Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

harmen uriel avis

+9
ShunSokaro
Arutho
Beren Miriel
Nestalim
Marat
Binoux, Sand Bison
Nounours
Deilan
Gusteau
13 participants
AuteurMessage
Gusteau
Ecuyer
Gusteau

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:59

bonjour a tous
je me permet de poste ce poste pour avoir votre poste par rapport au nouveaux perso martell recu dans ce dernier chapitre
Pour ma part je trouve harmen uriel comme etant une excellente carte pour la peine j'ai monte un deck autour de lui en martell/bannière du lion mais d'autre joueur le trouve pas terrible argument: 6 pour 4 de force bicone c'est trop peu, coute chère, cible a lait de pavot etc ma question est la suivante monte un Deck autour de lui est ce une bonne idee ou est ce que vous la mettrez que en secondaire et non en carte principale du deck
merci de vos reponse bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:25

6 bicone, mais avec renom, et en plus sa capacité, je le trouve très bien moi !
Edit : rien que pour jumper une bastard daughter à un gold sur un claim militaire je trouve ça déjà bien.

L'intégrer je pense que ça en vaut vraiment le coup. Après en x2 - x3, je ne sais pas. Des bons joueurs Martell te conseilleront mieux que moi.

Par rapport au lait de pavot, je dirai que si l'adversaire en utilise un sur lui... tant mieux !
Il te couvrira du coup les bonnes capacités de tes sand snake jouées avec comme tyene ou nymeria. Voire une Arianne...
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:15

Comme l'a énoncé Deilan, il est très bon =) et mérite de builder autour Wink. Gaishi s'y est déjà attelé : Ici

Tyene revient à un prix raisonnable, les bastard daughter sont géniales avec lui.

Il combatte très bien avec Arianne pour le Jump.
Si tu souhaites le mettre avec la bannière Tyrion Razz tu auras l'or de la phase de défi pour jouer du multi Jump.
Cela dis, en féauté c'est tout à fait envisageable.

Concernant ta frayeur des lait de pavot (justifié): Si ton adversaire le joue sur Harmen, c'est tant mieux pour lui. Dis toi que ca en fait 1 de moins pour Nyméria, arianne, tyenne, tyrion, ...
Et il suffit que tu joue Confiscation ou 2/3 rattleship raiders, et ca passera crème Smile
S'il n'en joue pas ou ne les pioche pas ... Harmen c'est du caviar selon moi.
De plus il ajoute un Renom qui fait un peu défaut au Martell en ce moment.

Après Ce n'est pas une carte que tu ajouteras sur un simple coup de tête en kinder. Il mérite et t'obliges au jouer autour et avec lui.

En espérant t'aiguiller =)
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:43

Perso je n'aime pas trop me dire que mon deck est construit autour d'un perso. Suffit que tu ne le pioches pas /qu'il meure prématurément pour que ton deck s'enraye en grande partie. Et Harmen est une cible toute indiquée pour des larmes de Lys, en plus d'occuper un slot de coût dans lequel les places sont chères en martell lion (Tyene, Jaime, Ilyn, c'était déjà compliqué d'équilibrer ces trois là)

Pour moi Uller c'est pas en plus de x1, mais le deck doit être buildé un minimum avec ce perso en tête, probablement avec les filles bâtardes en x3 et une obara.
Marat
Palfrenier de la Rue Mofette
Marat

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:07

Alors je m'éclate à jouer essentiellement martell depuis quelques mois, mais je me pose beaucoup plus de question sur le bonhomme...

J'ai essayé de builder (sans jamais jouer ceci dit) autour de lui et des sand snake plusieurs fois et j'ai toujours tendance à trouver qu'il prend beaucoup de place et coûte cher : à l'étape de la construction de deck en tout cas. Je n'arrive pas à savoir quoi virer pour le rentrer.

Encore une fois, jamais joué avec avec donc je me trompe peut-être complètement mais, pour repartir un peu sur ce qui a été dit :
- s'il se fait pavoter, c'est juste un perso que t'a payé 6 et qui "sert à rien". Certes le pavot n'est pas sur Tyene ou Nymeria mais... si tu as peu de solutions pour te débarrasser des attachements, est-ce que tu vas prendre la peine de lui enlever?
- il se prend les larmes royalement
- pour le renom, je préfère de loin les cavaliers du soleil qui ne sont pas uniques, ne se prennent pas les laits, et fonctionnent très bien avec Arianne
- Certes il rajoute des possibilités de jump mais je trouve pas qu'il combotte spécialement avec Arianne...
- et effectivement, vu son coût et sa capa, c'est ou en X3, ou pas du tout, contrairement à un Quentin qui coûte 6 également et a des capas beaucoup plus intéressantes je trouve....

Après les avantages que je lui trouve c'est effectivement de fonctionner très bien avec les filles batardes et de pouvoir recruter une nyméria ou tyenne en phase de défi et donc de leur éviter, pour un tour, les éventuels laits de pavot d'en face si on recrute en premier mais... ça me paraît mince

Bref, je serai ravi de changer complètement d'avis après avoir testé mais pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu...
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:39

Je suis pas fan de jouer un perso qui prends larmes quand la totalité de la shell Martell y est immunisé.
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:45

Je trouve Harmen Uller plutot fort. Je l'ai mis en x2 dans mon deck fealty à la place de TRV. Son renom est bien plus efficace et comme je joue pas mal de Sand Snake, je ne vois pas pourquoi m'en priver.
Après, comme dit Binoux, je ne builderai jamais un deck autour de lui car il est vrai qu'il est très sensible aux milk ou nightmares et du coup il devient une carte quasi morte. Tu l'as sur le board, tant mieux. Tu ne l'as pas, c'est pas grave.
L'absence d'icone intrigue est un détail pour un joueur martell (Nymeria, Caleotte, Attainted)...

Il a l'avantage d'être Lord (Noble Cause, Doran Martell). Bref, il apporte pas mal de synergie pour la faction. J'aime beaucoup!
Arutho
Ser Chevalier
Arutho

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:00

Je suis entièrement d'accord à propos de la larme de lys : avec Nyméria, privé de ses droits et bon nombre de persos avec l'icône, il n'est pas évident que l'adversaire passe sa larme.

Je le joue en x2 dans mon deck mais pas encore eu trop l'occasion de bien le tester, mais à chaque fois qu'il est sorti, je ne l'ai pas regretté.

Après reste le problème du lait de pavot, mais franchement s'il attire les laits de pavots c'est pas plus mal. Ça te laisse Ariane, Nyméria ou Tyerne tranquille jusqu'à ce qu'il en ait un deuxième.

Son renom apporte beaucoup aussi je trouve, avec son icône pouvoir. Ainsi, en fin de partie, quand il faut finir rapidement, on est content de le piocher. Je joue bannière du lion et il a pris la place de Jaime (qui reste en x1 quand même) car justement, ce dernier n'a pas d'icône pouvoir qui reste quand même la clé pour gagner.

Moi je trouve que c'est une bonne carte. Après, il oblige à jouer des Sand Snake, cependant elles sont toutes très bien donc bon. Je suis d'accord avec Binoux, c'est un bon personnage mais de là à construire ton deck autour...
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:17

Je la trouve très cool aussi. Perso, le pavot me gêne pas tant que ça, déjà parce que c'est le cas pour tout le monde ( à part les persos sans attachements, mais ça court pas les rues), et que ça évite d'en avoir sur Arianne, Tyerne, Nymeria... C'est plutôt intéressant que ça arrive sur lui, parce que Nymeria devient totalement inutile sous pavot. Au pire, ça reste un bicône le Harmen, sans l'intrigue qui est l'icône la plus fréquent du deck.

Quant aux Tears of Lys... Franchement, vu comme les Martell sont équipés en intrigue, c'est pas si dangereux que ça je pense. Et avec tous les icons removal, ya moyen de gérer encore plus.
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:30

J'me suis fait défoncer par Arutho qui a jumpé Tyene, payée en partie avec l'or de Tyrion, puis c'était Attainted + kill tous les tours.

Quand ça se passe comme ça c'est impressionnant. Au final, on pourrait se dire que s'il avait posé Tyene directe c'était pareil. Bah absolument pas, parce que sans l'effet de surprise il ne lançait pas sa méca, ne passait pas le premier kill et je le stoppais probablement easy.

Après, clairement, si t'as tout dans le bon ordre tu fais des trucs abusifs, mais c'est vrai pratiquement quel que soit le deck.

Le perso n'est pas mauvais du tout, l'icône pouvoir et le renom sont vraiment bien. Par contre 4F c'est un peu limite. Sa capa est vraiment forte, c'est de l'effet de surprise ET de l'économie.

Par contre, sa meilleure place n'est pas forcément en banLanni. Il y a déjà du monde sur le slot à 6, et pris tout seul, il sera souvent moins bon que Payne, Jaime ou Tyene.

Ca peut effectivement faire un paratonnerre pour le pavot, mais bon, pour 6G ça commence à faire cher.

Après, pour ce qui est de build autour de lui, bah il faut bien se dire que notamment en Martell "pur" on joue déjà pas mal de sandsnakes (3 bastard, 3 Nyméria, 2 Tyene me semble le module standard) donc in fine, est-ce vraiment "build autour de lui" que de le rentrer en x2 ?
Etant donné qu'il est loyal, j'aurais tendance à croire qu'idéalement on le jouera en Fealty.

Maintenant, ce genre de persos aura quand même régulièrement tendance à fail quand les cartes monteront dans le mauvais sens. C'est pas ce qui se fait de plus stable.
Arutho
Ser Chevalier
Arutho

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:01

jon-z a écrit:

Par contre, sa meilleure place n'est pas forcément en banLanni. Il y a déjà du monde sur le slot à 6, et pris tout seul, il sera souvent moins bon que Payne, Jaime ou Tyene.

C'est marrant, moi je trouve qu'il a vraiment sa place dans un Martell banLanni. C'est sûr que Payne et Tyene sont incontestablement meilleurs pour le même coût, mais avec Tyene on va attaquer en intrigue pour son effet et Payne s'incline la plupart du temps pendant le recrutement.

Jaime est fantastique mais il lui manque l'icône pouvoir, icône que possède Harmen, en plus d'avoir renom dans deux défis et non uniquement en militaire. Car en banLanni, on grabbe pas beaucoup en pouvoir, puisque Tyrion va accompagner Tyene et lui faire profiter de sa furtivité, Nymeria va voler des icônes intrigues pour les larmes de lys ou pour Tyene...

Je trouve qu'Harmen apporte un gros plus pour les défis pouvoirs.

Et effectivement son effet est sympa, en synergie avec les ambush lanni et première neige. On multiplie les possibilités sur une première neige (entre les ambush lanni, lui qui donne ambush et Ariane, ça devient dur pour l'adversaire d'anticiper). Et effectivement, ambush Tyene, c'est assez énorme.

Après, reste le problème de sa force, mais c'est le même problème pour l'ensemble des personnages Martell, hors Vipère.

jon-z a écrit:

Etant donné qu'il est loyal, j'aurais tendance à croire qu'idéalement on le jouera en Fealty.

Justement, il n'est pas loyal sinon il serait vraiment idéal dans un Fealty.
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:20

Oh, pourquoi j'étais persuadé qu'il était loyal....Ca m'apprendra à pas vérifier la carte avant de parler.

Je trouve Jaime meilleur, car il a plus de patate et surtout, il fait 2 défis. Et mine de rien, faire 2 défis c'est amha la meilleure capacité qui soit pour un perso.

Payne, c'est quand même un mec qui dégage tous les tours, avec une claim MIL, les kills en INT et potentiellement Marched, c'est tellement la violence.

Je dis pas que Harmen est mauvais en Martell BanLanni, hein, les synergies sont évidentes. Mais 6 c'est cher pour un perso qui ne fait pas grand chose s'il est tout seul. Si tu le pioches après avoir posé tes sandsnakes, il est pas terrible. Si tu dois choisir entre jouer Harmen et Nymeria ou Tyene, tu préféras souvent poser une des filles qui impactera la table d'emblée, et du coup tu perdras pas mal de l'intérêt du gros...

Sinon, clair que l'icône POW et le renom sont cools, mais a priori une fois que t'as nettoyé la table adverse tu n'as pas trop de problèmes pour finir. A la limite, ces aspects sont plus importants en Martell pur, notamment parce que t'as pas le Limier ni Tyrion pour gagner le POW. Maintenant, vu que j'ai déliré sur le fait qu'il soit loyal, bah je le trouve encore moins bon.

Franchement, j'étais super enthousiaste sur le papier, et plus j'y ai réfléchi plus j'ai vu d'inconvénients qui me semblent importants. Malgré tout, j'aime beaucoup la carte et tout ça c'est de la théorie donc je la testerai plus avant, d'autant que plus y aura de sandsnakes, plus il sera intéressant.
Quand il fonctionne c'est vraiment trop cool, toute la question réside dans la fréquence du "quand".
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:35

Beren Miriel a écrit:
Je trouve Harmen Uller plutot fort. Je l'ai mis en x2 dans mon deck fealty à la place de TRV.!

Moi je l'ai rentré a la place de Doran plutôt qu'à la place de la Vipère. Je trouve qu'elle est bien plus déterminante que Doran... A tort peut être. La vipère bien au en dessous des autres perso de même cout reste quand même assez forte ( tricone avec 7 de patate ce qui manque clairement en Martell).
En tout cas je le trouve plutôt sympa cet Harmen : Renom paratonnerre a lait de pavot et l adversaire psychote en permanence c'est plutôt drôle de le voir réfléchir à toute les possibilités alors que souvent ça reste du flanc. Et puis comme dit plus haut cela n a rien changé a mon build de base (3 batardes, 3 nymeria et 2 Tyene... J hésite par contre a rentrer Obara en x1.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:47

Un petit deck full Jump avec les Batardes, quelques Lannis (Tyrion et le Limier en tête), et des sauvageons, ça peut être funky. Avec Premières Neiges.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:55

Katagena a écrit:
Un petit deck full Jump avec les Batardes, quelques Lannis (Tyrion et le Limier en tête), et des sauvageons, ça peut être funky. Avec Premières Neiges.
C'est fun, je confirme Wink
https://gaishislair.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

harmen uriel avis Empty
MessageSujet: Re: harmen uriel avis   harmen uriel avis Empty

harmen uriel avis
Page 1 sur 1