Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jarkss
Client de la Rue de la Soie
jarkss


Messages : 128
Age : 27

Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) Empty
MessageSujet: Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème)   Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:35

Voici le deck que j'ai joué à la bataille de l'estuaire où je fini 8ème.
Je fais 3-2 (mais première partie remporté par un bye, du fais que l'on est été impaire ^^)

House Greyjoy
Fealty

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x Rise of the Kraken (Taking the Black)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
2x Famine (Calm over Westeros)
1x The Long Winter (Wolves of the North)

Characters
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Asha Greyjoy (Core Set)
3x Balon Greyjoy (Core Set)
3x Euron Crow's Eye (Core Set)
1x Maester Wendamyr (Core Set)
2x Theon Greyjoy (Core Set)
2x Drowned Men (Core Set)
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
2x Salty Navigator (Core Set)
2x The Reader (The Road to Winterfell)
2x Priest of the Drowned God (No Middle Ground)
3x Raider from Pyke (Calm over Westeros)
1x Dagmer Cleftjaw (True Steel)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Great Kraken (Core Set)
3x Iron Fleet Scout (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
1x The Seastone Chair (Taking the Black)
2x Raiding Longship (The Road to Winterfell)
3x Iron Mines (Calm over Westeros)
2x Tourney Grounds (Wolves of the North)

Attachments
2x Little Bird (Core Set)
3x Throwing Axe (Core Set)

Event
3x Put to the Sword (Core Set)

Donner moi vos avis sur le deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) Empty
MessageSujet: Re: Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème)   Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:19

En regardant dans les grandes lignes je vois que tu as beaucoup de plots low eco alors que tu joues tous les thons Greyjoy. 3 plots à 2 gold et 1 à 3 c'est beaucoup pour pouvoir payer tout ça je pense. Je supprimerai au moins 1 famine sans réfléchir.
Le reste, on peut déjà peser le pour/contre. Augmenter l'eco de tes plots ou réduire un peu les thons par exemple.

Tu joues 2 tourney grounds "uniquement" pour 3 events? C'est pas de trop ce lieu pour le coup? Tu ne les rentabilise qu'au bout du 2e Ptts si tu as les 2 et au bout du 3e si tu en as qu'un seul.
-2 pour moi ou alors faut revoir le deck et rentrer plus d'events pour valoriser le slot et l'eco que ça te prend.
Littlebird en anti-tears? Si oui, pourquoi pas le remplacer par l'event GJ qui sauve? C'est sympa sur Balon en plus.
Si tu veux raser le board, peut être passer Seastone Chair en 2 ou 3, c'est quand même utile pour raser convenablement autre chose que des pin's. Faut virer des plots à 2 de claim (oh famine!) et des lieux (bonjour Tourney grounds) pour que ça soit viable et bizarrement ça va bien avec ce que je pensais plus haut:)
3 raider from Pyke c'est pas un trop vu que tu as "que" 3 armes ?

Sans chercher trop loin, c'est ce que je vois qui me dérange peut être un peu mais je suis pas un fou du build alors mon avis vaut ce qu'il vaut:p
Revenir en haut Aller en bas
jarkss
Client de la Rue de la Soie
jarkss


Messages : 128
Age : 27

Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) Empty
MessageSujet: Re: Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème)   Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:20

Merci bien toupi de ton avis Smile

Au niveaux éco en fait je n'ai pas besoin de chercher à avoir tout les gros thons sur table il suffit d'en avoir deux pour que se soit de rasage de table. Du coup asha je n'ai pas de soucis pour la poser et pour balon ou euron fealty me facilite grandement la tache ^^

Après pour les deux famines et bien c'est vrai que deux c'est beaucoup, je me tattes à rentrer un calling. Mais sur les games que j'ai fait souvent quand j'enchaine famine/first snow/famine, l'adversaire ne peut pas poser beaucoup de grosses cartes ou alors si il en pose il ne met rien d'autre donc je peux raser la table.

Mais je testerais avec une famine en moins et un peu plus de seastone chair

Après les 2 tourney grounds me permette juste lorsque j'en ai que une sur table de mettre la pression (comme il me reste finalement souvent un d'or) alors que je n'ai pas forcement les put to (et puis ça sert aussi à mettre la pression avec les throwing ^^).

Les littlebird c'est parce que ça reste trop fort sur une asha. Après certes mettre 2/3 de save en plus c'est plutôt pratique, mais j'aime bien juste pouvoir faire un petit defi à claim de 2 en intrigue ^^

Pour les trois Raider form pyke il est vrai que 3 est peut être un peu exagéré... après je ne les touches presque jamais en plus xD
Je testerais avec deux, même il reste un bon moyen de mettre une pression sans forcement avoir la menace en main. Ce qui permet de pouvoir faire douter un peu l'adversaire sur ce que j'ai en main.

Après je testerais et je dirais ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) Empty
MessageSujet: Re: Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème)   Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:32

Tu fais quoi contre un martell qui te fous en l'air tes icônes? Vu que tu as peu de sous et que 2 sauvageons, peut être un confiscation pour garder le perso clé opérationnel ou un 3e sauvageon?
Vu que tu as pas trop de save/protection et que t'es pas riche, j'enlèverais un Dagmer pour mettre un triple Reader. Autant doublonner ce que tu pose vu que tu peux pas poser en masse.
Si tu rase bien la table, Marched to the Wall c'est bien aussi pour dégager ce qui reste, les choix sont plus durs pour l'adversaire si tu fais bien le ménage avant.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) Empty
MessageSujet: Re: Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème)   Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:24

Weapons at the door est plutôt bien pour virer les attachements durant un tour. Je suis d'accord avec Toupi qu'une Confiscation peut être bien aussi.
2 x Famine ça fait peut-être beaucoup.
Marched, autant c'est mauvais en GJ rush, autant dans ce deck ça a l'air cool.

Les raiders sont mauvais si t'as pas Throwing Axe (et ne peuvent même pas la porter), alors que cette dernière reste jouable sans les raiders.
Dagmer n'est pas fou, il n'est synergique ni avec les claims de 2, ni avec Seastone.
Tu peux le virer, ainsi que les raiders et mettre le 3e Salty + 3 fois le pin's qui incline les lieux.

Aeron Damphair est plutôt cool. Peut-être à la place d'un Theon ?

Concernant Seastone, en x1 c'est bien assez si tu joues beaucoup de plots à 2 de claim.

On pourrait aussi virer un Great kraken pour rentrer un Seal of the Hand.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
jarkss
Client de la Rue de la Soie
jarkss


Messages : 128
Age : 27

Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) Empty
MessageSujet: Re: Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème)   Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:11

C'est pas bête le weapons, je testerais, après je n'ai pas rencontré de martell donc du coup je n'ai pas pu test contre ^^"

C'est sûr après c'était le côté surprise un peu surprise de la part de l'adversaire pour comme il ne sait pas si je l'ai.
Par contre dagmer je viens de voir que c'est une ancienne version je ne l'avais remplacer par une 3ème priest of the drowned god ^^

A tester pour Aeron.
Par contre si je rentre plus de seastone bien entendu ma ligne de plot change en conséquence

Je sais pas trop pour les greats kraken... ca reste un moteur de pioche que je veux avoir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) Empty
MessageSujet: Re: Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème)   Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:18

Les "Armes à la porte" je ne suis pas convaincu, vu que le Martell récupère dans sa main ses attachements qui privent d'icone non ? Pour cela je préfère "Confiscation", qui met direct l'attachement à la défausse. De plus, dans cette optique anti-attachement, je viens juste d'intégrer les "Pillards de Clinquefrac" en X2.

Vous êtes dur avec Dagmer, il a Renom, ça peut apporter beaucoup. Son gros point faible c'est qu'il n'a pas furtivité, mais avec le lieu "Pyk" on peut l'avoir. Perso je prends Dagmer parce que si tu as Oeil-de-Choucas mort je trou que c'est une belle alternative? De plus je préfère jouer Oeil-de-Choucas en X2 pour cette même raison. Il n'y a qu'Asha et Balon que je joue en X3 en perso unique.

Les "Haches de jet" je n'ai jamais été convaincu. Elles ne correspondent pas à mon jeu intuitif.

J'ai pour ma part beaucoup d'hésitation entre 2 "Lait de pavot", ou 2 "Pyk", ou alors rajouter 1 "Snekkar de Pillards" + 1 "Tiré des Flots" pour les avoir en X3.

Enfin, pour la pioche, c'est dur de s'en procurer une en Greyjoy je trouve. Surtout que je n'ai mis qu'un seul Littlefinger...
Pareil pour les complots. Les fois où je suis mis en difficulté c'est niveau pioche et niveau éco. Pour cela je m'assure au moins 2 complots avec 5 en or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) Empty
MessageSujet: Re: Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème)   Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te rase ton board, (C6, Bataille de l'estuaire, 8ème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2
» Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!
» [Deck Joute] "Je rase la table parce que voir des persos en face ça me hérisse le poil."
» [mêlée] 8ème CR de bordeaux
» We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: