Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)

+20
Stradh
Kordo
GetBackBaby
Shaka
Ser Arthur Lannister
Aekhold
Kertanos
heyjo
mitrovich
Soulvicky
Argento
TTC
Qt, The Soulless Man
Lannistark
ecureuil01
Katagena
Toupi
Mog
Silme
Timmy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy

[CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) Empty
MessageSujet: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:47

Cf is coming ! Les valeureux chevaliers affluent de tout Westeros pour défendre l'honneur de leur famille (ou pas) lors du plus prestigieux tournoi de joute. Honorables ou fourbes, ils débarqueront en masse pour défendre leurs couleurs et tenter de remporter le titre suprême !

Mais qui sont-ils ?

Petite revue (non exhaustive) des effectifs ...

Les Parisiens (1/6) : Les Manteaux d'or

L'ost Parisien est probablement le mieux représenté, et le plus assidu aux tournois de joute. Ce sont d'ailleurs ceux qui ont ramené le plus de titre de Regio dans la capitale. Il serait difficile de tous les présenter, mais quelques chevaliers se distinguent :

Si vous croisez un parisien, vous devrez avant tout vous méfier de Lannistark. Solide banneret de la maison Stark, Lannistark a déjà participé à 10 tournois de joute. Il s'est qualifié en top dans 9 d'entre eux, en a remporté 2 dont un regional. Il arrive donc avec un bye au CF…

Vous devrez également vous méfier de Dimmu, mercenaire à la réputation sulfureuse ayant tourné casaque à de multiples reprises. Il affiche 6 participations à un tournoi, dont 5 lui ont valu une qualification en top. Il a par ailleurs été décrocher une victoire en Regional dans le Nord. Sa tête y est désormais mise à prix.

Prenez garde également à QT, qui malgré quelques errements (en Greyjoy, Targaryen et Lannister) a fini par prêter à nouveau allégeance aux starks. L'homme sans âme trahira-t-il à nouveau la famille Stark ? Bien malin qui pourrait le dire. QT affiche 9 participations à des tournois de joute, dont 7 passages en top. Parviendra-t-il à lever la malédiction en top ?

Il y a les tournes casaques ... et il y a les bannerets fidèles à leur maison. Parmi ceux-ci, vous risquez d'affronter Gael. Bien que moins assidu que ses comparses, le banneret Baratheon s'est forgé une solide réputation à l'issue d'une victoire surprise au régional de Toulouse que Robert lui même n'aurait pas renié. Il arrivera donc à Nantes avec un bye de Regional, 2 passages en top pour 5 participations à des tournois de joute.

Autre chevalier surprise, le chevalier errant Jester s'est imposé rapidement dans les tournois de la capitale. Jester a remporté ses premiers faits d'armes sous les couleurs d'Accalmie et de Hautjardin. Il affiche 2 passages en top pour 4 participations et un bye de Regional emporté face à la Garde de nuit. Il sera donc un concurrent sérieux s'il arrive toutefois à s'inscrire à temps...

Dernière édition par Hodor ! le Lun 25 Juil 2016 - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:48

Le Meta Sud Ouest (Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Biscaross (WTF ???) ) (2/6) : Les chevaliers de la Treille

Le meta Sud Ouest est discret mais abrite néanmoins quelques redoutables jouteurs :

Parmi eux, Heyjo sera sans conteste un des favoris pour le titre. Malgré quelques errements sous la bannière du dragon, il a rallié la maison Lannister depuis le début sous la bannière de laquelle il a remporté sa plus précieuse victoire : un bye de Regional à Nantes. Il faisait également partie du dernier carré lors du Tournoi de la Main et affiche, 6 passages en top pour 6 participations en tournoi et avec le Regional de Nantes 3 tournois remportés. Ce qui fait de lui un concurrent sérieux pour le titre.

Plus au sud, vous trouverez Silme. Fidèle de la Vraie Reine, Silme est également un des rares a faire partie du dernier carré lors du TM. S'il est plus discret, Silme, malgré l'absence de victoire en table finale affiche néanmoins 3 passages en top pour 3 participations.

Issu du fief mondialement connu de Biscarosse (de Cersei), l'illustre Amroth n'en est pas à son coup d'essai. Aussi bien à l'aise sous la bannière de la rose que sous celle du Cerf, le chevalier gitan affiche 3 tops pour 6 participations et une victoire en tournoi.

Dernière édition par Hodor ! le Lun 25 Juil 2016 - 0:02, édité 4 fois
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:49

Le Meta Sud Est (Lyon –  Bourgoin – Nice – Clermont) (3/6) : Les Hérauts de Dorne

Le Meta Sud Est est probablement le plus dynamique et actif. Celui dont l'entrainement peut véritablement être qualifié de supérieur.

Le premier chevalier du meta Sud est est un fidèle du Dieu Noyé. Alex, c'est de lui dont il s'agit, affiche en 6 passages en top pour 7 participations en tournoi, dont 2 victoires. Bien que les regio ne lui aient pas réussi, sa réussite en Greyjoy Feauté mérite de rester vigilant

Malgré une assiduité moindre, la réussite de TTC (les observateurs sportifs les plus avisés affirment que ce serait en réalité l'acronyme pour Theon Tourne Casaque) mérite le coup d'oeil. Car bien que n'affichant pas une loyauté des plus franches envers l'une ou l'autre des grandes maisons de Westeros, TTC c'est 4 passages en top pour 4 participations, dont une victoire en Regional sous les couleurs … Lannister et accessoirement, sur ses terres.

Dernier banneret détenteur d'une bye de Regional Chronosis n'affiche pas le même taux de passages en top que ses concurrents : 2 passages en top pour 9 participations. Cela est sans doute du au fait qu'il a choisi une voie plus difficile que les autres : prendre le noir. Il est le seul Patrouilleur à avoir apporté à ce jour un succès à la Garde de nuit lors du Regio de Lyon, ce qui rend l'exploit d'autant plus appréciable.

Dernière édition par Hodor ! le Lun 25 Juil 2016 - 0:02, édité 3 fois
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:50

Le Meta grand ouest (Rennes – Nantes – Brest – Saint Nazaire – Tours  - Angers) (4/6) : Les Manteaux rouges

Le Meta Grand Ouest jouera cette joute à domicile, à Nantes. Malgré de maigres succès lors de la période des Regional, nul doute que les chevaliers de l'Ouest auront à coeur de battre leurs concurrents.

Le premier concurrent le plus sérieux sera sans nul doute Ecureuil. Le rongeur s'est hissé 5 fois en top pour 6 participations, et a remporté deux tournois, le tout sous trois bannières différentes (Martell, Garde de nuit, Stark).

Après avoir erré en Greyjoy et en Targaryen, Argento a rallié les couleurs Lannisters lors des trois derniers tournois. La victoire finale lui a à nouveau échapé à Paris. Il affiche 3 passages en top pour 5 participations. Au dela des factions, sa véritable allégeance est celle du Dieu Setup, ni plus ni moins.

Plus jeune competiteur à entrer dans les lices, Ser Thanos fera parler de lui, c'est sur. Fraichement adoubé, ce jeune chevalier manie l'insolence de son âge à la combativité des chevaliers les plus expérimentés.  Avec 2 passages en top sur 3 participations, il faudra vous méfier de sa botte secrète (aussi appelée « Topdeck de la mort » dans le jargon)

Dernière édition par Hodor ! le Lun 25 Juil 2016 - 0:14, édité 3 fois
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:50

Le Meta Grand Est (dit « Choucroute » ) (Strasbourg, Chalon, Dijon) (5/6) « la Menace de l'Est»

La Menace de l'Est s'est étendue à une vitesse imprevisible au cours des derniers mois. De nombreuses épées louées ont été formées par une ancienne main du roi…

Cette ancienne main du Roi n'est nulle autre qu'Aemeath. Ayant voué allégeance aux Lannisters, Aemeath s'est forgé une réputation solide au cours des précédents tournois qu'il a écumé. Jugez plutôt : 5 passages en top sur 6 participations, dont 2 victoires finales. Il faudra compter avec lui et ses sbires…

Parmi les estiens, Roby fait figure de repère.Fidèle vassal de la maison Stark, Roby est connu pour ses techniques de méditation avant son entrée dans les lices qui lui ont valu quelques heures de gloire. Il a ainsi réussi 3 passages en top sur 5 participations, dont 1 victoire en table finale

Marek pour sa part est lui connu pour son allégeance à la Vraie Reine, bien qu'il n'ait pas eu de scrupules à tourner casaque à l'occasion. Avec 2 passages pour 7 participations et une victoire, il faudra quand même se méfier de lui

Dernière édition par Hodor ! le Lun 25 Juil 2016 - 0:12, édité 5 fois
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:51

Le Meta Nord  (Amiens – Lille – Rouen) (6/6) le meta en or

Le dernier mais non des moindres n'est ni plus ni moins que le Meta nord. Plusieurs nouveaux chevaliers accompagnent les anciennes gloires du meta Nord vers une réussite qu'ils espèrent historique. Parmi ces nouveaux combattants, on trouve :

Fidèle aux Starks, Walker s'est rapidement imposé dans le paysage nordien comme le patriarche qui lui était promis. Walker est désormais un habitué des phases finales avec 4 passages en top pour 4 participations, ce sans compter l'incident du Regio de Parisien.

Syleener, pour sa part, s'est fait un nom à ses débuts sous le titre de « QT Slayer », rien que ça. Fidèle de la maison Targaryen, il a beaucoup milité pour une réconciliation des fidèles de la vraie Reine avec les Lannisters. Syleener affiche 3 passages en top pour 8 participations et une victoire en table finale.

Cyrano est un mercenaire ayant loué son épée de nombreuses fois à Dorne par le passé. Sa loyauté est certes monnayable, mais il se murmure que le Reitre chercherait à se racheter une conduite. Il affiche 3 passages en top pour 5 participations à des tournois de joute. Son fait d'arme est d'être parvenu à hisser la bannière de la Rose en top du tournoi de la Main et d'avoir assemblé un premier ost Normand.

Nombreux sont les chevaliers de ce meta qui chercheront à venger les affronts passés. Et les portes étendards d'antan comme Astro ou Oberyn vendront également chèrement leur peau.
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:49

Sympa ton topic ! très documenté qui plus est ! Merci !

Go Sud ouest ! Sans compter que n'est pas précisé notre légendaire Wallvor qui a tout moment (du moment qu'il a 60 cartes et 7 plots) peut faire un top Very Happy
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:11

Beau sujet mais je suis même pas cité alors que pour les Stores + régio, je fais 3 Stores + 2 Régios et je fais Top à 2 Stores et 2 Régios! (Ma meilleure année statistique quoi! J'en ferai plus des comme ça Very Happy)

Lannister Amer
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:33

C'est parce que tu les as pas fais en Tyrell que t'es pas citéWink
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:38

C'est parce que tu es nul.
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:39

Merci pour le boulot! Smile
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:40

Non mais je sais que je suis nul mais justement, j'ai réussi à m'extirper de la fange où je résidai!

Et sur mes 4 Tops, j'en ai fait 1 en Tyrell! Very Happy (Et 3 en Lannister parce que j'ai pas d'âme!)

Lannister Amer
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:41

Mog a écrit:
Non mais je sais que je suis nul mais justement, j'ai réussi à m'extirper de la fange où je résidai!

Et sur mes 4 Tops, j'en ai fait 1 en Tyrell! Very Happy (Et 3 en Lannister parce que j'ai pas d'âme!)

non mais lannister ca compte pas, n'importe qui peut faire cet exploit avec cette famille! [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) 2280305733
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:48

Super présentation des méta! Bonne mise en bouche pour le CF Smile
Et j'ai bien apprécié certaines tournures de phrases bien trouvées Very Happy

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:04

Pour mettre fin aux spéculations sur mon éventuel retournement de casaque, je suis parti en vacances et je ne repasserai plus par Paris avant le CF: dans ma valise il n'y a que des cartes [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) 2411816791 (plus quelques neutres). Voilà plus le choix...
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:07

Mais juste au cas où quelqu'un pourrait-il prendre ses cartes  Lannister avec lui  16  16
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:26

on le sait que Stark c'est la meilleure maison 16

TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:27

ça l'a toujours été, non?
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:32

Qt, The Soulless Man a écrit:
Pour mettre fin aux spéculations sur mon éventuel retournement de casaque, je suis parti en vacances et je ne repasserai plus par Paris avant le CF: dans ma valise il n'y a que des cartes [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) 2411816791 (plus quelques neutres). Voilà plus le choix...

rah la gueule du sacrifice , quel scandale ! Laughing
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:40

Dure la vie de Stark Surprised
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:52

C'est bien Qt. Comme ça mon prono est bon. Je sais pas si ça va te porter chance par contre rendeer
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:18

Un hasard qu'il n y ait que des cartes starks dans ta valise bien sur? :p
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:39

Mog a écrit:

... sur une dizaine de tournois... (d'ailleurs je n'ai que 3 tops te concernant, il me manque sans doute un résultat de tournoi)

Après, la concurrence sur le Sud Est est rude, et entre 2 détenteurs de bye + Alex. Rolling Eyes

Sinon j'assume complètement ces choix dictés par ma bonne foi de Greyjoy Stark
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:08

Ben ça dépend ce que tu comptes en tournoi, surtout ceux avec des Tops. Et j'ai fait Top 4 au Store de Clermont, j'ai foiré mon Store de Lyon, j'ai fait finale au Store de Grenoble, j'ai fait Top 8 au régional de Nantes et Top 8 au Régional de Genêve. Very Happy

Non mais je dis ça pour taquiner. Et pour une fois que je fais des choses je me la pète autant que je peux! Very Happy

Lannister Amer
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:18

il me manque le régio de génève en effet, dont je n'ai pas les résultats détaillés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)   [CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers) Empty

[CF 2016] La guerre des 6 Metas (le topic des bookmakers)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant