Dans ce sujet les avis sur ce complot étaient paratagés.

Blood of the Dragon - quid? 02075

Après quelques temps qu'en est-il exactement?
Il ne me semble pas l'avoir vu souvent dans des plot-lines...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:08

Non toujours pas pour moi....

Pour autant je ne crache pas sur cette carte... elle sera utile.

Pour l'instant, j'ai besoin d'éco et de pioche car ma priorité c'est maintenir mes persos sur table coute que coute ou en poser de nouveau avec tous ces kills ciblés.
Hors 2 or c'est vraiment prohibitif en V2. Il te faut 1 lieu éco pour poser un dragon et là encore tu n'as rien pour les events. Donc faut souvent deux lieux éco pour pouvoir tenter un tour sous ce plot.

Ou une table totalement dominante ce qui est rarement le cas à ce moment de la v2 face aux lannisters ou stark... Car le plot fait souvent perdre un tour à l'adversaire uniquement.

Il y a plus simple pour sniper un perso clé sous condition et bien meilleur aussi si le plan c'était un reset.

Dernier point contre : dans le meta actuel la force est titanesque. -1F est moins sexy qu'en environnement coreset par exemple. Les lannis / stark / tyrell sont à bien plus que 5F très largement et le combo avec un seul dracarys est quasi impossible. Si un dracarys peut être joué dans le défi important ce qui est de plus en plus rare.

Donc non pas pour l'instant pour moi même dans un deck avec les dragon sight mais il nous suffit d'un lieu qui fait du malus de force supplémentaire récursif ou un attachement pour que je l'envisage à nouveau rapidement.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:28

Pour l'avoir testé, c'est très fort mais pas auto-include comme je le pensais.

Le problème c'est que, comme le dit Silme, ça ne t'aidera pas dans les matchs up compliqués Lanni et Stark au vu de la patate des persos.

Contre LotC c'est à double tranchant, autant le -2 terminal sur le premier défi est vraiment ultra violent, mais si l'adversaire peut le faire sans soucis (genre avec un gregor Rolling Eyes ), derrière ça a beaucoup moins d'impact.

Par contre quand il y aura plus d'effets de burn ciblés ça pourra être vraiment excellent (genre des trucs à -X, même non-terminal vu que le plot l'est). Le fait que ça ne burn pas les dragons c'est très sympa en plus.
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:44

Super merci pour vos retours! Very Happy
Ce complot eut-été décisif plus proche du core set, maintenant cela ressemble à une fausse bonne carte Wink
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:14

En V1, il me semble qu'il y avait un plot approchant, mais qui n'était pas spécifiquement réservé aux Targ.
Et il était joué. Notamment avec le lieu Dragon Pit, si je ne m'abuse (lieu qui disait que les personnages adverses avaient -1STR si le propriétaire de la carte avait au moins une carte dans l'Ombre) et Aegon Targaryen (personnage qui disait que tous les personnages non-dragon et sans attachement avaient -1STR).
Ce qui faisaient que sur le tour où le plot était révélé, tous les personnages non-dragon et sans attachement de l'adversaire avaient -3STR et étaient tués (défaussés?) si leur force était à 0.

Donc, dire que c'est une fausse bonne carte, je ne suis pas d'accord. Il faut attendre que l'environnement des cartes se renforce, notamment en ce qui concerne le burn.
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:43

Seol-Benjen a écrit:
Donc, dire que c'est une fausse bonne carte, je ne suis pas d'accord. Il faut attendre que l'environnement des cartes se renforce, notamment en ce qui concerne le burn.
On va dire que c'est une fausse bonne carte dans l'état actuel des choses Wink
Dès que l'environnement le permettra on ira la rechercher, d'autant que l'image est chouette 16
Saitake
Ser Chevalier
Saitake

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptySam 22 Avr 2017 - 14:17

Bien que le post ait déjà 10 mois, j'espère qu'avec les cartes à venir le plot va renaître. Astapor, Grey Worm, et les cartes déjà présentes (A Dragon is no Slave, Daenerys, Plaza of Punishment, Dracarys, Quaithe of Shadow) vont peut être réussir à donner du poids à ce plot aux stats plutôt faibles (3 d'or au lieu de 2 n'aurait pas été du luxe).
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptySam 22 Avr 2017 - 17:02

En faite, je trouve que déjà dans le meta actuel il y a de la place pour Blood of the Dragon, surtout car il peut alimenter assez facilement la pile de mort pour trigger Slaver's Bay Port. Pour l'avoir testé, il fait bien ce boulot là.

Par contre, je trouve que le problème de ce complot est qu'il est un allié assez naturel de Beggar King, mais plus dur à jouer sans Beggar King (sur table, ou dans le deck du tout). Car, comme on a déjà discuté récemment, Beggar King lui même est difficile à jouer (pas très table…), cela rend plus difficile de jouer Blood of the Dragon.

Je suis preneur d'autres avis sur ce complot dans l'état actuel du meta!
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptySam 22 Avr 2017 - 19:48

Clairement blood est actuellement joué régulièrement... Les decks qui ont performés en espagne ou aux US par exemple le jouaient...
Parfois à la place de valar parfois les deux en même (dans un beggar en général)...

son problème actuel c'est qu'en dehors de beggar ou des decks winter (qui joue des decks à 2 tunes maxi toutes façons) il reste compliqué à jouer en plus de valar au vu de la difficulté de monter des plotlines actuellement. Valar reste décisif à plomber une table affaiblie et est vraiment soit un plot de base sur lequel on joue pour notre aggro soit un reset d'urgence et de désespoir.

A l'état actuel, le plot demande de jouer 1/2 plaza et 1/2 unsullied (qui sont des cartes jouées mais pas autoinclude) pour vraiment être fort.

Après, ça c'est maintenant... avec la sortie des deux prochains packs + deluxes, là, c'est autre chose et le plot va devenir une arme de grande violence tel qu'on s'en méfiait à sa sortie !!!
Les malus de force vont pleuvoir ne serait que dragon is no slave qui devient un kill d'une violence inouie avec ce plot !
Là par contre du moment que le joueur rentrera un peu de burn (en gros qu'il joue pas dothraki ou full rush total), il jouera blood je pense...

P.S : quand je tentais des jeux burn il y a 8 mois, ce plot + dragon sight m'a fait tué un nombre incalculable de persos clés... cet event est très bon dans un deck burn (mais attention faut lui trouver la place Very Happy).
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyDim 23 Avr 2017 - 10:54

Le problème est toujours le même : la décision dépend de l'adversaire.

Mais avec Astapor, ça peut Freeze un tour et fournir des sans oppositions. Et ça, c'est bien.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:25

Ben maintenant qu'on a 1 évènement, oui, 1 évènement qui permet de baisser la force de manière pas trop conditionnelle, ça doit être jouable. Sinon, burn ça marche toujours pas contre les decks cancer vu qu'ils font pas de défi et du coup on peut pas les toucher.
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:12

Fais comme tu faisais en V1, met des claims de 2, les decks "cancer" n'aiment pas ça Wink
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:39

Ouais enfin, ils ont 1 seul défi à défendre quoi... Au contraire la claim ça sert à rien cntre cancer, c'est surtout contre le rush que c'est utile.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:51

la claim militaire je veux bien, mais détruire la main et rogner le pouvoir c'est cool vs cancer.
Dany + nightmare sur un tour de blood, normalement tu le passes ton défi pouvoir.

Le soucis c'était qu'vant le slavor's bay le manque d'éco te laissait peu de place pour des plots à 2 de claim, mais maintenant ça cause bien niveau éco, tu peux jouer des plots pour leur effet.

Parmi les decks cancer je pense que le NW reste hard à gérer, mais normalement Barath en Targ ça se joue, et Martell aussi.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:26

Ouais, Blood of the Dragon ça se joue bien maintenant, surtout grâce à Slaver's Port Bay. Beggar King aide bien aussi, même si c'est pas très stable comme le dit zack).

Et sur ce plot, avec A Dragon Is No Slave, on va pouvoir burner un perso (à FOR 3) qui ne participe pas à un défi, sans même avoir besoin de faire de défi (à la différence de la Plaza of Punishment.
En dehors du plot, c'est la première carte (en dehors de la Couronne d'or, mais je la compte pas car c'est trop random) qui permet d'agir hors défi. C'est pas fou pour l'instant.
Et quand on voit le coût de la carte, et les conditions de récursivité, on sent que les designers ont pas l'air chaud pour nous donner d'autres effets de ce genre (alors qu'il y en a dans d'autres maisons, genre le Pavillon de Renly...).

Enfin, un jour le burn triomphera !
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:37

Ah ouai Comm, j'ai déjà burn une doreah sur ce plot avec un pavillon de Renly.

Le burn tyrell, c'est swag en plus d'être fort. 16
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:03

Deilan, tu es ignoble. Very Happy
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:09

Achab a écrit:

Parmi les decks cancer je pense que le NW reste hard à gérer

Bitch please...
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:18

Perso je trouve pas ça cancer je reprenais le terme ^^

je voulai juste faire la différence entre les decks "pas de défi mini board" genre Barath/reset et ceux "pas de défi gros baord" genre un NW installé avec Craster et une douzaine de mecs que tu peux plus passer.
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:30

Deilan Wild a écrit:
Ah ouai Comm, j'ai déjà burn une doreah sur ce plot avec un pavillon de Renly.

Le burn tyrell, c'est swag en plus d'être fort. 16

Aaah mon pauvre Deilan tu as bien raison, si on pouvait avoir un tel lieu, on serait bien content Very Happy surtout sous ce plot !
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:41

Achab a écrit:
ceux "pas de défi gros baord" genre un NW installé avec Craster et une douzaine de mecs que tu peux plus passer.

On s'appelle pas tous Argento dans la Garde hein ?! 16 Perso, je crois que j'ai jamais dépassé 5-6 persos sur le board dans mes games au TM ( hors Corbeaux qui ont pas d'icônes).
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:07

J'ai joué contre 4 Targ au TM (waou la chance !!!), et je crois qu'au moins 3 m'ont sorti le plot.
Comme je joue les Greyjoy, qui sont faibles et délicats, ça m'a pas mal emmerdé quand même, en nettoyant mon board des plus faibles, et avec le combo avec Dany c'est assez insupportable.

Je crois que je figeais la plupart de mes défis pendant ce tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blood of the Dragon - quid?   Blood of the Dragon - quid? Empty

Blood of the Dragon - quid?
Page 1 sur 1